Aller au contenu

Nid ...


Marion28

Messages recommandés

Perso... rien icon_biggrin2.gif ils se dorment dessus c'est deja tres bien (non parce que a 8 males ca pue en 10min bof.gif)

551591[/snapback]

 

ah ben pareil,sauf que c'est pas des mâles que j'ai ,même si elles sont dégueulasses à s'entre-pisser dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hamac, j'ai pris des rideaux de douche en plastok comme fixations aux 4 coins, et une jambe de jean coupée sur la longueur et adaptée en hauteur sert de hamac.

 

Les suspensions de pot de fleurs, elles aiment aussi.

 

Je leur file des vieux chiffons, souvent vieux vêtements trop usés, vieilles serviettes de bain etc pour faire leur nid, parfois du sopalin, etc.

Le sopalin pue vite, c'est vrai, et les tissus, faut les changer régulièrement sinon ça finit par puer aussi.

 

Mais ce qu'elles adorent, c'est virer la litière pour dormir direct sur le plastique du bac: ça doit garder la chaleur, je sais pas, mais y z'aiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai essayé pas mal de choses, la douillette je trouve ca dangeureux surtout pour un jeune male, j'ai peur qu'il s'étouffe avec. j'ai essayé sopalin papier wc, feuille de papier, tissus...

en fait le mieux, c'est de lui fabriquer une petite maison avec du carton que tu plastifie pour pas qu'elle finisse en miettes au bout de deux heures, et a l'intérieur, tu découpes un petit bout de plaid (super chaud et tout douillet, que les rats n'aiment pas grignoter en plus) tu le fourres dans la cabanne et le petit rat fera le reste... c'est le seul truc que j'ai trouver. le plaide a ne coute pas cher en général et tu peux le trouver n'importe ou... pour la cabanne , il suffit d'un peu de créativité et en deux temps trois mouvements t'en a une plutot sympa. il faut laver le plaid assez souvent (2 3 fois par semaine) pour les pipis, et quand le bout est trop usé tu le change! et voila pour ma recette!!! smile.gif . c'est une amie qui me l'a donné et ca marche :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met pas de foin, ca sent trop mauvais

Ils aiment bien le papier wc

 

y a juste bluby et tsunade qui ont pas mal de truc en carton (parce que sinon en sortie bluby bouff les feuilles sur mon bureau new_cussing[1].gif ). mais faut changer souvant sinon ca devient beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur les 3, il n'y en a qu'une qui est vraiment fana des nids.  Elle passe des heures à déchiqueter tout ce qui lui tombe sous la dent (sopalin, papier WC, mouchoirs) pour en remplir son igloo, faire des remparts derrière lesquels se planquer ...

551587[/snapback]

Tiens j'ai la meme un vrai Fort Alamo l'igloo, rempli de sopalin. Sa nouvelle trouvaille, piquer les tickets de caisse pour enfourner dans son igloo bof.gif, sauf que je doute que l'encre de ces trucs la ne soit pas toxique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai la meme un vrai Fort Alamo l'igloo, rempli de sopalin. Sa nouvelle trouvaille, piquer les tickets de caisse pour enfourner dans son igloo bof.gif, sauf que je doute que l'encre de ces trucs la ne soit pas toxique...

554719[/snapback]

 

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'encre sur les tickets de caisse (ceux des grandes enseignes au moins) ; c'est le papier, spécial, qui est juste brûlé superficiellement pour que ça noircisse (comme sur les vieux fax) - c'est d'ailleurs pour ça que ça s'efface très vite. Donc je pense qu'elle ne risque rien avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser vous des tissus et des journeaux?confused07.gif???

 

 

moi les miennes sont des grandes pro du nid: tout ce qu'elle peuvent trouver (mes cours de philo y compri :mdr: ) peut leur servir de truc-à-remplir-leur-cabane.

