Aller au contenu

Intégration de 2 mâles.


Messages recommandés

Bon, j'ai réfléchi hier soir et j'ai choisi de retenter de mettre les 4 ensembles, plutôt que de commencer à faire un groupe sans Pompoko.

 

Là, ça fait 3H qu'ils sont dans le lavabo.

J'ai espionné ( oui, j'espionne par l'entrebaillement de la porte ) et j'ai vu qu'ils se sont un peu sentis discretos, mais pas de reniflage concret. Par contre ils passaient les uns à côté des autres sans problème, Spoutnik et Mouta n'étaient pas stréssés et peureux comme les dernières fois.

Scratch, rien à foutre, ce qu'il voulait c'atait se poser pour dormir.

 

Par contre, ça, ça a duré 5-10 minutes, depuis Mouta est posé prés de son frère et Spoutnik avec Scratch :unsure:

Ils ont bougé et mangé entre temps, mais ils se mélangent toujours pas quoi spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon ça ne va pas arriver en un jour (pourquoi pas mais c'est pas toujours évident) ! Dans ton cas je pense qu'il te faut juste une grande patience et un bon médecin (pour tes crises de nerf à force d'attendre drole.gif ) !

 

Non mais si non continue oui !! Tous les jours plusieurs heures !! Il n'y a que ça de vrai !!

Tu verra à force clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée de quelque chose que je pourrais faire pour qu'ils se sentent et se mélangent un peu ? Parce que là, ils ont bouffé et ils dorment ( toujours divisés ). Je veux bien les y laisser jusqu'à ce soir, mais à mon avis, ça va être pareil spamafote.gif

Un lavabo c'est petit, mais ils ont trouvé le moyen de se mettre pas à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait pas tellement rigoler en fait, parce que j'ai eu un peu le même probleme avec l'intégration entre le frère et le père de Pompoko et Mouta : il se passait rien. icon_mrgreen.gif

 

Melissa, tu as pitètre lu mon post, et donc j'ai finit par mettre tout le monde dans une cage neuve, ces deux là et mes deux autres mâles. Y'a eu de la baston, de belles morsures, mais j'ai laissé faire. 24 heures et quelques désinfections plus tard, ils sont pas encore tous copains, mais ils se battent plus.

 

J'ai remarqué aussi que ma présence les stressait. Dès que j'entrais dans la pièce pour voir comment ça se passait, ils recommencaient à se filer des baffes. Alors que la présence de Mr Elaphe semble pas les gener. Pitètre parce qu'il passe beaucoup plus de temps que moi dans cette pièce et qu'ils y sont habitués, ou pitètre parce qu'il ne passe pas son temps à les observer puisque l'intégration des mâles c'est pas son probleme. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ton post, j'avais cru comprendre qu'ils faisaient rien, pareil, mais j'étais pas sûre. J'ai suivi ton sujet et ça m'a donné des idées mais je sais pas trop comment faire niveau cage.

Là, Mouta et Pompoko, ils sont dans la volière et Scratch et Spoutnik dans une cage à lapin.

Je pensais peut être coller Mouta et Pompoko dans ma cage en plexi pour deux jours, refaire une rencontre sur la table demain, puis les passer dans la volière le lendemain. Mais je suis pas sûre que 2 jours pas dans leur volière, même lavée à fond, avec les éléments changés de place, ça leur fasse perdre tout leurs repères ;)

 

Pour ce qui est de l'observation tout ça, j'ai justement essayé de pas rentrer dans la salle de bain, déjà parce que Goot elle me l'avait suggéré, et puis parce que j'ai pu constater, effectivement, que ma présence devait les stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que ma présence les stressait. Dès que j'entrais dans la pièce pour voir comment ça se passait, ils recommencaient à se filer des baffes. Alors que la présence de Mr Elaphe semble pas les gener. Pitètre parce qu'il passe beaucoup plus de temps que moi dans cette pièce et qu'ils y sont habitués, ou pitètre parce qu'il ne passe pas son temps à les observer puisque l'intégration des mâles c'est pas son probleme.  ;)

565205[/snapback]

 

Ceci est fort possible, du moins dans mon cas, parce qu'avant de commencer l'intégration, déjà j'étais " stréssée ".

Avec mes femelles, ça à toujours été facile, rencontre en terrain neutre, cage lavée à fond etc ..., et hop, comme une lettre à la poste. Là, j'ai intégré la petite Spam la semaine passée, ça a crié et tout, mais je m'en faisais pas.

Alors que pour les mâles, je me posais déjà milles questions avant de commencer :closedeyes:

Malheureusement, la seule branlée qu'il y a eu, Scratch à pissé le sang ... d'ailleurs il va mieux, son hématome à dégonflé.

