Aller au contenu

Mon premier rat (rate)


raviolie

Messages recommandés

Tu es allé lire les articles du forum

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236 et les autres ?

 

Sinon, je te conseille ce site

http://nerolie.net/ratlala/ et ceux qui figurent dans les "sites membres" : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=21

 

Et bienvenu à toi et ton ratou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci pour tous vos conseils . je retiens . :bave: et je voulais savoir quesque vos rats font , à quoi ils jouent etc... et puis je veux bien laissé raviolie, ma rate se balader dans ma chambre ou sur mon bureau si elle ne tombe pas mais j'ai peur qu'elle parte deriere un meuble ou autre chose et que ne puisse pas la rattraper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dite , es qu'il y a un maximum a ne pas atteindre pour jouer avc son rat , enfin la mienne reste sur moi a dormir, jespere qu'elle ne va pas s'ennuyer a la longue , et puis je ne sais pas avec quoi la faire jouer confused07.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf si tu as du temps à lui consacrer c'est bien mais c'est vrai qu'avec une compagne elle serait mieux, elles se sentent plus en confiance j'ai l'impression.. et puis c'est bien plus attractif et amusant :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je te conseille de lire les sites membres et les articles sur le forum qui te permettront de mieux connaître le rat en général.

 

Ensuite, elle va mettre un temps à s'habituer... je pense que d'ici quelques jours, elle va se sentir plus à l'aise!

 

Tu as peur qu'elle s'ennuie, je pense que tu le verras assez vite, si elle ronge les barreux, si elle reste tout le temps dans sa ptite maison... si elle s'ennuie, la meilleure solution reste la copine de jeu... une autre ratoune!!! tongue.gif

Après tu peux très bien n'avoir qu'un seul rat, mais il est quand même préférable d'en avoir deux, un seul rat demande beaucoup plus d'attention!!

 

Si c'est bien une femelle, surveille attentivement son bidou, il se peut qu'elle te ponde des ptits ratons, les animaleries.... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils . je retiens .  ^^  et je voulais savoir quesque vos rats font , à quoi ils jouent etc... et puis je veux bien laissé raviolie, ma rate se balader dans ma chambre ou sur mon bureau si elle ne tombe pas mais j'ai peur qu'elle parte deriere un meuble ou autre chose et que ne puisse pas la rattraper!

601991[/snapback]

 

 

Les rats reviennent tous seul dans leur cage.

Lors de l'arrivé de ma petite Litchie je lui laisser liberté complete dans ma chambre.

Au debut ca me fatiguait car elle allait se cacher pendant des heures entiere. Elle allait dans tous les petits recoin.

Et puis je la voyait se faufiler dans la cage et aller cacher ses graine sous les lits.

Un jour je me suis reveiller en pleine nuit pck Madame voulait jouer a 4 heure de matin.

Maintenant il ne passe pas une soirée ou une matiné sans qu'elle vienne me voir, la chieuse est toujours en manque de calin et de jouets laugh.gif Je lui aurait bien offert une tite copine, mais la pauvre est trop fragile, le véto ma déconseillé. :bave:

 

Si elle vit seul il parait que c'est plus de 4h par jour qu'il faut lui consacrer. Moi j'avoue ne pas toujours les avoir. Tu vas voir qu'au debut elle fera sa vie sans toi, puis apres elle risque fort de t'emebeter a longeur de journée laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-etre mais jai deja lutter pour en avoir un alors ... et puis je laime cette petite bete , jen prendrais soin c'est promis mais je voudrais savoir combien de temps je dois la prendre par jour et quesque je dois faire avec elle . :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-etre mais jai deja lutter pour en avoir un alors ... et puis je laime cette petite bete , jen prendrais soin c'est promis mais je voudrais savoir combien de temps je dois la prendre par jour et quesque je dois faire avec elle . :amoureux3:

602034[/snapback]

Ben tu peux la prendre avec toi sur ton lit (attention remarque aux grignotage de draps) essayer de la caresser elle va explorer, monter sur toi, te sentir etc donne lui des ptis trucs à manger elle comprendra que tu ne lui veux que du bien et ne t'inquiète pas elle se fera à toi maintenant les notres sont fofolles elles gambadent par terre on marche à coté d'elles elle n'ont plus peur du tout lol c'est sympa t'inquiète pas smile.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats reviennent tous seul dans leur cage.

Lors de l'arrivé de ma petite Litchie je lui laisser liberté complete dans ma chambre.

