Aller au contenu

economie


Messages recommandés

le hamac le tuyau la corde ont été monté mais apparemment mon rat ne se deplace dans sa cage que quand je ne suis pas la et qu'il n'y a pas de bruit ou la nuit quand il n'y a pas de lumiere et que je somnole! des que je suis pres de lui il ne bouge pas !! confused07.gifconfused07.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis peu de temps, laisse lui le temps de s'acclimater à son nouvel environnement et à toi. N'hésite pas à le prendre sur toi, à lui parler..

 

Et n'hésite pas à lire cet article : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236 happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mouchoir en tissu que tu mets contre toi et tu lui mets dansla cage pour qu'il s'habitue a ton odeur, quand tu passes devant sa cage tu lui parles doucement pour qu'il s'habitue aussi a ta voix.

Demande a un commerçant de chaussures d'enfants (ou bébé) si il ne se débarasse pas de boîtes, tu lui fais une petite porte, une petite fenêtre et puis si il l'a ronge pas grave il y en a d'autres ixed.gif

C'est vrai que la tirelire pour les frais de véto c'est bien je n'y avait pas pensé malgré que je travaille c'est toujours difficile les frais de véto et c'est jamais le moment.

Pour le hamac un morceau de jambe en jean's ou vieux pull polaire couper la manche pour faire un tube accrocher avec des trombones. Bon amusement. Nos amis la rats ne sont pas regardant, ils se contente de peu du moment qu'on s'occupe d'eux qu'on les caline tout va bien :amoureux3: Une fois habitué a toi c'est des amours, mais quand il sortira attention aux fils électriques ou les cachettes du style derrière la gazinière les petits coins difficiles pour les rattraper. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, le jour ou tu as un probleme, appel tous les veto pour un devis, moi pour une consultation je paye environ 20 a 25 euros, pour mes deux ratounes, plus plein de petit conseil du veto.

pour le chanvre, vous le trouver ou tellement pas cher? ça m'interesse! et la nourriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un truc qui marche bien coté sociabilisation c'est de lui donner un copain qui est lui habitué aux hommes clindoeil.gif

 

je te conseille de regarder si tu trouves un bon particulier qui s occupe pls heures par jour de ses bébés. de plus comme ca tno rat s ennuira plus quand tu seras aux cours !

 

(coté frais ca change pas bcp un ou 2 rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'etre un peu plus heureux dans sa cage ! hier soir il a fait un demenagement !!

dites moi si il couine c'est qu'il pleure ?? il a coiné quand je l'ai pris alors je l'ai remis dans sa cage !!

 

ma cage est encore un peu petite pour deux rats glare.gifglare.gif carOnline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le hamac je te conseille du jeans , parce que moi les mien un hamac = 2 / 3 jours ixed.gif alors que avec du jean il fais quand meme pratiquement 1 mois le miracle icon_biggrin2.gif

 

La cagnote je fais aussi mais je n'ai pas du trop m'en servir car j'ai un véto tres arrangeant et comme la somme et résonnable je paie pas avec mon portefeuille, elle me servira vraiment lors d'un gros coup dur opération ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si il couine c'est qu'il pleure ?? il a coiné quand je l'ai pris alors je l'ai remis dans sa cage !!

561928[/snapback]

 

Quand ils couinent quand on les attrappe, c'est pour dire : "arrête, arrête, arrête!"

 

Certains, c'est quand ils ont vraiment mal seulement, d'autres parcequ'ils trouvent qu'il ferait bon rester encore hors de la cage. C'est très variable. Alors, c'est à toi de sentir un peu ce qui se passe.

 

La nôtre, on ne l'entend que quand on l'écrase : "pouigouigouigouicpouigouic !!!" (écrit en majuscules, ce serait plus adapté)

Sinon, elle s'exprime par de minuscules pouics d'humeur et de circonstance, à peine audibles, comme pour des rats, et là, vraiment, il faut de bonnes oreilles pour les entendre. Mais on se comprend comme ça ...

 

smile.gifchance.gif

 

 

 

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une moyenne de 12rats pendant 2ans avec 60euro net par mois, ils avaient des volières/cages maisons nettement plus grandes que leur besoin, soins veterinaires et tout. j'arrivais meme à economiser pour les cadeaux.

