Aller au contenu

economie


Messages recommandés

voila se serait pour poser une petite question: je viens d'avoir mon petit rat sweety mais etant etudiante , je suis financierement un peu raide!

j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils pour des petits achats pratiques et pas cher !

en ce qui concerne la cage le nourriture et la litier ca c'est bon!

et le vaccin est il important ? les visite chez le veto vont me revenir a peu pret a combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu qu'on vaccinait un rat...Par contre le conseil que je peux te donner, c'est de mettre tous les mois un peu de côté pour le jour où/si ta ratte a un pb que tu ne te pose pas la question de l'emmener chez le veto ou pas.

 

Un petite cagnotte spéciale ratoune :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de vaccin pour les rats.

 

Les tarifs véto varient du simple au double donc je te conseille de constituer une enveloppe "rat" en prévision. Ça chiffre vite chez les rats.. Si besoin d'une opération, ça peut monter jusqu'à 100€ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'être fauché c'est pas la meilleure position pour avoir des ratoux...quand ils sont en bonne santé ça va mais s'il te tombe une tuile faudra assurer!

Fais toi une cagnotte au cas ou , j'espère que tu n'en aura pas besoin mais sache que les véto (sauf exception) ne sont pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez moi j'ai de la nourriture en gros : 20 kg pour 22 euros (pour une marque présente en animalerie a 3 euros les 500 grammes).

Ca fais un an pour 3 rats.

 

Chanvre ou lin, ça dépend du stock : 7,50 euros les 20 kg.

Un paquet dur 6 mois.

 

La cage 70 euros la jenny d'occaz trouvée sur le forum.

 

Par contre là on va rigoler : le véto:

 

Le premier coup 35 euros, visite de control plus vermifuge

Le deuxième coup rhume 30 euros

Le troisième coup...attribus et anus qui saignaient...104 euros (de nuit)

Le quatrième coup 46 euros pour un problème de parasite plus vermifuge.

 

Voilà ça fais un an et deux mois que j'ai des rats.

 

Comme ça tu a un apreçu de mes dépenses avec quelques astuces qui sont d'acheter en gros et d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons prions le bon dieu que mon rat se porte bien pendant au mois 3 ou quatre mois ! je gagne 300e par mois alors si le veto coute 100e je risque d'avior du mal a assurer !!

 

ça fait deja une journée que je l'ai mon rat est il ne veut pas sortir de sa petite maison ... comment je peux faire ! je suis meme pas sur qu'il connaisse sa cage ! il est rester 4h dans un coin et il est rester tout le reste du temps dans sa maison! il ne devrait pas essayer de connaitre chez lui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour toutes ces questions je te conseil de lire en long, en large et en travers le ce site qui réponds a pas mal de question :

 

http://rattounette.free.fr

 

Après tu peux faire une recherche sur le forum (fonction recherche en haut a droite) qui va te permettre de trouver plusieurs post qui traitent de tes questions.

 

Bonne lecture :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne sorte pas encore. Il faut lui laisser quelques temps pour se familiariser à sa cage, à son nouvel environnement, tous les bruits qu'il y a chez toi. Rassures-toi, c'est tout à fait normal. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment si tu le peux te constituer une petite cagnole pour les éventuels coups durs. Moi je me suis dit c'est bon ils auront pas de problèmes, ben j'ai dû payer 200 € une opération en plus de tous les frais habituel comme la nourriture 3,50 € env. toutes les deux semaines, la litière env. 8 € toutes les 3 semaines. Et les frais du début, une volière 60 €, des joujoux (je crois que j'en suis à 60 €) et les friandises.

Depuis que je travaille je mets tous les mois entre 150 et 200 € de côté au cas où, puis si je ne les utilise pas pour mes rats, j'ai aussi 7 cochons d'inde :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois , selon les rats, il faut vraiment être patient, mon premier rat a mis plus de deux mois a s'aclimeter!

Il venait d'une animalerie(un cadeaux :closedeyes: ) et était plûtot farouche, mais au final il a réclamé plus d'amour et de calin que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas eu ce problème étant donné que mes rats on été habitués à l'homme dès le début. Donc ils venaient sans se poser de questions.

