Aller au contenu

Mon horrible histoire


Diablesse

Messages recommandés

alors je vais commencer par le début, je rentre du boulot, vers 20h je mange avec mon copain comme d'habitude, et après je donne a mangé a mes touilles, donc elles sont toutes en liberté ( les 11) et ma lili comme toujours est allée visiter la poubelle.

 

Mon copain va la chercher elle tente de s'enfuir et la ratrape tant bien que mal par la queue, là elle fait 2 tour sur elle même ( selon mon copain je ne l'ai pas vu) et j'entends un gros boum :oh: et je regarde mon copain qui était devenu tout blanc les larmes aux yeux et je vois dans sa main un gros bout de queue.

 

Et là j'entend ma touille qui pleure si fort , alors je me précipite et vois l'os sur 5 ou 6cm , le sang coulait a flot. :blush:

 

Nous étions paniqués, nous avons emenés lili chez le véto en urgence il lui a fait une piqure pour l'endormir (localment) et là horeur il prend des ciseaux et lui coupe l'os qui dépassait, elle crié telment fort . Il lui a fait un point et m'a dit de la mettre seule, depuis je stress elle ne mange plus beaucoup ne veut dormir que dans mon lit, et tremble. :closedeyes:

 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, est-ce qu'elle risque de mourir, ça va s'infecter?

J'ai peur je l'aime tellement, en plus le véto n'a pas été précis assé vague quoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'en ai des frissons dans le dos rien que de lire

 

bbrrrr

 

fais une petite recherche si tu veux des réponses rapides, pour ma part j'en ai aucune à t'apporter j'ai jamais eu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai des frissons dans le dos rien que de lire

 

bbrrrr

 

fais une petite recherche si tu veux des réponses rapides, pour ma part j'en ai aucune à t'apporter j'ai jamais eu ça

556321[/snapback]

 

 

c'est horrible de la voir comme ça, elle a l'air d'avoir, le véto dit qu'il peut rien faire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est horrible ce qui vous est arrivé... Elle doit être complètement sous le choc et appeuré, c'est normal... Je pense que si le veto a fait correctement son boulot, il n'y a pas de risque d'infection... A toit de surveiller un peu la plaie... Et de la rassurer... D'être là pour elle, de lui montrer ton amour...

 

Sans queue elle peut vivre... Mais ça doit pas être facile au début niveau équilibre, ce qui la désorientera...

 

Courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille... pauv' tite puce, je pense qu'elle a besoin de beaucoup de calme et que tu la chouchoute à mort... elle a subi un traumatisme important: accident + véto peu délicat...

 

chance.gif qu'elle se retablisse vite toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est vrai qu'elle a changé de comportement, elle marche la queue en l'air et dort tout le temps, ça ne lui ressemble pas. En plus elle refuse de faire un câlin a son copain passion, pourtant elle l'adore spamafote.gif

 

Je fairais tout pour qu'elle s'en sorte et qu'elle aille mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper surpris de la section de la queue aux ciseaux blink.gif

 

L'accident en lui-même n'est pas gravissime, on l'a déjà vu et ça se remet très bien mais ça nécessite une intervention un peu plus élaborée qu'une anesthésie locale (qui n'a pas eu l'air de fonctionner si ta ratte a hurlé) et un coup de ciseaux blink.gif

 

Surveille bien la plaie, surveille bien la température externe de ta ratte. Pour ma part, j'appellerai un autre véto en lui expliquant toute l'histoire et en demandant conseil parce que j'imagine mal le devenir d'un os sectionné aux ciseaux...

 

Je suis un peu sur le cul confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autre chose... Surtout que ton copain ne culpabilise pas trop, sérieusement c'est arrivé à 90% des gens ici de choper son rat par la queue en urgence et le souci d'arrachement arrive de temps en temps...

Vous n'êtes pas de mauvais maîtres pour autant, ne vous encombrez pas de culpabilité, vous avez suffisament du stress à gérer smile.gif

 

Bon courage à tous les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé chez une véto, et je me souvient que pour des chiots, elle avait coupé les queues aux ciseaux.... spamafote.gif par contre, pour un chat (mais bon, c'est beaucoup plus gros aussi) ==> anesthesie générale et scalpel, etc...

 

ça me choque pas, mais qu'elle ait hurlé, un peu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ya été fort, et quand je regarde le bout de sa queue c'est tout plat, il m'a dit de lui mettre un garot, au cas ou elle saigne. Ouais je vais appeler un autre véto, car il ma parus trop vague.. Là j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on utilise un gros coue-onlge, au fait, hein.

Mais on endort la bête avant par contre et on fait une belle suture de la peau autour du bout.

 

CF post d'amputation de queue remonté il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé chez une véto, et je me souvient que pour des chiots, elle avait coupé les queues aux ciseaux.... spamafote.gif  par contre, pour un chat (mais bon, c'est beaucoup plus gros aussi) ==> anesthesie générale et scalpel, etc...

