Aller au contenu

Mauvaise nouvelle - lignée ouskil faut faire gaffe


lywann

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sont nés le 4 avril, donc ui, 2 ans et 1/2 mois tongue.gif

Elle avait pas de début de tumeur ?

610021[/snapback]

 

Nan, pas de tumeur pour Miss Egerie, par contre je crois que Pyrn sa fille m'en refait une, j'ai remarquer une boule dur au niveau des mamelles hier soir a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même endroit que là ou tu lui avais enlevé ?

610066[/snapback]

nan, a un autre, et j'ai reverifier, ya bien un boule dure au niveau des mamelles unsure.gif donc véto lundi matin pour surveiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, que je donne des nouvelles quand même, mauvaise adoptantz que je suis :

 

Ghibli ( soeur de Pyrn) rien à signaler au niveau santé, à part son légendaire caractere de merde qui fait qu'elle s'entend trés bien avec Traitresse, mon autre agoutie pourrite qui aime pas non plus les humains tongue.gif

Ca leur fait donc 1 an 7 mois c'est ca à cette fratrie ?

 

Sybille fille de Ghibli : RAS, beau gabarit, ca lui fait maintenant 1 an 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon javais pas donner la suite des nouvelles a propos de pyrn, la tumeur n'etait pas opérable et elle en as declancher une deuxieme pas longtemps après. la elle n'est pas en grande forme dutout toobad.gif sa deuxieme tumeur est au niveau du cou enfin de la gorge et elle grossit très vite et là je la trouve très mal en point et j'en peux plus de la voir comme ça avec mon véto on a convenu par telephone qu'il valait mieux abreger sa souffrance ducoup je l'emmene s'endormir tout a l'heure unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyyyyyrn :unsure:

 

Ici, LoO va heu... bien. Elle est super chiante, super territoriale, mais même si elle est grande et costaud (400gr) elle surpasse pas les Sumos et se fait retamer la tronche, du coup ça la cadre un peu...

 

les frangins, Williwaw et Xlokk... Ils sont super gentil, Xlokk est un peu craintif quand on l'attrape mais rien de mechant. Sont grands et costaud aussi (550 et 560gr) mais je trouve qu'ils prennent un sacré coup de vieux là. Et c'est un peu tôt je trouve, quand même... M'enfin, à suivre, ils vont passer chez le véto pis on verra.

 

J'aimerais bien avoir des news de Totoro au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est pyrn est partie sur le nuage de gruyère

 

J'aimerais bien avoir des news de Totoro au passage...

629067[/snapback]

Ben totoro il va bien RAS il est beau, il est gros, il est mou un gentil malou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aphro est pas de cette lignée, mais je savais pas qu'elle avait une tumeur graisseuse, elle est apparue à quel age?

 

par contre Bultruk c'est la fille de LoO... Elle a chopé une saleté ou c'est venu comme ca son probleme??

 

(pis des bisoux à Shou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici Bullfok va super bien, elle pète le feu... elle vit avec sa fille qui va bien aussi (encore heureux a son age me direz vous lol)

 

sinon dans les vieu de la lignée il me reste à la maison Shalimar demi soeur de Bridey et donc demi grande tante de Loo...

Elle a 2 ans et presk 3 mois et va super bien aussi happy.gif enfin bon elle a un début de calvitie mais c'est rien ca tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tdido c'est une force de la nature...

 

mes deux faiblards me font des croutes partout... Tido ila rien

 

mes deux malaifs me font des gosses merdes respi qui font chier et qui coutent cher... Tido il a rien...

 

il est parfait ce rat love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aphro est pas de cette lignée, mais je savais pas qu'elle avait une tumeur graisseuse, elle est apparue à quel age?

 

par contre Bultruk c'est la fille de LoO... Elle a chopé une saleté ou c'est venu comme ca son probleme??

 

(pis des bisoux à Shou)

629980[/snapback]

 

alors phro c'est apparut y a 10 mois donc 1ans a peu pres et a commencé a vraiment grossir depuis 2 mois.

Bultruk, c'est apparut petit a petit. Mais avec inhalation ca l'a la degage un peu. C'est apparut y a 1 mois. Mais elle a toujours eu un peu de pb de respiration. Ca siffle pas, elle ne fait pas la cafetiere c'est le nez qui est prit pas vraiment les poumons. je lui donne un peu d'océrespiro et des inhalations. Mais honnetement elle me semble fragile cette ratte comparé a d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon... je reviens de chez le véto pour des trucs qui ont rien avoir avec Tido, mais par précaution, je l'emmène...

 

et là le véto me dit : mais vous trouvez pas qu'il a une drole de démarche ce rat ?

moi : bah un peu mais comme il est foutu un peu bizarrement j'ai jamais fait affe (oui il est un peu maigrelet de l'arrière train, m'enfin il fait 550g donc bon j'ai jamais eu peur)

le véto : a mais oui, il a une faiblesse de l'arrière train regardez (démonstration que je nze saurai décrire) C'est pas génant pour uli tant que ça s'agrave pas, mais il sera surement un rat qui très vite aura l'arrière train paralysé

moi : et heu... il pourra faire des bébés ?

véto : ha non, monsieur restera pur et innoncent

moi : et ses soeurs on fait des bébé sc'est génant ?

véto : non non, du moment qu'elles n'ont pas comme lui

 

 

bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est bien gentil le monsieur, mais en langage vétérinaire ( le seul que je comprenne tongue.gif ) il a QUOI le rat ?

Une fonte musculaire ? une malformation du bassin ? dysplasie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je squatte le post parce que ça me pose question BAbboou :

 

je parle pas en termes de selection mais physique : en quoi sa "faiblesse" de l'arrière train l'empecherait de ...niquer ? comment il peut etre aussi categorique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est bien gentil le monsieur, mais en langage vétérinaire ( le seul que je comprenne tongue.gif ) il a QUOI le rat ?

Une fonte musculaire ? une malformation du bassin ? dysplasie ?

673720[/snapback]

heu...

 

je sais pas.

 

je téléphonerai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon alors...

 

finalement j'ai dû faire authanasier tido il y a 8 jours.

 

bon donc a priori ça serait pas un AVC mais une atteinte du systeme nerveux central.

La véto avait pensé a une degenerescence mais sans en être sûre.

 

Je sais que la soeur de Tido a été reproduite, et que les ptites nenettes de la lignée le sont aussi pas mal, est ce qu'il y a un risque pour ces pauvres petits bouts ou pas du tout ?

 

est ce que je dois alerter tout le monde ? je le met dans le post de la lignée dans le doute, mais si on me dit qu'il n'y a aucun risque... j's'rais bien rassurée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Tido a eu son soucis de santé :mdr:

 

à ce que je sais du côté de la lignée chez Axianita, Bullfok a fait une portée, et après quelques recherches, c'est pas joyeux...

 

- Un des males a fait une portée à 3 mois

- Une femelle a eu une portée qui s'est mal passée, hémorragie interne pour la femelle à cause de l'accouchement, la femelle et tous les bébés sont morts

- Awa (chez axianita) vient d'avoir trois petits, ça a l'air d'aller...

- Bubble (chez peppermint) est pleine aussi, accouchement pour bientôt apparement.

 

Je veux pas dire "bouh, arretez la lignée!" mais bon je recommande toujorus autant de vigilance pour cette lignée, y'a des soucis ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.