Aller au contenu

Ma trouuupppeeeeee :p !


Theoraux

Messages recommandés

Ca faisait un ptit moment que j'avais pas posté. J'ai, vite fait, annoncé l'arrivée de quelques loulou mais bon, pas de la troupe au complet quand même ^^ ! En plus, j'arrête les adoptions jusqu'à nouvel ordre, étant donné que je ne sais pas encore où je vivrai l'année prochaine (études toussa toussa), donc c'est l'occasion de présenter ma troupe au complet.

 

Par ordre d'arrivée :

Minicrotte (475 gr) :

Comme son nom l'indique, une ptite crotte, à 1 an et demi il n'atteind même pas les 500 gr lol. Il est séparé des autres depuis qu'il a arraché un bout de peau à Nezumi, un soir, lorsque j'étais chez Amandinny avec ma troupe mellow.gif ! Depuis, j'ai refait des tentatives d'intégrations mais il se gonfle direct et joue le gros crabe relou :closedeyes:. Bref, il reste à part. Avec nous cependant, il est vraiment simpa, il est resté proche de nous. Il n'est ni câlin, ni léchouilleur, mais il apprecie beaucoup de rester sur mon épaule.

 

Cependant, à cause de ses soucis, hormonaux peut être, il est très agité. En sortit, il est calme si je n'ai pas touché les autres rats avant, mais si il sent l'odeur de mes autres rats il se "contracte", se crispe (donc me griffe) et du coup c'est beaucoup moins simpa de le manipuler lol !

 

Enfin bon, je fais avec, du moment qu'il est encore simpa avec moi ... :mdr:

 

dsc07191ni6.jpg

 

dsc07194ml2.jpg

 

dsc07197lx9.jpg

 

dsc07203eg9.jpg

 

dsc07214ej6.jpg

 

dsc07216wm7.jpg

 

Très agressif comme vous pouvez le voir icon_biggrin2.gif :

 

dsc07175gs5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moket, le pur, le vrai icon_biggrin2.gif (525 gr à 1 an et 1 mois) :

Mon gros Moket avec sa tête d'extra terrestre, d'ailleurs en ce moment il a deux tâches à côté des oreilles, sur le front, on dirait qu'il a des antennes ^^ ! Un gros plout, il bouge pas, il est mou, gentil, câlin, et re mouuuuu ! Il adore bailler, ah ça il aime bailler ! Il aime bien craquotter aussi. Il est très simple : manger, boire, euhm ... faire ses besoins diront nous poliment * innocent.gif *, craquotter, bailler, et se laisser gratouiller le dos icon_biggrin2.gif !

Son grand truc c'est les gratouilles à rebrousse poil dans le dos, il adore :mdr: .

Enfin voilà, c'est Moket quoi, plus courament appelé Tchernobyl par ma mère, "la chose" par mon père, mais au fond, ce truc moche, on l'aime tous blush.gif !

 

dsc06853zt5.jpg

 

dsc06855dz6.jpg

 

dsc06860cv0.jpg

 

dsc06876kd1.jpg

 

dsc06896jp4.jpg

 

dsc06916iv6.jpg

 

dsc06929dr4.jpg

 

dsc06947ef1.jpg

 

dsc06953pz2.jpg

 

dsc06959eg8.jpg

 

dsc06957da8.jpg

 

dsc06951xw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nezumi (500 gr à 10 mois, ça passe vite mellow.gif ) :

 

Nezumi, c'est un grand sentimental des caresses, un monsieur gratouille, très collant, toujours le premier sur le toit de la cage, avec Toumaï. Il aime pas rester sur l'épaule, il s'agite, il cherche à descendre, bref c'est pas le rat idéal pour un roupillon dans le cou. En revanche, il ne peut pas se passer de câlins pendant plus d'une journée. Lors des sorties, il vient sur moi, réclame les câlins, et lorsque je le caresse, il s'endort blush.gif !

