Aller au contenu

Des petits rats, que faire


cassandre

Messages recommandés

Ben essaie de les placer pres de chez toi, comme ca a l'occasion tu pourras passer les voir.

 

Au pire par le biais du forum t'auras toujours des nouvelles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu remplis ce que tu sais, ce que tu ne sais pas tu mets inconnu!

 

Si ta rate vient d'animalerie, tu ne sais pas qui le papa des bébés ni qui sont les parents de ta rate donc tu mets provenance: animalerie! père des ratoux: inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis vraiment désolée de vous embêter.

 

J'ai encore un petit soucis. Ma rate est adorable mais hier soir, je ne sais pas pourquoi, elle s'est mis à mordre. Mon copain l'a laissé sortir comme d'habitude et quand elle est dehors on la prend mais là elle nous a mordu et jusqu'au sang. ^^

 

Ce matin tout allait bien et quand on l'a sorti pas de souci elle était de nouveau toute chou. :amoureux3:

 

Donc ma question est est-ce que le problème vient du fait qu'elle a des petits et qu'elle se sent menacé ou s'est dû à autre chose? et qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle arrête de mordre?

 

Aidez-moi je voudrais pas être obligée de m'en séparer... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement...

 

Ton copain avait-il touché un truc qui goute bon??? touché un autre animal?Ca peut etre n'importe quoi! L'a-t-il surprise?etait-elle avec ses bébés?? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait touché les petits avant et des biscuits qu'on leur donne mais je ne sais pas si il s'est lavé les mains après.

 

Lundi soir on a sorti les bébés un moment pour les manipulés et comme elle a pas vu tout de suite qu'on les avait elle allait dans tout les sens. Est-ce que cet événement peut influencé? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement elle devait chercher ses petits, elle s'est affolée et pour peur que ton copain avait les doigts qui goutent bon..ben crac..honnetement je pense que c'est occasionnel pas de quoi se faire une montagne clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si cet événement de lundi soir peut avoir influencé le fait qu'elle ai mordue, mais je peux t'assurer qu'une femelle qui a eu des petits a un caractère relativement pronnoncé (il faut bien le dire! :closedeyes: ). Alors bon ne t'affoles pas, ce n'est pas parcequ'elle à mordue une fois, qu'elle va devenir méchante et tout et tout.

 

Une de mes filles à eu une portée, et bah elle est devenue insupportable après ça, et c'est re-calmée au départ des petits. C'est quand même pas rien de s'occuper de tout ce petit monde, donc normal qu'elle ait quelques coup de stress parfois ^^

 

En suivant tous les bons conseils donnés plus haut et dans les liens, ça devrait plutôt bien se passer =)

Enjoy' smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on a sorti nos belles rates hier et fais un peu le ménage dans les cages, dont on a du sortir les petits.

 

Ils sont chou et il ont ouvert les yeux alors il gambadent partout. c'est tout chou.

 

Il n'y a pas de souci si je garde une petite femmelle avec les 2 que j'avais? Il y a quand même besoins de faire une quarantaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à tous.

 

Pour les nouvelles, les petits mangent et boivent comme des grands mais têtent encore. La pauvre maman n'arrive pas à avoir la paix car les petits montent partout. Ils trottent partout et quand on les met sur le canapés ils se mettent dans mon t-shirt et ne bougent plus. :amoureux3:

 

Si je ne reviens pas je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question. Est-ce que ce serait bien de mettre la deuxième rate avec? La maman n'arrête pas de mordre les barreaux de sa cage et nos doigts pas la même occasion (ils ne sont pas dans la cage mais quand elle est sur la porte à l'extérieur on lui tent et une fois sur 2 elle les mange).

 

Est-ce que le seul moyen de l'avoir dans les mains dans un premier temps est de mettre des gants ou il faut essayer de la reprendre.

 

Elle m'a mordu vendredi et depuis c'est vrai que j'ai un peu peur de la prendre. Qu'est-ce que je peux faire? Ou alors il faut que je la laisse tranquil jusqu'à ce qu'elle ait plus ces petits? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que son agressivite est liee a son maternalisme vis a vis des petits...du coup je ne sais pas si elle accepterait la venue de l'autre ratte... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai sors toujours les 2 ensemble et il n'y a pas de problème! La maman est toujours la dominé comme avant et il n'y a pas spécialement de bagarre. Quand on ouvre les cages la maman va dans la cage de l'autre. :mdr:

543879[/snapback]

Oui mais c'est pas la cage ou il y a les bébés...d'ailleurs z'ont quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'agressivité de ta rate t'inquiète pas normalement ça devrait lui passé quand ils grandiront... c'est se qui c'est passé avec la mienne...j'espère que ça fera pareil pour toi !!! :mdr:

 

ensuite pour mettre l'autre rate avec je sais pas, la mienne était toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je tiens beaucoup à mes doigts, donc du coup j'ai attendu qu'ils soit sevrés!!! icon_biggrin2.gif

 

et quand je devais la prendre, j'y allé avec un torchon pour me protéger les mains...

 

et voilà, bon courage et papouille à tout ce petit monde^^ :)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu congé pendant 15 jours et j'ai pu bien prendre soins de tout ce ptit monde. Du coup, notre maman adorée ne mort plus et les petits sont à peu près sevré. Demain on sépare nos 4 petits mâles du reste de la troupe. On a trouvé des gens à qui les donnés bien qu'il ne soit pas encore tous sûr de les prendre. On va en gardé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.