Aller au contenu

Croûte sur tumeur = abcès ? /!\


SeV

Messages recommandés

Andreas, je vais voir ton véto demain :unsure:

 

Merci pour l'adresse, j'emmene mes 2 rates mal en point comme ca je serai fixée, j'ai peur ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je te conseillerais de prendre l'avis d'un second véto, avant de décider quoi que ce soit, et en urgence. Tu es sûre du tien ?

 

c'est effectivement assez impressionnant, et je ne crois pas qu'une désinfection à la bétadine suffira maintenant. Il lui faut sans doute un traitement plus costaud, sinon elle ne va pas tarder à s'affaiblir

 

j'arrive pas à voir clairement sur les photos, la tumeur est dans le bas du dos ?

 

plein de courage et gratouilles à la puce en tout cas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andreas, je vais voir ton véto demain :unsure:

 

Merci pour l'adresse, j'emmene mes 2 rates mal en point comme ca je serai fixée, j'ai peur ... sad.gif

577929[/snapback]

très bonne idée.

 

tu nous donneras des nouvelles ...

 

parles lui d'une éventuelle opération, voir ce qu'il en dit .. (s'il ne t'en parle pas de lui meme).

 

Bon courage à toutes les 3 !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à voir clairement sur les photos, la tumeur est dans le bas du dos ?

577934[/snapback]

 

la tumeur est à l'intérieur de la cuisse .. sur les photos, la rattoune est sur le dos.

 

enfin je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, la tumeur est a l'intérieur de la cuisse, au milieu

 

Demain je n'irai pas en cours j'appelerai le véto le matin pour avoir un rdv l'aprem j'espere qu'il pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout a fait que tu ne souhaites pas la faire operer, moi meme ma ratoune a une tumeur et j'ai decidé de pas le faire car j'ai perdu bien trop de rats suite a des operations, 4 en tout, dont sa soeur au debut de l'année. Mais pas contre faut vraiment que tu vois un autre veto, car la betadine c'est pas suffisant pour ce qu'elle a.

 

bon courage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte faire opéré c'est tout de suite, sinon a ta place j'abregerai les souffrance...

ma ratte qui a eu une tumeur, le jour ou ca s'est necrosé et que ca s'est mis a saigner j'ai pas attendu...c'était veto et fin de souffrance pour ma belle, elle avait 2an et 3 mois, elle était chrnique depuis toujours, et je ne regertte absolument pas ce que j'ai fait...au moins elle n'aura pas souffert une seule seconde...car je n'ai pas attendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment, vraiment la pêche sinon

 

Elle n'a jamais eu de problèmes de sa vie appart cette foutue tumeur

 

Elle mange plus que bien, boit etc... vraiment rien à signaler

577903[/snapback]

 

 

la mienne aussi allait bien, mais il faut savoir qu'en 2 jour l'etat d'un rat peu passer de : en forme a : pas bien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je te conseille de la faire opérer ...

 

je vais peut etre choquer, mais :

 

- si ta ratte survie à l'opération, c'est merveilleux :mdr:

 

- si elle ne survit pas ... au moins, elle n'aura pas souffert et sera morte pendant l'anesthesie ...

 

Parce que la, c'est énorme, et à mon avis d'ici peu de temps ça va devenir invivable pour elle ..

donc tant qu'à faire, je crois qu'à ta place, je tenterais l'opération, chez le meilleur véto que tu puisses trouver.

 

Après, évidemment à toi de faire le choix que tu penseras être le mieux pour ta puce. :mdr:

c'est toujours très délicat de prendre ce genre de décisions ...

 

En tous cas, je vous souhaite pleins de courage, à toi et à ta touille  chance.gif

577910[/snapback]

 

pareil

j ai fait operer une rate d une tumeur mammaire a quasi 3 ans, ca s est super bien passé

elle a vecu 4 super mois de plus sans tumeur ni souffrance, elle avait retrouvé une seconde jeunesse!!

 

tu peux pas la laisser comme ca et ton veto mes emble euh..;bizar...

 

courage tu feras ce qu il faut!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de nécrose termine en septicémie généralisée.

 

:mdr:

 

C'est le destin tragique d'une tumeur qui se nécrose et s'abcède. La prochaine étape, juste avant la septicémie, c'est généralement quand la masse durcit et s'abcede entièremt, O joie O félicité spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev a trouver un meilleur véto cette fois ci dont nous sommes sure qu'il est réellement compétent, elle y vas donc demain !!!

Mais son autre véto a fait n'importe quoi ... Meme avec son autre ratte ... il a détruit les dents dune de ses touilles... Franchement, je comprends pas comment de telle personnes puissent avoir leur diplome et exercer ....

