Jump to content
SRFA a besoin de vous ! ×

Recommended Posts

Posted

bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire e je ne saispas du tout comment sa marche , l'informatique et moi sa fait 10 mais je un effort pour mon rat . Je l'ai acheté hier dans une animalerie où une amie avait déjà achetée des rats; je l'ai laissé tranquille toute la soirée et le nuit pour qu'elle se repère , comme on m'a dit de faire . J'ai voulu la prendre ce matin pour qu'elle me sente et tout (comme on m'a dit de faire) mais elle ne voulais ps sortir alors j'ai enlevé sa maison , elle ma sentie et je l'ai prise sur moi où elle s'est endormie sans me faire pipi dessus ni rien, je l'ai caressé ... mais là elle est de nouveau dans sa cage , dans sa maison et elle ne veut jamais sortir , j'ai peur que sa soit toujours comme sa et qu'elle ne veuille jamais sortir ni jouer et qu'elle meurt de solitude . (et je ne peut pas prendre un autre rat). Merci de me donner des conseils.

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Salut :D

Alors déjà, ton rat vient d'arrivé c'est totalement normal qu'il soit peureux.

On conseille dans les premiers temps pour socialiser un rat d'enlever sa maison.

N'hésite pas à le prendre sur toi sans le brusquer, et utilise la nourriture/friandise pour l'apprivoiser. Les friandises sont tes meilleurs amies icon_biggrin2.gif (drops par exemple).

 

Ensuite, un rat s'ennuie beaucoup lorsqu'il est seul. spamafote.gif

On conseille de prendre 2 rats plutot qu'un c'est certain.

 

 

Mais son comportement n'est pas inquietant le moins du monde.

Posted

Mon rat était pareil quand il est arrivé à la maison, mais ne t'inquiète pas, normalement ça passe. Certains disent qu'il faut laisser le temps au rat de s'habituer tranquille, mais moi je n'ai pas fait comme ça et je ne regrette pas : dès le lendemain, j'ai commencé à le prendre, à le caresser, à l'embêter un peu... je crois qu'il ne faut pas hésiter à le taquiner gentiment. Pour qu'il prenne conscience de la taille et la forme de mon corps, je m'allongeais par terre en le laissant gambader dessus.

Aujourd'hui, il est hyperactif et très câlin.

 

Voilà. Le tout est de passer un maximum de temps avec elle je crois smile.gif

Posted

ne t'inquiète pas, déjà tu as pu prendre ta ratoune et elle s'est endormie sur toi, c'est déjà énorme smile.gif

 

mets-toi à sa place : elle ne connaît pas le lieu, la cage, ne te connaît pas toi. Pour elle, tu es encore une géante dont elle ne connaît pas les intentions.

 

la nourriture sera ta meilleure alliée pour la mettre en confiance. Mets un drops sur ta main, et présente-lui. Elle comprendra vite, crois-moi.

 

sinon, enlève sa maison pour l'instant, qu'elle ne puisse pas se cloîtrer dedans. Mets-lui plutôt un linge avec ton odeur dessus (linge que tu peux perdre sans problème, parce que tu le récupéreras troué). Elle pourra s'en faire un nid pour dormir, et s'habituera comme ça à ton odeur.

 

et tu verras, d'ici quelques jours, ça ira déjà beaucoup mieux.

Guest madingwa
Posted

Salut!

 

C'est un comportement toutafait normal, si elle s'est endormie sur toi c'est très bon signe, tu dormirais sur quelqu'un en qui ta pas confiance? (lol). Si tu veux lui prendre une copine, ne tarde pas trop, car en grandissant ensembles elles auront plus d'affinités entre elles. Prends la régulièrement et ne sois jamais brusque avec. Au début il faut beaucoup de patience...

Bon courage!

Posted

oui mais si je lui enleve sa maison jai peur qu'elle est peur et qu'elle ne sache pas où aller , enfin il lui reste encore son fouin mais bon . et puis j'ai une copine qui arretait pas de lui enlever sa cage pour l'attraper et il est devenu agressif. au faite merci pour vos reponse et conseil. en faite jai eu des souris avant et sa c'est pas tres affectif , je ne voudrais pas que ma rate fasse la mm chose. blush.gif

Posted

toute à l'heure je l'ai mise sur monlit mais elle se fofile dans les trous , jai peur qu'elle tombe et je n'ai aucune piece où elle serait en sécurité .

