Aller au contenu

La bonne blague!


bibishka

Messages recommandés

Kikou,

 

Pour la petite histoire, on vient de m'offrire une ratoune pour mon anniversaire Grignotte. J'en revais depuis longtemps mais je n'avais jamais eut l'occasion ni la bonne excuse pour convaincre mes parents!

 

Donc Grignotte arrive le 2 décembre 2006 et est plutot bien accepté par la famille!

 

Au bout de trois jours j'me dit, elle est rondouillette faut que j'arrete de lui donner des "cochoneries" lol

 

Et à 14h cet aprem quelle surprise de découvrir une petite chose toute rose qui se tortille entre les pattes de ma Grignotte! Une heur et demi plus tard il sont 6!

 

Mdr, Grignotte est donc une hereuse maman aimante qui defend ses petits.

 

Une question alors, cette ratoune que j'ai depuis une semaine etait trés méfiante avec moi, je ne pouvais pas facillement la manipuler et quand je la sortai de sa cage elle avait tendance à "paniquer", cela était il dut à sa grosesse?

 

Bizzz!

 

Maya (aux anges!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Une question alors, cette ratoune que j'ai depuis une semaine etait trés méfiante avec moi, je ne pouvais pas facillement la manipuler et quand je la sortai de sa cage elle avait tendance à "paniquer", cela était il dut à sa grosesse?

537763[/snapback]

Je pense que ça vient surtout du fait qu'elle ne soit pas encore bien sociabilisée, et qu'elle n'est pas encore habituée à toi et à son nouvel environnement.

Après, ça a peut être été accentué par sa gestation... smile.gif

 

 

 

Bon sinon, bienvenue à la nouvelle maman et ses lardons happy.gif

 

Des photos ? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, bienvenue...

 

 

je veux les voir les 6 jolis bibous...

 

et attend un peu, au sevrage des petits tu verras déjà que ta ratte sera déjà plus attachée à toi

elle aura vu que tu t'occupes bien des petits, et vu qu'elle ne sera plus seule, elle donnera plus facilement ca confiance... papouille la, et gate la bien en nourriture car elle en a besoin (petits pots pour bébés, ca fait des miracles)

 

vite vite des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi, je poste juste pour souhaiter la bienvenue à la savoyarde qui n'habite pas loin de chez moi! bienvenue.giftongue.gif

 

Bonne chance pour t'occuper des petits, si tu farfouilles un peu ici, tu trouveras plein de conseils et de sites super bien faits pour t'aider en cas de problèmes ou de questions tout simplement!

 

Je suppose qu'elle vient d'animalerie ta ratoune? Si c'est le cas, c'est normal qu'elle soit un peu "timide" avec toi, elle n'a peut-être pas été très habituée au contact humain... Mais ça viendra! smile.gif

 

Et si tu as en effet une ou deux photos.... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tutti,

 

Merci beaucoup pour vos conseilles! Je suis rassurée, je pensais être tombé sur une ratoune "méfiante".

 

Je vous mets une photo de Grignotte. Je n'ai pas encore pris les bébés car elle les a caché dans sa cabane et je pense attendre demain pour la nettoyer histoire de pas trop la deranger (J'en profiterais pour prendre les photos et sexer les ptios!)

 

Encore merci!

 

Bizzz

 

Maya

 

PS: Sa fait plaisir d'avoir quelqun d'Albertville sur le Forum! :-)

 

 

3aea7288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de garder au moins une fille pour tenir compagnie à Grgnotte : les rats sont beaucoup plus heureux avec des congénères (comme els humains) clindoeil.gif

 

Et puis, ne t'inquiéte pas trop : une rate peut être agressive après l'accouchement, elel défend sa progéniture. Et puis, elle ne te connaît pas, ni son nouvel environnement.

Déjà, elle ne te mord pas, donc elle doit être gentille. ^^

 

Elle a une jolie couleur blink.gif Je ne connais pas le nom de cette teinte. Du bleu très pâle, du platine ? Ou c'est juste la balance des blancs de ton apn qui est foireuse ? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou tutti,

 

Grignotte est une femelle husky, je ne connais pas tres bien les noms ytilisés pour les couleurs mais elle est grise tres clair sur la tête et un peu plus foncé le long de la colone.

 

J'avais effectivement prevu de garder une petite femelle avec sa maman, elle se sentira moins seule la nuit! (Pis je sens que je vais craquer, je ne pourais jaais tous les donner!)

 

Si dessous je vous mets la première photo des ratons! A priori il vont être plutot foncés!

 

Bizzz à tous!

