Aller au contenu

Ma ratte me mord


Catherine92

Messages recommandés

Comme vous avez pu le constater, mes rats ne sont pas dans une grande cage, pour le moment. Cette cage convient pour 1,47 rats.

Je vais m'en procurer une autre.

ceci étant, ne travaillant pas en ce moment, chaque matin, je retire les barreaux de la cage. Par conséquent elles ont beaucoup de place.

 

Là, je suis à la recherche d'une grande cage, pas trop chère, pour un confort optimal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais,

 

Je ne sais pas si tu vas revenir me voir sur le post, Trefle mais au cas ou, je te pose la question :

 

C'est quoi une jarre prison ? 

Cette question est peut-être stupide mais je n'en n'ai jamais entendu parler.  icon_biggrin2.gif

 

Merci par avance.

 

Catherine

567804[/snapback]

 

Ca n'existe pas.

Une jarre est une grande potiche capable de contenir un rat sans l'étouffer, avec rien dedans de passionnant.

Une prison, est un endroit dont on ne peut pas sortir.

 

On ne vend pas de jarre-prison en animalerie à côté des croquettes. :)

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Merci à toi Trefle, je vais chercher quelque chose qui fait office de prison.

Je pense que je vais la faire avec une boite de conserve. Elle y sera à l'étroit mais, comme c'est une prison, pas besoin d'espace.

 

Merci encore Trefle, de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissant rien, pourriez vous me dire à quelle espèce elles appartiennent?

567855[/snapback]

espece c'est Rattus Norvegicus, comme tout les rats :)

ensuite ce sont les marquages qui changent, et les couleurs.

 

Les tiennes sont des hoodeds( ratépeut etre je n'ai pas bien vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Merci à toi Trefle, je vais chercher quelque chose qui fait office de prison.

Je pense que je vais la faire avec une boite de conserve. Elle y sera à l'étroit mais, comme c'est une prison, pas besoin d'espace.

567903[/snapback]

 

Pas la place de respirer pendant 15 mn dans une boîte de conserve.

Et si tu fais des trous, elle regarde dehors en attendant que le temps passe. tongue.gif

Donc pas de boîte de conserve, même pour cantine. :closedeyes:

 

Pourquoi veux-tu l'emprisonner si tu le fais très bien à la main, ce qui est le meilleur moyen ?

Qui plus est, il vaut mieux se tenir à une méthode, toujours la même...

Car comme pour le chat passé 3 fois sous l'eau, c'est la répétition de l'association qui compte.

(Cette histoire d'eau est risquée, car on a besoin de laver le rat dans sa vie, c'est déjà bien assez compliqué comme ça, sans y ajouter un traumatisme.)

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Quenotte est agoutie et l'autre noire :)

567907[/snapback]

 

 

Pour Quenotte, tu as surement raison (J'y connais rien ! ixed.gif ) en revanche Frimousse n'est pas toute noire.

 

Elle est pareil que quenotte sauf qu'elle est noire et blanche alors que Quenotte est blanc cassé et et brun

Si vous agrandissez les photos, vous aurez un meilleur rendu de l'image

 

Merci pour les réponses en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la place de respirer pendant 15 mn dans une boîte de conserve.

Et si tu fais des trous, elle regarde dehors en attendant que le temps passe. tongue.gif

Donc pas de boîte de conserve, même pour cantine. :closedeyes:

 

Pourquoi veux-tu l'emprisonner si tu le fais très bien à la main, ce qui est le meilleur moyen ?

Qui plus est, il vaut mieux se tenir à une méthode, toujours la même...

Car comme pour le chat passé 3 fois sous l'eau, c'est la répétition de l'association qui compte.

(Cette histoire d'eau est risquée, car on a besoin de laver le rat dans sa vie, c'est déjà bien assez compliqué comme ça, sans y ajouter un traumatisme.)

