Aller au contenu

Mon premier rat (rate)


raviolie

Messages recommandés

oooh un lechouilleur !  :amoureux3:

 

ça veut dire qu'il t'apprécie. La lechouille est une marque d'affection chez les rats !  :closedeyes:

 

(sauf si tu as trempé tes doigts dans la confiture ou dans de la nourriture avant, sans te laver les mains, dans ce cas c'est parce que tes doigts ont bon gout qu'il te les lèche, hum  :mdr:  mais tout de suite c'est moins mignon, mdr)

605887[/snapback]

 

non pas du tout mes mains sont propres, je suis la a l'ordi, j'ai rien mangé depuis plusieurs heures, et il est venu comme ça me lecher le doigt, c'est une marque d'affection alors, wa super ^^ je savais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

les rats : quand ça lechouille, que ça gnognotte (grinçage de dents), que ça te grimpe dessus et que ça s'endors sur un coin de toi, c'est signe qu'ils sont bien, en confiance/heureux :mdr:

 

Donc, tu peux etre ravi ! hésite pas à lui filer une chtite cochonnerie à grignotter, histoire qu'il t'adore encore plus ! (aaah, acheter le coeur des zanimos avec du manger, paaaas bien :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats : quand ça lechouille, que ça gnognotte (grinçage de dents), que ça te grimpe dessus et que ça s'endors sur un coin de toi, c'est signe qu'ils sont bien, en confiance/heureux  :mdr:

 

Donc, tu peux etre ravi ! hésite pas à lui filer une chtite cochonnerie à grignotter, histoire qu'il t'adore encore plus ! (aaah, acheter le coeur des zanimos avec du manger, paaaas bien  :closedeyes: )

 

605890[/snapback]

 

 

 

 

AH et bien la il se repose dans un coin de ma veste ^^

donc quand il grince des dents et qu'il est sur moi ca veut dire qu'il se plait, car il a fait ça tantot, je pensais qu'il avait peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH et bien la il se repose dans un coin de ma veste smile.gif

donc quand il grince des dents et qu'il est sur moi ca veut dire qu'il se plait, car il a fait ça tantot, je pensais qu'il avait peur happy.gif

605893[/snapback]

 

 

re bonjour, sa fait longtemps que jai pas écrit sur mon post lol. je pensais pas que des gens s'en servirai aussi , happy.gif je suis contente lol. moi mon rat il me laiche parsquil attend que je lui donne du lait! il a compris le truc le coquin . toute a l'heure jai mis un drop fait maison dans ma bouche et il est venu le prendre, trop mignion , et hier il es monter tout seul sur moi pour sortir de sa cage :amoureux3: . tu verra kira on se pose plein de questions au début et il faut etre tres patient mais apres quand il s'abitu a toi c'est trop mignion, en tout cas l mien il fait des trucs nouveaux tous les jours... :wub2:

 

et pour ceux qui voulais savoir comment va ravioli apres sa visite chez le veto (pour son rhume) bah jai fais un post ," oeil enflé" (je crois), mais sinon bah sa sempire et sa matriste mais le traitement n'est pas fini... jespere quil va pas en mourir , si sa empire comme sa... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, sa fait longtemps que jai pas écrit sur mon post lol. je pensais pas que des gens s'en servirai aussi , ^^ je suis contente lol. moi mon rat il me laiche parsquil attend que je lui donne du lait! il a compris le truc le coquin . toute a l'heure jai mis un drop fait maison dans ma bouche et il est venu le prendre, trop mignion , et hier il es monter tout seul sur moi pour sortir de sa cage  :amoureux3: . tu verra kira on se pose plein de questions au début et il faut etre tres patient mais apres quand il s'abitu a toi c'est trop mignion, en tout cas l mien il fait des trucs nouveaux tous les jours... :wub2: 

 

et pour ceux qui voulais savoir comment va ravioli apres sa visite chez le veto (pour son rhume) bah jai fais un post ," oeil enflé" (je crois), mais sinon bah sa sempire et sa matriste mais le traitement n'est pas fini... jespere quil va pas en mourir , si sa empire comme sa... icon_mi_9.gif

606039[/snapback]

 

 

J'espere que raviolie se remettra vite :)

 

c'est vrai que notre relation de confiance s'améliore de jour en jour et cela fait plaisir a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, il jouait sur mon lit alors je lui ai donné un t-shirt que j'avais porté mais il s'est réfugié dedans et n'en est plus sorti, est ce que c'est parce quil y était bien , qu'il avait peur, ou d'autres raisons??

