Aller au contenu

Mauvaise nouvelle - lignée ouskil faut faire gaffe


lywann

Messages recommandés

bon alors...

 

finalement j'ai dû faire authanasier tido il y a 8 jours.

 

bon donc a priori ça serait pas un AVC mais une atteinte du systeme nerveux central.

La véto avait pensé a une degenerescence mais sans en être sûre.

 

Je sais que la soeur de Tido a été reproduite, et que les ptites nenettes de la lignée le sont aussi pas mal, est ce qu'il y a un risque pour ces pauvres petits bouts ou pas du tout ?

 

est ce que je dois alerter tout le monde ? je le met dans le post de la lignée dans le doute, mais si on me dit qu'il n'y a aucun risque... j's'rais bien rassurée quand même

686743[/snapback]

est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un risque ?

 

Car il y a en ce moment deux portées en cours sur cette lignée et il serait bon de prévenir tout le monde avant les adoptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'en sais pas plus que toi ;)

 

moi ce qui m'inquiète aussi c'est la nièce de Tido qui a fait une hémorragie interne après son accouchement. Perso sachant ça j'aurais pas fait reproduire les deux soeurs mais bon...

j'espère que c'est pas lié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je veux pas defendre corps et ame cette lignée hein... mais un pb a l'acouchement d'une ratte peut arrivée... la puce a fait un retournement de matrice qui a entrainer une hemorragie (bah vi retrouver vous avec l'uterus par terre on verra si vous saigniez pas...)

 

le retournement de matrice peut arriver a toute femelle (humaine comprise) durant l'acouchement perso je vois pas quel raport ca a avec le problème de Tido... apres si quelqu'un a une explication a me fournir je l'ecouterai avec plaisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était forcément lié, j'ai dit que j'espérais que ce n'était pas lié.

 

Tout comme j'espère vraiment que les AVC n'ont été que de malheureux hasards, et que ça ne se reproduira plus. Mais bon AMHA, des fois faut pas juste se baser sur l'espoir. (hein, c'est qui déjà qui a eu la bonne idée de dire "mieux vaut prévenir que guerrir"?)

 

J'ai juste "demandé" à ce que l'on fasse attention, c'est pas franchement respecté jusque maintenant, bah après c'est plus mon problème à moi hein... Après tout c'est vos rats, vous faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était forcément lié, j'ai dit que j'espérais que ce n'était pas lié.

 

Tout comme j'espère vraiment que les AVC n'ont été que de malheureux hasards, et que ça ne se reproduira plus. Mais bon AMHA, des fois faut pas juste se baser sur l'espoir. (hein, c'est qui déjà qui a eu la bonne idée de dire "mieux vaut prévenir que guerrir"?)

 

J'ai juste "demandé" à ce que l'on fasse attention, c'est pas franchement respecté jusque maintenant, bah après c'est plus mon problème à moi hein... Après tout c'est vos rats, vous faites ce que vous voulez.

691321[/snapback]

 

 

la dessus je suis d'acord :blush: j'ai moi même refuser une repro sur les bb de la portée de Bullfok... apres ca a pas été respecté malheureusement... ben tout ce que je peux faire c'est de croiser les doigt pour que ca ailler bien... surtout quand on voit qui est le male choisi pour cette repro... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, m'enfin étant donné les possibilités de consanguinité dans la lignée à cause des males venant d'animalerie, j'avoue qu'à ta place je n'aurais surement pas choisis ce male là pour Awa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que là sur deux descendants de bul-fok ya un consanguin et un "interdit de repro" car descendant de poire et nuts...

 

par contre lywann quand tu dis le risque de consanguinité initial a cause des papas d'animalerie, tu veux dire que les mâles seraient potentiellement consanguins ou qu'il y a des risques que les pères aient été liés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bin je viens de me relire et ce qsue je viens de dire est DEBILE, evidemment que c'était pas que les,papas étaient liés mais qu'ils risquaient d'être consanguins a la base

 

désolée d'être a coté de mes pompes desfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme j'ai une "adoptante" merveilleuse qui me tient super au courant, la pêche aux infos sur le Net du type " Tiens Rattou, cette rate elle vient pas de chez toi ? Il lui arrive ça" ca aide, et bien une fille de PTR Ghibli x ABC Lazaar, ABC Saël vient de faire une tumeur utérine, à l'âge de 20 mois.

 

Rien de préoccupant familialement parlant, ni en ce qui concerne l'age ni la positon de la tumeur, mais je préférais mettre toutes les informations de coté ici au cas ou happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.