 

ixed.gif

 

 

 

bon là je sent la question conne mais.... qu'est-ce que du plaid?confused07.gifmellow.gif

 

(pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUppppps ! Bon c'est pas que c'est une question c... mais bon ! ...Alors un plaid c'est un genre de petite couverture que tu peux mettre ou tu veux ! Sur un lit, un canap', un siège de voiture, un fauteuil ! ...C'est plus petit qu'une couverture voilaaa tu peux en trouver dans divers tissus dont beaucoup en polaire....Voila !!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconseille aussi fortement la douillette et le coton, et tout ce qui y ressemble ...

 

Ici elles ont un tissu, que je change tous les jours et que je lave en machine.

 

Sopalin, PQ, elles aiment bien, mais ca pue vite, puis je trouve que ... c'est vite du gachi :blush: Surtout que pour qu'elles puissent se cacher dedans, il en faut une grande quantité, alors que le tissu, un huitieme de drap suffit.

 

Sinon, moi elles ne "font pas de nid", je leur installe le tissu dans la cage pour que ca fasse une espece de cabane, elles l'arrangent un peu mais c'est tout.

 

Le papier journal, je déconseille aussi fortement, l'encre est toxique, il y a deja eu des cas d'empoisonnement il me semble bien ...

 

Le foin, s'il est propre, bien sec, qu'il a été secoué pour retirer la poussiere... pourquoi pas ^^ moi j'ai jamais essayé, j'ai peur que ca les gene niveau respiration :mdr:

 

(Oui les tiquets de caisses ce n'est pas de l'encre, c'est une réaction chimique. C'est pour ca qu'ils s'effacent avec le temps (et la chaleur). Z'avez deja vu une caissiere remettre de l'encre dans sa machine, vous ixed.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle a une ptite maison et elle aime bien dormir dedans mais lorsqu'elle grandira, elle ne pourra pu y aller ...

 

 

Ne dit pas ca, ma grosse dinde ne veut pas quitter son pauvre igloo tout petit qu'elle a ronger pour agrandir les ouvertures alors que dans la cage il n'y a pas 1 mais 2 GRANDES maisons en bois!!!

En même temps quand les filles dorment, c'est toute dans la même maison et parfois a 2 dans l'igloo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le papier journal, je déconseille aussi fortement, l'encre est toxique, il y a deja eu des cas d'empoisonnement il me semble bien ...

556300[/snapback]

 

oula ca je pense a une idée recu non fondé... j'aimerais bien que quelqu'un qui a eu un rat emposoné au papier journal se manifeste ixed.gif

le solvant des encres du papier journal est depuis quelques années de l'eau (parce que c'est ecologique et surtout parce que ca facilite le procedé de recyclage), quand au pigment, je pense pas (j'en suis meme sure) qu'ils soient plus toxiques que les produits chimiques qui composent tout papier, le sopalin par exemple : produits qui augmente le gonflant ou l'absorption, produit de blanchiment, diverses charges (mineraux en general comme du calcaire ou de la craie) pour faire baisser le prix...

 

pour en revenir au sujet, dans leur cage les miss ont du sopalin a volonté, qu'elles dechiquettent et deplacent a leur bon vouloir et un hamac en vieux tissus dans lequel elles dorment presque toute la nuit (sans faire pipi dedans la classe cool.gif mdr)

 

dans l'appart je leur ai installé une boite a chaussure sous le lit et elles y passent environ 90% du temps quand je suis la :mdr: j'avais installé du papier journal pour pas qu'elles salissent le parquet mais les miss on trouvé bien plus interessant de dechiqueter les 4 journaux entier en petits morceaux d'environ 4x4 cm blink.gif c'est patient un rat :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais essayer de lui frabriquer une maison en bois parcke sa maison est vraiment ptite que même ...

 

ideesnoires.gif

557814[/snapback]

 

Attention aux maisons en bois. C'est très dangereux... pour tes cellules olfactives!!! Sans dec, le bois, ça s'impregne très vite de pipi, pas possible à nettoyer et ça sent pas la rose... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.