Aller au contenu

irritation sur tumeur


Delfiini

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai enfin trouvé l'equivalent du srfa finlandais, mais bon je comprend presque que dalle lol enfin bon je posterais quand meme un truc pour voir s'ils connaissent un bon veto :roll:

 

carol j'ai perdu 4 rates en bonne santé lors ou a la suite d'une operation (toutes celles que j'ai fait operer en fait), donc je la tenterais uniquement si sa vie en depend spamafote.gif mais bon je vais me renseigner avant, histoire de preparer le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis vener... j'ai donc posté sur ce forum finlandais en expliquant du mieux que je pouvais et en demandant si y'en a qui connaissait un veto competant et les seules reponses que j'ai eu c'est pour me faire la morale, genre :"faut pas laisser un rat souffrir, faut l'euthanasier blabla"

nan mais de quoi je me mele new_cussing[1].gif , comment ils peuvent savoir que ma rate souffre a partir d'une simple photo?? genre un rat qui court et grimpe partout, se ramene quand je mange pour mendier de la bouffe, a le pwal doux et toussa, il souffre vachement hein glare.gif nan mais n'importe nawak!! du coups je vais devoir faire mes recherches toutes seules, en esperant qu'il y ai un veto competant a helsinki, ce qui au vue des reponses semble compromis ouin.gifouin.gifouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait opérer Zazie d'une tumeur grosse comme un petit oeuf, sur la colonne vertébrale. Elle avait 2 ans.

 

elle a vécu quelques mois de plus, et est finalement partie d'un AVC.

 

ta puce ne pourra plus tenir éternellement avec une tumeur qui grossit à cet endroit, avec des lésions en plus. Je pencherais pour l'opération aussi.

 

plein de courage en tout cas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaahhhh, qu'est-ce tu veux, on a toujours un jugement différent quand on a pas la bestiole en face

594217[/snapback]

oui mais eux ils sont carrement definitifs apres 2 ans, enfin mm pas 2ans car elle a que 22 mois, disons apres 20 mois, on opere pas un rat quelque soit le cas blink.gif

 

bah disons que comme sa soeur est morte surement parce qu'elle avait des malformations cardiaques ou respiratoires, ca peut tres bien etre genetique, donc elle a tres peu de chance de s'en sortir toobad.gif donc je le ferais seulement si l'euthanasie n'est que l'autre option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé l'equivalent du srfa finlandais, mais bon je comprend presque que dalle lol enfin bon je posterais quand meme un truc pour voir s'ils connaissent un bon veto  icon_rolleyes.gif

 

carol j'ai perdu 4 rates en bonne santé lors ou a la suite d'une operation (toutes celles que j'ai fait operer en fait), donc je la tenterais uniquement si sa vie en depend  spamafote.gif mais bon je vais me renseigner avant, histoire de preparer le terrain.

593665[/snapback]

zut alors, c est vraiment pas de bol.

j ai fait operer 8 ratounes sans jamais aucuns soucis, c est pour ca queje pense que l age n est pas un obstacle quand le veto est competent et le rat en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour ca queje pense que l age n est pas un obstacle quand le veto est competent et le rat en bonne santé.

594249[/snapback]

oui je suis d'accord car dans les 3 premiers cas, c'etait le meme veto, qui s'est surrestimé (un veto nac en plus, comme quoi, nac ne veut pas dire qu'il s'y connait en rat, en l'occurence il etait expert en iguane) donc je lui en veux beaucoup car il aurait pas du faire des experiences sur mes rats ideesnoires.gif

 

le 4eme cas le veto etait competent, mais bon qu'elle se soit fait operé a 1 ans ou 2 le resultat aurait été le meme car le probleme venait d'elle spamafote.gif

 

mais bon je crois aussi que quand un rat peut vivre tranquillement avec sa tumeur, mieux vaut pas l'operer, tellement les risques sont enormes... c'est sur que j'avais pas prevu que la tumeur grossisse autant en si peu de temps toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'hallucine! newshocked2as.gif

Ils te disent qu'elle est trop vieille pour se faire opérer et il faut l'euthanasier?

