Aller au contenu

Quels sont les doyens des rats du forum ?


Miss Daisy 1

Messages recommandés

les trucs pour que les petits jeunes aient plus de chances de vivre longtemps, c'est

- nourriture adaptée

- environnement adapté, loin de tout stress

- litière adaptée

- dans une pièce à la température idéale

- soins véterinaires dès que le besoin s'en fait sentir

- beaucoup d'amour et d'attention

- au moins un copain pour éviter l'ennuie

- limiter les portées pour une femelle

- et je dois surement en oublier...

 

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Némo, mon premier rat.

Il est mort ce 6 février 2006 à l'age vénérable de 3 ans et 3 mois.

Quand je regarde ces photos de lui, pendant sa fin de vie jme dis vraiment qu'il avait un aspect horrible. icon_mi_9.gif

Ca a été un sacré dilemme car le corps ne suivait plus du tout (comme on peut le voir sur la photo), mais l'esprit lui... Némo mangeait toujours comme un goinfre. Il buvait bien et voulait encore se déplacer malgré sa tumeur et sa paralysie de l'arrière train. Il demandait sans cesse des calins, faisait les gros yeux et adorait que je le masse quand je le lavais régulièrement.

Je ne saurai jaamis si j'ai bien fait de ne pas le faire euthanasié. toobad.gif

Moi je pense au fond de moins que j'ai bien fait. Il est mort sur le lit de mes parents avec toute la famille autour, il c juste endormi. blush.gif

Un sacré personnage mon Némo, une véritable lecon de caractère fort et de volonté de vivre!!!!

 

37559_r.jpg

Je lui rend hommage à mon "Papy Némo" :wub2: , cte bete au caractère de fer! icon_biggrin2.gif

 

 

 

 

Pour les conseils pour les ttis jeunes??? Ben de la bonne bouffe, une belle cage et de la bonne litière. Une bonne hygiène, des sorties hyper régulière.

Bref que la bete soit heureuse, tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ma Parabolle est decédée à 3 ans et 4 mois :wub2:

alors ben heuuu elle a eu une portée (et une deuxième saillie ratée), aucune tumeur, jamais malade et elle est decedée a cause d'un *** d'abcès sur le nez, qui c'est infecté et c'est percè en quelques jours sad.gif rien eu le temps de faire, ce qui est encore plus navrant, car la puce allait encore très très bien (malgrès le fait qu'elle était paralysée de l'arrière train, qu'elle avait la tete de travers et quel était très maigre... mais elle bougait très bien et avait encore un grand appetit icon_biggrin2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars dont la ratte est morte à l'âge de 4 ans ...

 

Bizarrement ... pas de soins particuliers ... jamais eu besoin d'aller chez le véto ... une portée ... ayant été seule la majorité de sa vie et dans un environnement fumeur spamafote.gif

 

Mais bon ... pas conseillé de faire pareil .. pas tout les rats sont aussi résistants ...

 

P'tite Krapule tu étais trop belle et trop adorable .. je t'adore .. c'est toi qui m'a donné la passion du Rattou.

 

Encore un p'tit hommage ... :wub2:

 

dsc01887eb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune Saïkin qui vient d'avoir 2 ans et demi...et qui semble vouloir continuer sur sa lancée... :mdr:

sinon,sa maman Terry(qui n'est pas sur le forum),qui elle vient de fêter ses ...5 ans...sans jamais avoir eu un seul soucis de santé... :mdr:

,mais ce n'est pas moi l'heureuse propriétaire de cette record-ratoune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma voisine n'est pas sur le forum donc ca compte peut etre pas mais son rat, le papa de mon Sizzla et de ma Raya (grand pere de leurs enfants) est décédé a l'age ultra venerable de 5 ans. :mdr:

 

Pas un rhume, pas une tumeur, pas un abces, rien. :mdr:

 

Donc coucouche panier les gens. :mdr:

 

PS: Et leur maman est décédée a l'age de 4 ans 1/2 y'a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure 5 ans, ça lui aurait fait avoir des bbs à 2 ans et demi?

541330[/snapback]

 

oui oui,sûre et certaine..

sa dernière portée elle l'a eu à presque 3 ans...

elle ne peut plus en faire depuis ses 3 ans et demi à peu près...

comme quoi il existe bien une forme de "ménopause" chez la rate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui,sûre et certaine..

sa dernière portée elle l'a eu à presque 3 ans...

elle ne peut plus en faire depuis ses 3 ans et demi à peu près...

comme quoi il existe bien une forme de "ménopause" chez la rate..