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, il jouait sur mon lit alors je lui ai donné un t-shirt que j'avais porté mais il s'est réfugié dedans et n'en est plus sorti, est ce que c'est parce quil y était bien , qu'il avait peur, ou d'autres raisons??

merci smile.gif

606303[/snapback]

 

ben il doit dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kira a parfois des comportements curieux, par exemple, il est en train de lécher un pot de yaourt en dehors de sa cage, tout à coup il file dans sa cage pour en ressoritr directement vers le yaourt....

ou alors il se promene autour de la cage, sent un endroit de l'extérieur , va dans la cage, et sent ce même endroit de l'intérieur, est ce qu'ils font ça aussi les vôtres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, voila j'aurais une petite question, mon rat quand il joue avec moi ou qu'il est près de moi, fait des bruits bizarres avec sa bouche des sortes de couinements forts, ainsi que des bruits avec ses denst quelqu'un peut me dire ce que veut dire cela??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les bruits de dents c'est qu'il gringrince, il est content d'être à tes côtés tongue.gif

ça fait une sorte de "crrrcrrr" et sa machoire bouge

 

et si il est super content en plus il aura les yeux qui s'exhorbitent ! c'est impressionant les premières fois mais c'est la marque suprême de bonheur pour eux ixed.gif

 

par contre les couinements forts je ne sais pas... j'ai jamais entendu dire qu'un rat couinait par plaisir, et en même temps s'il gringrince à tes côtés ce serait contradictoire qu'il couine de stress aussi spamafote.gif

 

*attend d'autres réponses avec toi :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en pose des questions Kira ! :roll:

 

Dès que ton rat te léchouille et vient te voir puis se pose sur toi en grinçant des dents, c'est BON signe.

 

Les allers-retours vers la cage, les miens font ça dès qu'il sont dans un nouvel environnement. Selon moi, ils retournent dans leur cage pour se rassurer, puis reviennent faire un pti tour. Tant qu'ils ne restent pas planqués dans leur cage, faut laisser faire, comme ça ils savent qu'en cas de problème la cage est tjr dispo, et du coup ils sortent plus en confiance.

 

Et pourquoi tu lui trouverai pas un pti pote à ton Kira ? ça l'aiderai peut-être à trouver encore plus confiance, et le rendrai sans doute plus heureux... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de combien de temps vient-elle quand on l'appelle à peu près?

 

ça fait 2j et demi que j'ai ma louloute et même si je la laisse en liberté tout le temps car elle a une petite cage, si je veux la rentrer je suis obligée d'aller la chercher :closedeyes: Oh la vilaine elle vient d'escalader la cage pour aller chercher la biscotte que j'avais caché ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous , sa fait longtemps que je ne suis pas venue, mon rat n'est plus malade, il va bien , il a une nouvelle cage ,etc . Mais ces derniers temps , par moment quand je le pose sur mon lit ( se que je fait depuis longtemps) au lieu de courir par tout comme d'abitude il va rester là comme pétrifié et apres il va aller se cacher pour dormir, c'est que quand je le pouce un peu quil fini par jouer, et aussi avant il ne fesait jamais pipi dehors ( que dans sa cage) et maintenant il fait pipi au moins 2/3 fois et un ti caca sur le lit! esque c'est normal ce changement de comportement? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , sa fait longtemps que je ne suis pas venue, mon rat n'est plus malade, il va bien , il a une nouvelle cage ,etc . Mais ces derniers temps , par moment quand je le pose sur mon lit ( se que je fait depuis longtemps) au lieu de courir par tout comme d'abitude il va rester là comme pétrifié et apres il va aller se cacher pour dormir, c'est que quand je le pouce un peu quil fini par jouer, et aussi avant il ne fesait jamais pipi dehors ( que dans sa cage) et maintenant il fait pipi au moins 2/3 fois et un ti caca sur le lit! esque c'est normal ce changement de comportement? merci de vos reponses

618208[/snapback]

 

Est-ce que tu as changer certaines de ces habitudes... est-il seul ?