M'enfin bon, elle vous tiendra au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous tiens au courant :mdr:

 

Je viens de mettre exprès mon réveil à 9h30 pour appeler le véto

 

Elle m'a demandé pour quel motif c'était car je pense que ca doit déja être chargé et elle ne donne pas le rdv à n'importe qui aussi tôt (enfin c'est ce que j'ai pu comprendre)

 

Quand je lui ai expliqué la chose elle m'a fait "ok alors 15h30 ?" lol donc c'est bon pour 15h30 cet aprem je vous dirais ce qu'il m'a dit j'espere que ce sera pas trop négatif unsure.gif

 

 

 

 

 

 

Bon euhh .... j'vais me recoucher moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je demande toujours le motif et tout aux gens qui me telephonent à la clinique, tu sais :) Ca permet de savoir le temps approx. d'une consultation, pour bien gérer notre planning :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je demande toujours le motif et tout aux gens qui me telephonent à la clinique, tu sais :) Ca permet de savoir le temps approx. d'une consultation, pour bien gérer notre planning :)

578167[/snapback]

 

Bien evidemment qu'on demande le motif mais je sais pas c'etait peut etre qu'une impression, elle m'a dit qu'il restait que 15h30, bref c'est pas important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de nécrose termine en septicémie généralisée.

 

:)

578051[/snapback]

 

ouais c'est ce que j'allais dire....

 

ça lui laisse peu de temps j'imagine...

 

s'il n'y avait pas la nécrose, vu son age, je dirais aussi que l'opération est pas conseillée... par contre tu dis qu'elle a la forme, donc dans son cas, l'opération serait à envisager non?

au pire des cas, elle ne se reveillera pas, mais est-ce pire que la perdre 1 semaine plus tard d'une septicemie??

perso, je tenterais l'opération... je préfere savoir qu'ils n'ont pas souffert, plutot que de les voir agoniser :)

si bien sur à ce stade c'est tjs opérable... ça je sais pas :closedeyes:

 

 

:D:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et desolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais occupée blush.gif

 

Alors, diagnostic du véto (qui est dailleurs super sympa et compétent, en passant) :

 

La tumeur est inopérable car :

- elle est mal placée, trop près de sa patte arrière

- la puce a bientôt 3 ans et ce serait trop risqué selon lui (déja qu'il y réflechit à 2 fois pour un rat de 2 ans, donc il me dit que 3 ans c'est meme pas envisageable) et que même si elle a la pêche cela ne veut rien dire, son âge fait qu'elle ne pourrait surement pas se remettre de l'anesthesie generale (après il existe des exceptions comme pour tout je pense mais ca il ne m'en a pas parlé).

 

Il m'a donné une crème à appliquer sur la croûte et le contour, il a dit qu'il n'y avait rien à faire de plus car selon lui il n'y a pas d'infections c'est une nécrose de la tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc le veto prefere la laisser mourir petit a petit avec une partie qui nécrose et meurt plutot que de prendre le "risque" de la voir s'endormir pendant une anesthésie ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc le veto prefere la laisser mourir petit a petit avec une partie qui nécrose et meurt plutot que de prendre le "risque" de la voir s'endormir pendant une anesthésie ? blink.gif

578697[/snapback]

 

Beh, pour lui c'est même pas pensable de la faire opérer, elle est beaucoup trop grosse

 

Il m'a dit qu'un jour ca saignera et là il faudra vite l'euthanasier pour éviter qu'elle souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh......tester encore un autre veto peut etre? blink.gif

 

Parceque la je veux pas dire, mais ca va la tuer a coup sur si y'a pas d'operation, donc bon, il est bien mignon mais mourrir pour mourrir, autant tenter l'ope et en croisant fort les doigts, elle survivra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, pour lui c'est même pas pensable de la faire opérer, elle est beaucoup trop grosse

 

Il m'a dit qu'un jour ca saignera et là il faudra vite l'euthanasier pour éviter qu'elle souffre

578700[/snapback]

 

Désolée d'être directe, mais si j'étais à ta place j'attendrais même pas qu'elle souffre pour la laisser partir.

 

J'ai une amie qui a eu le même problème avec un de ses rattes, sa tumeur avait nécrosé, c'était dégueulasse, y avait de la vie qui s'était développé dedans etc. Et ce malgré tout le temps qu'elle passait sur les soins.

Ce n'est pas non plus une vie pour la ratoune et pour l'humain, c'est vivre dans l'attente d'un décès fatalement douloureux de l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.