Sont affolants!

Je touche du bois, j'ai bcp de rats qui se sont fait opérer après 2 ans et j'en ai qui ont vécu bien vieux comme mon feu Gabriel à plus de 3 ans et 3 mois..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est dingue... je leur ai dis que c'etait dommage qu'ils parlent pas francais pour voir toute les experiences positives que l'on voit sur ce forum.

 

peut etre que dans les ecoles de veto finlandais, on leur apprend que on opere pas un rat apres 2 ans glare.gif je sens que je vais avoir du mal a en trouver un qui accepte sans y mettre de la mauvaise volonté icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet car une inquietude me prend. La miss est toujours en pleine forme et mange bien, par contre j'ai l'impression qu'elle boit plus que d'habitude (mais c'est dur a juger car elles sont 3 dans la cage, mais le biberon se vide tres vite et il a pas l'air de fuir) et surtout elle maigrit d'une maniere impressionante, son poids de forme se situait autour 420g (mesuré la derniere fois le 13 mars) mais deja j'avais remarqué une perte de poids : 400g le 2 avril et aujourd'hui le 7 avril elle fait plus que 370g icon_mi_9.gif , vous pensez que c'est du a quoi? et surtout quoi faire en attendant de voir le veto, car ca sera pas avant mardi car c'est ferié toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les vétos !! Puisque de toute façon il va falloir la faire euthanasier si la tumeur empire encore, pourquoi ne rien tenter ?

Ils ont peur des représailles ?

Si seulement elle était plus jeune de quelques mois ...

Ils peuvent déterminer avec précision l'âge d'un rat les vétos avec un examen ?

...

...

...

 

Bon courage à vous deux et surtout j'espère que vous trouverez un véto qui voudra bien l'opérer !!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre ratoune !

 

en attendant de voir le véto, essaye de lui donner un maximum de trucs bien nourrissants, pour la booster un max.

 

tu n'as toujours pas trouvé de véto qui veuille bien l'opérer ? Quels sont leurs arguments pour refuser ?

 

en tout cas, plein de courage et plein de croisements de doigts et de pattes ici chance.gif

tiens-nous au courant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles bisoux.gif

 

je comprend pas pourquoi ils refusent, peur de l'echec, pas envie de perdre leur temps confused07.gif je sais pas.

leur argument? ma veto m'a juste dit qu'elle etait trop vieille et la tumeur trop grosse :D les autres vetos, je leur ai juste envoyé un mail car ils sont loins de chez moi et en plus y'en a un qui fait partie de l'université d'helsinki et la partie NAC n'est ouverte qu'un jour par semaine mais ils indiquent pas lequel ideesnoires.gif enfin bref, ils ont pas repondu a mes mails, j'essaierais de telephoner mais j'avais opté pour le mail car c'est plus facile de comprendre la situation comme ca.

le pire c'est que la peau est de plus en plus abimé et je trouve pas de moyen de proteger les plaies car la tumeur est trop basse et c'est impossible de faire tenir une bande toobad.gif la nuit je la met donc seule et sur sopalin mais ca cicatrise pas, car elle se leche.

en plus dans les 2 semaines qui suivent je dois partir deux fois 2 jours, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose quand je serais pas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas la joie:

j'ai isolé moonlight pendant 2 jours pour que les petites agravent pas sa blessure puis suite a ce que m'a dit f2n (merci), j'ai mis du pansement en spray car ca saignotait, un peu mais constamment. Ca a l'air d'etre pas plus mal avec ca, m'enfin c'est pas tres joli. je suis dans la phase, si je trouve un veto competent, je tente l'operation car j'ai vraiment peur de la necrose :)

malheureusement aucune reponse des vetos que j'ai contacté par email et en plus moon a maintenant un rhume, en fait elle commencait a ronfler y'a 10 jours, je l'ai donc mis sous antibio apres avoir appellé le veto, ca aller beaucoup mieux, mais depuis qu'elle est seule, elle a recommencé a ronfler :blush: peut etre que c'est le fait d'etre seule qui a aggravé son rhume, mais j'avais pas le choix...