 

Ce que certains font si ma mémoire est bonne c'est qu'ils ouvrent la cage sur le lit, et ils se mettent sur le lit également. Et là, au bout d'un moment le ratons explore le lit et le maitre.

 

Après là, je ne suis pas très bien placée pour donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une novice avec lui alors j'ai un peu peur qu'il veuille pas s'habituer a moi!

 

je peux lui ouvrir la cage ?? la cage est sur la table et je vais travailler sur la table !je serais pas loin de lui !!

561258[/snapback]

oui tu peux lui ouvrir la cage mais je doute qu'il en sorte pour le moment!!n'ai pas d'inquiétude , cela viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait pas que ce soit juste "un bouche trou" parce que tu va être seule. Je veux pas jouer les moralisatrice mais c'est un être vivant, pas une "chose" pour combler la solitude!

 

j'aurais pu m'acheter une télé !!! mais j'adore les animaux ! et mes parents n'aimant pas ça , comme j'allais vivre seule , j'ai tous de suiste sauté sur l'occase de m'acheter un petit pote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne ces jeux ! vous avez des idées pas trop cher ?? j'avoue que j'insiste beaucoup sur le coté pas trop cher mais c'est parce que j'ai vraiment des petit moyens d'etudiante!

561268[/snapback]

c'est bon je me suis mise a l'oeuvre !!

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a plein de choses à bricoler soi-même ou pas chères du tout.

Mes rates ont tendance à préférer les jouets improvisés (un vieux carton par terre avec du vieux papier dedans p. ex.) que ceux achetés exprès pour elles... :):)

Fais preuve d'imagination et récupère cartons, boîtes en plastique, etc.

 

Pour les tuyaux, pas besoin de les acheter. Il suffit de prendre une bouteille de PET vide.

Couper le fond et le goulot.

Pour que les bords ne soient pas coupants, les passer au-dessus de la flamme d'une bougie. Avec la chaleur, le plastique se ratatine. Vérifier avec les doigt que les bords soient bien arrondis. Bien laver.

Ensuite, 2 ficelles, 2 bout de gros scotch, et hop, il ne reste plus qu'à attacher là où on veut, dans la cage ou autre.

Les miennes adorent, dorment parfois dedans... mais je n'ai pas réussi à les photographier à l'intérieur...

dscn3299xj0.jpg

 

Pour des maisons pas chères: utilise et retape (avec ciseaux et papier adhésif) des boîtes en cartons (emballages de riz, de gâteaux, etc.). Ces maisons seront à jeter régulièrement (odeurs et hygiène).

Tu peux aussi demander à ta mère si elle a de vieilles boîtes en plastique destinées à mettre les aliments (pas de noms de marque grr... ça complique) dont elle ne veut plus. Tu découpe une porte et des fenêtres et ça fait une maison lavable.

De l'essuie-tou ou des mouchoirs en papier dedans pour le confort.

 

Le hamac en gant de toilette ou même en vieux T-shirt découpé, attaché avec des trombones. Mes rates disent «oui!!!» :)

dscn32479yt.th.jpg

 

Un morceau de pot à fleurs en terre cuite cassé? On lave bien (eau bouillante, etc.) et ça fait une planque et une lime à ongle au fond de la cage.

Un galet/caillou plat trouvé dans la nature? (bien lavé...) Ca fera un perchoir pour regarder le paysage tout en se limant les griffes.

 

Voilà un aperçu de ma cage il y a une semaine. Elle a déjà un peu changé!

dscn3248wn0.jpg

 

Pour les jeux: boules de papier, vieux cartons, balle de ping-pong, noix entière (il essaiera de l'ouvrir, ça lui fera les dents en plus), toi tongue.gif , etc.

 

J'approuve l'idée de la cagnotte pour le vétérinaire! Très important!

 

Laisse ton petit s'habituer aux odeurs et aux bruits!

Tu peux te mettre vers la cage et lui parler, ça l'habituera à ton odeur et à ta voix.

 

Y a des tas de sites (va voir les liens) qui parlent de tout ces sujets: lis, lis et lis encore, tu vas découvrir plein de trucs.

 

Dis-nous comment ça évolue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.