 

Depuis quelques temps, il s'est beaucoup calmé, il ne joue plus comme avant en sortie, il prefère s'endormir sous les caresses de maman ^^ ! C'est aussi devenu le dominant de la cage, un dominant très chiant avec les nouveaux qu'il mort et griffe (sans exagération non plus) mais trèèèèèsssss câlin avec ceux qui sont intégrés. Je le retrouve souvent entrain de se faire léchouiller par un rat ou entrain de léchouiller un rat. Il adore dormir avec Seïdou ^^ !

 

C'est le préféré de ma mère et de mon beau père, qui a dessuite aimé les rats grace à la gentillesse de Nezumi smile.gif ! C'est un rat excellent, vraiment smile.gif, merci Tisma pour cette ptite merveille ^^ !

 

dsc07338vb0.jpg

 

dsc07343xt4.jpg

 

dsc07346ge5.jpg

 

dsc07349ir5.jpg

 

dsc07350cj8.jpg

 

dsc07357xm0.jpg

 

dsc07365di1.jpg

 

dsc07368si4.jpg

 

 

Et ma préféré (qui a finit en fond d'écran :mdr: ) :

 

dsc07358er0.jpg

 

 

Scéance câlins :

 

dsc07635oi5.jpg

 

dsc07645bp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toumaï :

 

Il fait 400 gr à 6 mois, il grossit lentement mais surement lol !

 

Niveau santé, depuis les deux épidémies chez moi, il sifflote de temps en temps et s'est remis à roucouler y'a pas longtemps. Là il est sous cortizone et antibio pendant 10 jours, on verra ce que ça donne ... mais il ne fait déjà plus aucun bruit, c'est juste que j'ai peur que ça revienne plus tard ...

 

Niveau caractère, pfiou, il est parfait mon Toumaï, je l'aime je l'aime je l'aime :amoureux3: !

Il est intelligent, magnifique, gentil comme tout (Oree peut témoigner, il fait que léchouiller lol), il est super proche de moi. Dès qu'il me voit, il saute sur le toit de la cage et demande à venir. Le soir quand je rentre, il file sur le toit de la cage en entendant la clé de la porte et dès que j'arrive dans le salon il est toujours sur le toit de la cage, tout au bord, près à me grimper dessus. Dès qu'il peut il vient sur moi et commence à me léchouiller la joue et le cou.

J'ai souvent l'impression qu'il comprend ce que je lui dis, dès que je parle avec ma mère, si je prononce son nom, il file sur le toit de la cage. Lorsqu'il fait une connerie, il suffit que je prononce son nom sans un ton méchant, et hop il s'arrête, me regarde, et attend de voir si je l'engeule ou si je vais lui faire des câlins (auquel cas il vient me voir).

 

Bref, j'ai énormément de complicité avec lui, je l'adore, c'est mon bébé à moi, mon amour, mon poussin, je suis complètement gaga de cette ptite bête :wub2: !

Place aux photos :

 

dsc07278vv3.jpg

 

dsc07284ou3.jpg

 

dsc07294jm4.jpg

 

dsc07296gh0.jpg

 

dsc07297mp0.jpg

 

dsc07301dj0.jpg

 

dsc07304tz7.jpg

 

dsc07313mr6.jpg

 

dsc07314zd3.jpg

 

dsc07318pr1.jpg

 

dsc07321ck8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seïdou (375 gr à 4 mois) :

 

Seïdou, surnomé Sindou par ma mère, parce qu'il est grasouillet, est un rat très simpa, mais un peu ... simplet lol !

A son arrivée, et pendant pas mal de temps, il s'est montré stressé. Il venait nous voir, mais avait peur et se crispait comme un malade quand on le prennait sur nous. Il faisait des cacas de peur, et il paniquait une fois sur l'épaule.

Après un apprivoisage intensif, ça c'est calmé lol. Il vient toujours autant pour réclamer des caresses mais il n'a plus peur quand on le prend et supporte bien l'épaule (même si, lorsqu'on bouge, il s'affole un peu).

 

Il est très simpa avec nous, très gentil avec les autres, il se montre vraiment câlin et il s'est occupé de Radon jusqu'à sa mort (en le lavant, en dormant avec lui, en restant à ces côtés quoi ...) mais c'est pas le plus ingénieux de la cage lol ! Il n'invente pas des plans pour faire telle ou telle connerie, il suit le troupeau et fait bêtement comme eux lol !

