Aller au contenu

RDX Panda


Lilou

Messages recommandés

Et voilà, après Galaak, c'est encore un RDX qui s'en va (les meilleurs en premier c'est bien connu...). ^^

Mon Panda était réfugié chez Aëydann car j'ai dû me séparer de mes rats il y a peu.

Je viens d'apprendre qu'il n'a pas survécu à une détresse respiratoire cette nuit... ^^

 

Je ne comprends pas pourquoi. Ca fait encore plus mal quand on le voit pas de nos yeux...

Je l'adorais ce rat... toobad.gif C'est de trop bons souvenirs et une belle époque qui part avec lui...

 

Dors bien mon gros nours, je t'oublierai pas de si tôt... **chiale de toutes ses larmes**

 

pict03099lpvj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé lilou ^^

 

Quand melzy me l'a appris ce matin au boulot j'ai eu les larmes aux yeux, je bosserai pas je crois que ca aurai couler ^^

 

Je suis degoutée pour le pauvre petit Panda d'amour qu'ete trop gentil, un des bébés preférés de ma portée chouchou icon_cry.gif

 

Repose toi bien mon beau et gros Panda, j'espere que tu vas beaucoup mieux là ou tu es car je sais que tu as souffert avant de partir mon gros ^^

 

ps : Melzy culpabilise pas s'il te plait tu as fait ce que tu as pu meme si tu ne le crois pas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Lilou, et melzy ^^, je sais que vous l'aimiez beaucoup toutes les deux.

 

Melzy, ne t'en veux surtout pas, quelques puissent être tes remords ils sont infondés, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ce ratou, et je sais que t'y a mis tout ton coeur (en témoignent les nombreuses questions que tu m'a posées à son sujet, tu étais si inquiète pour lui, et tu n'arrivais pas à l'aider, malgré les soins).

 

Frérot à Moket, ma mère t'appellait "gros chaton" parce que tu étais tout gentil, tout calin, assez grasouillet. Quand toi et moket étaient encore petiots, j'hésitais entre vous deux, je vous aurez bien pris tous les deux mais bon, ce n'était pas possible à l'époque. Il n'empèche que j'étais restée assez attachée à toi d'une certaine manière, j'aimais savoir que tu vivais bien, et que tu étais chez des personnes qui t'aimaient (aussi bien lilou que melzy qui t'ont toutes deux beaucoup aimées).

 

Bref ... ^^ désolée les filles, vous avez tout mon soutiens. Les RDX, on aimerait les savoir éternels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

bon voyage tit Panda :'(

 

ta soeur Javote se joint à moi pour te souhaiter un bon voyage ainsi que plein de courage a toutes tes mamans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Hooo ... gros pépère !

 

je ne t'ai vu qu'une fois, mais ta bouille m'avait charmée !

 

Repose toi là ou tu es ...

 

Je t'envoie une caresse...

Doowy, lui, t'envoie une léchouille ...

 

Courage a vous les filles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda est décédé dans mes bras à 1h53 cette nuit. Il était malade depuis le 31 mars dernier et sous antibiotiques et cortisone depuis ce jour là. La crise respiratoire qui l'a tué a commencé un peu avant 23h hier soir, ça a été long... Très long... Trop long...

 

Si j'arrive à dégotter un vétérinaire d'ici demain soir maximum je procéderai à une autopsie, sinon il faudra faire sans. Du moment que le corps de Panda sera congelé les résultats d'analyse seront obsolètes et je ne peux pas garder indéfiniment un rat au frigo (dans un Tupperware, je précise quand même...), niveau hygiène c'est pas vraiment génial... :)

 

Malgré tout ce que vous me dites je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir, j'arrête pas de me dire que j'aurai pu faire mieux, faire plus, faire autrement.

 

Panda était chez moi depuis le 27 janvier dernier, c'est peu de temps, mais il avait déjà pris une place considérable dans mon coeur et c'est vraiment dur.

 

Lilou, mon chagrin n'est pas comparable au tien, j'ai peur que tu m'en veuilles, que tu penses que je n'étais pas digne de confiance et que tu aurai du confier Pandouille à une autre personne.

 

Amandine, j'suis désolée, je sais à quel point cette portée est importante à tes yeux.

 

Théo, merci pour ton soutien et pour tous tes bons conseils.

 

Voilà, c'est une page de plus qui se tourne... Si quelqu'un à une röstischuffle pour me ramasser c'est volontier...

 

Voilà quelques photos, les dernières qui sont montrables, que j'ai prises de Panda :

 

 

sans_t10.jpg

 

sans_t11.jpg

 

sans_t12.jpg

 

 

Adieu mon Pandouille, c'est tout vide au salon sans toi. Tu manques beaucoup à Laïko aussi. Et fais un gros câlin à Mélusine pour moi si tu la croises... :pangel1[1]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)icon_cry.gificon_cry.gif

 

:( melzy et comme je t'ai déjà dit merci d'avoir été là pour aider Pandouille dans ce dernier dur moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy je ne t'en veux pas au contraire, je te remercie d'avoir pris si bien soin de lui... Comme je t'ai dit, tu as fait tout ce que tu as pû, j'en suis sûre.

Oh mon Panda...

Au moins il est pas tout seul là haut... toobad.gif Fait chier il était trop jeune lui aussi... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver un vétérinaire pour faire une autopsie, presque tous font le pont et le vétérinaire de garde est un sale con avec lequel je ne veux pas avoir à faire...

Pour la petite histoire je lui avais amené Mélusine quand elle était petite parce qu'elle était malade (je ne savais pas ce que c'était la mycoplasmose à cette époque) et il m'avait dit que je n'avais qu'à la lui laisser et aller en racheter une à l'animalerie, qu'il la donnerai à un serpent... Voyez le genre? Bon... Donc je refuse d'aller chez ce tas de neige !!!

 

Je ne pense pas pouvoir faire une autopsie correcte car attendre jusqu'à mardi c'est quand même long et laisser un cadavre au frigo, même si il est dans une boîte hermétique, n'est pas génial ni pour l'hygiène ni pour les résultats de l'autopsie...

 

Je vais donc mettre Panda au congélateur et amener son corps à mon vétérinaire mardi, en espérant qu'il puisse toutefois déceler la cause du problème qu'avait Panda...

 

Désolée de ne pas pouvoir faire mieux, ça tombe vraiment mal ces fêtes de Pâques... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.