 

ça me choque pas, mais qu'elle ait hurlé, un peu quand même....

 

556343[/snapback]

 

 

 

 

 

oui oui elle a crié très fort comme si sa vie en dépendait, j'ai vu quand il a fait la piqure que l'aiguille sortait de l'autre côté, c'était affreux, en plus il nous a fait payé le prix fort, j'ai un peu les boule, il n'a pas donné de vitamine, faut que j'en achète elle est très affaiblie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle a crié très fort comme si sa vie en dépendait, j'ai vu quand il a fait la piqure que l'aiguille sortait de l'autre côté, c'était affreux, en plus il nous a fait payé le prix fort, j'ai un peu les boule, il n'a pas donné de vitamine, faut que j'en achète elle est très affaiblie

556352[/snapback]

 

blink.gif Bon donc en gros, elle était pas anesthésiée quoi....

 

Ne panique pas cela dit, ça ne sert à rien. Appelle un autre véto pour en parler avec lui mais si ça se trouve tout ira bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble aussi s'est faite amputée de la queue ( les 2/3) il y a un mois, suite à un accident dont je suis responsable ideesnoires.gif . Par contre, elle c'était sous anesthésie générale.

 

Je suis étonnée que ta puce n'ai pas de traitement post opératoire. Même si c'est pas grand chose, le véto ma dit de lui donner 3 granules diluées d'arnica par jour pendant 10 jours (vendu sans ordonnance et c'est de l'homéopathie), car elle doit douiller donc ça la soulagerait. spamafote.gif

 

De plus pour pas que ça s'infecte tu trempes la queue tous les jours dans de la bétadine ( ou antiseptique local au choix) diluée, jusqu'à cicatrisation.

 

La queue en l'air: Bubble faisait ça aussi mais ça lui est passée, sans doute le temps de mieux gérer son équilibre.

 

 

Enfin si elle est amorphe c'est normal: le traumatisme et sans doute la douleur...

Une de mes rattes à mis 3 jours à se remettre d'une grosse peur dûe à une chute, alors la tienne qui en plus a eu super mal!

 

Plein de gratouille à ta pitchoune bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble aussi s'est faite amputée de la queue ( les 2/3)  il y a un mois, suite à un accident dont je suis responsable  ideesnoires.gif . Par contre, elle c'était sous anesthésie générale.

 

Je suis étonnée que ta puce n'ai pas de traitement post opératoire. Même si c'est pas grand chose, le véto ma dit de lui donner 3 granules diluées d'arnica par jour pendant 10 jours (vendu sans ordonnance et c'est de l'homéopathie), car elle doit douiller donc ça la soulagerait. spamafote.gif

 

De plus pour pas que ça s'infecte tu trempes la queue tous les jours dans de la bétadine ( ou antiseptique local au choix) diluée, jusqu'à cicatrisation.

 

La queue en l'air: Bubble faisait ça aussi mais ça lui est passée, sans doute le temps de mieux gérer son équilibre.

Enfin si elle est amorphe c'est normal: le traumatisme et sans doute la douleur...

Une de mes rattes à mis 3 jours à se remettre d'une grosse peur dûe à une chute, alors la tienne qui en plus a eu super mal!

 

Plein de gratouille à ta pitchoune  bisoux.gif

556363[/snapback]

 

Nan elle a aucun traitement et je la connaît la touille, elle fait pas la comédie, elle a mal, là elle dort dans mon lit. En plus elle fait un truc qu'elle n'a jamais fait, elle fait caca partout, alors je lui dit rien car elle est malade mais bon. Sinon la bétadine je lui en met 2 fois par jour et c'est pas facile car quand on prend sa queue elle aime pas trop. toobad.gif Mais là je ne lui laisse pas le choix c'est pour son bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pov' pitchounne!!!

 

tu lui a proposé de lui faire la même chose à ton véto, histoire qu'il soit un peu plus délicat! new_cussing[1].gif  non mais franchement!

 

courage à vous!

556338[/snapback]

 

 

je l'ai pas trouvé cool, mais il avait l'air d'avoir peur des rats il l'a tenait par la peau du coup, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas trouvé cool, mais il avait l'air d'avoir peur des rats il l'a tenait par la peau du coup, donc....

556408[/snapback]

 

j'ai connu ça ... pas cool le coup du véto qui a peur des rats.

 

J'espère que la louloutte va se remettre chance.gifchance.gifchance.gif

 

n'hésite pas à appeler un autre véto pour avoir son avis sur le traitement à appliquer pour la soulager

 

courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es ce que c'est que ce véto :mdr: il veut qu'on lui coupe la queue sans anesthésie aussi il va voir un peu ce que ça fait :blush: Pauvre pitchoune :wub2: voir pour la soulage de la douleur et effectivement tremper dans un peu de bétadine diluée et surveiller et surtout changer de véto a mon avis en tout cas une rapide guérison et pleins de papouilles a la pauvre puce. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.