Aller au contenu

je sais pas quoi faire


castila

Messages recommandés

Toujours pareil :mdr: les tumeurs

 

Bon j'ai deja opéré Nala quand ca a repoussé (ptete meme pas 2 mois apres)j'ai dit je ne le ferais plus...

 

 

Maintenant se pose quand meme le souci de la grosseur de la boule qui si elle continue vas finir par prendre son ventre entier j'ai l'impression

 

Elle continue pourtant a avoir la joi de vivre a faire des lechouilles bien qu'elle doit se courbé le dos pour marché

 

Une deuxieme tumeur commence a poussé sous sa patte avant

 

Donc voila je ne sais pas quoi faire je ne suis pas dans sa tete je ne peut pas savoir si elle prefere vivre comme ca ou s'endormir a jamais,si elle a mal ou pas je ne sais pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une réponse pour toi, tu voit j'ai du aller chez le véto en urgence pour une queue, et en même tant je lui est parlé de ma diablesse agée e 2 ans et demi et qui souffre de plusieurs tumeurs, il m'a simplement dit que lorsque que l'on opère les rats, les tumeurs ne font que ce déplacer ailleur, enfin c'est son point de vu mais ça ma calmer, donc ma diablesse n'a plus longtemps a vivre icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement je n'ai encore jamais eu à faire face a des tumeurs sur mes rattes, mais ma chatte de 15ans a ce qu'on appel "une chainette" c'ést-à-dire tout une ligne de tumeurs sous son ventre...... On devait la faire opérer mais l'opération a été annulé. Apres une grande reflexion et une discussion avec mon véto nous avons décider de ne pas le faire, car l'opération aurait pu agraver son cas.

A l'heure actuel nous ne savont pas combien de temps il lui reste a vivre. Comme ta ratte, elle garde sa joie de vivre. Je pense que quand ta rattoune soufrira tu le verras et le ressentira (c'est ce que nous a dit notre véto pour notre chatte.)

Je pense donc que tu devrais attendre avant de la faire s'endormir à jamais, mais ce n'est que mon humble avi et comme je te l'ai dit je n'ai pas d'experience en ce qui concerne les tumeurs ratounesque...

 

en tout cas bonne chance à toi et ta ratounne chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as vu mais il y a un topic sur de l'homeopathie,le Tumyl Mamaire qui d'apres certain auraient eviter que la tumeur grossisse... Essaie peut etre de voir de ce cote la...

 

Apres, je ne peux pas t'aider beaucoup plus, j'ai fait enlever une tumeur a Kali et elle n'est jamais revenue (je croise les doigts)...

 

Courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta ratoune ...

 

c'est vrai que c'est une fameuse tumeur !

 

D'après ce que tu dis, et les photos, elle a l'air en forme, "à part" ce gros problème. Elle n'a pas l'air de souffrir. Je crois que tu le verrais, car un rat qui souffre ne bouge plus, est amorphe, son poil devient terne, ...

 

Mon véto, quand une de mes ratounes avait une tumeur (et qu'on ne pouvait plus l'opérer, car trop vieille), m'avait parlé d'un produit à injecter et qui ralentissait la croissance de la tumeur.

 

ça pourrait valoir la peine d'en parler au tien spamafote.gif

 

mais il n'y a que toi qui peut décider si ça vaut le coup de tenter une 2e opération.

Elle a quel âge, ta puce ?

 

courage en tout cas, et on pense à toi, quelle que soit ta décision bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce type de tumeur est la nécrose.

J'ai malheureusement eut le cas 2 fois sur deux rats très agés (3 ans).

La nécrose se déclare en quelques heures.

72 h plus tard, elle est si importante que la seule solution est l'euthanasie (et ce, malgrès des soins vétérinaires prodigués immédiatement).

La dépilation est certainement causée par le frotement de la grosseur contre le sol et ne présage rien de bon.

 

Le seul point positif est l'abscence de souffrance de l'animal. Après autopsie des miens, il s'est même révélé que les tumeurs étaient bénine (mais inopérable, ce qui les rendaient mortelles à terme).

 

Si ta puce ne souffre pas, laisse la continuer sa petite vie mais dès que tu veras des croutes apparaître fais le nécessaire pour que sa mort soit aussi belle que sa vie.

 

J'espère pour toi qu'elle fermera les yeux de vieillesse avant que tu n'es à prendre cette douloureuse décision. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinga a eu bien pire, on a trop laissé passé le temps.

