Aller au contenu

irritation sur tumeur


Delfiini

Messages recommandés

depuis quelques jours la peau a la surface de la tumeur de ma ratte s'est un peu deploilée, rosi et quelques croutes minuscules se sont formées :

 

irritationyu8.jpg

 

je pense que c'est du au frottement quand elle marche, je pense aller voir le veto cette semaine, mais elle est tres demandée et ne travaille pas tous les jours (puis c'est pas vraiment une urgence), donc je sais pas quand je pourrais y aller.

est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais mettre dessus?malheureusement j'ai pas grand chose pour les irritations, juste du cetavlon je crois, mais j'ose pas lui en mettre car je sais pas si c'est pas mauvais si elle se leche unsure.gif

 

je precise que ca a commencé avant que je la mette avec les 2 autres et que elle ne semble pas se gratter particulierement a cet endroit.

 

ps: les points blancs c'est pas des pellicules, c'est que la miss a trainé dans mon assiette ou y'avait des miettes de pain, avant que je prenne la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si il y a des croûtes, Homéoplasmine ou Cicalfate.

 

La tumeur grossit, grossit, grossit et donc la peau se tend, bien qu'elle soit élastique, elle a ses limites et finit par craquer.. Sans compter les frottements quand ta ratte se déplace.. Donc faut hydrater un max pour repousser ça le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tumeur grossit, grossit, grossit et donc la peau se tend, bien qu'elle soit élastique, elle a ses limites et finit par craquer..

583009[/snapback]

 

est ce que de la creme contre les vergetures ca pourrait le faire?

ou juste de la creme ou de l'huile hydratante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des crèmes que j'ai cité plus haut, c'est qu'elles sont cicactrisantes et antiseptiques en plus d'être hydratantes.. Après, n'importe quelle crème fera l'affaire, objectivement, prends la crème la plus basique possible, genre de la nivea ou effectivement une huile ou de la vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La madame a dit que c'était des miettes de pain à cause que sa dinde a trainé dans son assiette..

583087[/snapback]

heureusement que toi tu suis bisoux.gif:)

 

oui c'est malheureusement bien une tumeur (benine, non adherente), ou plutot 2(ou plus?) assez proches, la miss a ca depuis fin janvier et ca a grossi a grande vitesse (quand je m'en suis rendu compte ca fesait a peine 5mm) maintenant ca stagne a peut pres. J'ai decidé de pas l'operer a moins que ca ne la gene ou que sa vie soit en danger (genre necrose) car les risques operatoires sont bien trop importants.

 

je disais ca Alice car les cremes que tu as cités ne sont disponibles (sous ce nom?) qu'en france et ca prend 10 jours pour qu'on me l'envoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu que tu étais à Helsinki.. Tu peux peut-être demander une crème cicactrisante en pharmacie.. Sinon, une crème de base, type nivéa, fera l'affaire je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le site internet de la pharmacie est a premiere vue la cicalfate existe ici (2 fois plus chere mais bon ^^ ) puis j'ai aussi recuperer la composition de l'homeoplasmine et peut etre qu'en le montrant a la pharmacienne, elle aura l'equivalent.

Donc j'irais voir demain, sinon je ferais un truc maison comme tu le proposes mnkn.

 

en tout cas merci pour vos conseils :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh "acide fusidique" c'est ce qu'il y a dans une pommade (pas le droit de citer le nom il me semble) que j'ai utilisée en cas de lésion sur tumeurs, bon tu n'en es pas là mais si ça arrivait ça pourrait être ce qu'il te faut, à condition d'en trouver... spamafote.gif

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai donc acheté du cicalfate (11,70€ ideesnoires.gif ) car l'homeoplasmine ca existe pas ici.J

e lui en ai mis (c'est galere a la divertir pour pas qu'elle se leche 5 minutes mais bon.

sinon je reviens juste du veto, pour ca et aussi car elle avait des taches sous les pattes et avec tous ces posts sur la pododermite je commencais a stresser, mais non en fait c'est juste des pigmentations (car c'est une petite noireaude ixed.gif ). La veto m'a confirmé que la creme allait bien et que donc je pouvais continuer a en mettre. Elle m'a aussi dit que vue qu'elle etait bien en forme et que la tumeur ne la genait pas du tout (elle grimpe partout tongue.gif ) que l'on attendait encore pour l'operation. Ca me rassure car j'ai vraiment pas envie de la faire operer, a moins que ca soit la derniere solution :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais :

 

j'apporterais une solution mécanique au problème.

