Aller au contenu

Ma ratte me mord


Catherine92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà; je me permet de poster suite à l'acquisition de deux rattes, il y a un mois et demi acheté dans une animalerie (Je sais, je sais, j'ai fais une erreur et je le regrette)

Elle doivent avoir environ 3 mois maintenant

 

Pour commencer, quand je les ai eu, elles éternuaient donc petit passage chez le véto et tout est rentré dans l'ordre mais le problème n'est pas là malheureusement !

 

Sur mes deux rattes, j'en ai une qui mord méchamment (Plusieurs morsures a sang mais qui plaisante vraiment pas)

 

Je sents qu'elle est peureuse !

 

Tous les soirs, je lui consacre mon temps. J'essaye de l'amuser, de la caresser mais elle reste apeuré.

Quand je lui présente une friandise, elle vient sans problème.

 

Quand je la laisse sur le lit, elle vient m'agresser pour me mordre les doigts, le nez et les pieds. ideesnoires.gif Elle m'a même mordu le ventre. ^^

Ceci étant, là elle mord mains fort qu'au départ mais j'ai du mal à l'approcher.

 

Je tiens à vous préciser que je peux quand même la caresser parfois.

De plus, elle ne se herisse pas, ne marche pas en crabe etc...etc....Non, elle mord juste quand j'essayes de la saisir, de la caresser et quand je la met sur mon lit.

 

Que puis-je faire pour établir le dialogue avec elle ?

A force de me faire mordre gratuitement, j'ai un peu perdu confiance en elle :)

Que puis-je faire ?

Avez vous des conseils pour moi :D

 

Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous une excellente soirée

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Catherine, Quenotte et Frimousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas a par du temps et de la patience....

 

POur les pieds/nez toussa pas mal de rats le fond :D tout ce qui est "sous un tissus" (pied dans chaussette...) ils aiment bien :) fais gaffe aux yeux aussi (surtout maquillés ca les attire) aux levres qu'ils affectionnent.

 

avec certains rats, ca va vite, d'autres on besoin de plus de temps. COntinue comme ca avec elle, si deja elle mord de moins en moins fort c'est un plus. Elle restera peut etre craintive toute se vie, mais il faut qu'elle est confiance en toi, meme sans s'abandonner totalement, mais au moins en ne mordant plus.

 

patience, douceur et bonne bouffe marchent bien ^^

 

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune tartine a tendance a mordre aussi, car mademoiselle ne veux pas que je la caresse, mais comme je suis une zhumaine de compagnie super chiante, je la met sur le dos, lui fait encore plus de papouilles, lui gratouille le ventre (en l'empéchant de mordre...) et je trouve qu'elle c'est un peu calmer (ça doit la gonfler que je la retourne dans tout les sens new_vampv[1].gif )

 

Mais bon toute les deux on se déteste et on s'ADORE (du moins moi je l'adore si ça se trouve elle peut pas me blairer ste bestiole icon_biggrin2.gif )

 

Mais bon tu as pas 36 solutions, tu es obligé de faire avec... chance.gif

 

bon courage en tout cas! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos informations smile.gif

 

Effectivement, je n'ai pas le choix et je vais faire avec.

Ce qui me fait tenir et m'encourage, c'est que l'autre est adorable. (Je me vange sur elle pour les calins :amoureux3: )

Maintenant, je vais user de patience et je vais tenter (A coup de Yogourt drop ; elle raffole) de l'apprivoiser.

 

J'ai bon espoir car comme je disais, elle mord moins fort.

