Aller au contenu

j'aimerais quelques précision sur mes rats


lomdefer

Messages recommandés

Bonjour alors voici ATCHOUM :

 

imgp0745rd5.jpg

 

voici ses caractéristiques :

yeux: noirs, pelage: lisse, marquage: Berkshire, oreilles: normales.

En ce qui concerne la couleur, vu qu'il existe plusieur variante de bleu j'aimerais savoir quel bleu elle a.

 

voici CACAHUET :

 

imgp0712pj5.jpg

 

voici ses caractéristiques :

yeux: noirs, pelage: lisse, marquage: Berkshire, couleur : agouti, oreilles: normales

 

voici GAVROCHE :

 

gavroche3zp4.jpg

 

voici ses caractéristiques :

yeux: noirs, pelage: lisse, marquage: hooded, oreilles: dumbo pointé.

En ce qui concerne sa couleur je ne suis pas sur si c'est du marron ou de l'agouti et j'aimerais votre avis.

 

voici TABASCO :

 

imgp0753ub2.jpg

 

voici ses caractéristiques :

yeux: noirs, pelage: lisse, marquage: Berkshire down under, couleur : noir, oreilles : normales.

 

Alors le truc c'est que j'aimerais pouvoir connaitre les gênes de mes rats pour pouvoir faire des probabilité sur une portée, mias j'ai pas tout les renseignements sur mes rats donc voila...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le truc c'est par exemple gavroche est dumbo et le gênes du dmbo est recessif donc les allèles seront obligatoirement : du/du

Pareil pour atchou elle est bleu US et le bleu US est recessif donc elle a obligatoirement : d/d

 

vous voyez ce que je veux dire ?? Donc j'aimerais établir une petite carte de ce genre sur chacun de mes rats pour pouvoir faire une probabilité sur les béb"s que je pourrais avoir.

 

En ce qui concerne les parent je connais que ceux de Gavroche, sinon je connais aussi tous ses frères et soeurs puisqu'ils sont a moi, en revanche pour cacahuette, je connais que ses frères et soeurs mais pas les parents et pour tabasco je connais rien, et atchoum je connais ses frères et soeur.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une petite précision, le gêne de la couleur noir est bien récéssif non ??

Car j'ai un petit souci a un moment dans mes tableaux j'obtien un gêne de se type :

A/B A etant agouti et B etant noir Dominant mais j'ai vu quelque part que le noir était récéssif, quelle source est la bonne ?? noir dominant ou noir récéssif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant que (peut-être) plusieurs gènes codent pour une caractéristique, c'est assez dur de faire une carte génétique comme ça, surtout si tu conai pas les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est co-dominant

 

 

je veux pas passer pour une nulle, mais je vois pas l'interet de se que tu fais...

Surtout que de toutes facons c'est impossible que se soit exact, meme si connait les parents

 

en plus, a vu de nez sur les photos tes rats sont trop jeunes pour la repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout tu ne connais pas le partenaire.... On va dire que tu t'y prends très tot pour pouvoir repro tes rats en ayant des connaissances béton ... en tout cas j'espere que c ça.

 

On rappelle comme ça que une femelle c'est plus vers 6 mois la repro, et un male apres un an si il a une lignée bétonnée, 18 mois si on veut bien faire. Juste au cas ou.

 

Donc là si tu compte repro tes males avec tes femelles... laisse moi te dire qu'il y a des risques supplémentaires. Pour faire simple, c'est très déconseillé (pour pas dire que certaines personnes vont t'allumer à la sortie lol je prefere pas citer les noms tongue.gif ).

 

Bref tu a tout a gagner a poster une annonce ds les recherches de reproducteurs qq mois avant la période de repro de tes rats. Tu trouvera un partenaire qui aura un age correct et des caracteristiques génétiques probablement très interessantes !

 

Enfin, les calculateurs c pas top, ça te donne un taux que tu ne peux pas etre sur d'avoir loin de là, faire ressortir des genes qui n'apparaitront pas et ça ne prends pas en compte les genes inconnus. Concentre toi donc sur le caractere et la santé, c'est le seul conseil que je peux te donner si tu veux faire des rats et des propriétaires heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de t'y connaitre suffisament en reproduction, pour t'y mettre ?

 

je veux pas mettre tes connaissances en doute, mais ... tu ne t'y connais deja pas bcp en couleurs et marquages, tes rats n'ont aucune lignée connue, ils sont jeunes, et tu veux deja les reproduire ?

 

je t'invite a faire une recherche sur le forum, pour te rendre compte a quel point faire de la reproduction n'est pas un "jeu d'enfant".

 

Sans parler des risques pour la femelle, risque qu'elle ou que les bébés meurent ... Puis faut avoir les moyens, si l'accouchement se passe mal, une césarienne ca coute parfois jusqu'à 250 euros.