Au debut ca me fatiguait car elle allait se cacher pendant des heures entiere. Elle allait dans tous les petits recoin.

Et puis je la voyait se faufiler dans la cage et aller cacher ses graine sous les lits.

Un jour je me suis reveiller en pleine nuit pck Madame voulait jouer a 4 heure de matin.

Maintenant il ne passe pas une soirée ou une matiné sans qu'elle vienne me voir, la chieuse est toujours en manque de calin et de jouets  laugh.gif Je lui aurait bien offert une tite copine, mais la pauvre est trop fragile, le véto ma déconseillé.  :bave:

 

Si elle vit seul il parait que c'est plus de 4h par jour qu'il faut lui consacrer. Moi j'avoue ne pas toujours les avoir. Tu vas voir qu'au debut elle fera sa vie sans toi, puis apres elle risque fort de t'emebeter a longeur de journée  laugh.gif

602033[/snapback]

 

merci pour ce conseil mais ma cage est en hauteur et puis jai un chat et une mere qui se fait pipi dessus si elle voit ce petit monstre, alors je ne peux pas la laissé sortir toute seule. mais je ne sais pas quoi faire pour l'occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ferme la porte, ton chat ne passera pas et ta maman ne la verra pas si tu la préviens de ne pas entrer !! te fatigue pas à lui trouver des occupations, ne serait-ce que la sortir, la laisser gambader etc ça peut suffir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du bataillé pour avoir ma première ratte et puis j'ai lu partout que c'était mieux qu'ils soient 2. Le deuxième est passé beaucoup plus facilement que le premier vu qu'il y en avit déjà un !

Ma mère aussi en a peur mais elle se soigne elle va les voir dans leur cage :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci , mais vraiment jinsiste je prefere pas la laisser dans ma chambre , c'est un monde trop dangereux, lit avec tiroirs, cartons, placards a moitié fermé, files d'ordi , poussiere... je ne peux pas lui trouver autre chose, un parc ou juste le dessus du lit?? et puis c'est vraiment pas bien si elle est toute seule, pasque 2 rats je sais pas si je pourrais men occuper et puis pour les vacances et tout .

 

 

Au faite je pensais esque elle va devenir folle si je la sort et la remet dans sa cage trop souvent dans une journée, vu qu'elle dors tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci , mais vraiment jinsiste je prefere pas la laisser dans ma chambre , c'est un monde trop dangereux, lit avec tiroirs, cartons, placards a moitié fermé, files d'ordi , poussiere... je ne peux pas lui trouver autre chose, un parc ou juste le dessus du lit?? et puis c'est vraiment pas bien si elle est toute seule, pasque 2 rats je sais pas si je pourrais men occuper et puis pour les vacances et tout .

Au faite je pensais esque elle va devenir folle si je la sort et la remet dans sa cage trop souvent dans une journée, vu qu'elle dors tout le temps

602052[/snapback]

 

mais justement tu aurais à la rigueur moins à t'en occuper sachant qu'elles s'occuperaient mieux à deux ... ben oui mais dans ces cas là trouves lui un endroit ou elle puisse sortir quand même :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dite... je sais pas si c'est un male ou une femelle, le vendeur ma dit femelle mais jai pas confiance, elle a un truc qui lui sort pres d fesses lol ...?

601944[/snapback]

T'as pas une photo pour nous montrer ?

 

 

Pour les jeux, tu as le tampon (proposé un peu plus bas dans les posts de cette section) tu le suspends... sinon tu peux lui prendre des tuyaux, des hamacs (avec un t shirt par exemple que tu suspends avec des pinces à linges), des paniers...

N'hésite pas a visiter les sites comme te l'on dit les autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le vendeur en animalerie ma dit que ravioli était une femelle et je viens de remarquer que c un male , maintenant c sur ! merci... mais bon c'est pas rave.

 

et puis je lui ai fait un parc , je prefere qu'il soit la dedans pour jouer pour l'instant apres je le lacherais dans la chambre.

 

et voila jai une amie qui vient de le voir et s'ayait elle en veut un...lol.

 

je lui ai aussi donné un ti peu de legumes, un bout de radi, de carotte, et un bout d'endive, je c'est pas si c'est bon?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est bon mais évite les agrumes ... ben si c'est un male il sera surement plus coocooning lol donc encore moins à te tracasser pour lui trouver des occupations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai un rat qu'est super habitué et tout, mais lui pas question qu'il sorte de la cage!