 

En tout cas, merci pour vos conseils. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune tartine a tendance a mordre aussi, car mademoiselle ne veux pas que je la caresse, mais comme je suis une zhumaine de compagnie super chiante, je la met sur le dos, lui fait encore plus de papouilles, lui gratouille le ventre (en l'empéchant de mordre...) et je trouve qu'elle c'est un peu calmer (ça doit la gonfler que je la retourne dans tout les sens new_vampv[1].gif )

 

Mais bon toute les deux on se déteste et on s'ADORE (du moins moi je l'adore si ça se trouve elle peut pas me blairer ste bestiole icon_biggrin2.gif )

 

Mais bon tu as pas 36 solutions, tu es obligé de faire avec... chance.gif

 

bon courage en tout cas!  bisoux.gif

566559[/snapback]

 

 

Très sincèrement, moi, je n'en suis pas arrivée à ce stade là. Même si je suis super chiante aussi, je pense que j'aurais réeellement du mal à lui gratouiller le ventre. Elle est très vive et comme je l'ai dis, je dois reprendre confiance en elle. Quelque part, elle m'a traumatisé. Avant cela, je n'aurais jamais penser qu'une morsure de rat pouvait faire aussi mal mellow.gif

 

Ceci étant, je vais tenter de faire comme toi en rangeant ma peur dans la poche.

 

En tout cas merci pour ton message qui m'a fait sourire.

 

Bizz à toi et à Tartine ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je vais user de patience et je vais tenter (A coup de Yogourt drop ; elle raffole) de l'apprivoiser.

 

En tout cas, merci pour vos conseils.  smile.gif

566571[/snapback]

 

toi aussi elle raffole des drops?! se doit être une mani chez les rattes a sale caractère icon_biggrin2.gif

ça peut marcher pour gagner sa confiance (la mienne pour la faire venir j'ai juste à secouer le paquet et elle rapplique illico.... mais repart aussi vite une fois le drop dans sa bouche glare.gif )

 

gratouille a ta sale bête tongue.gifdrole.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle en raffole ! D'ailleur, un jour, j'avais eu le mauvaise idée de laisser le paquet à leur porté (J'en ai deux) et bien il a pas fait long feu. Heureusement qu'il n'était pas plein sinon elles auraient eu une indigestion.

 

La, je suis avec ma rate méchante. Je la trouve plutôt calme.

 

On va y arriver ! tongue.gif

 

Merci pour ton post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis esperons que elle va prendre exemple sur la gentille!!

 

après c'est chacune son caractère!!

 

je pense pas qu'elle morde par méchanceté cte sale bete!! new_vampv[1].gif mais plutot par crainte vu qu'elle se jettent pas sur toi comme une furie; elle réagit quand tu essaye une approche.

 

Le truc du bout de tissu avec ton odeur dans la cage ça peut peut etre marcher confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis esperons que elle va prendre exemple sur la gentille!!

 

après c'est chacune son caractère!!

 

je pense pas qu'elle morde par méchanceté cte sale bete!!  new_vampv[1].gif  mais plutot par crainte vu qu'elle se jettent pas sur toi comme une furie; elle réagit quand tu essaye une approche.

 

Le truc du bout de tissu avec ton odeur dans la cage ça peut peut etre marcher  confused07.gif

566679[/snapback]

 

 

Elles dorment sur un morceau de mon tee shirt que j'ai porté sans le laver.

 

Pour ce qui est des morsures non, ce n'est pas de la méchanceté mais uniquement de la crainte. Cela se voit, c'est flagrant.

Au bout d'un moement, je réussirais bien à quelque chose.

Même si elle a la dent facile, je me suis vraiment attachée à elle

 

Il y a que quand je suis sur le lit avec elle, qu'elle me fait un peu peur car en passant près de moi, elle s'amuse à me mordre mais, ce n'est pas méchant, c'est juste pour dire.

Ceci étant, elle ne m'enlevera pas de la mémoire, le jour ou elle m'a chopé le doigt et qu'elle ne voulait plus lacher. Là, j'ai souffert. Ca s'est passé rapidement mais j'ai eu l'impression d'une éternité icon_mad.gif

 

Merci pour ton conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour votre info perso : Mon chien aussi a le droit aux morsures

Il adore jouer avec elle

 

C'est marrant le soir, sur le lit : les deux rates qui s'amusent avec le chien et moi spectateur.

