Aller au contenu

Mon horrible histoire


Diablesse

Messages recommandés

J'ai rencontré le problème de la queue sectionné (enfin, dégantée plutôt) aussi. A cause de la volière que j'avais avant. Mon loulou s'était coincé la queue dans une des armatures en métal, là où le grillage est maintenu, ila paniqué et a tiré très fort, ça a cédé. Je n'étais pas là au moment où c'est arrivé, c'est ma petite soeur qui m'a dit ça le soir quand je suis rentrée que Tidus avait hurlé et sauté partout dans la volière.

 

Quand je l'ai emmené chez la véto, elle me l'a gardé pour l'anesthésier totalement, lui amputer la queue, et lui faire une belle suture.

Antibiotiques pendant 10 jours pour éviter une éventuelle infection, désinfectage tous les jours pendant 4 jours à la bétadine, les fils sont tombés tous seuls c'était fait exprès.

 

Comme il avait été traumatisé, il ne mangeait plus, ou presque plus, donc bah blédine+petits pots bébés+vitamines et tout ce qu'il acceptait de manger histoire de le booster.

 

Voilà.

 

Bonne chance avec ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pas cool se véto mais bon j'ai une histoire qui peut peut-être te rassurer :

 

mon voisin avez un rat, un jour un caniche à chopé la queu du rat et a triré... le 3/4 de la queu n'avait plus de chair!!! alors mon voisin à desuite après coupé la queu lui même et la cotorisé... je pense que comme il été sous le choc de la morsure il pas du avoir trop mal (bon je dit pas qu'il a pas eu mal!!!)

ben le rat a vécu jusqu'à 4ans!!!

aujourd'hui mon voisin est assistant vétérinaire en chirurgie ( à l'époque il ne l'était pas encore...)

tout ça pour te dire que si tu désinfecte bien ça devrai aller (mais bon je suis pas véto...)

 

voilà bonne chance pour ta ratoune!!!! chance.gif:blush:

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a juste un truc que je me demande : Le véto t'a dit de poser un garot? Comment ça se passe la cicatrisation dans ce cas là? me semblait qu'il fallait ke même un peu de sang pour faire une croute moi :mdr:

 

 

Mais sinon, un jour j'ai marché sur la queue d'un de mes rats (j'ai toujours honte, je m'en remettrais pas hein) et pareil, il a du être amputé. Manque de bol, il était super fragile car sortant d'une grosse infection respiratoire + SDA :blush:

Du coup ma véto a préféré ne pas l'endormir complètement, elle lui a posé un garot à la base de la queue et lui a coupé l'os (au scalpel par contre, mais bon, elle a du appuyer fort donc je pense pas que le coup du ciseau soit très très choquant tant qu'il est stérile) puis du froid avant de faire les points...

 

Mais bidjou qu'est-ce que j'ai galéré à lui faire tenir le pensement pendant une semaine blink.gif

(et puis antibios (de toute façon il les prennait déjà pour ses poumons) et lavage tous les jours avec un truc antiseptique (je crois, mais c'est le soir là je suis pas sure antiseptique/désinfectant/toussa ca s'embrouille)

 

Et donne plein de trucs bons à ta puce pour la requinquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan elle a aucun traitement et je la connaît la touille, elle fait pas la comédie, elle a mal, là elle dort dans mon lit. En plus elle fait un truc qu'elle n'a jamais fait, elle fait caca partout, alors je lui dit rien car elle est malade mais bon. Sinon la bétadine je lui en met 2 fois par jour et c'est pas facile car quand on prend sa queue elle aime pas trop.  toobad.gif  Mais là je ne lui laisse pas le choix c'est pour son bien

556407[/snapback]

 

Mouai, bah moi je serais toi j'hésiterais pas à donner de l'arnica, vu comme elle a l'air mal. Surtout que c'est sans risque ( 3 granules /jour) et puis ça pourra que la soulager :blush: , tu peux pas la laisser comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis elle a beaucoup souffert la louttre, la douleur ça postre les animaux et les stresse (pinaise moi je leur arrache pas la queue, je leur écrase, ils ont jamais rien, pinaise pimpom tit chien arrete d'etre dans mes pattes new_cussing[1].gifixed.gif après il veut un calin le bougre, j'ai meme failli l'écraser une fois icon_mi_9.gif , la peur de ma vie;, il avait rien, du coup tous mes rats ont la chiasse parce que j'ai stressé un grand coup,la j'ai du le chouchouté une bonne journée, ça l'a pas traumatisé de mon pied mellow.gif ), pitètre aller voir un autre véto pour lui donner des calmants tongue.gif ou autre si ça s'arrange pas ^^

 

caline là si elle veut bien, elle besoin de beaucoup d'affection icon_biggrin2.gif

 

courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bah moi je serais toi j'hésiterais pas à donner de l'arnica, vu comme elle a l'air mal. Surtout que c'est sans risque ( 3 granules /jour) et puis ça pourra que la soulager ^^ , tu peux pas la laisser comme ça!

