Aller au contenu

Aidez moi svp! urgenttisssimmeee!


Chachou11

Messages recommandés

pasque j'ai accepté de donner Kiwaï à Chachou, avec la présence de sa mère, et de s'en occuper correctement

 

je sais que ce n'est pas la faute à Chachou mais je vais chercher le numéro de téléphone et parler avec sa mère

 

j'en ai eu pour 70€ de train pour lui amener, c'est pas pour le laisser crever au moindre problème

 

voilà ce qu'il y a d'hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ammené chez le véto cette après-midi:

VERDICT:

 

Soit il a un pb cardiaque

Soit infection pulmonaire (j'opterais plus pour ce cas la)

 

Donc le véto m'a donné un antibio: marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je dois lui en donner 2 mL/jour pdt 10 jours

 

Voila

J'espère que sa va le guerir... !!!!

 

Merci a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa une "bonne" nouvelle, tant mieux que tu es pu y allé!

 

Vu les symptomes que tu nous as décri je pense aussi que c'est une infection pumonaire. Donc vérifies a tout pris son animentation car s'il ne mange pas il aurait beaucoup de mal à guérir!

Bon courage et au moindre probleme n'hésites pas a contacter ton véto ou a poser tes questions ici^^

tiens nous au courant de son état chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mL confused07.gif C'est moi ou c'est beaucoup ?

561021[/snapback]

 

Euuh pardon j'me suis trompé dans les termes, c'est 0.2mL !! smile.gif

 

aa une "bonne" nouvelle, tant mieux que tu es pu y allé!

 

Vu les symptomes que tu nous as décri je pense aussi que c'est une infection pulmonaire. Donc vérifies a tout pris son animentation car s'il ne mange pas il aurait beaucoup de mal à guérir!

Bon courage et au moindre probleme n'hésites pas a contacter ton véto ou a poser tes questions ici^^

tiens nous au courant de son état

 

Ce matin, il va mieux! Il a moins de difficulté pour respirer! :mdr::mdr:

Dailleur, j'ai fais la recette que tu m'as conseillé DiDi, pour qu'il mange (lait de soja,pomme,céréales,bananes) et il adore! je lui ai laissé le petit bol dans la cage cette nuit, et il l'a presque tout fini!! Il mange pas encore de graines mais je pense que sa va venir!

:)

Dailleur, le véto m'a dit quelque chose qui me laisse septique...

En fait, j'ai 2 rats: kiwaï (le malade) et skaï

Kiwaï est le dominé des deux. Et hier, la véto a remarqué une petite blessure faite par skaï (oui, ils se batte,t défois pour la hierarchie) sur le coté droit, niveau cage toraxique.

Elle n'est pas profonde ni grande(c'est une petite entaille), et il y'a déja la croute dessus, c'est preque cicatrisé.La véto a pensé que c'est surement par la que les microbes sont entrés et que sa a conduit kiwaï a une infection pulmonaire.

Et la véto m'a dit que surement le dominant cherche a le tuer, et qu'il fallait que je les séparent..Elle m'a dit que si je voulais les laisser ensemble, il fallait que j'en castre un des deux..

Alors qu'ils vivent depuis 1 ans ensemble, skaï a 1ans et 3 mois, Kiwaï a 1 ans et 1 mois..

Je comprend pas trop pourquoi les séparé alors qu'ils s'entendent bien..

 

Vous avez des suggestions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans ce cas mes 3 rats cherchent à se tuer mutuellement alors....

Euh moi je dis...n'écoute pas ce conseil la, ça arrive les griffures ou les trucs du genre.

Perso j'en ai eu un qui s'est fait mordre a l'anus et aux attribus. Depuis plus rien, ils dorment ensemble, ça se course de temps en temps...et encore....

 

Donc pour ça franchement je ne les séparerai pas.

 

COntente que tu ai pue aller chez le véto :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ça fait plaisir de voir qu'il va un peu mieux *DiDi a un tres mauvais souvenir d'une infection pulmonaire qui lui a emporté deux rattes..*

De rien pour la recette, elle est tres simpliste mais c'est histoire de faire avec les moyens du bord quand c'est urgent. Apres tu peux en trouver d'autres plus élaborées sur ce forum si tu le désir. Mais bon si ton louloulou ça lui convient.. smile.gif

 

En ce qui concerne ce que ta dit la véto j'avoue on a plus l'impression qu'elle cherche a te faire castrer un de tes males! J'ai 3femelles et recement j'en ai retrouvé une avec deux crouttes assez consequentent. Mon véto m'a di que vu le lieu c'était du a une baston mais il ne m'a jamais conseillé de les séparer! Des petits clashs ça peut arriver, la preuve elles dorment, jouent, mangent encore ensemble! :mdr:

 

Mais surveille quand meme dans le doute. Regarde de temps en temps si tu ne trouve pas de croutes dès que tu auras remi kiwai avec son copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les surveillerais.