 

541339[/snapback]

 

 

 

Ca n'indique pas une possibilité de ménopause, il est possible que son appareil reproducteur déjà fatigué ait été défintivement "abimé" lors de sa dernière portée, empêchant par la suite de mener d'autres portées à bien.

 

 

En tout cas bravo la longévité de cette petite ratte, tout de même smile.gif

 

 

Moi j'ai eu une ratte qu'on m'a donné alors qu'elle était déjà bien grande et avait les dents bien oranges, et je l'ai gardé exactement 3 ans et demi de plus, au mois près. A l'époque je n'avais pas accès à toute les infos qu'on peut trouver maintenant, elle est donc restée sur copeaux (pin voir cèdre) toute sa vie, a mangé seulement du mélange vitakraft rat (elle aimait que ce mélange de toute façon), + fruits et légumes. Elle vivait toute seule.

Elle est morte d'un rhume qui malgré les visites chez le véto s'est transformé en quelques jours en pneumonie/scepticémie :oh:

Elle n'a jamais développé de tumeur, et pesait près de 600 grammes au mieux de sa forme :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors ! tongue.gif

 

Ca rend optimiste des témoignages comme ça.

 

Et merci pour les conseils d'hygiène de vie bisoux.gif Plus on les applique plus on a de chance de voir vivre longtemps nos rats, j'imagine.

Nous, nous avons décidé d'arrêter de fumer avant d'adopter nos 2 rattes par ex.

(et je peux vous dire que j'étais motivée comme jamais laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !  :D

 

Ca rend optimiste des témoignages comme ça.

 

Et merci pour les conseils d'hygiène de vie  bisoux.gif  Plus on les applique plus on a de chance de voir vivre longtemps nos rats, j'imagine.

Nous, nous avons décidé d'arrêter de fumer avant d'adopter nos 2 rattes par ex.

(et je peux vous dire que j'étais motivée comme jamais  laugh.gif )

 

541481[/snapback]

 

 

 

 

y'a pas que le niveau de vie qui joue, y'a aussi ses gènes, on est prédestiné a mourir plus ou moins jeunes glare.gif , la longévité est éccrit dans nos cellules semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma plus vieille ratoune, Kya, a vécu 2 ans et 7 mois. Je ne connaissais pas non plus toutes les "précautions" à prendre, donc elle a vécu sur des copeaux de pins, avec du mélange "rongeurs" du commerce. Elle a eu vers la fin de sa vie une tumeur au cou, mais est restée super active malgré les signes de vieillesse, et est partie en dormant :wub2:

 

* bon ben ça vaut pas celles qui ont vécu 4-5 ans, mais c'est déjà pas mal blush.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Records persos de la maison :

- Didi morte à 3 ans 1 mois

- Tigros mort aujourd'hui à 2 ans 11 mois

 

Nourriture en sachets, drops, litière nettoyée mais pas toujours impeccable, sorties pas beaucoup...ils auraient peut-être pu vivre plus longtemps, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait rever tous ces rats qui vivent si longtemps !

 

mes rattes ont toujours eu une grande cage, sorties tous les jours pendant une heure environ et ont une grande pièce pour elles, un mélange fait maison ou je me suis bien prise la tete, RDV chez le véto au moindre truc ...

et bah pour l'instant, une qui est morte à l'age de 2 ans et 6 jours, l'autre meme pas deux ans icon_mi_9.gif

 

des fois je me dis que je suis une mauvaise mere ... toobad.gif

 

m'enfin. j'ai peut etre pas eu de chance, tout simplement.. Y en a une qui était d'origine un peu douteuse, et l'autre qui n'a pas arrété les soucis de santé ... ca aide pas :/

 

j'espere que les deux que j'ai maintenant, de bonne origine, vont vivre au moins 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème c'est que leur durée de vie est tellemnt aléatoire..

nous on espère bien que Saïkin suivra l'exemple de sa maman,mais d'un autre côté ,on sait qu'un rat qui vit 5 ans ,c'est exceptionnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'espere que Raya et Sizzla atteindront les 5 ans comme leur papa. Ils vont avoir 2 ans mardi prochain et jamais malades donc je crois les doigts.

541729[/snapback]

 

 

chance.gifchance.gif:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.