C'est mieux que les programmes télévisés ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en fait sont ou les photos des tites nouvelles???

 

on y a pas droit?confused07.gif??  tongue.gif

566703[/snapback]

 

 

Le problème, c'est que je ne suis pas équipée du tout.

 

J'ai un très bon appareil photo mais il n'est pas numé"rique et je n'ai pas de scanner. spamafote.gif

 

En revanche, j'ai une weebcam. :lumiere:

 

Je vais essayer de les prendre en photo avec mais, je ne sais pas si cela donnera une bonne image. Je vais essayer et je vous montrerais ma petite famille

 

Merci pour l'idée

Je vais faire mon possible dès demain après midi

 

En attendant, je te souhaite une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en fait sont ou les photos des tites nouvelles???

 

on y a pas droit?confused07.gif??  tongue.gif

566703[/snapback]

 

Au fait, si c'est les tiennes sur ton avatar, je les trouve adorable, vraiment adorable.

 

Moi, ces petites bêtes là me font craquer. J'ai découvert les rats en 94. J'avais un mal adorable qui est mort d'un tumeur.

Je l'avais emmené chez le véto mais malheureusement ça n'a pas suffit.

Deux jours après, j'adoptais Frimousse et Quenotte :amoureux3:

 

Voila Voila !

 

Bonne soirée bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour votre info perso : Mon chien aussi a le droit aux morsures

Il adore jouer avec elle

 

C'est marrant le soir, sur le lit : les deux rates qui s'amusent avec le chien et moi spectateur.

C'est mieux que les programmes télévisés ixed.gif

566692[/snapback]

 

Et tu es sûre que ce n'est pas le chien qui la stresse ? L'odeur d'un chien dans la pièce, ça ça peut sacrément la rendre craintive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une quand je veux la carresser elle gonfle en herissant ses poils...

et apres sois elle me chique et se prend une tarte (petite hein) soit elle se laisse prendre...

dans la cage si j'ai le malheur de la deranger (oui madame) elle me chic a sang...

 

tout ça pasqu'elle vient d'animalerie, et qu'elle été pleines quand je l'ai eu, sauf que moi je savais pas, et je comprenais pas pourquoi elle me mordait (j'étais debutante) donc j'ai insisté...23jours apres...oh surprise! 9 bébés! et elle est restée mordeuse...

elle va avoir 2ans en mai, ça s'est un peu calmer avec le temps, elle est devenu plus caline...mais bon mes doigts souffrent encore des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sûre que ce n'est pas le chien qui la stresse ? L'odeur d'un chien dans la pièce, ça ça peut sacrément la rendre craintive...

566828[/snapback]

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à cela ! :oh:

Pourtant, elle n'a pas l'air d'en avoir peur.

De plus, elle a mordu avant même de rencontrer le chien !?

 

Et si c'était vraiment cela, Que puis-je faire ?

 

Je ne vais quand même pas enfermer mon chien dans une autre pièce toobad.gif

Le pauvre ! Comme je suis seule à mon domicile, j'avoue que je passe toute ma soirée avec mes rates soit environ 7 heures de bonheur ! (On joue ensemble, on mange ensemble, on regarde la télé ensemble...Oui, j'en suis gaga ! ) Le Chien va pleurer si il se retrouve mis à l'écard. Surtout qu'il est extrêment possessif et très jaloux

 

Là, je serais dans une impasse, vraiment !

 

En tout cas, merci pour ta suggestion.

 

Sinon, pour info: Ce soir, big calin avec mes rates. J'arrive a carreser ma rate méchante sans trop de soucis mais faut pas abuser. Sinon, chaque fois qu'elle passe à côté de moi, elle n'oublie pas de me rappeler qu'elle a des dents. Mais ses morsures sont gentilles, je dirais !

 

Je vais me coucher et je vous souhaite à tous une excellente nuit chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une quand je veux la carresser elle gonfle en herissant ses poils...

et apres sois elle me chique et se prend une tarte (petite hein) soit elle se laisse prendre...

dans la cage si j'ai le malheur de la deranger (oui madame) elle me chic a sang...