 

Je "collerais" sur la partie qui frotte au sol une sorte de sparadrap "pour ampoules", collé sur le poil plus ou moins, comme ça, c'est le sparadrap résistant et inusable qui frotte ou glisse aisément sur le sol, et pas sa pauvre peau qui frotte.

 

:mdr:chance.gif *reine des idées sorties d'on ne sait où* spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'idée peut sembler bonne, mais je pense que en 5 minutes maxi, le pansement serra decolé avec une epilation a la clé :mdr: en plus je sais pas si c'est tres bon qu'elle grignote le pansement, je sais pas trop ce qu'il y a comme produits la dedans unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la colle à papier peint, c'est la nourriture de base de tout bon rat décolleur de papiers peints ! tongue.gif

 

Quand notre rat a un bandage fait chez notre véto ... Ca tient !!!!! (hélas !)

 

Avec quelques essais, il devrait être possible d'arriver à un résultat ...

 

mellow.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je fais remonter mon post car y'a des nouvelles, pas tres bonnes malheureusement toobad.gif

 

je reviens du veto ou je suis allé pour pinkie et en meme temps je lui ai montré l'evolution de la tumeur de moonlight, c'est pas joli du tout, mais les plaies sont saines (pas d'infection) et seches, malheureusement y'en a toujours de nouvelles car ca frotte sur le sol et je sais vraiment pas quoi faire pour empecher ca. quand je met de la creme pour cicatriser la miss se leche et les petites aussi, donc ca fait plus de mal que de bien je crois bien (et pas possible de la separer des petites sinon elle deperie toute seule)

 

voila une photo:

 

tumeurmoonlight2903mf1.jpg

 

la veto m'a dit de rien y faire mais que si ca s'agrave il faudra la faire piquer car la tumeur est trop grosse pour l'operer d'apres elle icon_mi_9.gif d'un coté je prefere qu'elle se lance pas dans une operation si elle s'en sent pas que de faire des experiences mais:

 

j'ai un passé en operation tres negatif et en particulier avec sa soeur qui est morte debut janvier alors qu'elle etait en pleine forme, la tumeur etait minuscule, le veto hyper bon, mais bon voila elle a fait un arret respiratoire au debut de l'anesthesie toobad.gif

donc il est hors de question que je la fasse operer sauf si ca necrose, si ca l'empeche de marcher, si ca compresse un organe... car moonlight pete le feu elle court dans tout l'appart, grimpe partout malgres ses proches 2ans fin mai.

 

donc je voudrais avoir vos experiences en matiere de tumeur, si on a pu sauver votre rate avec une tumeur de cette taille. parce que je suis d'avis que tant qu'a la tuer autant tenter une operation que de l'euthanasier :closedeyes:

si vous avez eu des cas positifs, peut etre que je vais ecumer tout les veterianire d'helsinki afin de trouver un veto qui a deja operer un rat et qui le fait sous gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, operation sur des rattes de deux ans, yen a déjà eu qui ont eu du succès ( t'as un post sur les tumeurs ici si tu veux voir des temoignages)

 

moi je suis pour le tenter le tout pour le tout, de toute manière, à cette allure, l'euthanasie sera bientôt à prevoir, alors pourquoi ne pas tenter l'op?

 

perso, ça a permis à ma vieille de vivre presque deux ans de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mumb@, je vais donc chercher un veto qui pourrait eventuellement l'operer, mais evidemment je ne ferais ca que s'il faut l'euthanasier, car la elle vit tres bien avec, mais comme tu dis, ca grossi tellement vite (elle etait de la taille d'un petit pois fin janvier mellow.gif ) que a force ca risque de la gener vraiment icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.