 

donc si on se debrouille bien, ca revient pas trop cher. mais le top c'est de bosser 2-3semaines pendant les vacances et mettre les sous de coté pour les ratous, après tu te prives quand meme moins les mois ou il y a des soins a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut vraiment que tu prevois une cagnotte pour le veto, par exemple ma nouvelle rate que j'ai depuis seulement 20 jours et bam! 100€ de veto ideesnoires.gif , j'te rassure ca fait 3 ans que j'ai des rats et j'ai jamais deboursé autant si vite, mais la elle a un gros rhume=2 visites chez le veto+antibio=100€ (bienvenue en finlande, le pays ou la vie est plus chere drole.gif ) et ca tu peux pas prevoir a l'avance quand ca te tombe dessus glare.gif

 

pour les truc bien est pas cher:

- 1 copain, a defaut tu rachetes une 2eme cage (t'en as pour 20€) et tu la fixe sur l'autre en attendant de pouvoir t'en acheter une plus grande, parce que si tu t'occupes pas toute la journée de ton ptit bout il risque de s'ennuyer, pi 1 ou 2 rats ca revient a peu pres au meme cout ;)

- pour faire les etages, j'ai acheté un panier en plastique que j'ai coupé en 2 et fixé a l'aide de fils de fer

- de la sangle de jute pour relier les etages entre eux (en plus ca lime les grifounettes)

- le carton cylindrique apres avoir fini le sopalin ou les PQ (vas y que je fonce dedans ou que je le ronge :) )

-sinon quand je suis la je leur met une petite souris pour chat (environ 1€) et elles s'eclatent a la díscequer mdr (mais faut quand meme leur laisser sous surveillance)

-du bolduc acrocher en haut de la cage et qui pend

- des hamacs decouper dans du vieux tissu solide

- du sopalin a volonté

 

voila content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100euro pour un ruhme !?!?!

****** j imagine meme pas pour une opération (bon je me dis que les salaires doivent être proportionnellement plus élevés aussi)

 

 

oui faut vraiment que tu prevois une cagnotte pour le veto, par exemple ma nouvelle rate que j'ai depuis seulement 20 jours et bam! 100€ de veto ideesnoires.gif , j'te rassure ca fait 3 ans que j'ai des rats et j'ai jamais deboursé autant si vite, mais la elle a un gros rhume=2 visites chez le veto+antibio=100€ (bienvenue en finlande, le pays ou la vie est plus chere  drole.gif ) et ca tu peux pas prevoir a l'avance quand ca te tombe dessus  glare.gif

 

pour les truc bien est pas cher:

- 1 copain, a defaut tu rachetes une 2eme cage (t'en as pour 20€) et tu la fixe sur l'autre en attendant de pouvoir t'en acheter une plus grande, parce que si tu t'occupes pas toute la journée de ton ptit bout il risque de s'ennuyer, pi 1 ou 2 rats ca revient a peu pres au meme cout ;)

- pour faire les etages, j'ai acheté un panier en plastique que j'ai coupé en 2 et fixé a l'aide de fils de fer

- de la sangle de jute pour relier les etages entre eux (en plus ca lime les grifounettes)

- le carton cylindrique apres avoir fini le sopalin ou les PQ (vas y que je fonce dedans ou que je le ronge  :D )

-sinon quand je suis la je leur met une petite souris pour chat (environ 1€) et elles s'eclatent a la díscequer mdr (mais faut quand meme leur laisser sous surveillance)

-du bolduc acrocher en haut de la cage et qui pend

- des hamacs decouper dans du vieux tissu solide

- du sopalin a volonté

 

voila content2.gif

562252[/snapback]

ton rat passe encore dans les rouleaux de pq?

 

moi pour mes tuyaux c'est de 1.80euro le metre :)

pour les étage je prend des back en plastique.

 

pour resumé les "Monsieur tout a 2euro" sont les meilleurs amis des cages à rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100euro pour un ruhme !?!?!

****** j imagine meme pas pour une opération (bon je me dis que les salaires doivent être proportionnellement plus élevés aussi)

tu crois pas si bien dire, j'viens de detecter une grosseur sur ma rate ideesnoires.gif je vais vite savoir combien ca va me revenir l'operation, j'imagine dans les 200€, enfin bon j'ai pas le choix de payer, j'vais pas la laisser mourir a cause d'une question d'argent. enfin 100€ c'est pour 2 consultations, c'est pas 100€ chacune quand meme.

oui les salaires sont en consequence (les impots aussi malheureusement) mais bon j'ai pas encore recu mon premier salaire la (j'ai commencé le 15 janvier) ca commence a bien faire!!

