Aller au contenu

J'avais dit que ça allait pas tarder


debi03

Messages recommandés

J'ai craqué!

 

Ca fait plusieurs semaines que àa pend au nez de pas mal de monde.

Ma mère à midi quand on en a parlé m'a dit qu'elle s'en fichait,que c'était mes affaires mais je sais très bien qu'au fond elle en avait autant envie que moi!

On était donc partie faire le tour des animaleries et puis j'ai repensé à une connaissance qui m'avait contactée pour me demander si je voulais pas un petit issu d'une rate kinder.

Je l'appelle,lui demande s'il lui reste des femelles,elle me répond qu'il lui en reste 2 noires.

On va donc voir tout ça,ils ont 6 semaines,il reste en effet 2 femelles noires.

L'une est hooded,cachée dans un coin,assez petite,la bande très fine.

L'autre à une plus grosse bande,cour partout,à des taches sympatoches d'un coté de la ligne et une ligne blanche sous le menton.

J'ai pris la deuxième.

 

Elle n'a pas encore de nom,j'aimerais l'appeler Tetsuo qui est un ancien membre de mon groupe favoris mais je trouve ça ca fait male.Si on fait Tetsuoïw c'pas mal non?

Ou Vaima mais là c'est pire,sachant que je connais personnellement les membres du groupe dont un dont le nom de scène est Vaima j'ai peur que ça fasse trop.Et je préfère Tetsuoïw tongue.gif

J'ai pas encore tranché,je dirais ça quand ce sera définitif pour moi.

 

Sinon j'ai voulu la mettre tout de suite avec les grosses puisqu'elle vient d'un particulier et qu'il n'y avait pas de maladie chez elle.

En terrain neutre tout va bien,pas de bagarre ni rien.J'ai essayé de la mettre dans la cage et là Aloiwki fait des siennes,donc j'attends demain pour nettoyer la cage et faire une vraie intégration.

La petite est sur moi,elle est assez peureuse mais curieuse.Pas gourmande c'est bizarre smile.gif

 

Je vous vois venir,place aux photos:

m_29773647_0.jpg

Avec Aloiwki,c'est hallucinant,je voyais encore Aloiwki petite moi ixed.gif

m_29773649_0.jpg

Son beau marquage

m_29773651_0.jpg

Sa ligne dans le cou

m_29773653_0.jpg

Avec nounou Nidhaal.Cette rate je sais pas comment ça se fait mais elle adore les jeunes.Déjà avec Aloiwki c'était une crème mais alors avec la p'tite nouvelle,elle a pas arrété de la léchouiller tendrement et la petite la suivait partout :)

m_29773654_0.jpg

 

Et demain on va chercher une volière à 90euros qui a l'air vraiment sympa.Parce que déjà la Mary pour 3 c'était chaud mais alors pour 4 j'y pense même pas :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le rat vient d'un particulier,ce particulier peut avoir des maladies...ce n'est pas forcemment "mechant vilain" d'incuber un sal truc....

 

Maintenant, quarantaine, pas quarataine, ça se réflechit, ça s'assume, mais faut pas croire que ce n'est pas utile pour un rat qui vient d'ailleurs qu'une animalerie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le rat vient d'un particulier,ce particulier peut avoir des maladies...ce n'est pas forcemment "mechant vilain" d'incuber un sal truc....

 

Maintenant, quarantaine, pas quarataine, ça se réflechit, ça s'assume, mais faut pas croire que ce n'est pas utile pour un rat qui vient d'ailleurs qu'une animalerie :)

576011[/snapback]

 

 

Elle aurait 1 ou 2 semaines de plus je l'aurais fait.Je la trouve jeune et assez timide et j'ai peur que si elle reste seule trop longtemps,avec moi pour seule compagnie,l'intégration se fasse encore plus compliquée.

De plus ma mère étant allergique je ne peux pas mettre les rats ailleurs que dans ma chambre donc bon spamafote.gif

 

J'ai tenté de mettre Aloiwki dans la cage de la nouvelle,ça allait.Donc j'ai mis la nouvelle dans la cage avec Miss-Higan et Nidhaal et j'ai ensuite remis Aloiwki.Retournage habituels mais pas de cris et pipi dessus comme la première fois.

Viv'ment la volière ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi.

 

Juste un truc à propos des quarantaines, t'as pas tout à fait raison quand tu parles de timidité.

Rien que pour ce point là, je fais toujours une quarantaine, car: la nouvelle étant seule, on apprend à se connaître et c'est à ce moment là qu'on noue des super liens!

 

Bien sûr c'est pas le but premier de la quarantaine, mais c'est un point plus que positif pour se donner patience. smile.gif

 

Sinon tu sais une cage d'1m*1m pour quatre rates, c'est bien suffisant. Bon ces dimensions c'est la cage à lapins, faut grillager.

Mais t'as aussi la Tom dans ces prix-là, ou la Freddy, plein de cages sympas sans pour autant passer à la volière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé une volière ça me tente bien,90euros c'est pas énorme.J'étais aprtie pour une xl ou une tommy mais quand j'ai vu les prix jme suis dit que la volière c'était bien.Ma mère est prete a me la payer donc j'vais pas dire non hein tongue.gif

 

Une quarantaine pas faite ne m'empeche pas de lier de super lien dès le début avec ma rate.Les 2 premières semaines je sors les rates ensembles et je ne rentre que les plus vieilles,je reste avec la dernière environs 30 min de plus à chaque sortie (donc plusieurs fois par jour).