556770[/snapback]

 

les rats peuvent pas sucer les granules et les 3 granules c'est pour les humains ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats peuvent pas sucer les granules et les 3 granules c'est pour les humains  ^^

556836[/snapback]

 

 

Moi je donne dilué dans trés peu dos et hop , à la seringue, c'est sucré ils adorent.

Par contre je donne 5 granules 3x par jour.

 

Sinon truc qui marche trés bien

 

fais un cataplasme à l'argile blanche ventilée ( 3e en parhamacie ).

Tu fais une patage cremeuse avec argile + eau minérale + quelques goutes d'huile d'amande ( en grande surface où pharmacie , ça évite l'argile de tirailler ).

 

Tu laisse poser 2/3h minimum, tu rinces à l'eau tiede. Si tu pouvais le faire 2/3 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a juste un truc que je me demande : Le véto t'a dit de poser un garot? Comment ça se passe la cicatrisation dans ce cas là? me semblait qu'il fallait ke même un peu de sang pour faire une croute moi blink.gif

 

 

556766[/snapback]

 

C'est surtout qu'avec un garrot qui n'est pas parfaitement réalisé ( je ne met pas tes compétences en cause ), elle risque une nouvelle infection et la perde d'un autre bout de queue... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bah moi je serais toi j'hésiterais pas à donner de l'arnica, vu comme elle a l'air mal. Surtout que c'est sans risque ( 3 granules /jour) et puis ça pourra que la soulager ^^ , tu peux pas la laisser comme ça!

556770[/snapback]

 

 

C'est qui le nom de ce médicament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous dire que lili n'est pas trop en forme , elle dort beaucoup mange peu et surtout ne boit pas beaucoup. Je vois bien qu'elle est pas bien je vais essayer l'arnica, j'ai peur qu'elle meure, elle pas bien du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'est pas été voir un autre véto, mais maintenant je me méfie.

Je vais vous présenter lili et sa queue:

Alors donc voilà la queue de lili amputée, c'est pas trop beau:( de prés on voit le fils)

queuelili5du.jpg

Là c'est lili avant son accident ( qui avait piqué une céréale): ixed.gif

lili7nm.jpg

Lili aprés l'accident, on peut voir que la queue est petite:

lilisanssaqueue1kn.jpg

Et voilà la touille qui dort sur nous, alors qu'avant elle ne le faisait jamais:

lilidodo3iz.jpg

 

Est-ce que c'est normal qu'elle dorme autant? Elle ne fait que ça et je m'inquiète ( si ça va pas mieux je l'emènerai chez le véto) en plus ses yeux sont tout cernés presque gonflés. fouyaya.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas normal.

c'est un rat qui souffre, d'autant plus que meme son comportement change

 

va voir un véto d'urgence

557880[/snapback]

 

 

C'est décidé ont lui prend rendez vous chez le véto pour demain soir , donc je vous tiendrez au courant. biensur on ne l'emène pas chez le même véto. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brr... ça me fiche des frissons et je m'évanouis presque en lisant cette histoire... O.O.gif :evanouhie:

L'horreur!

 

Oui, oui, donne-nous des nouvelles.

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Rominou: ne culpabilisez pas!

J'avoue qu'il m'a fait un peu déculpabiliser car j'ai attrapé une fois Lou par la queue... icon_redface.gificon_confused.gif

 

Bon rétablissement à la puce! Des ondes de Gruyères pour elle! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour le coup du garot je reste sceptique... Je croyais qu'un garot n'était fait que en cas de grosse perte de sang et encore qu'il fallait que ce soit très provisoire!!! Parce qu'il me semble que quand un membre n'est pas approvisionné en sang pendant un certain temps, ben... amputation. Enfin bon, je ne suis pas médecin, ni véto non plus...

 

En attendant bon courage à ta louloute et donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.