Aller au contenu

Weed, mon nouveau bébé !


Senara

Messages recommandés

Alors depuis quelques temps, je voulais une quatrième ratoune...

 

Aujourd'hui, après une petite engueulade avec mon chéri, pour se faire pardonner, il me propose de m'offrir mon 4ème bébé !

 

ni une, ni deux, nous voici partis sur Grenoble, enfin + précisément à Seyssins, dans une "grande chaine" de magasins de jardinage/animalerie...

Mention étonnée audit magasin, qui sépare les rongeurs selon les sexes, qui vivent certes sur des copeaux (on peut pas avoir tout juste tout le temps), mais dans des cages aérées, pas sous des néons ou dans des aquariums, avec un suivi vétérinaire.

 

Breeef, je me rue sur la cage des rats, et je découvre avec plaisir que déjà, il n'y a que des femelles (impératif pour moi), et qu'elles ont largement l'age de l'adoption (toutes + de 6 semaines sur).

 

Et je tombe sur ça :

 

weed020507fpetitev4.jpg

 

une rattounette crème et bleue (sur la photo ça rend mal, mais je vous assure qu'elle est bleue ;) ), hooded ratée, avec sa trainée blanche sur le museau qui lui donne un air de husky, aux yeux rubis...

Que mon chéri a baptisé Weed (à suivre avec Boulette, Cannabis, Sinseï... innocent.gif )

 

Alors là, Weed qui aime po que maman la prenne en photo :

weed020507apetitet3.jpg

 

Là, on voit bien toutes les subtilités de son marquage :

weed020507epetitri5.jpg

 

bon, elle eternue un peu trop à mon gout, et j'ai peur qu'elle ne soit un peu enrhumée, l'atmosphère étant frais et je suis rentrée en train... je vais surveiller ça de très près, en attendant je la laisse en quarantaine dans sa petite cage tout confort.

 

Mais elle ne mords pas, et elle très douce ! :amoureux3:

 

sinon, c'est quoi exactement son marquage ? blink.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est choupinette... icon_mrgreen.gif

 

Euh sinon... Crème et bleu j'suis pas sure que ça existe. On dirait qu'elle est husky bleu en pleine mue... sinon blazed mais après ça dépend si la flèche remonte ou un truc dan le genre. Je sais pas encore faire la différence.

 

*oui j'aide pas trop là :s*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mimi mais oui attention au rhume, la mienne Bianca éternait aussi j'ai eu le droit aux piqûres tous les jours chez le véto et maintenant la ratoune que chez en pension Biscotte l'a attrapé et me revoilà chez le véto donc attention !

Caresse au bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en cage de quarantaine, le souci c'est que dans mon petit 36 m², j'ai pas trop la place d'éparpiller les cages à droite à gauche, sachant que j'ai 1 chien et 2 chats intrigués... donc la petite cage est au sommet de l'armoire, mais pas très loin de la grosse cage des autres mémères. mais je surveille, si d'ici elle éternue toujours ou fait du bruit => véto !

 

(en + j'ai bien peur que ma grosse cannabis commence à s'enrhumer comme Boulette, elle fait un bruit de "cafetière" par moment... toobad.gif )

 

Sinon, en effet, j'avais pas pensé au husky bleu en pleine mue... mais sa flèche bien blanche sur le front remonte haut entre les yeux, et c'est bien blanc, alors que le reste de son poil est + grisatre/beigeatre... et elle a la rayure bleue sur le dos. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ bravo pour le craquage !!!!

 

elle est trop chou et a l'air toute douce et caline ...

vivemtn quelle n'eternue plus la miss !!!! unsure.gif

 

bisouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, en delà des menus éternuements, je trouve que sa respiration est un peu bruyante quand elle panique (quand j'essai de l'atraper).

mais au repos, ça va, pas de bruit (bon, j'ai pas collé mon oreille contre ses cotes non plus)

 

De toute façon, elle est "garantie" 1 semaine, visite chez le véto qui s'occupe des rongeurs là bas inclus. Faut juste que je redescende à Seyssins... mais si d'ici lundi ça n'a toujours pas évolué, vu que la clinique est face au tram, je prends train+tram, et j'emmène mon bébé chez le véto gratos, héhé. :lumiere:

(siii, c'est le vendeur qui me l'a dit ! d'ailleurs, chui tombée aussi sur une vendeuse ratouphile, on a parlé cage et repro, c'était sympa tongue.gif )

 

sinon Weed est un peu peureuse, normal, mais quand je la caresse, elle bouge pas et ferme les yeux. Elle a gnognotté dans le train tout à l'heure (je l'avais prise contre moi sous ma veste), mais je pense que c'était de stress :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, en delà des menus éternuements, je trouve que sa respiration est un peu bruyante quand elle panique (quand j'essai de l'atraper).

mais au repos, ça va, pas de bruit (bon, j'ai pas collé mon oreille contre ses cotes non plus)

 

Ouh la attention, exactement comme Bianca, et ça a ampiré ensuite, ne traines pas pour aller au véto. Moi aussi j'avais éloigné les cages l'une de l'autre mais dans la même pièce car comme toi j'ai chats et chiens, mais ça n'a pas été suffisant, Biscotte une rattoune que j'ai en pension l'a attrapé et du coupe reuh chez véto pour elle. Tu sais elles sont vraiment abattue, pas bien, Biscotte ne mange presque pas. Alors surtout fais attention.

Bianca va mieux maintenant mais ses éternuements sont longs à se terminer, demain je retourne chez le véto pour Biscotte.

Ca n'en finit pas, alors il vaut mieux éviter la contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiiiiiiiii vous me faites peur :oh: :oh:

 

Je vais attentivement écouter ce soir ce qu'elle me fait, et je vais appeler le véto de sa "garantie", pour essayer d'y aller samedi alors. smile.gif

 

Merci ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pris RDV avec le vétérinaire de Seyssinet, j'y vais samedi matin pour 9h15 ideesnoires.gif ... (consult et soins gratuit, m'a dit le vendeur de l'animalerie, ça fait parti de la garantie de la bestiole :closedeyes: )

 

Avec ma touille, on va reprendre le train, hors de question que je traverse tout Grenoble à 8h du mat, surtout que je vais me perdre 157845 fois... :closedeyes:

 

Donc train + tram, la touille va avoir droit à un revêtement en gilet en laine autour de sa boite de voyage, et à une couverture dans la boite aussi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est choute j'ai la meme en rex happy.gif

 

Moi aussi elle vient d'animalerie et moi aussi on me l'a offerte ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'adore, j'ai flashé sur elle ds le premier coup d'oeil dans la cage, meme qu'elle avait que sa tête qui dépassait d'un tas de ratounes endormies ! :amoureux3:

 

elle est très timide, pas farouche, mais elle se débat pas trop et ne cherche pas par tout moyen à s'esquiver. c'est déjà un bon début. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pris RDV avec le vétérinaire de Seyssinet, j'y vais samedi matin pour 9h15 ideesnoires.gif ... (consult et soins gratuit, m'a dit le vendeur de l'animalerie, ça fait parti de la garantie de la bestiole :closedeyes: )

 

Tu as raison il vaut mieux y aller, déjà moi Bianca étant guérie éternue toujours un peu, ça va être long à passer alors il ne faut pas trainer, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien demain ce fameux véto sur Seyssinet. :oh:

 

Si c'est un bon véto de ratous, je préviendrais les modos pour le rajouter à l'annuaire tongue.gif

 

Sinon, en parallèle, vu que ma grosse Cannabis fait de temps en temps des bruits louches ("cafetière", comme j'ai déjà vu marqué), je préfère l'emmener chez mon véto à Tullins, qui s'était superbement occupé de mes chats, j'ai donc téléphoné, d'abord pour lui demander s'il avait déjà traité des rats, et lui poser des questions. Ensuite c'est lui qui m'en a posé, au final j'emmène mon trio mercredi matin : Cannabis pour etre traité, Phoebe et Sinseï pour "visite de routine"...