 

Enfin bon, ce qui est bien, c'est que quand on veut des câlins, il est toujours d'accord et qu'il s'entend très bien avec tout le monde, c'est un rat sans histoires quoi smile.gif !

 

dsc07040fp0.jpg

 

dsc07043gg9.jpg

 

dsc07044nx0.jpg

 

dsc07052fr7.jpg

 

dsc07072sw9.jpg

 

dsc07077qx4.jpg

 

dsc07080ic7.jpg

 

dsc07457kc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai inversé Seïdou et Croket dans l'ordre d'arrivée ...

Donc, Croket (325 gr à 3 mois) :

 

 

C'est un gros loulou adorable. Au début, il n'était pas à l'aise sur moi, il se crispait, et du coup me griffait, ce qui était assez exaspérant à force :closedeyes: ! Mais bon, j'ai persévéré et je l'ai pris souvent sur moi, malgré les griffures et là ça fait 3 semaines environs que c'est un amour.

Il a toujours été très proche de nous, il vient tout le temps nous voir, il cherche des câlins, il vient nous renifler, et si il le peut, il grimpe sur nous. Une fois sur moi, il se calle dans mon coup et il craquotte des dents, comme papa Moket lol !

Il est plutôt pépère, même si il joue encore pas mal avec les ratons de la cage. C'est plutôt un dominé, je le vois souvent sur le dos lol, sauf quand il fait mumuse avec ses copains happy.gif !

 

C'est un vrai n'amour :wub2: !

 

dsc06964eh9.jpg

 

dsc06969qp9.jpg

 

dsc06972kg0.jpg

 

dsc06979ct2.jpg

 

dsc06988lp1.jpg

 

dsc06996ec4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc07077qx4.jpg

 

 

j'adore cette photo! franchement chapeau pour la prise!

quand j'essayais de faire ce genre de photo avec ma touille, ça n emarchait pas; mademoiselle venait tout le tps renifler l apn.... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumo (175 gr à 6 semaines) :

 

Il est arrivé à la maison à à peine 3 semaines. Je l'avais réservé à l'animalerie en allant réserver les ratons de la deuxième portée de Moket (histoire compliquée pour ceux qui ont pas suivit ...). Pi, le jour où je suis allée chercher les ratons de Moket, Julien, le vendeur, m'a dit que le chef de rayon faisait n'importe quoi et qu'il allait mettre Kumo et sa portée en boutique dans deux jours. Ils avaient donc 3 semaines environs ...

 

Alors, je suis repartie avec Kumo et il a eu le droit à du lait pour chaton pendant 10 jours environ. Il était dans la cage avec les ratons de Moket car je leur donnais du lait pour chaton à eux aussi pour les retaper un peu ...

 

Il s'est très bien développé lol, il est né le 21 décembre donc là il a à peu près 6 semaines. Comme tout raton digne de ce nom, il ne fait que jouer, avec Croket, Seïdou et Bip Bip, ils font les 400 coups tous les 4.

 

Il est très proche de nous aussi, il aime bien rester sur mon épaule et craquotter des dents. Mais pour l'instant, ce qui l'interesse le plus, c'est jouer lol ! Je passe énormément de temps à jouer avec lui et Bip Bip, ils adorent ça !

 

dsc07224sl8.jpg

 

dsc07246qf2.jpg

 

dsc07251iz2.jpg

 

dsc07262wz9.jpg

 

dsc07265ej6.jpg

 

dsc07270xb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette photo! franchement chapeau pour la prise!

quand j'essayais de faire ce genre de photo avec ma touille, ça n emarchait pas; mademoiselle venait tout le tps renifler l apn....  :closedeyes:

567460[/snapback]

 

C'est parce que je la prend en zoomant la photo icon_biggrin2.gif, comme ça les rats cherchent pas à renifler l'apn (eh oui, les rats c'est tous les même hein icon_biggrin2.gif) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dernier, Bip Bip, digne petit fils de Nix tongue.gif (250 gr à 2 mois) :

 

Bip Bip tient son nom de Bip Bip et Coyotte, et il porte très bien son nom icon_biggrin2.gif !

