Aller au contenu

Nid ...


Marion28

Messages recommandés

:roll: Encore une énième sujet de ma part lol ...

 

Voilà, que donnez-vous pour que votre ptit rat fasse son nid ? Je lui donne pour ma part de la douillette (comme tu coton mais pour les nids) et elle ne sait pas faire son nid avec, elle préfère dormir dans un rouleau de papier toillette vide à moititer ronger blush.gif

 

Merci !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné du sopalin aussi, elle s'est juste couchée dessus et je lui en ai donné découpé en lanière, pareil, elle se couche dessus ... Peut-être qu'elle ne sait pas faire ? Elle est jeune (2 mois) et vu que je l'ai eu en animalierie (on tappe pas lol), elle ne sait pas faire un nid ? C'est qu'une suggestion ,je sais pas vraiment ...

 

blush.gif :roll: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sol ils ont de la litière et dans les étages j'ai mis du sopalin dans le nid pour oiseaux et dans leur boite. Mais comme se sont des gros males un peu flemmard, ça leur sert d'avantage de wc... :roll: donc jugement tous les jours ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douillette pour hamster, c'est dangereux, ça risque de s'entortiller autour des doigts. toobad.gif

 

'vaut mieux du sopalin, du foin ( à condition qu'il ne soit pas poussiéreux !)ou du tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent s'étouffer avec la "douillette", le mieu c'est de l'essui-tout mais ils faut le changer tout les jours sinon ca risque de cocoter vite fait.

Et puis pas tout les rats fond des nids spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que c'est pas une fan de nid spamafote.gif

 

moi sur les 3, il n'y en a qu'une qui est vraiment fana des nids. Elle passe des heures à déchiqueter tout ce qui lui tombe sous la dent (sopalin, papier WC, mouchoirs) pour en remplir son igloo, faire des remparts derrière lesquels se planquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essaye la douillette mais au bout de 2 jours elle la sortait et ne voulait plus la voir!

Maintenant elles ont des vieux tissus et elles adorent!!

J'evite le sopalain, a 5 dessus ca put vraiment trop!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne font pas toujours de nid , excepté les femelles suitées !

 

Ici , sur 26 rats, seules 2 femelles ont cette habitude et elles l'ont toutes les 2 pris après avoir eu 1 portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre une légende urbaine mais la douillette a hamster c'est pas conseillé. Y'aurait eu des cas d'ingestion/etouffement avec.

 

En plus reel ca fait des fils qui peuvent s'entortiller dans les pattes, surtout des plus petits (a ne pas mettre a une portée!).

 

Perso... rien :roll: ils se dorment dessus c'est deja tres bien (non parce que a 8 males ca pue en 10min bof.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdois avoir une ratte bizarre lol...

Outre le fait qu'elle ne fasse pas de nid, elle dort tout le temps, elle ne prend même pas les friandises que je lui donne (en même temps ça ne fait que 4 jours que je l'ai)!! Elle à l'air difficile à apprivoiser ... et lorsque je dit qu'elle dort tout le temps, c'est qu'elle dort tout le temps, si je ne la sort pas , elle ne ferait que ça !!!

 

smile.gif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre une légende urbaine mais la douillette a hamster c'est pas conseillé. Y'aurait eu des cas d'ingestion/etouffement avec.

 

En plus reel ca fait des fils qui peuvent s'entortiller dans les pattes, surtout des plus petits (a ne pas mettre a une portée!).

 

Perso... rien :roll: ils se dorment dessus c'est deja tres bien (non parce que a 8 males ca pue en 10min :))

551591[/snapback]

 

Pourtant j'ai eu de nombreux hamsters avant ma ratte et ils ont tous eu de la douillette et aucun cas d'étouffements alors qu'un hamster c'est plus petit qu'un rat !

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne des boites en carton avec du foin dedans ( mes rates sentent bons comme ça :roll: ). J'ai une "miss nid", elle passe son temps à déchiqueter les cartons et à faire des nids et après les trois autres profitent des nids tout fait :) Pourtant cette ratte n'a jamais eu de portée spamafote.gif

Sinon elles dorment à même les hamacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles ont un carton découpé avec des ptites fenetres et une ptite porte, elles mettent dedans leur doudou tout déchiré, pis les vieilles paires de chaussettes et mouchoirs qui sont trop usés...par contre j'ai arreté le sopalin paske jleur mettait sur l'étage, elles faisaient pipi dessus et dormaient dessus, ca sentait trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich bin les miennes, 2 rattes de 4 mois, je leur ai fait un hamac, elles ont aussi une jambe de pantalon suspendue et un filet suspendu avec une serviette de bain, des sopalin et du PQ mais elle sont propres elle font pipi dessus ! (aaahhuuu), et des morceau de tissu....Seulement voila....Rien de tel pour dormir que rien du tout dessous ! ...Rien n'y fait !!! ...c'est pas des chochotes mes ratounes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hamac avec quoi et comment exactement ?

554449[/snapback]

 

 

Moi j'ai pri une vieille chaussette que j'ai coupé en deux dans le sens de la longueur, c'est pas très grand... et j'avais des ataches achetées en animalerie mais tu peux faire ca avec n'importe quel anneau de porte clef... et jles ai passées dans les mailles de la chaussette et voili voilou depuis ca tient (ils avaient mangé le hamac acheté :closedeyes: )

 

Hamac fait maison

 

photosnoel2006084hooooorb7.th.jpg

 

Ce qui reste de celui acheté

 

photos014hooooooooooooogx8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coton non......ne risquent ils pas de se coincer les papattes et de se couper la circulation?(le bébé furet de ma voisine c'est étouffé comme ca, il c roulé dedans jusqu a ce que ca fasse des noeuds...autour du cou. :)

 

 

 

 

perso je coupe des lamelles de sopalin que je leur donne direct a travers les barreaux de la cage: 1, ca les éclate, elle les attrapent et jouent

2, elles se font leur dodo ou elles veulent, c'est leur maison apres tout! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne fait son nid avec ce qu'elle me vole: le plus souvent c'est dans la boite de mouchoir en papier qu'elle se sert.

 

mais généralement je lui donne 2 ou 3 chiffons déchiré en lanière et elle se débrouille toute seule.

 

pour le hamac j'ai pas insisté, je lui en avait fait un.

mais il s'est rapidement transformé en dentelle puis a servi comme couette dans le nid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hamac avec quoi et comment exactement ?

554449[/snapback]

 

Bin avec des vieux tissus, du genre vieux torchon, ou vieu tee shirt ou vieu pantalon dans lesquel tu peux découper un super hamac tunnel dans les jambes !Le mien je l'ai fabriqué avec du jean (c bien solide) et l'autre coté en éponge récupéré sur un vieu gant de toilette ! et tu peux ajouter des petites fixations aux 2 coins et voila !

 

Moi j'avais mis des chainettes en métal pour l'attahcer mais vu qu'elles ne montent jamais dessus je me suis demandé si elles n'avaient pas peur du bruit que font les chainettes confused07.gif C'est absurde comme question ou pas ? !!!...

Sinon tu fixe le hamac avec des petite baguettes de bois ! Ce que je vais faire pour remplacer les chainettes je pense !!! :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.