Faut aussi, bien évidemment, que tu puisse garder tous les bébés au cas ou tu ne trouves pas d'adoptants.

 

Faut évidemment que les parents soient irreprochables niveau caractere et santé, et ce a tout age de la vie, pour éviter de répendre dans la nature des rats "pourris" (désolée si ca choque !)

 

Bref, tu sais surement deja tout ca, mais... je me permets de te le rappeler, et t'invite a réfléchir encore a ce que tu veux faire...

y a pleins de sujets qui parlent de reproduction sur le forum, lis bien tout, et remet peut etre tes décisions en question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et o tout le monde !!! J'ai pas dit que j'allais les faire se reproduire maintenant et je sais très bien qu'il sont trop jeune et que ce n'est pas un jeu d'enfant, mais je vous signale que j'ai 9 rats et que je m'en occupe très bien, et en ce qui concerne les marquages, les couleurs, il faut bien s'y mettre un jour et particulièrement bien avant de les faire se reproduire car c'est pas au dernier moment qu'il faut se documenter !!!

 

Et voici le ventre de Tabasco :

 

imgp07765il.jpg

 

Lé ti pas mignon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la definition de downunder que j'ai choper sur internet.

Downunder :

Ce marquage est aussi appelé "dessus-dessous".Le rat a un marquage dans le marquage.Les hoodeds down under seront hooded et auront , en plus, une ligne noire sur le ventre.

Les irish et berkshire down under auront une tâche noire dans la partie blanche de leur ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca c'est pas downunder, c'est pas le gene DU qui cause ca

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Qwark_dos.jpg

 

Ca c'est pas downunder (c'est une hooded au passage et c'est assez fréquent chez eux)

 

dessous_jesus.jpg

 

Ca c'est downunder.

 

 

p'tain j'explique mal, mais une tachounette comme ca c'est pas du DU, c'est pas le gene Du et ca donnera pas du DU (ou alors on est bcp a en avoir des DU :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une petite précision, le gêne de la couleur noir est bien récéssif non ??

Car j'ai un petit souci a un moment dans mes tableaux j'obtien un gêne de se type :

A/B  A etant agouti et B etant noir Dominant mais j'ai vu quelque part que le noir était récéssif, quelle source est la bonne ?? noir dominant ou noir récéssif ??

557566[/snapback]

 

 

Bonjour. Le noir est récessif, noté 'a' sur le locus agouti. A ma connaissance, 'b' c'est le chocolat.

 

 

Quant à Tabasco, il n'est effectivement pas DU (ou alors le DU est vachement répandu en France)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne les marquages, les couleurs, il faut bien s'y mettre un jour et particulièrement bien avant de les faire se reproduire car c'est pas au dernier moment qu'il faut se documenter !!!

 

euh, ben le physique, c'est quand meme très secondaire dans une repro icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vois donc maintenant ce que c'est que downunder mais ce que je suis sur c'est il est berkshire.

Bon hier j'ai trop craquer pour un rat en animalerie...vraiment trop beau regarder (désolé photo prise avec portable)!!!

 

bougri4zm.jpg

 

j'aimerais savoir quelle couleur il est...et aussi il a un comportement assez marrant mais j'aimerais savoir ce que sa cache, en gros,eu...il essaye de se faire ses camarades mâles(si vous voyez ce que je veux dire).

Qu'est-ce que cela signifie ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste aussi à apprendre à faire une quarantaine.... (c'est pas méchant comme remarque, mais c'est important)

 

Je le vois plutot hooded beige ou champagne, plutot beige (sont plutot rouges ou roses ses yeux ? )

Le fait de s'exiter sur ses camarades est une forme de dominance généralement. J'espere que tes autres rats vont rester calme ou il va se faire tabasser lol. Autant dire que chez moi le dernier qui a essayé de faire ça a un des miens c'est vu remettre a sa place !

 

Pour revenir à la quarantaine, surtout quand le rat vient d'animalerie, c'est important ou il y a de gros risques de santé. Des rats ont déjà ramené de telles cochonneries qu'il a fallu traiter toute la troupe, voir meme ça a tué toute la troupe s'il s'agit de Tyzzer SDA ou autre joyeuseté.

Donc l'idéal c'est 2 semaines d'isolement, dans une autre piece si c'est possible. Aucun contact entre les rats ni meme entre ce que les rats touchent : autre espace de sortie / changement de vetement et douche avant de toucher l'autre groupe.....

 

C'est chiant, ça nécéssite une cage de plus (toujours utile en fait !! une petite cage de plus on ne la regrette jamais !) mais ça évite un cout véto de ouf, ça épargne tes rats, et en plus ça te permet de passer plus de temps juste avec le nouveau et donc de tisser des liens plus étroits.

 

voilà !!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.