hier soir comme sa plaie aller mieux j'ai decidé de remettre moon avec les petites, elles sont toutes la journée en liberté ensemble, je penserais que ca poserait pas de probleme. Hé ben si, me voila trop optimiste, alors qu'elle fesait ses petites affaires dans la litiere, meri l'a attaqué violemment :oh: je l'ai vite sorti de la, elle etait completement tromatisé ma pauvre vieille, alors je l'ai gardé un peu sur moi, le temps qu'elle se debloque et je l'ai remise dans sa cage seule.

elle est chiante meri, elle a des crises d'agressivité de temps en temps, d'ailleurs apres elle s'en est prise a pinkie, puis plus rien... pffff j'espere que ca passera avec le temps ideesnoires.gif

aujourd'hui j'ai pas eu le coeur de l'enfermer, donc elle est en liberté dans l'appart, histoire qu'elle vive mieux sa solitude.

j'ai telephoné au veto pour son rhume j'y vais demain, l'assistante qui me dit" on vous voit souvent!" ben oui mais je m'en passerais, surtout au prix que ca coute :roll: pourrait me faire un prix au moins...

j'ai aussi demandé si ils utilisaient du gaz pour endormir lors des operations, elle m'a dit que non car ca stressait l'animal d'etre enfermé dans une petite boite lors du gazage... sont pas equipés quoi.

 

la je suis pas mal deserpéré, je vais quand meme essayer de voir ce soir un veto chez qui j'ai bossé 2 semaines l'année derniere, je sais qu'ils ont un appareil pour endormir au gaz, mais peut etre que c'est que pour les gros animaux, car je l'avais seulement vu faire sur son chien.

je sais que y'a un veto NAC qui y bosse de temps en temps, mais quand j'avais discuté avec lui, il avait l'air de plus s'y connaitre en lapin qu'en rat...

 

voila les nouvelles :) merci beaucoup de ton soutien, j'en ai vraiment besoin car des que je pense que la seule solution c'est l'euthanasie, je pleure, d'ailleurs la j'y coupe pas heureusement que tout le monde a deja quitté le boulot, en plus j'ai vraiment peur de pleurer chez la veto, ca me met tres mal a l'aise icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre, c'est dur tout ça cpasgrave.gif

 

ta ratoune a de toute façon beaucoup de chance d'avoir une maman qui s'occupe d'elle comme ça.

 

et je te rassure : pour ce qui est de pleurer chez le véto, tu n'arriveras jamais à me battre. Moi, c'est gros sanglots bien bruyants chez lui et/ou au téléphone. Ils peuvent comprendre aussi.

 

:roll: :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'suis arrivé trop tard, ca avait deja fermé glare.gif enfin j'ai quand meme telephoné et je suis tombé sur le veto avec qui j'ai travaillé et d'apres ce que j'ai compris (bah vi avec lui je parle que finnois ixed.gif ) ils ont bien un systeme pour endormir au gaz qui marche aussi pour les rats.

bon le probleme c'est que le veto NAC ne travaille donc que le mardi, donc j'ai rendez vous mardi prochain, mais la ca sera impossible de l'operer car je suis pas la jeudi et vendredi, donc je pourrais pas m'occuper des soins postoperatoires (loi de murphy quand tu nous tiens) donc meme s'il peut l'operer, ca reporterait ca a dans 2 semaines, j'ai malheureusement peur qu'elle ne tienne pas jusque la avec cette saloperie qui la bouffe :blush: m'enfin je verrais bien ce qu'il me dit la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de lire le post...je te souhaite bon courage et plein de papouille a la miss....j'ai fait operer ma ratoune de plus de trois ans..c t ca ou la piquer..le veto ma dit de tenter le tout pour le tout ..ca c tres bien passée..la puce a bien suporter..bon la elle a prit un coup de vieu et un avc...mais elle se bat encor pour vivre..courage ..plein d'ondes positives a vous deux.... :blush:chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, on est tous avec toi. chance.gif

Y'a plus qu'à espérer que la puce tienne bon d'ici l'opération.

 

Le pansement améliore-t-il la situation ?

 

Gratouilles à la louloutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.