 

Le point positif de la rencontre d'aujourd'hui, c'est qu'ils étaient détendus, j'ai pas vu d'yeux fermés ou de cri dés qu'ils se frolaient.

 

J'espère avoir quelques conseils, suggestions, au sujet de mon histoire de cage là, ou des idées chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil de "stressée" serait de ne pas les mettre tous ensemble dans la volière. Personnellement je trouve ça trop haut pour être sans danger et plus difficile pour enlever toutes les odeurs qu'une cage basse type : pour lapin ou en plexi . Si tu n'as pas de cage neutre, essaie plutôt dans ta cage en plexi en mettant un minimum d'accessoires.

Ensuite, c'est chacun son truc en fonction des rats à intégrer. Moi j'avais mit 2 cachettes (une maison et un tuyau), pour qu'ils aient des zones où se sentir en sécurité, qu'ils puissent commencer à vivre ensemble en ayant la possibilité de faire d'autres trucs que de se battre. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de cage neutre, essaie plutôt dans ta cage en plexi en mettant un minimum d'accessoires.

565257[/snapback]

 

Merci des conseils smile.gif

 

La cage en plexi, c'est la cage de transport / maternité que beaucoup de gens ont et je la jugeais trop petite pour 4, en fait ...

Bouh, j'sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils  smile.gif

 

La cage en plexi, c'est la cage de transport / maternité que beaucoup de gens ont et je la jugeais trop petite pour 4, en fait ...

Bouh, j'sais pas  ;)

565282[/snapback]

 

 

Nan mais tu vas pas les y laisser toute leur vie, ç'pas grave ça. Ceci dit ce sera pareil que dans le lavabo...moi je ferais tous les jours, au bout d'un moment, il va bien se passer quelquechose, n'y pense pas, fait ça tous les jours comme un reflexe, comme on fait la vaisselle ;) (pas comme JE fais la vaisselle, car je la fais le moins souvent possible *shame*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu vas pas les y laisser toute leur vie, ç'pas grave ça.

565324[/snapback]

 

C'est ce que je me disais, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de place pour que chacun trouve son coin ... ce qui est complètement naze comme reflexion puisque c'est le but ... icon_biggrin2.gif

* bonne à aller se coucher *

 

n'y pense pas, fait ça tous les jours comme un reflexe, comme on  fait la vaisselle :) (pas comme JE fais la vaisselle, car je la fais le moins souvent possible *shame*)

565324[/snapback]

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pour moi aussi l'idée de la plexi est plutot bonne, ils pourront pas s'enfuir, c'est neutre, ceux qui auront des comptes a régler pour choisir qui que c'ets le chef le feront plus rapidement que si ils se coirsent pas

 

bon après je suis une piètre conseillère j'ai pas encoreeut de vrai integration de mâles innocent.gif

 

plein du courage ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la cage plexi !!

Même si elle n'est pas suffisante c'est vrai qu'ils devront forcément se rapprocher et donc ne pas s'ignorer !

 

Si ils ont des comptes à régler ils le feront. ixed.gif

 

Patience et courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire d'eux pour cet aprem, je ne me suis pas décidée, ... mais déjà j'ai arrêté de m'inquieter, j'ai bien compris que je ne devais pas m'en faire une montagne parce que c'était des mâles et qu'il me fallait de la patience smile.gif

Ces jours si je ne pensais pas comme ça et me faisais peut être quelques fausses idées sur les mâles. On m'a fait réaliser hier, que c'était un premier groupe, et que quand celui là serait formé, ce ne serait certainement pas la même histoire pour les prochaines intégrations. C'est vrai aussi que dans le lot, y'en a déjà 3 qui ont plus de 5 mois.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté de nouveau pour le lavabo cet aprem. A force, ils ont du en avoir marre de faire rien et ont fini par se mélanger ... smile.gif

 

En fin d'aprés-midi, ils dormaient ensembles. Lorsque je suis entrée dans la salle de bain, les 4 se sont mis à gringrincer blink.gif

De ce que j'ai pu observer aprés, ils se croisaient tous sans problème. En tout cas, Spoutnik et Mouta n'étaient plus figés. Par contre, pas de gestes francs pour eux, ils n'osent pas trop se sentir directement tout les deux. Autre chose, dés que Scratch regardait ailleurs, Mouta s'approchait de sa tête, la gueule ouverte, comme s'il voulait l'attraper, puis il reculait systématiquement.

 

J'ai deux solution : soit je tente la cage en plexi, soit je continu comme ça, petit à petit.

J'ai relu des topics sur les intégrations et je n'arrive pas à me décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles parce que j'avais déserté le fofo ces derniers jours.

En gros, j'en suis toujours aux rencontres, pas d'intégration dans une cage en tout cas ... je sais, c'est nul et c'est pas le mieux d'attendre mais j'ai pas eu trop de choix pour diverses raisons ^^

 

J'ai une femelle isolée dans la plexi pour encore quelques jours. Scratch est aussi isolé parce que l'unique coup de dent que Pompoko lui a mis, bin il l'a pas loupé.

