Aller au contenu

Intégration de 2 mâles.


Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Je viens chercher quelques conseils au sujet de l'intégration de mes mâles. J'ai eu quasi que des femelles, avec qui je n'ai eu aucun problème d'intégration.

Là, y'en a pas réellement non plus, mais je sais pas trop quoi faire, ... je vous explique :

 

J'ai Mouta et Pompoko qui sont ici depuis mi Octobre, ils sont frères et ont eu 5 mois.

 

J'ai adopté, début Janvier, Spoutnik qui a 2 mois et Scratch qui a 1 semaine de plus que Mouta et Pompoko.

Scratch il vient d'une asso, a eu plusieurs copains rats et n'est pas stréssé par les nouvelles rencontres. Spoutnik est déjà gros pour son âge et c'est un gros pouiqueur.

 

Première rencontre Mercredi, dans la baignoire où il ne s'est absolument rien passé.

 

Le lendemain rebelotte, parceque la première rencontre avait été brève.

Ils ont pas eu d'autre choix que de se sentir. Pompoko était assez vif, Scratch plutôt curieux ... Spoutnik il criait dés qu'un rat le frolait et Mouta il faisait rien. Alors, Mouta et Spout' ils sont restés ensembles à faire rien.

 

Hop, on est passé sur le lit ( où ils vont rarement ), ils ont courru dans tout les sens.

 

Aujourd'hui, je fais ma rencontre en terrain pas neutre : la table. J'ai rien mis dessus, pour pas qu'ils aillent se cacher, y'a juste une écuelle d'eau et des trucs à bouffer.

Dés qu'ils y ont été, Pompoko s'est un peu ébouriffé, il a foutu une légère branlée à Spoutnik qui a gueulé comme un malade ..., ça, ça a duré 30 secondes et c'était à 15H30.

Pompoko est allé se coucher dans un coin, son frère Mouta est resté collé à lui. Scratch curieux est allé renifler Pompoko. Mouta a fait la caméléon, caché derrière son frère, il essayait de sentir Scratch qui l'avait pas trop vu et il reculait systématiquement.

Pendant ce temps Spoutnik il était figé à l'autre bout de la table.

 

Depuis, Mouta ( pas tranquille ) est caché derrière son frère qui dort. A l'opposé Spoutnik ( terrorisé ) est collé à Scratch ... ça fait donc de 2H30 qu'ils sont comme ça.

Je fais quoi ??

A la limite, j'aurais préféré qu'il se passe des trucs et que ce soit réglé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que tu pouvais les mouiller et les frotter les uns contre les autres pour qu'ils reconnaissent plus leur odeur et qu'ils finissent par se laver mutuellement!!

 

je sais pas si ça peut changer qq chose! et si ça peut t'aider!!

 

t'as fait une recherche sur le site avec les mot "integration"?

 

en tout cas bon courrage!! jcrois que t'en aura besoin bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux un truc qui marche bien tu leur met a tous sur le pelage du produit pour les gateau à la fleur d'oranger, j'ai fais ca avec mes mâles et même mes femelles et ca marche plutot bien.

 

Comme ca plus d'odeurs différentes il pu tous la fleur d'oranger icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du user de mes charmes pour les faire bouger ... je leur ai tapé la conversation et ils sont tous venu m'écouter. Pompoko, en terrain conquis et pour faire le beau, montrait bien que c'était lui en prem's pour venir sur moi. J'ai caressé tout le monde et ils ont commencer à bouger.

 

Je viens de faire une distribution de pâtes, ce qui a nettement mieux marché que le pain et le reste. Tout le monde à mangé pas trop loin les uns des autres.

 

J'ai installé un bon coin douillet avec un linge, on va voir ce que ça va donner.

Je pense les laisser toute la soirée, je voudrais qu'ils se sniffent un peu quoi spamafote.gif

 

Les idées et commentaires sont bienvenus.