 

ton rat passe encore dans les rouleaux de pq?

nan les bibis :mdr:, mais c'est ce qu'a la demoiselle pour le moment :mdr: la grande elle s'eclate a bouffer tout ce qui est interdit et en particulier ce qui est a ma proprietaire (telecomande, coussin, fil d'antene...) :) quelle chieuse mais qu'est ce que je l'aime drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas il aime bien c'est nouveaux jouets !! ça fait plaisir c'est vrai qu'avec pas grand chose , mon rat s'eclate !

autre petit question : mon rat a un ti soucis il a des gros sursaut! souvent quand il dort !! il est tranquille et tout a cas il sursaute. tout a l'heure c'etait pire il etait caché dans mon echarpe j'avais fait expres de baisser la télé pour qu'il puisse dormir tranquille , et il a eu un sursaut , qui l'a ejecter de l'echarpe sa m'a fait peur tellement ! vous croyez que c'est du a quoi ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il fait ça seulement quand il dort, c'est peut-être le fait d'être seul.

j'ai remarqué que les rats, à 2, (j'ai jamais eu plus de 2rats en même temps) font un peu une ronde quand ils dorment. y'en a un qui dort profondément et se réveille pas, et l'autre lève la tête en cas de bruit suspect pour voir ce que c'est. et après ils tournent. mais quand un rat est seul et qu'il peut pas se reposer sur un pote il a un sommeil un peu plus "stressé". donc surtout si il est jeune, dans un endroit qu'il connaît pas encore bien et qu'il a pas l'habitude d'être seul, il est peut-être d'autant plus sur le qui-vive.

 

fin j'dis ça mais bon c'est juste des constatations faites par moi-même hein... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'étan pas encore habitué a son nouvel environnement il doit rester sur le quivive...Au début les miennes se reveillaient a chaque fois que je passais devant la cage ou qu'un bruit inhabituel se produisait....Pfff ! Maintenant, elles s'en fichent pas mal du bruit, elles dorment sereinement !!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois pas si bien dire, j'viens de detecter une grosseur sur ma rate  ideesnoires.gif je vais vite savoir combien ca va me revenir l'operation, j'imagine dans les 200€, enfin bon j'ai pas le choix de payer, j'vais pas la laisser mourir a cause d'une question d'argent. enfin 100€ c'est pour 2 consultations, c'est pas 100€ chacune quand meme.

oui les salaires sont en consequence (les impots aussi malheureusement) mais bon j'ai pas encore recu mon premier salaire la (j'ai commencé le 15 janvier) ca commence a bien faire!!

 

y'a pas de veto moins cher?

dans la meme ville j ai eu le droit pour la meme maladie avec le meme nombre de rats une différence de plus de 50euro entre un veto et l'autre !!!

 

et en plus le moins cher des deux veto m'a filé un medic super mieu à doser que les rats refusaient pas de prendre et ils ont été guerrit plus vite qu'avec le traitement tout pourris qui m'avait monstre taxé ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de veto moins cher?

dans la meme ville j ai eu le droit pour la meme maladie avec le meme nombre de rats une différence de plus de 50euro entre un veto et l'autre !!!

 

et en plus le moins cher des deux veto m'a filé un medic super mieu à doser que les rats refusaient pas de prendre et ils ont été guerrit plus vite qu'avec le traitement tout pourris qui m'avait monstre taxé ideesnoires.gif

563861[/snapback]

 

bah en fait, cette veto a l'air de si connaitre et est tres demandé (ouais c'est pas une preuve, mais je fais avec ce que j'ai lol), j'ai bossé 2 semaines chez un autre veto et il m'a semblé qu'il appliquait a peu pres les memes prix, la vie est tres chere ici (je cherche un appart, en ce moment je pleure ma race lol) sur un "forum" j'ai demandé si quelqu'un connaissait un bon veto pour les rats et la seule reponse que j'ai eu c'est celui d'un qui est a 50km de chez moi, comme j'ai pas de voiture faut que j'y aille en transport en commun et en ce moment fait entre -5C et -15C, donc c'est un coups a lui filer une pneumonie alors que c'est pas sur du tout qu'il soit moins cher lol

hier j'ai payé "que" 48€ pour consultation+recherche de parasite(car la miss a des croutes sur le cou, qui pour moi sont dues au stress de la solitude car la recherche etait negative) peut etre que si finalement je dois la faire opérer ca sera "que" 150€ ;) m'enfin pour le moment la miss a un répis, je dois juste surveiller l'evolution car c'est trop tot pour savoir si la tumeur est maligne et donc inutile de risquer l'anesthesie (surtout que sa soeur a fait une mauvaise reaction a l'anesthesie alors c'est peut etre genetique et en plus sa soeur etait beaucoup plus en forme, car moonlight est fatigué a cause des antibios ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.