 

En fait, de ce que j'en connais des tumeurs, tu n'es pas au bout de tes peines.

Pour le moment, le fait que la tumeur se dépoile, c'est normal.

Toutes nos rates tumoreuses et agées non opérables ont eu ça à un moment: la peau se détend petit à petit, la boule frotte un peu, les poils se raréfient, puis il n'y en a plus.

Ce n'est pas ta rate qui enlève ses poils: elle devient chauve sur la tumeur et autour en quelque sorte.

Je pense aussi que la peau est moins bien irriguée à l'endroit de la tumeur, parce que la boule comprime les vaisseaux sanguins, il y a de moins en moins de distance entre la tumeur et la peau, la peau est en plus de plus en plus fine, tout ça mène à une mauvaise irrigation du système pileux, donc les poils tombent.

 

Je ne pense pas que ta rate souffre, mais ça la gène un peu. La chance, c'est que plus elle est vieille, plus elle dort, moins elle a besoin de se dépenser.

 

Maintenant, tu n'es pas au bout de tes peines, surtout à l'endroit où se développe la tumeur.

Il te faut faire attention à ce que des escarres n'apparaissent pas sous la tumeur, là où la peau est si fine. Parce que ta rate reste dans la même position pour dormir à cause de la tumeur génante, parce que le poids de la tumeur comprime la peau par gravité, le sang stagne à cet endroit mal irrigué, et il risque de provoquer des sortes de rougeurs, qui vont finir par se transformer en plaies, la peau ensuite risque de se nécroser.

Je te conseille donc de masser tous les jours avec précaution le dessous fragile de la tumeur, de permettre à ta rate par tous les moyens que tu imagines de ne pas faire reposer la tumeur toujours de la même façon.

La tumeur risque d'être un peu froide au toucher par rapport au reste du corps.

 

Autre chose, comme elle a du mal à se déplacer, elle risque de laisser la tumeur dans des endroits un peu humides si elle fait pipi et s'éloigne pas assez. Nettoie la aussi avec un linge humide derrière la tumeur (et sèche bien), endroit qu'elle ne peut (ou pourra pas) atteindre.

 

Nous, on se disait, tant que Tinga a bon appetit et demande des calins, on l'euthanasie pas. Mais la tumeur grandissait trés trés lentement, Tinga avait trois ans et quelques. Quand on a décidé un samedi de l'amener le lundi chez le véto pour l'euthanasie, elle nous a pris de court, et est morte le dimanche sans aucune aide.

 

Je pense que si la tumeur grandit trés vite, il te faut te préparer à l'aider à partir.

 

Mon message n'est pas trés gaie, mes explications peut être pas trés professionnelles, et je ne suis pas véto, mais j'espère que ça te donne quelques indications.

Bon courage à toi et à ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinga a eu bien pire, on a trop laissé passé le temps.

 

En fait, de ce que j'en connais des tumeurs, tu n'es pas au bout de tes peines.

Pour le moment, le fait que la tumeur se dépoile, c'est normal.

Toutes nos rates tumoreuses et agées non opérables ont eu ça à un moment: la peau se détend petit à petit, la boule frotte un peu, les poils se raréfient, puis il n'y en a plus.

Ce n'est pas ta rate qui enlève ses poils: elle devient chauve sur la tumeur et autour en quelque sorte.

Je pense aussi que la peau est moins bien irriguée à l'endroit de la tumeur, parce que la boule comprime les vaisseaux sanguins, il y a de moins en moins de distance entre la tumeur et la peau, la peau est en plus de plus en plus fine, tout ça mène à une mauvaise irrigation du système pileux, donc les poils tombent.

 

Je ne pense pas que ta rate souffre, mais ça la gène un peu. La chance, c'est que plus elle est vieille, plus elle dort, moins elle a besoin de se dépenser.

 

Maintenant, tu n'es pas au bout de tes peines, surtout à l'endroit où se développe la tumeur.

Il te faut faire attention à ce que des escarres n'apparaissent pas sous la tumeur, là où la peau est si fine. Parce que ta rate reste dans la même position pour dormir à cause de la tumeur génante, parce que le poids de la tumeur comprime la peau par gravité, le sang stagne à cet endroit mal irrigué, et il risque de provoquer des sortes de rougeurs, qui vont finir par se transformer en plaies, la peau ensuite risque de se nécroser.

