Aller au contenu

PRN Usagi & Voulk


Raya

Messages recommandés

PRN Usagi & Voulk

9 bébés nés le 8 décembre 2006

 

 

La mise bas s'est tres bien passée, la maman est en pleine forme. Elle s'occupe de ses lardons a merveille, elle est maman poule.

 

Sexage:

Pour le moment, j'ai compté 4 femelles et 5 mâles mais c'est vraiment pas definitif car ils sont tres petits et ils se refroidissent vite donc je n'ai pas voulu les sortir plus 2-3 minutes.

 

Lisses et rex, c'est a peu pres egal a premiere vue mais ils sont trop petits pour bien voir les moustaches meme a la lumiere.

 

Il y a 7 siamois (yeux rouges) pour 2 présumés agoutis (yeux noirs).

 

Ils sont biensur tous dumbos.

 

Place aux photos, il y en a peu car comme dit plus haut, ils se refroidissent trop vite pour le moment.

 

Maman a 21 jours de gestation.

dsc04329kd7.jpg

 

dsc04330xm2.jpg

 

Les 9 bébés.

dsc04339qd1.jpg

 

Les siamois.

dsc04340ju0.jpg

 

Les agoutis.

dsc04341qh9.jpg

 

Tous le bidons sont bien blancs, pas de soucis la dessus. happy.gif

 

 

Par contre, ne me demandez pas des photos tous les jours car ce sera non. :)

 

Je deteste sortir des nouveaux nés de leur nid donc ce sera tous les 2-3 jours environ pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ça y est mon bonheur est complet, je les ai vu!!!! icon_biggrin2.gif Je vais pouvoir aller me reposer (/me sur le qui-vive toute la journée pour voir les loulous!!!)

 

Longue vie à la maman, aux mini bouts et encore un gros merci à toi Raya pour ta patience face à mon impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne me demandez pas des photos tous les jours car ce sera non. lol.gif

 

Je deteste sortir des nouveaux nés de leur nid donc ce sera tous les 2-3 jours environ pas plus.

 

 

Au pire je prendrais une photo dans le nid quand maman ira en ballade mais pas plus. icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour. Je viens de faire sortir le groupe de filles auquel appartient Usagi.

Maman ayant quand meme le droit de sortir un peu, je l'attire vers moi. Elle voulait pas.....

 

Mais ca m'ennuyait un peu car en 24h, je ne l'ai pas vu sortir du nid une seule fois, le biberon n'avait meme pas bougé un poil et la bouffe a peine (elle a le bol a portée de pattes).

 

La je me suis dit "euh ok t'es une bonne maman mais quand meme, tu peux aussi les laisser 5mn".

 

Apres 10 bonnes minutes elle commence a s'approcher de moi, je la choppe au passage et la mets avec ses copines.

 

Au debut tres inquiete, je la remets avec les lardons vu qu'elle les cherchait partout.

 

Elle a été voir si tout le monde etait la, puis voyant qu'en fait tout va bien, elle saute sur le bord de la cage et zou! Salut maman! ^^

 

Je crois qu'elle avait pas compris qu'elle etait pas non plus obligée de les couver H24. :)

 

Donc les bébés sont bien au chaud dans le nid pendant que maman va faire une petite sortie de 30mn.

 

Au passage j'ai vite fait resexé et vu les siam/pas siam a l'interieur du nid (pas de photos ca prend trop de temps pour les bébés, on verra demain) et voila le verdict final:

 

4 femelles, 5 mâles (donc comme hier, je confirme)

 

1 femelle agoutie dumbo lisse

1 femelle agoutie dumbo rex

2 femelles siamois dumbo lisse (sniiiiiiiiif aucune siamoise rex!!!!!)

 

1 mâle siamois dumbo lisse

4 mâle siamois dumbo rex (evidemment c'est eux qui ont chopé toute la rexatitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre de magnifiques ptits bébés ça... j'ai hate de voir les poils!! T'es trop baleze de pouvoir savoir la couleur tout de suite direct comme ça!!! ça se voit tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait c'est super simple.

 

Maman est porteuse siamois et papa est siamois, donc les bébés aux yeux rouges sont forcement siamois.

 

Pour les agoutis, leurs yeux sont noirs et vu que maman est agoutie les 2 yeux noirs seront normalement agoutis.

 

Voila.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles photos.happy.gif

 

Tout le monde va bien, pas de bébés plus petits ou plus gros que les autres. Tout le monde a le bidon blanc, maman assume son role comme une pro.

 

Dans le nid.

dsc04342tx9.jpg

 

Les 2 femelles siamoises dumbos lisses.

dsc04344xr8.jpg

 

La femelle hooded agoutie dumbo rex comme maman.

dsc04345yu8.jpg

 

La femelle unie ou irish agoutie dumbo lisse.

dsc04346se4.jpg

 

Le mâle siamois dumbo lisse.

dsc04347kr7.jpg

 

Les 4 mâles siamois dumbo rex.

dsc04348et0.jpg

 

Les 9 en ligne (on note bien les deux agouties a droite).

dsc04349ek5.jpg

 

Les bébés ont 2 jours aujourd'hui, les marquages des agouties commence a apparaitrent et j'ai meme vu qu'un des siamois sera hooded.

 

Voila pour aujourd'hui.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.