 

mellow.gif  :)

567916[/snapback]

 

Merci,

 

Donc pas de prison douteuse, je vais l'immobiliser, à la main, contre une surface planne pour qu'elle comprenne.

Dois-je l'immobiliser longtemps ?

Car quand je l'ai fais ce matin, elle était pas contente du tout et j'ai pas osé la bloqué plus de 5 secondes. Est-ce suffisant pour marquer le coup confused07.gif

 

Excusez moi de vous harceler de questions mais, je voudrais tellement arriver à quelque chose. :)

 

Merci d'avance icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que 5 seconde doit suffir, chez les rats les dominant se font comprendre rapidement :)

 

Tu as essayer de la mettre sur le dos ? c'est comme ca que font les dominant pour se faire respecter et tu bloque avec deux doigt libre au niveau du coup.

En general c'est comme ca qu'on éduque quand il font une betise.

Quelque seconde suffise, mais c'est jamais trop :)

 

Sinon tu peut la soulever et lui souffler sur le nez comme dit plus haut.

Par contre n'oublie pas de lui apporter plein de friandise, patte crue, pomme (enfin pas trop dans la journée hein happy.gif) pour lui montrer que tu l'aime quand meme.

Et amuse toi a l'emmerder, caresse la, et amuse toi avec elle sur le lit.

 

Si ca ne marche toujours pas tu peut essayer l'eau moi ca a marcher, mais il était vraiment tres agressif (c'etait a sang) ce qui na pas lair d'etre le cas chez toi.

Donc tu peut attendre encore un peu pour creer ta relation de confiance, l'eau peut peut etre la traumatiser, surtout si elle na pas encore confiance en toi. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que 5 seconde doit suffir, chez les rats les dominant se font comprendre rapidement  :)

 

Tu as essayer de la mettre sur le dos ? c'est comme ca que font les dominant pour se faire respecter et tu bloque avec deux doigt libre au niveau du coup.

En general c'est comme ca qu'on éduque quand il font une betise.

Quelque seconde suffise, mais c'est jamais trop happy.gif

 

Sinon tu peut la soulever et lui souffler sur le nez comme dit plus haut.

Par contre n'oublie pas de lui apporter plein de friandise, patte crue, pomme (enfin pas trop dans la journée hein happy.gif) pour lui montrer que tu l'aime quand meme.

Et amuse toi a l'emmerder, caresse la, et amuse toi avec elle sur le lit.

 

Si ca ne marche toujours pas tu peut essayer l'eau moi ca a marcher, mais il était vraiment tres agressif (c'etait a sang) ce qui na pas lair d'etre le cas chez toi.

Donc tu peut attendre encore un peu pour creer ta relation de confiance, l'eau peut peut etre la traumatiser, surtout si elle na pas encore confiance en toi.  spamafote.gif

567951[/snapback]

 

 

Merci pour ces précieux conseils.

 

Au début, elle a été vraiment méchante (3 belles morsures à pisser le sang) ensuite, elle s'est calmé mais dès qu'elle peut...Elle attrappe

 

Je vais suivre vos conseils et la retourner sur le dos tout en l'immobilisant

 

Pour ce qui est de l'eau, je n'aurais pas à en arriver là car elle s'est réellement calmée

 

Je vous remercie car vous m'hotez de sacrées intérrogations de la tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bête sanguinaire est vraiment trop mignone!! :amoureux3:  :amoureux3:

568888[/snapback]

 

 

Merci Andréa1988 smile.gif

 

J'avais déposé ces photos à ta demande et je suis contente que tu sois venue pour voir.

C'est vrai qu'elle est mignone mais, elle a un fichu caractère.

 

Merci pour ta visite bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Je vais profiter que le post soit remonté pour vous donner des nouvelles que je trouve très positive.

 

A chaque petite morsure (Plutot coup de dent léger, je l'immobilise).