J'ai fait ça avec Aloiwki et ça n'empeche pas que c'est la rate avec laquelle je suis la plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet si tu la gardes une demie-heure de plus que les autres. smile.gif Moi j'ai jamais intégré de suite car je vois bien, que dès l'intégration faite, môman ne compte souvent plus beaucoup, c'est plus marrant d'être entre rates: heureusement c'est pas le cas pour toutes!

 

La XL et la Tommy, pour avoir eu les deux, sont chiantissimes d'entretien (mon avis hein). La volière c'est mieux comparé, il n'y a que pour le grand nettoyage hebdo qu'il faut prévoir un peu de temps.

Oublie pas de bien penser les étages par contre. Je sais pas si tu comptes les faire toi-même, sinon, un bon compomris, c'est 5-6 étages ferplast, avec des hamacs aux points de chutes. Et les cagades en plus: tuyaux, maisons suspendus, échelles...

 

Ta nouvelle elle a une tite excroissance sous le menton non (comme les chiens de berger)? C'est marrant toutes mes noires ont ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étages je vais les faire je pense parce que je trouve pas en magasins et j'ai pas encore trouvé le site de Ferplast,celui que me donne Google ne marche pas.Les étages j'achèterais un peu de temps en temps.Je vais par contre me mettre à la couture et pour les maisons on a ce qu'il faut.Elles seront pas dans un palace dès le début,on fera ça petit à petit avec ce qu'on trouvera mais je préfère ça que de les laisser dans la Mary.

 

Pour l'excroissance je sais pas.Tu parles du blanc ou d'une excroissance de peau?Parce qu'il me semble pas avoir vu ça...du moins j'ai pas vraiment pu lui touche le dessous du menton encore et là elle dort enfin avec les autres alors je vais pas aller la déranger smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 semaines, y a pas de soucis pour la quarantaine clindoeil.gif

576107[/snapback]

De toute façon comme j'ai dis je peux pas mettre les rats ailleurs que dans ma chambre à cause de l'allergie de ma mère et de mon frère donc ça aurait servi à rien :closedeyes:

 

Non mais c'est rien du tout "l'excroissance". Je pensais qu'elle l'avait sur la photo.

576117[/snapback]

J'ai regardé,elle a pas d'excroissance de peau... ixed.gif

 

Et puis en fait elle va s'appeler Tetsuo.J'trouve que ça lui va bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc à propos des quarantaines, t'as pas tout à fait raison quand tu parles de timidité.

Rien que pour ce point là, je fais toujours une quarantaine, car: la nouvelle étant seule, on apprend à se connaître et c'est à ce moment là qu'on noue des super liens!

je plussoie :closedeyes:

 

tres mimi ta petite nouvelle debi : hooded raté powaaaaa ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie  :closedeyes:

 

tres mimi ta petite nouvelle debi : hooded raté powaaaaa  ixed.gif

576280[/snapback]

Oui,d'ailleurs je vis sur ton avatar que toi aussi tu en as une (un?) avec une ligen blanche sous le cou.

 

Les filles ont intégré leur nouvelle volière.Aloiwki s'est sauvée pour réintégrer la Mary spamafote.gif Cette rate à un pète au casque c'pas possible :closedeyes:

Sinon bhé j'aurais peut etre même pas besoin d'acheter des étages et tout parce que j'trouve que c'est déjà bien rempli.Juste des hamacs mais demain,là j'en pexu plus de mettre contorsionnée dans tous les sens pour mettre déjà ce que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas qu'elle a un bon bide sur la photo avec Nidhaal?

Non parce que là je flippe les males ont été mis à part qu'à leur 6eme semaines donc y'a 4 jours...Ca se voit déjà à cet age?Niveau comportement elle aurait déjà changé.Non parce qu'elle est vivace et impossible à trop tripoter mais pas méchante ni rien comme on peut en voir certaines.

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines newshocked2as.gif Hannnnn je croyais que c'était 5!

Ca pourrait donc faire 2 semaines qu'elle est pleine.

Et dire que j'en ai pris 3 en animalerie et qu'elles étaient pas pleine.J'vais chez un particulier et j'suis sure que j'v*ais avoir des p'tits.

Pas que je puisse pas gérer mais elle pèse 100gr!

Et mes parents accepteront jamais!

Et j'vais les donner à qui?

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeeeen, c'est pas dit qu'elle soit pleine hein lol, moi perso j'ai toujours entendu dire qu'on les séparait à 5 semaines, mes rats qui viennent de particulier (dont une femelle) ont toujours été séparés à 5 semaines (voire 5 et demi) et aucun souci.

 

Son ventre c'est p't'être aussi sa bidoche de bébé, mes puces avaient ce petit ventre aussi quand je les ai eues, dont une qui a grossi très rapidement, ça lui faisait un ventre tout rond, et comme elle vient d'animelerie (très sérieuses, sur maïs, manipulés régulièrement, séparés par sexe même pendant le transport toussa toussa) bah j'ai eu peur qu'elle soit pleine, en fait non, juste qu'elle prenait goût à la vie de luxe la saloupiote happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos un peu mieux.Elle commence à s'habituer,bon elle a pas encore compris qu'elle pouvait sortir quand la porte de la cage est ouverte,elle est même plutot du genre à sauter du bureau à la cage pour rentrer tongue.gif

 

Parce que quand on porte le nom d'un membre du groupe Bonetcha* on se sent obligée d'leur faire un peu d'pub smile.gif

 

m_29907589_0.jpg

 

m_29907591_0.jpg

 

m_29907593_0.jpg

 

m_29907595_0.jpg

 

m_29907596_0.jpg

 

m_29907598_0.jpg

 

 

 

m_29907629_0.jpg

 

m_29907630_0.jpg

 

m_29907633_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.