De toute facon, je les re-mettrais ensemble a la fin du traitement non? ou un peu plus tard?

 

Ha, et aussi, j'ai une bonne nouvelle: Kiwaï réussi a manger des graines, croquettes, mais, graines de tournesol, ...Il n'en mange pas trop mais un peu, c'est déja sa! Comparé a hier ou il mangeait rien!! Je suis contente!

 

Je pense qu'il s'en sortira! Ouf, je suis soulagée! :)

 

Merci a tous pour vos conseils, cela m'as bcp aidé! Je vous tiens au courant de son évolution! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaa c'est un tres bon début qu'il recommence a manger des croquettes!icon_biggrin2.gif Il a de fortes chances de s'en sortir en effet! happy.gif

 

Je te conseil d'attendre un peu plus longtemps genre 1ou 2semaines apres la fin du traitement pour etre sur qu'il ne refile rien a son copain.

 

Alors sinon petit bémol: vu la quantité de ton antibiotique je pense que tu as ce que mon véto me donne: il est bien mais a longue duré il peut provoquer une diarhé importante si tu ne te méfie pas. C'est d'ailleur pour cela que l'une de mes rattes a sucombé a son infection. Donc vérifie les seles de ton loulou et dès que tu constates que c'est un peu mou donne lui du riz par exemple, voir du smecta si c'est une diarhé importante.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci ! Ouais, je vais surveiller, tu fais bien de me le dire! ^__^

 

En tout cas, merci pour tes réponses Didi, elles me sont d'une aide précieuse :)

 

J'vous tient au courant! Bon appétit a tout le monde! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai 2 rats: kiwaï (le malade) et skaï

Kiwaï est le dominé des deux. Et hier, la véto a remarqué une petite blessure faite par skaï (oui, ils se batte,t défois pour la hierarchie) sur le coté droit, niveau cage toraxique.

Elle n'est pas profonde ni grande(c'est une petite entaille), et il y'a déja la croute dessus, c'est preque cicatrisé.La véto a pensé que c'est surement par la que les microbes sont entrés et que sa a conduit kiwaï a une infection pulmonaire

 

c'est possible ça? genre il l'a entaillé jusqu'aux poumons? mwerf, sans confirmation, je crois pas trop (m'enfin hein,dans la vie tout est possible :closedeyes: )

 

Et la véto m'a dit que surement le dominant cherche a le tuer, et qu'il fallait que je les séparent..Elle m'a dit que si je voulais les laisser ensemble, il fallait que j'en castre un des deux..

 

 

ta véto m'a surtout l'air de pas trop s'y connaître en comportement de rats, il y a TOUJOURS des bagarres de dominance, et pas forcément pour tuer

 

Kiwai est un soumis, c'est de famille :) son père s'était une grosse carpette, son frère se laisse triturer j'en fais ce que je veux, c'est la famille des carpettes

 

bref, quand on a que eux et que dans le lot ya un dominant actif, bah voilà (j'ai le même soucis en plus violent, amadeus va passer au coupe-boules si il continue, parce qu'il martyrise mon pauvre Kacha-lot qui n'ose même plus se nourrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je viens vous donner des nouvelles de Kiwaï! (Je viens rassurer Mumb@) happy.gif

Alors, aujourd'hui, il va super bien! Il mange tout, boit, fait pipi, caca,... lol tout le tralala quoi!

Il reprend du poid! Alors que samedi, il pesait que 420 g (pour 500g au départ), il pèse maintenant 480g!

C'est bon, il est sauvé! Il respire tout a fait normalement maintenant!

 

Par contre, je devrais vraiment attendre 1 semaine après le traitement pour le remettre avec son copain? Parce qu'il commence a s'impatienter dans sa petite cage!

 

Voila! merci a toutes et a tous!

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais vous demander!

 

Quand je les re-mettrais ensembles les deux ratoux, je dois re-faire une intégration comme s'ils se connaissaient pas ou ils se reconnaitrons??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour les conseil, j'ai eu une épidémie d'infection pulmonaire donc malheureusement je suis rodé... :)

 

Sinon pour la réintégration: moi à ta place je testerais de le remettre dans sa cage normalement et de surveiller. A la moindre baston trop violente a ton gout refait le rituel de l'integration. Enfin j'aurais fais ça moi.

 

Sinon attend encore un peu, 1semaine environs meme s'il s'impatient ou qu'il te parait rétabli car on ne sais jamais il lui reste peut etre un petit quelque chose sufisant pour contaminer..Enfin jsais pas trop spamafote.gif

 

Dans tous les cas, je suis contente que tout se finisse bien pour toi!

 

C'est grace a nos trefles! :D

 

tiens un petit pour la route! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.