Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voila, nous sommes le 8 avril et j'ai perdu cet après-midi, mon petit rat...Elle avait 1an et demi et est décédée d'une broncho pneumonie...Elle a beaucoup souffert et je culpabilise énormément parce-que ce matin, ayant constaté une amélioration grâce au traitement du vétérinaire, j'ai voulu lui faire avaler de force le médicament...Elle s'est débattue et pourtant je lui répétai dans l'oreille que c'était pour son bien et que je ne voulais pas qu'elle meure... Mais cet après-midi elle s'est blottie contre moi, comme à chaque fois que quelque-chose n'allait pas...J'ai alors voulu la remettre dans sa cage pour qu'elle soit au chaud dans sa maison, elle était tellement faile qu'elle tombait...Quelques minutes après je suis allée la voir et elle ne bougeait plus. Elle avait eu beaucoup de mal a rentrer dans son petit igloo et s'était endormie pour toujours dans cette douloureuse position...Je ne savais pas quoi faire, j'ai perdu un membre de ma famille...Elle était plus adorable que certains humains, mignonne et maline...Elle m'en a fait voir !!! Je surmonte difficilement de l'avoir perdu car quand j'allai mal elle le sentait et venait se blottir contre en guise d'affection...Je l'aimai plus que tout et de la voir morte les yeux ouverts et apeurée, m'a détruite..J'ai un peu honte de réagir comme ça mais j'assume, elle était humaine à certains moments...Bref,je dois pas être la seule à avoir ressenti ça. Je suis réticente à l'idée de prendre un autre rat, j'ai peur d'oublier ma Gaya, qu'un autre rat prenne sa place...Elle n'a jamais fait ses besoins sur quelqu'un, n'a jamais mordu, elle léchait les gens quand ils l'embetaient...Bref, un ange...Mon pitit ange

Merci aux gens qui auront le courage de lire mon commentaire en entier, j'ai un peu exorcisé ma douleur ^^

Posted

Cette section est faite pour ça happy.gif. Et si tu veux faire remonter désormais les bons souvenirs, n'hésite pas à faire un post dans Vos rats pour nous parler de ta petite mère et nous mettre des jolies photos.

On est, malheureusement, beaucoup à partager ce que tu peux ressentir. Prends le temps qu'il te faut pour faire le deuil ^^.

Repose toi bien Gaya là-haut ^^

Posted

Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve... toobad.gif

Oui ici je pense qu'on l'a à peu près tous vécu et la perte d'un de nos ratoux est toujours un drame.

Moi même j'en ai perdu un la semaine dernière...

On comprend ta douleur, ne trouve pas ça stupide de pleurer pour "une si petite bête", c'est normal, cette ratoune partageait ta vie...

Les ratoux nous donnent tant d'amour...

Gaya je te souhaite bon voyage et surtout passe le bonjour à tous nos ratoux disparus! ange2.gif

Posted

bonjour

tu m'aurais vu à la mort de mon léchouilleur !!!!

une vrai gosse ,il est mort sur moi calmement et bien toujours aussi dur dans parler alors je te comprend fort bien

je ne voulais plus en prendre tellement ça m'a affecté et bien j'ai craqué pour un ptit loup d'une amie qui n'arrivait pas à le caser trop mimi .....

j'aurai du mal a retrouver un compagnon si affectueux et j'apprivoise doucement le petit nouveaux qui est en mode : nan !! pas vrai !! j'suis pas trouillard juste prudent !!!mais déja bien sympa .

alors si vraiment tu ressens un vide n'hesite pas reprends en un ou une et pense aux bons moments passés avec de ta puce .

bon courage

Posted

Ici on comprent tous ce que tu peux ressentir parce que perdre un rat c'est très difficile, on perd un être cher, un animal qui était vraiment prohe de nous et avec qui on partageait énormément.

Tu ne dois pas avoir honte de pleurer parce que tu as perdu ton rat car ici je pense que nous sommes beaucoup dans ton cas et qu'on a tous du mal à un moment ou à un autre à surmonter le départ d'un de nos rat parce que l'un d'entre eux était plus attachant qu'un autre.

Comme le dis gwenwyfhar, n'héistes pas à faire un post avec des photos smile.gif

Je te souhaite bon courage dans ce moment et je souhaite un bon voyage à ton pti ange chance.gif .

Posted

Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment gentil...Je refais un peu surface, mais aujourd'hui a été le premier jour...J'habite dans un apparrtement de 20m2 et mon premier reflexe était de lui faire un bisou...Mais ce matin, elle n'était plus là...Voilà, c'est fini, mais je me dis qu'elle est au paradis des rats avec tous les autres...Je vous remercie encore, ça fait chaud au coeur... smile.gif

Posted

Je suis vraiment désolé pour ta ratoune.

Mais si elle t'as promis qu'elle ne partirais pas c'est qu'elle n'est pas vraiment partie elle sera toujours pret de toi.

Tu ne l'oublieras jamais crois moi !! j'ai pensé ça quand j'ai perdue mon petit mogwai et j'avais peur de l'oublier en prenant un deuxieme ratou.

L'important c'est que tu fasses le deuil de ta puce, sinon tu ne cesseras de les comparer mais ton nouveau compagnon ne lui ressemblera jamais vraiment. C'est pour ça dailleurs que tu ne pourras jamais l'oublier, ils sont tous uniques.

Aujourd'hui ma petite Litchi me permet de reprendre un nouveau départ. Et meme si je sais un jour que tous s'arretera à nouveau, je ne regretterais pas tous ces moments de joies retrouvés avec ma puce que mogwai m'avait dabord fait connaitre..

Courage, elle ne souhaiterait pas te voir toute triste cpasgrave.gif

Posted

C'est toujours dure de perdre notre ou nos chers petits rats.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à remonter la perte de ma petite Gribouille.

C'est fait 8 mois qu'elle nous a quitté et j'y pense toujours autant et le manque est toujours intense ; mais c'est la vie et il faut bien accepter cette séparation.

Concernant ta réticence pour reprendre un autre rat de peur d'oublier ta puce, je suis sûre que tu redonneras tout ton amour à ton nouveau rat, sans pour autant oublier ta tite ange (on ne peut pas oublier nos amours disparus).

Je te souhaite plein de courage et bon voyage à ta puce sur le nuage de gruyère chance.gif