 

Alors avec lui, tout à commencé lorsque j'ai appris que la fille de Nix, initialement interdite de repro, avait eu une portée surprise. Comme tous les ratons étaient des noireaux standard lisses et rex, irish et hooded, j'ai proposé d'aider à les placer. J'ai passé des annonces toussa toussa et j'ai trouvé des adoptants à Lausanne.

 

Comme je devais amener Panda (frère de Moket), Laïko (demi frère de Toumaï) et la fille de Moket à Lausanne, j'ai proposé de déposer les ratons d'Ania (la fille de Nix) à Lausanne, tant qu'à faire.

 

Je fais donc un arrêt à Genève, chez la propriétaire d'Ania, pour récupéré les 3 ratons que je devais covoiturer. Arrivé sur place, je fait gouzi gouzi aux trois ratons, à Ania, et à Marylin (l'autre maman surprise lol) puis je demande combien de ratons il reste à placer (bah oui, c'était un peu le bordel car on en placait chacunes de notre côté lol). Et là, elle regarde un papier et me dit qu'il reste 2 ratons d'Ania, un mâle et une femelle et un mâle à Maryline.

 

Je demande si je peux voir le raton mâle d'Ania qu'il reste à placer *bébé Nix innocent.gif * et là elle m'amène Bip Bip, en me disant que c'est le plus vif et le plus sauvage de la portée.

 

Direct, une fois sur moi, Bip Bip n'a pas bronché, il était tout calme, il a grimpé sur mon épaule et pendant que j'admirai les chats nu de la proprio d'Ania il craquottait gentillement sur mon épaule ...

 

Trève de craquage, j'abandonne et je repars avec le loulou lol !

 

Le soir, en rentrant enfin chez moi (en chez mon père), je sors Bip Bip sur le canapé et il se met à faire des allé et retour à fond la caisse le long du canapé, pour jouer. Dès que je claquais de la langue, il revenait vers moi, ensuite je me "battais" un peu avec lui et il repartait en courant.

En rigolant, mon frère fait "Bip Bip" à la manière de Bip Bip et Coyotte lol ! Voilà d'où vient son nom icon_biggrin2.gif !

 

Bip Bip n'a pas changé, il est hyper joueur, adore galoper sur le canapé, n'aime pas du tout rester sur l'épaule ou se faire caresser, mais c'est ce qui fait son charme et c'est ce que j'adore chez lui, c'est Bip Bip quoi icon_biggrin2.gif ! Il est vraiment super, j'espère qu'il restera aussi joueur toute sa vie car il me fait mourrir de rire le soir, lorsqu'il joue avec moi et ses copains rats :mdr: !

 

dsc07093du0.jpg

 

dsc07107qk3.jpg

 

dsc07112ek2.jpg

 

dsc07114rz4.jpg

 

dsc07118jx0.jpg

 

dsc07124ll8.jpg

 

dsc07143aj6.jpg

 

dsc07148lk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour minicrotte, c'est un vrai ptit mouton on dirait !!

567493[/snapback]

 

Lol, c'est marrant que tu dise ça, car son nom initial c'est Sheep (mouton en anglais), mais je l'ai toujours appelé Minicrotte vu qu'il était très petit quand je l'ai eu, c'est devenu son vrai nom à force lol happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOKET ET CROKET :wub2: :wub2: :wub2:

 

Moket aussi beau aujourd'hui que le jour de cette photo baillante... J'aurai meme pas du te le donner d'abord innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi moches tes rats Theo! Et j'vous raconte pas l'horreur en vrai ixed.gif Dire qu'au début j'avais le choix entre le futur Moket et le futur Squit, j'aurai dû prendre les 2 tiens drole.gif Toujours aussi amoureuse de Minicrotte malgrè son caractère et de Moket (un jour j'arriverai à partir de chez toi avec lui new_vampv[1].gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

blink.gif pourquoi est ce que j'imaginais le Bip Bip albinos standard rex moi blink.gif

 

sinon Téo, je t'échange une vieille photo de Nezumi contre une actuelle pour mon site hein tongue.gif

ta vu au fait.... je fait des progrès hein, je ne t'ai plus "piquer" la photo, je te l'ai échangé icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.