Il avait pas l'air novice en la matière, quand j'ai commencé à parler des soucis respiratoires, il m'a tout de suite demandé quel type de litière j'utilisais ! :closedeyes:

 

Je verrais ça mercredi, idem que pour le véto de Seyssinet... ça rajoutera peut etre des "bons" véto sur l'Isère ! :)

 

sinon, pour en revenir à Weed, elle n'essai meme pas de choper les doigts à travers les barreaux (meme po peur moi, j'y vais franco sans me méfier glare.gif ), elle apprécie pas trop que je la prenne (normal), et crotte de stress, mdr (meme que la chatte voulait la renifler, et elle a pris une crotte sur la tête :) )

Mais ça m'a l'air d'etre une ratte très douce et docile.

Je vais attendre la fin de son probable traitement avant d' l'introduire, que tout le monde soit soigné, et qu'elle ait grossi un peu, j'ai peur que Phoebe et Sinseï, qui sont bouge-bouge, ne la bouscule (Cannabis, pas de soucis, c'est une maman ratte en puissance) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien demain ce fameux véto sur Seyssinet.  :oh:

 

Si c'est un bon véto de ratous, je préviendrais les modos pour le rajouter à l'annuaire  tongue.gif

 

Sinon, en parallèle, vu que ma grosse Cannabis fait de temps en temps des bruits louches ("cafetière", comme j'ai déjà vu marqué), je préfère l'emmener chez mon véto à Tullins, qui s'était superbement occupé de mes chats, j'ai donc téléphoné, d'abord pour lui demander s'il avait déjà traité des rats, et lui poser des questions. Ensuite c'est lui qui m'en a posé, au final j'emmène mon trio mercredi matin : Cannabis pour etre traité, Phoebe et Sinseï pour "visite de routine"...

Il avait pas l'air novice en la matière, quand j'ai commencé à parler des soucis respiratoires, il m'a tout de suite demandé quel type de litière j'utilisais !  :closedeyes:

 

Je verrais ça mercredi, idem que pour le véto de Seyssinet... ça rajoutera peut etre des "bons" véto sur l'Isère !  :)

 

sinon, pour en revenir à Weed, elle n'essai meme pas de choper les doigts à travers les barreaux (meme po peur moi, j'y vais franco sans me méfier  glare.gif ), elle apprécie pas trop que je la prenne (normal), et crotte de stress, mdr (meme que la chatte voulait la renifler, et elle a pris une crotte sur la tête  :) )

Mais ça m'a l'air d'etre une ratte très douce et docile.

Je vais attendre la fin de son probable traitement avant d' l'introduire, que tout le monde soit soigné, et qu'elle ait grossi un peu, j'ai peur que Phoebe et Sinseï, qui sont bouge-bouge, ne la bouscule (Cannabis, pas de soucis, c'est une maman ratte en puissance)  tongue.gif

614300[/snapback]

 

Rare de trouver un bon véto pour nos rats, le mien ça va heureusement.

Bianca va beaucoup mieux , grandit à vue d'oeil, l) j'écris elle est sur mes épaules, grimpe sur mes lunettes j'ai du mal à écrire, quelle chipie !

Mais elle fait toujours des petits éternuements, ça m'inquiète toujours mais le véto dit qu'elle n'a plus rien et que ça va passer, mais que c'est long.

Alors j'attends, mais je m'amuse, dans ma chambre il y a Bianca et Bouboule mon hamster, dans le bureau de mon mari il y a Biscotte, qui a eu une autre piqûre aujourd'hui, et en bas dans la salle de bain il y a Piglloo ma plus vieille avec sa tumeur. J'isole tout ce petit monde pour la contagion, je me lave les mains, je change de pull, quelle galère mais il vaut mieux. Donc si tes ratous sont contaminés courage à toi et bienvenue au club. Tiens moi au courant du traitement que le véto te donne, le mien c'est en piqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de mon aventure vétérinairesque grenobloise... :closedeyes:

 

levée à 6h du mat (chéri qui rentre du boulot de nuit), j'étais méchamment dans le brouillard, mais la santé de ma touille le vaut bien ! tongue.gif

du coup, à cause du temps de chiotte et de la pluie, j'y suis finalement allée en voiture (ça va, pas de circulation, chui parano des fois).

