Aller au contenu

Aidez moi svp! urgenttisssimmeee!


Chachou11

Messages recommandés

Voila dabitude mon rat Kiwaï est tout foufou et tout...

Et la j'arrive du lycée et ma mère me dit qu'il repire bizarrement!

Alors je vais le voir et en fait, il et pas très chaud, il a les pattes froides, la queue aussi... et un peu la langue... et il repire en une sorte de hoket .... Et il n'est pas très actif comparé a dabitude... Ma mère me dit qu'il est comme sa depuis aujourdui, mais je n'était pas la pour le voir, lycée oblige.. Il n'a pas la bouche ouverte, il ya lair de n'avoir rien de bloqué dans sa bouche, il ne bave pas ni rien...

 

Qu'est ce qu'il a confused07.gif SVP aidez moi, il et tout jeunot ce petiot, je veux pas qu'il meure!!!! j'me fais du souci moi!!

 

SVPPPPPPPPPPPPPPP!!! newshocked2as.gifnewshocked2as.gifnewshocked2as.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila dabitude mon rat Kiwaï est tout foufou et tout...

Et la j'arrive du lycée et ma mère me dit qu'il repire bizarrement!

Alors je vais le voir et en fait, il et pas très chaud, il a les pattes froides, la queue aussi... et un peu la langue... et il repire en une sorte de hoket .... Et il n'est pas très actif comparé a dabitude... Ma mère me dit qu'il est comme sa depuis aujourdui, mais je n'était pas la pour le voir, lycée oblige.. Il n'a pas la bouche ouverte, il ya lair de n'avoir rien de bloqué dans sa bouche, il ne bave pas ni rien...

 

Qu'est ce qu'il a confused07.gif SVP aidez moi, il et tout jeunot ce petiot, je veux pas qu'il meure!!!! j'me fais du souci moi!!

 

SVPPPPPPPPPPPPPPP!!! newshocked2as.gif  newshocked2as.gif  newshocked2as.gif

560636[/snapback]

 

blink.gif

 

nyé?

 

ah non pas Kiwaï!!! >____<

 

mais le vite au chaud, bouillotte et tout le tralala!!!

 

tu n'as pas un véto de garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, deja, si tu trouves qu'il est froid met le dans une serviette et pres d'une bouillotte (bouteille d'eau chaude si besoins).

Ensuite, s'il a un probleme réspiratoire, le mieux c'est de l'enmenner le plus tot possible chez le véto, surtout si tu le trouves moins foufou que d'habitude. Assures toi qu'il mange et bois bien, cette nuit met le dans une boite de transport avec une bonne serviette et une bouillotte pour qu'il soit bien au chaud et demain des que tu peux enmenne le chez le véto. Si tu n'y vas pas il y'a peu de chance que ton loulou guérisse sans médoc..

 

Ensuite nous on peut pas te dire précicement ce que sais, on l'a pas devant les yeux et surtout on est pas véto lol!

 

Surveille le bien et bonne chance

 

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non newshocked2as.gif si je vais au véto, c'est demain matin! j'espère qu'il tiendra jusqu'a demain!!!!!! j'ai trop peur!!! oui je vais le mettre au chaud! merci! je vous tiend au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait comme je t'ai dis alors car c'est vrai que c'est pas donner à tout le monde d'aller au véto a ces heures la!

 

assure toi bien qu'il mange et bois un peu, si besoin aide le avec des truc mou (genre des fruits en plus c'est pleins de vitamines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lui donner de la pomme, il adore sa dabitude mais la, il essai mais il n'y arrive pas... comment je fais? je lui donne a boire? je lui donne quoi a manger??? RoO j'ai trop peur!!!!!!! je veux pas qu'il meure pdt la nuit!

La, il est entre deux bouteilles d'eau chaudes.. et voila , c'est tout se que je peux faire pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la il faut le forcer. Prend une pipette et met de l'eau et de la nouriture liquide dedans puis "four lui dans le bec". Il faut qu'il prenne des forces. Meme s'il se débat ne cede pas, c'est vraiment primordial qu'il mange.

 

petit exemple de recette toute simple:

lait de soja

céréales

bananne

pommes

 

le tout mixé

apres on peut mettre autre chose mais les céréales c'est ce qui donne le plus de forces..

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait une crise respiratoire, le forcer va le stresser davantage, à mon avis. spamafote.gif

Car s'il essaie et n'arrive pas à manger la pomme, c'est qu'il a un problème physique : ce n'est pas un refus de sa part.

A la rigueur, si tu peux lui faire avaler un peu d'eau (ou de jus de soja, ou du jus de fruits tiède) pour éviter une déshydratation, ça serait mieux.

 

Tien-le au chaud, pull et bouteille d'eau chaude enroulée dedans.

 

Ta mère t'a dit depuis combien d'heure il est ainsi ? Est-ce qu'à un moment, il ouvrait la bouche pour "tirer" de l'air ?