J'ai bien essayé de la mettre sur le dos mais elle est tellement vive que j'en ai peur de lui faire un tour de rein.

 

Je peux affirmer qu'elle s'est vraiment calmée et que ses morsures sont plus des mordillements qu'autre chose.

 

J'arrive à lui faire des calins. Hier soir, elle est restée au creux de mes mains pendant au moins 10 mn.

Je peux la caresser plus facilement.

 

J'ai même réssi à lui faire un gros calin avec mon visage. Je l'ai approché d'elle, et je lui soufflais de l'air chaud dans les poils à chaque fois que j'appuyais mon visage sur son corps. Elle a du apprécié car elle avait les yeux fermés et les dents qui grinçaient.

 

Voilà pour les nouvelles. bisoux.gif

Merci à tous pour les conseils qui vont me permettrent de vivre en harmonie avec la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la bonne nouvelle!!!

je n'ai jamais réussi avec ma Louve unsure.gif

Je me permets de répéter ce que t'a conseillé passepartout: le fait de leur souffler sur le museau ne leur plaît pas du tout! aussi, si tu te fais mordre, n'hésite pas à dire NON! fermement et à enchaîner avec un "Tchhh"... TiteLouve a très bien compris, maintenant elle fait juste mine ixed.gif je n'ai plus qu'à lui souffler légèrement pour qu'elle arrête.

par contre moi quand je la prends ça la crispe complètement et elle crie spamafote.gif j'ai pas osé trop la soumettre jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster car à la lecture de mon post, on pourrait croire que la rate méchante serait devenue super gentille. Je me suis mal exprimée. :D

Au départ, je pouvais quand même la toucher et la caresser un peu ! ...Maintenant, j'ai eu les belles morsures effectivement, quand j'essayais de la saisir dans sa cage sutout.

 

En arrivant, sur le forum, j'ai réalisé l'importance de la place qu'il fallait aux rats pour être heureux. Comme je ne travaille pas, j'ai retiré les grillages de la cage et le changement pour moi est radical. du côté pratique, j'arrive mieux à saisir l'animal et ce sans le prendre par surprise. J'ai une meilleure approche, je peux la voir de plus près et quand je la caresse, elle se laisse faire. De plus, le fait que les grillages soit enlevés à éveillé sa curiosité. Elle s'est mise à explorer les environs.

Le soir, quand je repositionne le grillage, on voit bien qu'elle souhaiterait que la porte soit ouverte, ce que je ne peux me permettre car j'ai un petit chien. Celui ci est très gentil mais bonh, C'est un animal ! En plus, j'ai trop de recoins et trop de fils électriques qui se balladent.

Le soir, quand je les mets sur le lit, je cache aussi des yogourts drops. J'avoue qu'avant ce forum, j'aurais pas pensé à planquer de la nourriture dans le lit. glare.gif

Après, quand je dis que j'ai réussi à lui faire un calin, c'est parce qu'elle était fatiguée d'avoir galopé. C'est moi, qui suis venue la caresser et elle n'a pas bronché !

Maintenant, si j'essaye de la saisir alors qu'elle est dans sa cage, j'ai une chance sur deux de me faire agresser le doigt. :D Et ça, ça n'a pas changé !

Elle a pas vraiment changé dans le sens ou ce n'est pas en 3 jours qu'elle va se méthamorphoser. En revanche, je la trouve beaucoup plus facile d'accès et nos rapports sont beaucoup moins tendus. Voilà

Pour moi, c'est une bestiole qui a besoin d'être apprivoiser et là, on voit que c'est plus détendu.

Voilà

Merci a vous

catherine. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles.

Ce sont des nouvelles où les choses évoluent à vitesse normale. smile.gif

Méfie toi, pour ton visage. Le rat, est comme ton chien ... l'animal.

De plus, les rats adorant bien souvent le goût de salive et larmes, certains attrappent narine, lèvre, paupière par gourmandise ! smile.gif

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.