 

j'avais mis la petite cage de la Bête enroulé dans mon pull, le tout dans la grosse boite de transport des chats, histoire que mademoiselle n'ait pas froid ! :closedeyes:

 

30 kms pour m'apercevoir, en arrivant, que la véto qui me reçoit est... la même chez qui j'étais allée à coté de chez moi pour soigner boulette ! blink.gif

Une jeune femme très aimable, compétente en chiens et chats, mais pas du tout en rats... ideesnoires.gif

Bref, après avoir écouté patiemment les poumons de la bichette (mais si, un raton d'un mois, ça se laisse aposer un stétoscope sur les cotes sans problème, ben tiens), on a eu confirmation qu'elle n'a pas les poumons ni les bronches atteints, c'est donc bien une rhinite, due sans doute au changement d'environnement (elle était sur copeaux) et aussi à un air frais en sortant de l'animalerie, elle a pris froid...

 

Donc antibios que j'avais déjà d'il y 15 jours, + vitamines (que je vais aussi donner aux autres) + ferment lactique spécial rongeurs pour que son petit bidou fasse de beaux cacas durs et digèrent bien ^^

 

La dame étant sympa, et soucieuse de combler ses lacunes en matière de santé ratounesque, elle m'a posé plein de questions, et a meme pris des notes, elle était ravie !

Et moi aussi, si de lui avoir fourni des infos peut aider un futur ratou malade en consult... spamafote.gif

 

Voilà, Weed adorable, pas un bruit, pas un coup de dent, meme quand la véto a voulu prendre sa température ^^ , je l'ai gardé sur moi bien 20 minutes quand on discutait, elle cherche le contact, ça va etre une ratoune sociale :amoureux3: je suis contente !

 

prochain rdv : mercredi, pour Cannabis, chez un ancien véto à moi cette fois... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de mon aventure vétérinairesque grenobloise... :closedeyes:

 

levée à 6h du mat (chéri qui rentre du boulot de nuit), j'étais méchamment dans le brouillard, mais la santé de ma touille le vaut bien ! tongue.gif

du coup, à cause du temps de chiotte et de la pluie, j'y suis finalement allée en voiture (ça va, pas de circulation, chui parano des fois).

 

j'avais mis la petite cage de la Bête enroulé dans mon pull, le tout dans la grosse boite de transport des chats, histoire que mademoiselle n'ait pas froid ! :closedeyes:

 

30 kms pour m'apercevoir, en arrivant, que la véto qui me reçoit est... la même chez qui j'étais allée à coté de chez moi pour soigner boulette ! blink.gif

Une jeune femme très aimable, compétente en chiens et chats, mais pas du tout en rats... ideesnoires.gif

Bref, après avoir écouté patiemment les poumons de la bichette (mais si, un raton d'un mois, ça se laisse aposer un stétoscope sur les cotes sans problème, ben tiens), on a eu confirmation qu'elle n'a pas les poumons ni les bronches atteints, c'est donc bien une rhinite, due sans doute au changement d'environnement (elle était sur copeaux) et aussi à un air frais en sortant de l'animalerie, elle a pris froid...

 

Donc antibios que j'avais déjà d'il y 15 jours, + vitamines (que je vais aussi donner aux autres) + ferment lactique spécial rongeurs pour que son petit bidou fasse de beaux cacas durs et digèrent bien ^^

 

La dame étant sympa, et soucieuse de combler ses lacunes en matière de santé ratounesque, elle m'a posé plein de questions, et a meme pris des notes, elle était ravie !

Et moi aussi, si de lui avoir fourni des infos peut aider un futur ratou malade en consult... spamafote.gif

 

Voilà, Weed adorable, pas un bruit, pas un coup de dent, meme quand la véto a voulu prendre sa température ^^ , je l'ai gardé sur moi bien 20 minutes quand on discutait, elle cherche le contact, ça va etre une ratoune sociale :amoureux3: je suis contente !

 

Et bien contente que ce ne soit pas trop grave, et j'espère que tu n'auras pas trop de soucis avec les autres, en prenant tout le monde tout de suite ça devrait aller. Ta Weed est comme ma Bianca, elle s'est laissée oscultée, faire la piqûre tranquillement, le véto n'en revenait pas, pourtant elle n'était arrivée que de la veille. Gentilles sont les petites tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.