Je te conseille donc de masser tous les jours avec précaution le dessous fragile de la tumeur, de permettre à ta rate par tous les moyens que tu imagines de ne pas faire reposer la tumeur toujours de la même façon.

La tumeur risque d'être un peu froide au toucher par rapport au reste du corps.

 

Autre chose, comme elle a du mal à se déplacer, elle risque de laisser la tumeur dans des endroits un peu humides si elle fait pipi et s'éloigne pas assez. Nettoie la aussi avec un linge humide derrière la tumeur (et sèche bien), endroit qu'elle ne peut (ou pourra pas) atteindre.

 

Nous, on se disait, tant que Tinga a bon appetit et demande des calins, on l'euthanasie pas. Mais la tumeur grandissait trés trés lentement, Tinga avait trois ans et quelques. Quand on a décidé un samedi de l'amener le lundi chez le véto pour l'euthanasie, elle nous a pris de court, et est morte le dimanche sans aucune aide.

 

Je pense que si la tumeur grandit trés vite, il te faut te préparer à l'aider à partir.

 

Mon message n'est pas trés gaie, mes explications peut être pas trés professionnelles, et je ne suis pas véto, mais j'espère que ça te donne quelques indications.

Bon courage à toi et à ta puce.

556494[/snapback]

 

Merci pour ton message.

Pour ce qui est du frotement de la tumeur la boule traine au sol car elleest tres grosse et aussi contre les barreaux car elle grimpe au barreaux pas longtemp certe car la boule est lourde mais assez pour la frotter contre.

 

Par contre elle ne veux pas que jy touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que une seule personne sur les 37 qui ont visité la page qui puisse me donner son avis?  icon_rolleyes.gif

556442[/snapback]

 

Mais tu as fait une recherche ici sur les tumeurs ? Il y a de nombreux post là dessus clindoeil.gif

Puis dis nous quel âge a ta rate ?

Par contre les opérations chez moi ça n'a jamais été sur des tumeurs aussi grosses, donc je ne sais pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta ratte je pense que tant qu'elle se nourrie bien laisse là.. Mais par contre quand elle commence à maigrir c'est qu'elle n'est pas bien et à ce moment là je pense qu'il faut abréger ses souffrances.. toobad.gif

C'est dur... :mdr: j'y suis déjà passé par là... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme cas il y a peu, j'ai choisi de ne pas opéré pour probleme respi et vieillesse...

elle a vecut 3 mois avec, elle vivait tres bien, quand ça s'est necrosé, j'ai pas attendu qu'elle souffre, elle a passer la nuit sur sopalin, le lendemain y'avais du sang partout, j'ai direct appeler le veto pour un rendez vous, je n'aurais pas pu l'emmener le lendemain pasque je travailler, j'ai vraiment pas voulu qu'elle souffre, je suis rester avec elle jusqu'au bou, ça a été dure...

mais au moin elle n'a pas souffert elle est partit heureuse, c'etait ma 1ere ratte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta ratte je pense que tant qu'elle se nourrie bien laisse là.. Mais par contre quand elle commence à maigrir c'est qu'elle n'est pas bien et à ce moment là je pense qu'il faut abréger ses souffrances..  :mdr:

C'est dur... :mdr: j'y suis déjà passé par là... Bon courage

556545[/snapback]

 

ben elle a deja bien decolé mais je pense que toute la graisse vas dans la tumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as fait une recherche ici sur les tumeurs ? Il y a de nombreux post là dessus :mdr:

Puis dis nous quel âge a ta rate ?

Par contre les opérations chez moi ça n'a jamais été sur des tumeurs aussi grosses, donc je ne sais pas  :mdr:

556529[/snapback]

 

meme si il ya deja bcp de post,chaque cas est different et ce n'est pas la premiere fois que je met ce genre de post.Il n'est pas question ici de l'opéré mais de la laisser vivre encore comme ca? ou de la laisser partir avant qu'elle ne souffre ou alors d'abreger ses souffrances car en fait je ne sais pas si elle souffre ou pas.je sais juste qu'elle ne veux pas que je touche a sa boule,que je la porte mais je la voi quand meme grimpé un peu au barreau arrivé a la porte pour me lechouillié.

Voila j'ai du mal a la voir dans cette état.

 

Sinon pour son age elle aura 2 ans en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sait pas comment voir, regarde si elle mange beaucoup ou pas tout bêtement, surveille sa gamelle.  :closedeyes:

556788[/snapback]

 

elle sont 10 dans la cage icon_rolleyes.gif mais apparament elle mange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.