 

5bbe783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux petits husky (et aux deux qui le sont pas) smile.gif

 

Par contre tu devrais attendre quelques jours avant de nettoyer completement le nid. Donne lui de nouvelles feuilles de sopalin ou des kleenex, normalement elle devrait s'en charger elle même et remplacer celles qui sont souillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tutti,

 

Ben se sera une famille de petit Husky, il n'y en a qu'un qui n'a plus de marque rose sur le nez!

 

Ils sont trop choux j'vous jure avec leur toutepetite moustaches sont trop craquant!

 

La maman est moin craintive avec moi chui contente!

 

Bizzz à tous!

 

Une photo d'un des pti bouts.

 

febb7551.jpg

 

Et de Grignotte!

 

7a55f8c9.jpg

 

Bye!

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie ratounne!!

j'ai hate de les voir avec des poils ces petits loupiots!!

:roll:

540060[/snapback]

 

Kikou,

 

Promis dés que les poils sont la je remet des photos! ;-)

 

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Contente de voir la petite bouille d'un des petits! Et de sa moman aussi! tongue.gif

Mais tu sais, n'hésite pas à prendre des photos même quans ils sont encore sans poils, comme ça tu vois à la vitesse où ils grandissent!

Et puis, pour les adoptants (enfin, pour moi en tout cas happy.gif), c'est toujours un plaisir d'avoir des photos de sa boule de poil depuis le début tongue.gif

 

Voilà, et tu as trouvé du monde pour les placer après? Tu vas en garder une petiote déjà, il me semble,non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et tu as trouvé du monde pour les placer après? Tu vas en garder une petiote déjà, il me semble,non? happy.gif

541461[/snapback]

 

Kikou tutti,

 

Tadam des nouvelles photos des ratons!

 

Je vais effectivement garder une femelle, sa fera de la compagnie à Grignotte pis chui vraiment tombée amoureuse de ces petites bêtes!

Pour les autres, j'en ai deux de placés de facon certaine et deux autres qui devraient partir aussi (mais c'est pas encore sur). Quoi qu'il en soit, il va m'en rester au moins un... Mais je ne me fais pas de soucis je devrais trouver!

 

Au fait je voulais vous demander à partir de quel moment je vais pouvoir sexer mes bébés (pour l'instant pourmoi c'est tout pareil lol)?

 

Merci d'avance!

 

Bizzz!

 

bb8a1a00.jpg

 

1e41fa2d.jpg

 

dd636f06.jpg

 

Et une tite de Grignotte ds son hamac pour finir!

 

d11c7465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que c'est pour ça qu'elle avait la speed, moi j'ai eu le même problème, sauf qu'elle m'en a fait 11 ( qui ont 1 mois maintenant) et que depuis elle est toujours méchantes!! glare.gif

542021[/snapback]

 

Kikou,

 

Perds pas espoire, Grignotte sa va vachement mieux, elle ne se sauve plus quand elle me voit ne me mord plus quand je prend ses petits elle commence même a venir sur moi pr des gourmandises...

Faut trouver le truc qui les rends "fou" pi t'en servir pour "l'aprivoiser" ... Pr Grignotte le yaourt nature et la viande rouge, elle en raffole!

 

Bizzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

Perds pas espoire, Grignotte sa va vachement mieux, elle ne se sauve plus quand elle me voit ne me mord plus quand je prend ses petits elle commence même a venir sur moi pr des gourmandises...

Faut trouver le truc qui les rends "fou" pi t'en servir pour "l'aprivoiser" ... Pr Grignotte le yaourt nature et la viande rouge, elle en raffole!

 

Bizzz!

542075[/snapback]

 

 

C'est chiant surprise a un mauvais carractère tout est bon pour m'attaquer, dès qu'elle le peut elle me mord, sauf petite amélioration depuis deux trois jours je peux lui froler le dos quand elle est dans la cage; ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tutti,

 

Ben les ptis ratons vont trés bien, ils sont trop trop chou !!!

 

J'ai enfin pu les sexer, j'ai 4 femelles et 2 males.

 

Mon pti préféré c'est un ti mec, dommage... Je vais le donner à un proche comme sa je le verais souvent!

 

Je vous mets les photos!

 

 

74ea3ad6.jpg

 

La tite famille.

 

c8ee0505.jpg

 

Les tites jumelles (elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau!)

 

c2340d8d.jpg

 

Voila mon ti préféré, c'est un vrai de vrai husky!

 

cd3f8ffa.jpg

 

Les mimi aussi elle! Par contre c'est marrant ya pas de gris, il sont ou noir et blanc ou brun et blanc.

 

Voila voila!!

 

Bizzzzzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.