Posted

c'est pour ça qu'il faut lui mettre un linge avec ton odeur, pour qu'elle puisse se planquer dedans si elle veut :D

 

et pour l'attraper, mieux vaut la prendre par dessous plutôt que par dessus, ça évite de lui faire peur avec une main en forme de pince qui arrive pour l'attraper.

 

au fur-et-à-mesure que la confiance s'installera, ça ira mieux :D

Posted

Moi les miennes jpeu toujours courir pour quelle dorment sur moi :) elles sont trop speed pour ca et pi leurs maison c'était un peu pareil sauf que maintenant elle s'en foutent elle dorment dehors ;)

Mais t'inquiètes pas comma ca a déja été dit la nourrityre ca marche plutot bien généralement et puis faut pas hésiter a la prendre à la faire un peu chier comme ca elle s'habituera plus vite a toi

On peut voir le monstre ? ^^

Posted

merci beaucoup, je sais que je m'inquiete peut etre pour rien. au fait c'est cool les forums , j'avais quelques apréhensions avant. merci :) un derniere chose et apres j'arrete de vous embeter mais elle a une minuscule croute sous un oeil, rouge . comme mon chat quand il es un peu enrhumé et c'est mauvais signe on ma dit ^^

Posted

voir le montre eux bah je sais pas comment on fait pour mettre des tofs! :) et elle bouge tout le temps sauf quand elle se blotie dans mes bras. au faite c'est quoi des drops, de la nourriture?

Posted

oki merci , je vous embete une derniere fois, es que c'est vrai qu'il vaut mieux attendre pour donné des friuts frais et légumes aux jeunes

Posted

Evite de prendre exemple sur tes copines: les rats n'ont pas tous la même nature alors je ne voit pas pourquoi la tienne deviendrait agressive sous pretexte que celui de ta copines l'ai devenu.

Tu es déjà super bien partie avec ta rate! [si moi c'était pareil avec Sid... ^^ ]

Je pense que tu ne dois pas t'en faire et laisser faire son adaptation tranquillement sans la brusquer!

Pour ton li, j'avais la même chose au debut et ça me faisait flipper! :) Mais t'en fait pas, ils sont pas fous nos bestiaux! Leur mousatches leur serve de radars et ils ne se laisseront pas tomber de ton lit! Si tu as vraiment peur, met toi sur ton bureau ( si tu en as un!) et fait quelque chose pendant qu'elle explorera ton bureau. Elle se mettera surment sur le bord pour voire si elle peut sauter mais ne le fera pas! [ Sauf Sid...]

Bonne chance!

Et oublie pas! Pas de gestes brusques!

Posted
oki merci , je vous embete une derniere fois, es que c'est vrai qu'il vaut mieux attendre pour donné des friuts frais et légumes aux jeunes

601901[/snapback]

 

;)

 

première fois que j'entends ça ^^

 

ne lui en donne pas trop, histoire de ne pas lui filer la diarrhée, mais sinon aucune contre-indication pour ma part. Un petit bout de fruit ou de légume lui fera certainement plaisir.

 

pour ce qui est de se promener sur ton lit, elle explore, c'est normal. Elle est comme toi, elle saura très bien s'arrêter avant de se faire mal.

 

Pour la croute rouge sous son oeil, à priori ce n'est rien, c'est de la porphyrine. Tous les rats en sécrètent un peu. Une fois réveillée et la toilette faite, ça part tout seul. C'est quand il y en a anormalement beaucoup que ça peut être le signe d'un rhume ou d'un problème. :)

 

je te conseille également d'aller faire un tour dans la section "ARticles et informations", particulièrement dans l'article : ABC du premier rat

 

ça te rassurera je pense.

 

Et n'hésite pas à poser des questions ici, parce que j'ai quand meme l'impression que certains te racontent un grand n'importe quoi tongue.gif

Posted
^^

 

première fois que j'entends ça  :)

601912[/snapback]

 

Moi non, c'est dans les animaleries que j'entend ce genre de betises..