( J'en connais qui vont bien rire en lisant mon sujet ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les mettre dans un endroit dans lequel ils seront obligés de se rencontrer, moi je retenterais la baignoire (ou les toilettes vides)... jusqu'a ce que tu ai l'impression qu'ils se soient jaugé tout ça, ça peut prendre une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis laisse les tous seuls, je pense que tu ne crains rien niveau blessure ( sinon ce serait deja fait je pense), laisse les se debrouiller comme des grands;)

 

 

*c'est moi qui devais rire? drole.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un bon coin douillet avec un linge, on va voir ce que ça va donner.

Je pense les laisser toute la soirée, je voudrais qu'ils se sniffent un peu quoi 

564183[/snapback]

 

Alors, ça a donné qu'il s'est rien passé et qu'aprés mon intervention distibution de pates, ils ont un peu bougé, mangé quelques graines, puis ils sont repartis chacun dans un coin de la table.

Et c'est là que la bonne idée arrive, j'ai voulu leur mettre un coin pour qu'ils aillent s'y fourrer ... j'ai installé un bac propre de litière.

J'entends un cri, je vois le Scartch en train de pousser le Mouta ..., sur ce Pompoko débarque et ce fait virer par Scratch le minus.

Pendant ce temps, nous on a mangé. 'Pi d'un coup ça cri fort, paf, baston entre Pompoko et Scratch. Le pompoko, il tombe, j'le ramasse, il était ébouriffé. Je l'ai pris dans mes bras il s'est calmé et là j'ai vu que Scratch saignait.

Il a pissé le sang, pas de farine chez moi ... j'ai donc arrêté le sang avec une compresse hémostatique. Là, il va bien, il est au chaud sur moi et il a bu de l'eau sucrée avec du miel. Il a 2 traces de dents qui ont été désinfectées à la béta.

Excellente idée de ma part le bac ... :hanged:

 

Donc, je fais quoi demain ? Je repasse à la première étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les mettre dans un endroit dans lequel ils seront obligés de se rencontrer, moi je retenterais la baignoire (ou les toilettes vides)... jusqu'a ce que tu ai l'impression qu'ils se soient jaugé tout ça, ça peut prendre une semaine...

564225[/snapback]

 

Oui, voilà, c'est ça le truc, c'est qu'ils ne se rencontraient pas finalement. C'est pour ça que j'ai pas réagit au deux premières réponses qu'on m'a laissé, puisque ce n'était pas le problème.

 

et puis laisse les tous seuls, je pense que tu ne crains rien niveau blessure ( sinon ce serait deja fait je pense), laisse les se debrouiller comme des grands;)

*c'est moi qui devais rire? :blush: *

564227[/snapback]

 

Je ne suis pas intervenue de toute l'aprem, sauf pour la distrib de pates, tout ça ...

 

Oui, je me disais que Elaphe et toi vous alliez bien rire ... du comportement de Mouta entre autre icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pissé le sang, pas de farine chez moi ... j'ai donc arrêté le sang avec une compresse hémostatique.

 

euh ,juste comme ça ,c'était pour quoi faire la farine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ,juste comme ça ,c'était pour quoi faire la farine :blush:

564297[/snapback]

La farine c'est pour arrêter le sang de trop couler et refermer plus vite la plaie !!

 

Melissa, moi aussi j'ai un soucis un peux comme toi !!

J'essai d'intégrer mon tout petit dans le groupe (là il est dans la même cage que les autres)!

J'avais tout essayé mais je les ai beignés et bien lavés et après ça fait une rencontre en terrain neutre !!

Là tout ce passe bien !

Cependant le petit est peureu et reste à l'équart!!

 

Peu après mon je les rentre tous dans la même cage puisque tout va bien et depuis, mon petit c'est fait ami avec le plus jeune des 3 autres (7 mois) et le moyen (9mois) ne le dérange pas !

Cependant, le plus agé, qui n'est pas le chef du groupe (c'est le moyen), donc ce plus vieux ne l'accèpte pas (il à 10mois) !!

 

Ils se cherchent ! Le gros essaie de lui choper la queue (il lui a fait une ch'tite égratinure mais rien du tout) !

 

Lui en a peur (du moyen un peux aussi) quand il le suis il cri et pouic et essaie de le repousser et va vite se cacher toujours au même endroit (dans un tube) !!

 

Je ne sais plus quoi faire pour les faire s'aimer ou du moins bien s'entendre !!