Sinon pas d'autres renseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais simplement que maintenant il se sent suffisamment à l'aise et enconfiance quand tu le sors de sa cage pour ronfler-pisser-crotter dans tous les coins... tongue.gif

 

les miens aussi au début ils étaient super timides, ils rasaient les murs, se cachaient partout et ne me faisait jamais un pissou ou pire en sortie... maintenant c'est la foire à la maison ! new_cussing[1].gifinnocent.gif

 

de toute façon la pisse c'est pour marquer son territoire, donc pas d'inquiétude, monsieur agrandit son domaine ixed.gif

 

pour le fait qu'il joue moins je sais aussi qu'en grandissant les ratoux deviennent moins joueurs et plus "carpettes"... :closedeyes:

après peut-être aussi que quand toi tu décides de le sortir et de le poser sur ton lit, ben pour lui c'est pas le moment et il préfère pioncer (si j'ai bien compris il ne sort pas tout seul, c'est toi qui le prends c'est ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais simplement que maintenant il se sent suffisamment à l'aise et enconfiance quand tu le sors de sa cage pour ronfler-pisser-crotter dans tous les coins...  tongue.gif

 

les miens aussi au début ils étaient super timides, ils rasaient les murs, se cachaient partout et ne me faisait jamais un pissou ou pire en sortie... maintenant c'est la foire à la maison !  new_cussing[1].gif  ;)

 

de toute façon la pisse c'est pour marquer son territoire, donc pas d'inquiétude, monsieur agrandit son domaine  ixed.gif

 

pour le fait qu'il joue moins je sais aussi qu'en grandissant les ratoux deviennent moins joueurs et plus "carpettes"...  :closedeyes:

après peut-être aussi que quand toi tu décides de le sortir et de le poser sur ton lit, ben pour lui c'est pas le moment et il préfère pioncer (si j'ai bien compris il ne sort pas tout seul, c'est toi qui le prends c'est ça ?)

618277[/snapback]

 

oui c'est moi qui le prend, quand je voit qu'il bouge dans sa cage et quil snif en laire et quand je met ma main il essai de monter, donc je pense quil veut sortir, jessai aussi je labituer a mon ritme et quil sort la journée. et sinon oui il est tout seul et jai juste changé sa cage c'est tout ce qui a changé pour lui, plus de jeux... et jai même l'impression qu'il veut agrandir encore plus son territoire car quand il est sur le lit il essai de voir se quil y a par terre et il veut sauter! le fou! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est un kamikaze happy.gif

 

sinon quand on parle de pipi caca, c'est normal qu'il fait ses besoins sur moi quand je le sors, il a toute la place pour le faire mais il fait ça sur moi :/

620403[/snapback]

 

A la longue il va apprendre !

C'est avec le temps que lorsque tu va le (la) sortir, il (elle) va apprendre a se trouver un (ou deux comme moi drole.gif) endroit(s) pour faire ses besoins.

 

Pour quand il va etre sur toi, je pense aussi que c'est une question d'apprentissage, avec le temps il(elle) va apprendre a se retenir.

 

Enfin bon, je suis pas hyper calee, mais je parle d'experience personnelle !

 

Reprenez moi si je me trompe :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: En fait bone je sais pas trop si c'etais une question ou non, vu qu'il n' avait pas de point d'interrogation, mais la reponse est tout de meme la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif En fait bone je sais pas trop si c'etais une question ou non, vu qu'il n' avait pas de point d'interrogation, mais la reponse est tout de meme la

620410[/snapback]

 

oui c'était bien une queston et te remercie de ta réponse icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'aimerais savoir ce que vous faites pour lui faire comprendre qu'il a fait une betise, par exemple, quand il ronge qq chose qu'il ne devrait pas ??

620958[/snapback]

 

Erf ! alors ça j'ai l'impression que je peux faire tout ce que je veux, quand ils ont décidé de faire ****, ben y a rien pour les empêcher spamafote.gif

 

mais sinon au début j'ai essayé le "non" plus ou moins fort ---> aucun effet

après je tapais dans mes mains ---> pareil au bout de trois fois

ensuite je suis passée au "psscccchhtt" fort ---> idem

alors maintenant ben je me lève, je prends le fautif dans ma main, je le regarde bien en face en lui montrant que j'suis pas contente (je l'engueule quoi :mdr: ), et je le remet dans sa cage pas très délicatement :mdr:

 

bon, évidemment le fautif prend un mal un plaisir à recommencer immédiatement après, alors après il a droit au doigt sur la tête, et puis s'y vraiment ça lui passe pas je fais "psscchhht" mais vraiment près, et je le met comme un gros sac dans sa cage... :mdr:

 

et si vraiment ça lui passe pas, ben je ferme la cage après pendant un petit quart d'heure... mellow.gif

 

bon, voilà, en gros c'est pas très efficace, mais j'ai rien trouvé d'autre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.