 

tout ça pasqu'elle vient d'animalerie, et qu'elle été pleines quand je l'ai eu, sauf que moi je savais pas, et je comprenais pas pourquoi elle me mordait (j'étais debutante) donc j'ai insisté...23jours apres...oh surprise! 9 bébés! et elle est restée mordeuse...

elle va avoir 2ans en mai, ça s'est un peu calmer avec le temps, elle est devenu plus caline...mais bon mes doigts souffrent encore des fois...

566935[/snapback]

 

Oui, je vois ! Cela ne doit pas être drôle tous les jours !

 

Mais la tienne donnerait peut-être plus dans le domaine de l'agression vu ce que tu dis (gonflage et herissement des poils)

La mienne n'as jamais fait cela. Si je veux la caresser dans sa cage, elle aurait tendance à se blottir contre la cage et son petit corps à se crisper. Je vois plus de la crainte.

 

A la finale, nous sommes tombées sur une mauvaise série. ixed.gif

 

Merci poour ta réponse et bonne nuit bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ,

 

Je suis désolée pour les photos mais, le rendu est pas terrible et j'avoue ne pas savoir comment on peut les coller sur le forum.

Ce n'est pas que je soit stupide mais, je ne l'ai jamais fait icon_biggrin2.gif

 

Sinon, je voulais vous poser une petite question pour adopter un comportement positif.

Voilà: quand ma ratte me mort, je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien.

C'est vrai, j'ai peur de l'effrayer plus qu'elle ne l'est déjà.

Par conséquent, après morsure, je ne dis rien. innocent.gif

 

Mais je doute que ce soit la solution. Je ne voudrais pas qu'elle croie que cela m'amuse de me faire mordre.

Auriez vous des conseils ou des astuces à me donner car j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aggression par terrorrisé, voilà ce que je fais :

 

J'attrape l'animal, et je l'immobilise. Je pense très fort :"ahnonçanesefaitpasçanesefaitpasçanesefaitpas" en direction du rat. Ou "figuretoiquejen'aipasenvied'êtremordue."

Mais rien du genre "je te déteste" surtout pas.

Juste "non" parcequ'on n'aime pas être mordu. Mais un non qui dure un peu dans le temps. Pas besoin de parler. Avec les rats, le ressentir suffit.

 

Je l'immobilise plus longtemps que l'animal ne souhaiterait.

Dans les mains entièrement, c'est plus stressant que sur le sol, etc. Donc je choisis le type d'immobilisation en fonction de ce que l'animal peut supporter.

 

Et quand je suis allée plus loin en immobilisation que ce que l'animal souhaite, autrement dit que je lui ai fait sentir la supériorité de ma force, je lâche doucement.

 

Quand l'animal se rebiffe à belles dents, je remets ça. Mais que ce soit avec serviette ou gants de chasse ou manique, il y a bien un moment ou ce tout petit animal ne fait pas le poids.

 

Vient le moment, plus tard, où l'animal nous fait comprendre qu'il en rit bien, parcequ'on est incapable de lui faire du mal de toute façon.

Devant cette insolence, je suis un peu plus ferme, un peu moins tendre, et là l'animal prend la mesure de ce qu'on peut lui faire mais qu'on ne lui a pas fait.

Il réalise que ce n'était pas de la faiblesse, mais du respect.

Il en devient beaucoup plus courtois. Même confiant.

 

Si tu n'as pas le doigté pour ça, tu peux toujours avoir une jarre prison dans laquelle tu l'enfermes 15 mn quand elle te mord. J'ai vu la chose fonctionner. spamafote.gif

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Et merci beaucoup pour se conseil. Je vais le suivre

 

Donc, quand elle me mort, je l'immobise sur une table en le regardant avec mes yeux tout rouge new_vampv[1].gif et en pensant bien fort que ce n'est pas bien. Je vois

 

Je pense que c'est une bonne solution dans le sens ou je pense que cette bestiole est une dominatrice (Elle est constamment en train de monter sur l'autre)

De plus, elle a l'air moins effrayée (Sort de sa cage, se lêve sur ses pattes, joue un peu plus l'exploratrice...) mais quand elle arrive à hauteur de mes mains, elle me mets un petit coup au passage et se tire, satisfaite, sans le moindre remord ni scrupule :)

 

Je vais donc essayer l'immobilisation.