 

Déjà je te conseille peut-être de les doucher ou de frotter le petit avec une partie de littière où les gros font leurs besoins pour lui donner la bonne odeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wufay, je sais, j'avais suivi ton post, d'ailleurs je pensais que tu étais en pleine quarantaine là.

 

J'ai déjà fait la rencontre en terrain neutre, puis en moins neutre, et là j'en étais à la table du salon, qui est une partie de leur terrain de jeu.

Le truc c'est qu'ils sont restés 3H sans se mélanger ( les 2 frères ensemble d'un côté et les nouveaux de l'autre ).

Je pense suivre le conseil de Goot et repasser à l'étape n°1 dans la baignoire, là ils seront obligés de se sentir. J'espère que ça ira, et que Scratch et Pompoko vont va trop se blesser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais les y remettre moi aussi !

Mais ma quarantaine est finie, cela fait 2 semaines que j'ai le petit !

Et je ne vais pas le laisser indéfiniement seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux Wufay, hein !

Dimanche dernier tu postais pour un problème d'intégration, et en fait c'était parce que ton petit nouveau, qui était dans sa cage, s'énervait lorsque tes autres rats ( qu'il ne connaissait pas ) passait prés de celle ci. Normal quoi :blush: donc le problème est différent chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, hier j'ai posté sans voir que tu avait posté pendant que j'ecrivais...et donc j'avais pas pris l'information "morsure" en compte. Ceci dit, ben oui, retour en milieu ultra neutre.

 

si tu pense que c'est poko qui a mordu, tu peux essayer de créer un premier groupe : moutmout scratch et spoutnik. ça veut dire allez jusqu'au bout avec les trois. Puis, quand le groupe est fait, de refaire l'integration de poko, avec la procedure normale.

 

 

Ce bac, poko a l'habitude de s'en servir?

 

sinon y'a aussi la methode droit au but : baignoire : scratch et poko uniquement pour qu'il regle leur conflit de dominance.

 

Bon moi je prefère la première suggestion...

 

dans tous les cas, vois le groupe des 4 à long terme, ça peut mettre du temps, et surtout, ne te decourage pas, il n'y a rien de catastrophique ni d'anormal pour des males;)

 

ps hors sujet : il y a milles raison pour qu'un rat s'entende pas avec un autre rat, chaque cas est different, le mieux est de faire son propre post, afin d'avoir les reponses les mieux adaptées smile.gif (speciale dedicace pour wufay clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, hier j'ai posté sans voir que tu avait posté pendant que j'ecrivais...et donc j'avais pas pris l'information "morsure" en compte. Ceci dit, ben oui, retour en milieu ultra neutre.

564423[/snapback]

 

Nan c'est moi qui est posté avec le Scratch sur moi, sans regarder les réponses. Il a quand même un petit hématome à l'endroit d'une des morsures.

 

si tu pense que c'est poko qui a mordu, tu peux essayer de créer un premier groupe : moutmout scratch et spoutnik. ça veut dire allez jusqu'au bout avec les trois. Puis, quand le groupe est fait, de refaire l'integration de poko, avec la procedure normale.

Ce bac, poko a l'habitude de s'en servir?

564423[/snapback]

 

Oui, j'ai vu Scratch et Pompoko se bastonner.

Scratch, il était pas stréssé et c'était le seul à être + ou - neutre, à avoir un comportement normal quoi.

Mais comme tu le sais, il est quand même petit par rapport aux autres pour son âge spamafote.gif

 

J'ai déjà pensé a créer un premier groupe sans Pompoko ... voir ce que ça donne. Mouta il pourra plus se cacher derrière son frère, déjà, puis l'ambiance sera p'tre plus détendue et p'tre aussi que Spoutnik et Mouta ils bougeront d'un millimètre icon_biggrin2.gif

 

Le bac, c'est celui de la cage plexi ( la comme la tienne ), qui était propre, bien entendu, ... et je réfléchie mais en fait, Pompoko, il a jamais été dedans.

 

sinon y'a aussi la methode droit au but : baignoire : scratch et poko uniquement pour qu'il regle leur conflit de dominance.

 

Bon moi je prefère la première suggestion...