Il n'est pas dans un courant d'air, pas de changement brusque de température aujourd'hui ? (rien que ça, une fois, ça m'avait empêché moi-même de respirer pendant plusieurs longues minutes mellow.gif )

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas l'impression qu'il a une crise réspiratoire c'est pour ça que je dis ça... spamafote.gif Je plus l'impression qu'il a une infection respi et dans ce cas la meme si c'est dur il est préférable qu'il mange, car dans ce cas un rat qui a une infection pulmonaire faut pas le forcer a manger? Quand un rat mange plus c'est pas bon signe du tout c'est pour ça qu'il faut l'aider.. M'enfin c'est mon avi et apres c'est à chachou de décider. Y'a que lui/elle (?) qui peut juger si c'est mieux pour son rat de manger un peu maintenant ou s'il peut attendre demain voir ce que le véto lui a dis.

Mais c'est vrai que le stresser sa serait pas cool, faut bien connaitre son rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de m'avoir répondu tous!

Beh la, il a reussi a manger un peu de pomme, mais il n'en veux plus!

Il a bu quelques gouttes d'eau ( mais une ou deux a peine) et voila.

La il est couché dans mon pull, il fais pas trop de bruits quand il repire mais je trouve que quand il repire, il a ses cotes qui se creusent..

J'vais essayer de continuer a le faire boire et manger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas l'impression qu'il a une crise réspiratoire c'est pour ça que je dis ça... spamafote.gif  Je plus l'impression qu'il a une infection respi et dans ce cas la meme si c'est dur il est préférable qu'il mange, car dans ce cas un rat qui a une infection pulmonaire faut pas le forcer a manger? Quand un rat mange plus c'est pas bon signe du tout c'est pour ça qu'il faut l'aider.. M'enfin c'est mon avi et apres c'est à chachou de décider. Y'a que lui/elle (?) qui peut juger si c'est mieux pour son rat de manger un peu maintenant ou s'il peut attendre demain voir ce que le véto lui a dis.

Mais c'est vrai que le stresser sa serait pas cool, faut bien connaitre son rat!

560666[/snapback]

 

ah mais je suis d'accord pour forcer un rat trop affaibli pour manger tout seul. C'est à Chachou de voir si c'est une crise respiratoire (il y a sans doute un article dessus dans la section Articles).

 

 

Alors, des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

BoOn des nouvelles du lOulOu.

Ce matin, il va mieux. Il commence a re manger petit a petit, et il ne fais plus de bruits quand il repire. Il boit un peu aussi.

Il dort a coté de la bouilloire, et il n'est plus froid du tout. Il est encore un peu faible mais il reprend des forces. Il réagi quand je l'appelle, il marche, se met sur ses pattes arrières, il n'as pas de pertes d'équilibre.

Je pense que c'était une hypotermie, ou que c'est un petit rhume (mais j'en suis pas sure).

Vu qu'il allait mieux, je ne suis pas aller voir le véto ce matin, mais je surveille, et si cette après-midi, sa s'aggrave, alors j'irais chez le véto illico.

 

Voila les nouvelles toutes fraiches.

 

Merci a tous pour vos réponse! Merci beaucoup!

Bisous!

 

*ChachOu* smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te consei d'y aller quand meme, a un titre préventif car si ton rat t'a fait ça il y'a une bonne raison. Vu que tu avais peur pour sa vie hier, je pense pas que sa va passer comme ça. Il lui faut surement un coup de pouce avec des médoc, ou dans le pire des cas tu sauras ce qui lui est arrivé et pourquoi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez raison.

Bon, je vais essayer de convaincre mes parents pour l'ammener chez le véto, mais eux, ils sont persuadés que c'est un petit rhume et que sa va passer, qu'il faut laisser agir ses défenses naturelles...

 

Mais je vais essayer de les convaincre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin (desolé pour la vulgarité) mais rien a faire, mon père veux pas! il dit qu'il va guerir, qu'il faut que je le mette au chaud et que je le laisse tranquille..

C'est qu'il va un peu mieux mais il n'est pas en grande forme non plus quoi!!

En plus, je ne peux pas aller chez le véto tte seule parce que c'est trop loin de chez moi, c'est dans la ville a côté et dans mon village pommé, ya même pas de bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ma panda elle s'est mise à respirer bruyamment (c'était le soir) alors je me suis dit que si le lendemain en revenant du boulot ça allait pas mieux, je m'emmènerais chez le véto.

Et bah j'ai pas eu le temps de rentrer du boulot le soir, elle était morte ...

 

Tu peux peut être leur raconter cette histoire comme argument à tes parents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas une conaissance qui peut te dépanner? Car les problemes respi ne sont pas à prendre a la legere.

Dans le pire des cas apelle ton véto, peut etre qu'il poura t'aider voir meme te conseiller un médoc trouvable en pharamacie... Enfin, jsais pas moi.. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu appelle le véto avec tes parents, vous leurs expliquez ce que ton rat a, et le véto, il saura bien les convaincre que c'est pas à prendre à la légère non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que c'est parce que le pere de chachou veut pas enmenner le loulou chez le veto.. Tu sais, moi j'ai le meme probleme, j'ai pas encore le permi et quand une puce est malade faut que je demande a ma soeur car mes parents veulent pas bouger...

 

Heureusement qu'elle est la quand meme! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien d'hallucinant donc.

Quand je vivais chez mes parents, c'est tout juste si mon père voulait pas jeter mes rats pas la fenètre (5é étage) quand ils fesaient trop de bruit...

Je comprends comme c'est galère de convaincre ses parents. Il y a tellement de gens pour qui la décision du véto reviens à un rapport cout véto/cout animal "neuf" ... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.