Posted
première fois que j'entends ça 

Moi j'avais posté la dessus quand j'ai eu ma ratte on m'a dit exactement la meme chose, la connaissance de certains vendeurs en animalerie est plus ou moins douteuse :closedeyes:

 

ils ne se laisseront pas tomber de ton lit

Si si moi elle en saute ma Clik, mais c'est une petite kamikaze :)^^

Posted

Et pour répondre au sujet principal du post :

Moi des que j'ai eu ma ratte je voulais tout le temps la voir, j'étais vraiment chiante et ca ne l'a pas fait devenir méchante pour autant !

 

Voila comment moi j'ai procédé :

- j'ai enlevé sa maison et je l'ai remplacé par un tee-shirt avec lequel j'ai dormi une fois .

- je lui ai donné des friandises a la main et meme si elle ne venait que me sentir et n'osait pas la prendre je lui donnais.

- je l'ai mise a coté de moi dans son dodo pendant que je travaillais pour qu'elle s'habitue a ma présence

- des que je regardais la télé je la prenais sur moi et la laissais s'endormir dans mes vetements (d'ailleurs je le fais toujours et la ma Clik dors dans ma manche ^^ )

 

Je ne sais pas si j'ai fait tout ce qui fallait faire de meiux avec ma tite louloutte mais maintenant des que je mets ma main dans ma cage si elle veut sortir hop elle monte dessus et rentre dans ma manche happy.gif

Moi qui avait pris une tite femelle pour leur "speedité" je suis comblée ma tite chérie elle est moitié speed et joueuse et c'est en meme temps une vraie tite fénéante qui adore dormir sur moi :amoureux3: :wub2:

 

A mon avis, ce qu'il faut c'est etre patient, on n'a pas une super complicité tout de suite, d'ailleurs je n'ai pas fini "d'apprivoiser" ma tite puce ca ne fait que moins d'un mois que je l'ai ! Mais il faut etre doux et ne pas les brusquer surtout !

 

Voila et je te souhaite plein de bonheur avec ta ratte ;):)

Posted

merci , jai fait tout ce que vous mavez dit, je lui est remplacé samaison par un linge , elle a visité mon lit mais s'est caché sous un de mes pulls, elle a senti le petit lu que je lui ai donné mais ne la pas mangé et la elle a grimpé sur mon épaule et y est encore :) :wub2:

Posted

et dite... je sais pas si c'est un male ou une femelle, le vendeur ma dit femelle mais jai pas confiance, elle a un truc qui lui sort pres d fesses lol ...?

Posted

Au début, ils ne prennent pas les friandises que tu lui donnent, mais réssaie souvent, elle finira par le prendre, tu penses, délaisser une friandise c'est embêtant! C'est tellement bon! :)

Posted

et je dois rester environ combien de temps par jour avec lui , au minimum? on ma dit 1h, et vu quil est jeune et quil vient d'arriver. et désolé jarrive pas a mettre de photo (de mon apareil numérique) , il me dit que s'est trop grand....

Posted
et dite... je sais pas si c'est un male ou une femelle, le vendeur ma dit femelle mais jai pas confiance, elle a un truc qui lui sort pres d fesses lol ...?

601944[/snapback]

 

 

 

^^ oui là tu peux te poser qqs questions :)

facile à vérifier tu regardes sous le ventre si juste en dessous de la petite boule de chair il y a un trou c'est une miss et sinon ............

Posted
et je dois rester environ combien de temps par jour avec lui , au minimum? on ma dit 1h, et vu quil est jeune et quil vient d'arriver. et désolé jarrive pas a mettre de photo (de mon apareil numérique) , il me dit que s'est trop grand....

601949[/snapback]

 

 

le mien est tres peureux aussi pas vis à vis de moi mais de son environnement alors dés que je peux je le prends dans mon pull et maintenant il commence à se ballader un peu, toujours sur le qui vive mais il progresse .

Posted

Tout depends du rat, s'il est stresse comme tout alors il vaut mieux y aller tres progressivement. Mais la tienne n'a pas l'air trop stressée alors tant qu'elle est a l'aise avec toi, qu'elle n'en a pas marre, tu peux la garder avec toi.

Apres, 1h c'est un minimum. Moi les miens, je peux les garder 4h d'affilé, ils adorent!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.