 

dans tous les cas, vois le groupe des 4 à long terme, ça peut mettre du temps, et surtout, ne te decourage pas, il n'y a rien de catastrophique ni d'anormal pour des males;)

564423[/snapback]

 

Ouais, j'y ai pensé aussi ( comment ça, je me suis inquiétée cette nuit ?! lol ), mais en fait je ne le ferais pas, parce que là je suis en phase où j'ai peur d'avance des éventuelles réactions violentes. 'Pi Sracth il a un peu morflé quand même, ça a été vite et ça paraissait pas, mais le 'Poko il y est allé de bon coeur.

 

Merci de tes conseils Goot ... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis Mouta avec Scratch et Spoutnik dans la baignoire ( c'est une vieille baignoire sabot, donc espace relativement petit ).

Scratch et Spoutnik se sont installés sur le bout de serviette et Mouta est resté tout seul comme un con plus loin.

Ils se sont un peu senti je pense. Quand je suis allée espionner je les ai vu passer pas loin l'un de l'autre, en pouiquant.

 

Au bout d'une heure, j'ai voulu passer au lavabo ( encore plus petit donc ).

 

Là, ça fait 1H qu'ils y sont : Scratch et Spoutnik dorment collés dans la serviette et Mouta est tout seul sur un rebord ideesnoires.gif

 

Conclusion au bout de 2H :

Le point positif c'est qu'ils se sont un peu sentis et que Spoutnik et Mouta ont l'air légèrement plus détendus qu'hier.

Par contre, Mouta a vraiment l'air perdu sans son frère. 'Pi quand je dis qu'ils se sont un peu sentis, ça doit être vraiment qu'un peu.

 

Là, j'ai des trucs à faire, donc je vais les rentrer ... j'aviserais ce que je fais pour la prochaine rencontre, en espèrant avoir quelques conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on avait pas exactement le même problème, continue le rituel de la beignoire (mets les y tous avec de la bouffe et à boire) ! Pas de serviette, rien qui pourrait faire une chamaillerie (genre c'est à moi pas à toi) !!

 

J'ai fait ça hier soir avec le petit et les trois gros (de 11h30 à 1h30) je me suis calé dans la salle de bain avec mon ordi (un peux plus loin pour ne pas les déranger) !

 

Et se matin en changeant ma cage avec des nouveaux trucks achetés, je les mets tous dans la cage de quarantaine (cage pour 2 rats adultes) là il y étaient à 4 !!

 

Bref que vois-je ?? Tous ensembles ils rentrent dans une maison, ils se collent ! Ils mangent ensembles, et le petit les croise tous sans pouic .....

 

Donc je me dis que la beignoire et la nuit passée ensemble les a aidés !!

 

Donc essaie plusieurs fois !!

Si ça marche pas, essaie le bain pour tous pour qu'ils perdent l'odeur si c'est po déjà fait !

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que dit Goot !! Après soit tu as beaucoup de chance comme moi et en l'espace de 2h ça fonctionne !! Ou si ça s'est mordu à sang ça pourra mettre plus de temps !

 

Mais ça marchera ! Jvois pas pourquoi ça n'irait pas !! A part s'il ne peuvent vraiment pas se voir !! :)

 

chance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je fais demain ? Je continue la baignoire avec les 3 sans Pompoko, vous en pensez quoi les gens ?

564639[/snapback]

 

Moi j'en penses que tu devrais tous les y mettre ! Si ils ont des comptes à régler, ils le feront et puis si tu reste dans les parages et que ça pouic trop à ton goût, tu les sépare !! Mais si tu commence à les séparer dès le départ, tu n'y arrivera jamais car plus tu attends, moi c'est bon !!! Enfin pour ce que j'en pense après je me trompe peut-être mais bon c'est ce que j'ai fait avec mon piti (je l'ai mis face à ce qui lui faisait peur et pas d'échapatoir) !! Ben maintenant ils s'adorent (sans mentir ils se font des calins et tout...)

 

Donc voilà ! !Après peut-être que Goot aura de meilleurs conseils car moi pour ça je ne me base que sur 2 expériences ce qui est peu :blush: !

Mais ça à toujours marché donc.... Pourquoi pas toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.