Aller au contenu

Des petits rats, que faire


cassandre

Messages recommandés

Le top pour eux c'est sopalinou mouchoirs ou papier toilette ^^

c'est peut etre pour ça qu'elle te les a fait dans le tuyau, pour elle ils sont a l'abri ou ils sont.

bon courage avec tout ton petit monde smile.gif

Au fait ils sont combien???

photos photos!!!!! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi au départ j'avais séparé ma rate des autres femelles, mais elle s'ennuyait toute seule, elle tournait en rond, rongeait les barreaux... (tout en s'occupant de ses petits smile.gif )

 

donc quand les bébés ont eu un peu plus d'une semaine, j'ai fais un ptit test : j'ai posé la cage de maternité sur la table où se trouve la grande cage e laissant tout ouvert (et en surveillant) : la mère a commencé à faire un nouveau nid dans la cage de ses copines et a commencé à trimbaler ses petits d'une cage à l'autre smile.gif

 

vu que les petits commencaient à ramper (c'étaient plus des ptites crevettes ^^ ) je l'ai aidée à transporter tout ce petit monde et tout s'est super bien passé. les autres rates ne s'en approcahient pas trop, et la mère était avec ses copines :)

 

mais après c'est sur que j'ai quand meme couru un rique car je voulais le bonheur de la mère qui me semblait malheureuse toute seule

 

enfin bon c'était ma ptite expérience, après ca dépend des cas...

 

et surtout, comme on t'as dis, n'oublie pas de lui donner plein de sopalins etc (et surtout pas de tissus), elle pourra se faire un bon nid douillet icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis j'en fais cette semaine et vous les montrerai. Et même si c'était une portée pas voulu au départ on est vraiment content et on s'en occupe du mieux qu'on peut. tongue.gif

 

Il nous reste juste à voir combien il y a de femmelle et combien de mal.

 

J'ai juste encore une petite question? blush.gif

 

Je peux mettre les petits dans une cage à étage dès la 5e semaine ou c'est pas conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ont 5 semaines et je pense que tu peux sans soucis les mettrent dans une cage avec un étage! les miens dans leur cage ont toujours eu un étage et je n'ai eu aucun problèmes, tu verras ils sont très vivasse et super agile, peut-être plus qu'un rat adulte ( pour ce qui est des miens :blush: )

Maintenant je sais pas si j'ai raison ou tort, mais de toute façon je n'est pas trop eu le choix (portée surprise!!!)

bon courage avec tes petits!!! chance.gif

(là j'ai sortis toutes mes petites fifilles avec leur maman et elles me prennent pour un terrain de jeu : me grimpe dessus, me bouffent les cheveux, me mordillent les pieds... sont trop mignonnes :wub2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai eu de la chance elle n'en a fait que 7!!! 3 filles et 4 garçons!!! et vu se qu'ils consomment comme nourriture heureusement :mdr: mais bon quand on aime on ne compte pas :wub2:

 

dire que demain j'en ai 3 qui risque de partir... je veux pas les donner!!!! pleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que ça doit être dur de les voir partir.

 

Malheureusement je peux pas tous les garder :mdr:

 

mais il y aura un ou 2 que restera chez nous :mdr:

536175[/snapback]

 

en effet on ne peux pas tous les garder icon_mi_9.gif donc je garde une fifille qui me fait plein de bétises, pour tenir compagnie à sa maman!!! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai deux cages donc de toute facon il n'y aura pas de mauvais surprise comme on les sortira séparément.

536220[/snapback]

ben du moment que tu t'assures que les deux sont bien sécurisées y'a aucun probleme. ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à tous.

 

Et petites nouvelles. Il y a 13 bébés (difficiles de compter mâles et femmelles ils sont en tas). On voit des couleurs apparaître. Il y aura pas mal de noir et des tacheter mais il y en a qui sont encore tout rose. Les couleurs viendront ou ça va être des tout blancs? confused07.gif La couleur n'a pas vraiment d'importance pour moi ils sont tous choux mais comme je suis très curieuse!!! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman est comment? Quelle couleur?

 

ils ne seront peut être pas si clairs que ça alors....

 

Vivement des photos!!!

 

Et si tu postais dans la partie naissances... ça t'aidera quand tu voudras les placer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.