Donc niveaux cages, c'est mort pour le moment, déjà ça.

 

Pour en revenir à Scratch, il y a eu un bel hématome, qui a diminué normalement. J'ai quand même trouvé que ça stagnait, donc véto : il y avait un beau caillot de sang, enfin, une boulette pas belle quoi. Forcement, ça se referme super vite et ça avait refait pareil, donc visites régulières chez la véto pour soigner ça et le Scratch il est pas content le pauv' ^^

 

Quand à Pompoko, il s'est pété deux dents ce matin, je sans pas comment ... donc re véto aujourd'hui pour égaliser le tout et pour soigner Scratch. De toute façon j'suis dans une bonne série dans la vie :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt intégrer un petit nouveau. Ce que je te conseille de faire (parce que j'y pense pas mal depuis que le petiot est réservé :amoureux3: ) c'est de les mélanger en prenant un des frère et un des nouveau dans une autre cage neutre pour les deux et ils y passent la nuit ensemble et le lendemain, dans la même cage, l'autre frère et l'autre nouveau ensemble. Pour le moment, ne mets pas ensemble ceux qui se disputent beaucoup (désolée, j'ai oublié les prénom, :) ). A force, ils vont se connaitre, bien s'entendre et quand ils seront tous les quatre en lieux neutre, ils iront les uns vers les autres et le frère qui connait le nouveau iront ensemble et du coup, les autres suivront en immitant les attitudes des autres envers les autres. C'est un peu compliqué, pas très clair mais bon happy.gif

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... en ce moment Spoutnik dort entre les deux frères Mouta et Pompko ^^

Scratch, lui, est dans le même angle de cage depuis hier ...

J'attends de voir, et je devrais peut être avoir recours à ta méthode Merigan, pour que Scratch soit enfin et pour de vrai en contact avec les deux frères.

 

Durant toutes les rencontres sur la table, Mout'mout s'est ébouriffé, a pissé partout et accessoirement il était ridicule icon_biggrin2.gif ... il prenait les autres en traître, par derrière, dés qu'ils se lavaient ou quoi.

 

Là ils sont tous dans la volière depuis 2 jours. Tout hier ça a gueulé, jusque tard, aprés j'ai dormi, mais ce matin ça gueulait encore, puis depuis cet aprem ils doivent être fatigués. Y'a plus de chanvre par terre que dans la cage. En fait c'est Spoutnik qui est terrorisé dés qu'un rat ( souvent Mouta ) s'approche. Ils se touchent même pas, mais le Spout' il cri comme un cochon qu'on égorge. Alors ils ont joué à la course poursuite jusque là :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halàlà ... on va pas y arriver glare.gif

Donc ça a pas mal hurlé et courru ces jours-ci ...

Jusqu'a hier soir où on en a quand même eu assez. Mouta terrorise les autres ( pas trop son frère quand même ), que ce soit en sorties ou à l'interieur de la volière.

Il a fini par passer la nuit tout seul comme un con dans une petit cage.

Même pas 5 minutes aprés son départ, les 3 autres ont du sentir un grand soulagement : Scratch et Spoutnik ont pu boire, manger, se laver et bouger ... Spoutnik a pu reposer ses cordes vocales aussi drole.gif

Pompoko a montré qu'il était le plus fort, ça s'est retourné gentillement, sans cri de Spoutnik, aucun problème.

Ce soir j'ai libéré Mouta pour la sortie, et Bam, ça gueule et ça joue à cache-cache.

Autant Scratch et Spoutnik se laissent dominer par Pompoko, autant Mouta les terrorise ... Il attaque par derrière ou par surprise. Les 2 autres en ont une peur bleue.

Bouh, je sais pas quoi faire ... parce qu'en plus Scratch c'est un rat pas gros, il a déjà plein de petites blessures et j'ai pas envie qu'il perde du poids spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que ce serait bien que poko fasse bien copain avec les deux autres, ça faciliterais. par contre isoler mouta, ça risque de l'enerver encore plus quand il va reviendre. faudrait le laisser tout seul dans la volière, qu'il se sente pas leser, et faire dormir les trois dans la cage en plexi, qu'ils se pougnent bien (et puis sortie commune)...maintenant c'est pas une situation qui peut durer longtemps, mais une journée ou deux, ça se tente peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 'Poko il est déjà copain avec les 2 autres ... surtout avec Spoutnik. Quand ils avaient pas intégrés la volière, ils se collaient déjà ensemble pour dormir sur la table smile.gif

Demain, je ferais quand même ça, laisser les 3 autres, 'pi Mouta tout seul dans la volière et j'aviserais. Je te tiens au courant, merci smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.