 

Merci pour ce précieux conseil.

 

Si d'autres personnes sont confrontées au même problème et qu'elles ont des astuces pour faire comprendre à l'animal ne pas hésiter à me les poster.

 

Un grand merci et une excellente journée à tous :)

 

Catherine qui veut vivre en harmonie avec quenotte ! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais,

 

Je ne sais pas si tu vas revenir me voir sur le post, Trefle mais au cas ou, je te pose la question :

 

C'est quoi une jarre prison ?

Cette question est peut-être stupide mais je n'en n'ai jamais entendu parler. icon_biggrin2.gif

 

Merci par avance.

 

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être une solution qui a été radicale sur un chat agressif...maintenant il est tout mignon :)

 

le véto avait dit à ma tante que chaque fois que le chat l'agressait elle lui mette la tête sous l'eau... au bout de la troisième fois le bestio a compris!

 

le rat détestant autant l'eau que le chat ça peut peut-être marcher spamafote.gif

 

bon pour la mienne se que je fait quand elle me mord c'est un peu comme trèfle... sauf que quand j'en ai vraiment marre, je lui gueule dessus "NONNNNNN" et je lui souffle sur le nez comme une taré ce qui l'énerve car en plus elle est sur le dos et ne peu pas bouger. Une fois ma crise fini je ne la relâche que quand elle ne se débat plus... Après mademoiselle est vexée et elle va se coucher :closedeyes:

 

Tu dois trouver que j'y vais un peu fort peut-être mais moi aussi à un moment elle m'avait terrorisé... t'inquiète pas c'est toi qui la nourris elle voit bien qu'elle dépend de toi :) et si tu ne l'engueule que quand elle fait des bétises elle devrait comprendre!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Passepartout (Ton pseudo me fait sourire....Beaucoup ont de l'imagination ixed.gif )

 

Pour la tête sous l'eau effectivement, je trouve la méthode un peu sauvage mais bonh ! Si cela peut marcher, pourquoi pas :)

Je l'essayerais en dernier recour !

 

Maintenant, ce matin, comme à son habitude, passage par la morsure, Bestiole satisfaite ! Sauf que là, elle a été surprise car je l'ai immobilisé quelque secondes.

Vraiment pas contente la Quenotte ! Espèront que cela portera ses fruits.

 

En attendant, je vais essayer de vous mettre une photo.

 

Je ne vous garantit pas le résultat. Je vais essayer :

 

post-9252-1170932485_thumb.jpg

 

J'espère que cela va marcher blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magic, victoire ! I am the best ! ixed.gif

 

Donc, je vous présente quenotte ! La méchante.

 

Elle est blanc cassé et marron. La photo n'est pas de qualité car je l'ai prise avec la weebcam !

 

Elle est mignonne non !

 

Frimousse, c'est la même. sauf que'elle est blanche et noire.

 

Voilà ! Comme cela a marcher, je vais en prendre une autre de meilleure qualité.

 

A plus tard, Les amis des ratinou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens en force avec deux photos différentes. Pour la qualité, on repassera. Ma weebcam est bon marché :)

 

Pouur commencer voici Frimouse la gentille :

 

post-9252-1170933732_thumb.jpg

 

 

Ensuite, Quenotte, la méchante :

 

post-9252-1170933802_thumb.jpg

 

 

N'y connaissant rien, pourriez vous me dire à quelle espèce elles appartiennent?

Elles sont vraiment banales car on en voit partout des comme cela.

 

Enfin, pour moi, c'est mes cheries ! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.