A la limite, quand elle est ouvert il va faire un tour dehors, mais pas plus de deux minutes. Et quand je le mes sur moi, il grimpe sur mon épaule et il bouge plus.

Là, je l'ai sorti un peu dehors, il était sur moi, puis aprés un peu par terre (chuis un fourbe, je lui avait bloqué l'accés au sac à rat! mais il a finalement réussi à rentrer dedans.

C'est juste un gros pépère, ça arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai un rat qu'est super habitué et tout, mais lui pas question qu'il sorte de la cage!

A la limite, quand elle est ouvert il va faire un tour dehors, mais pas plus de deux minutes. Et quand je le mes sur moi, il grimpe sur mon épaule et il bouge plus.

Là, je l'ai sorti un peu dehors, il était sur moi, puis aprés un peu par terre (chuis un fourbe, je lui avait bloqué l'accés au sac à rat! mais il a finalement réussi à rentrer dedans.

C'est juste un gros pépère, ça arrive!

602535[/snapback]

 

ouha mais comment vous pouvez les laisser tout seul de leur cage, enfin je veux dire comment ils font, moi ma cage est en hauteur ,sur mon bureau et elle est en plastique pour pas que le chat lembete, et puis si il se casse moi je sais pas comment je fais pour aller le chercher deriere les meubles... :) :oh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha je sais pas ce quil a dun coup il s'est mis a sauter partout dans sa cage et a vouloir sortir, là il est dans son "parc" mais il veut monter aux barreaux pour s'en aller !! :oh: et puis il a failli tomber dans son eau et il cour partout et tout lui fait peur et il ronge tout, il a une crise d'hystérie ou quoi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du bataillé pour avoir ma première ratte et puis j'ai lu partout que c'était mieux qu'ils soient 2. Le deuxième est passé beaucoup plus facilement que le premier vu qu'il y en avit déjà un !

Ma mère aussi en a peur mais elle se soigne elle va les voir dans leur cage 

 

C'est trop pa juste t'as trop de chanceuuuh, moi la 1ere c'était difficile deja et la 2e pour le moment impossible :)

En plus aujourd'hui j'ai craqué sur un rat en animalerie (je sais c'est pas bien :)) un petit siamois avec des yeux rubis trop choupinou et pi deux en fait parce que y'avait un ti bleu qui courait partout aussi :wub2:

 

Alalala c'est trop dureuuuuuh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop pa juste t'as trop de chanceuuuh, moi la 1ere c'était difficile deja et la 2e pour le moment impossible  :)

En plus aujourd'hui j'ai craqué sur un rat en animalerie (je sais c'est pas bien :)) un petit siamois avec des yeux rubis trop choupinou et pi deux en fait parce que y'avait un ti bleu qui courait partout aussi  :wub2:

 

Alalala c'est trop dureuuuuuh  :)

602566[/snapback]

Ouais jte comprends c dur de pas craqué ! y zon trop une bonne bouille abusé :) :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite, comment vous faites pour pas quils partent quand vous les lacher dans la maison , enfin je veux dire pour les rapeller?... c'est comme un chien? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat ne fais pas une crise d'hysterie du tout :)

C'est juste qu'il est jeune et a besoin de se depenser. Un animal n'est pas fait pour vivre en cage.

Je sais pas comment tu fais mais la mienne ne tiendrait meme pas une seconde dans le parc.

 

La premiere fois que je l'ai eu, elle n'était encore jamais sorti alors elle a couru partout dans la chambre. Ferme les fenetre et les portes sait on jamais :). Ensuite elle s'est enfui sous mon lit mais je ne l'ai pas revu de la soirée. Elle revenais dans sa cage pour manger et boire.

Mais je ne l'ai jamais forcé a venir me voir quand je la voyais hors du lit je lui tenait un bout de pain en l'appellant, au debut elle avait peur. Puis elle a été intrigué. Si elle ne le mangeait pas je le deposait. Puis au file des jours elle a tres vite compri que si je l'appelait il y avait de la nourriture a la clef. Elle aime aussi venir jouer avec moi puisqu'elle vit seul. Et maintenant elle m'emerde carrement quand je bosse. :closedeyes:

 

Bref un rat répond quand on l'appelle, mange dans la main, joue avec toi mais avant d'en arriver a la il faut du temps :) Si ton rat vit seul il a besoin beaucoup d'attention et d'espace.

 

voici un lien pour t'aider :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/domest.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.