Aller au contenu

comment faite vous vos inhalation?


Messages recommandés

Voila tout est dans le titre. comment se pratique une inhalation pour nos cheris? car jai psa trouver de sujet traitant vraiment de ca, donc si quelqu un saurai m expliquer en detail, ca m aiderai bcp, car je pense que jen aurai a faire prochainement spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

très simple.

 

tu mets ta touille malade dans une petite cage, ou dans sa boite de transport.

 

ensuite, à distance (histoire qu'elle n'y trempe pas les pattes à travers les barreaux, mais pas trop loin non plus), tu mets un bol d'eau bien chaude (pas bouillant, ça va la bruler) avec le produit d'inhalation dedans, et tu mets une serviette éponge sur le tout, pour que les vapeurs soient respirées par ton ratou ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm je presume que toute la subtilité résume dans le "faire tenir la serviette eponde a dessus du tout" :blush: . donc je met ma cheri dans sa boite de transport, le bol cho a distance avec leperubore par exemple, et une serviette asser grande qui recouvre le tout. bon ba ca a pas l air trop compliqué tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre technique : je mets uniquement le haut d une cage a meme le sol et le ratou dedans, et je fais la meme chose avec une eme cage, mais avec le bol dedans. et comme ça pas de probleme pour "faire tenir la serviette", il suffit de la poser sur les cages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui attention au vapeur il me semble avoir lu quelqu'un qui avait brulé les pattes de son loulou comme ca! moi je fait avec la boite de transport et le bol a coter, serviette par dessus , c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boite de transport pour petit rongeur, je met le rat dedans, le bol à côté. au dessus, je met le haut d'une cage dunia, recouvert d'une serviette.

 

c'est très sécurisé comme ça, par contre, faire attention à enlever de portée le bol AVANT d'ouvrir à son rat ... je sais ça parait bête, mais l'accident du rat qui sort en trombe et qui se brûle avant qu'on est eu le temps d'enlever le bol spamafote.gif même si on croit tenir la bête * s'est faite une frayeur une fois*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je fais un petit post de rappel, soyez vraaaaiment vigilants avec les inhalations.

 

Ici on a eu plusieurs cas de rats brulés à cause d'inhalation, il suffit d'une toute petite inattention et la cata arrive.

 

Et après, c'est des jours et des jours de soin et de souffrance pour le rat, qui n'est pas sur de retrouver ses doigts des pattes (ni ses pattes entières d'ailleurs).

 

La vapeur, si elle est trop proche du rat, peut bruler aussi.

 

Donc, prudence smile.gif

 

Le bol a environ 15 cm à l'extérieur d'une cage dans laquelle on met le rat, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm je presume que toute la subtilité résume dans le "faire tenir la serviette eponde a dessus du tout" happy.gif  .

617002[/snapback]

 

Bon bin comme tout le monde.

Petite astuce pour la serviette : nous avons un petit carton où nous mettons une toute petite cage de transport et le bol. Pour le carton, t'en choisi un ( quand tu vas faire tes courses lol ) sans dessus et pas haut, avec des trous ou pas, c'est juste histoire qu'il y ait 4 rebords pour que la serviette soit bien placée sur le dessus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je vais "squatter" le post mais j'aurai aimé savoir si le produit que l'on doit faire inhaler est disponible en pharmacie et si oui quel est le nom de ce produit (en mp peut-étre). Et euh quand est il conseillé de le faire? blush.gif

 

 

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem serait-il possible de m'envoyer en mp le produit miracle?

J'ai demandé à mon véto s'il pouvait m'en prescrire car ma ratoune étenue, mais il ne s'y connaît pas assez en matière de rats ideesnoires.gif

 

Au fait, si quelqu'un a une bonne adresse de véto sur la métropôle lilloise ou frontière belge, je suis toujours preneuse icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem serait-il possible de m'envoyer en mp le produit miracle?

J'ai demandé à mon véto s'il pouvait m'en prescrire car ma ratoune étenue, mais il ne s'y connaît pas assez en matière de rats  :)

617312[/snapback]

 

C'est pas le produit miracle qui guéri tout les problèmes respiratoires. Si ton véto n'en a pas préscri c'est p'tre que ce n'était pas utile ... Selon ce qu'il a, ça va pas forcement être bon clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les inhalations : un demi comprimé de "pérubore" (en pharmacie)

617400[/snapback]

 

A chaque fois que j'ai eu a en faire, c'était 2 comprimés et en général 20 minutes.

 

Vraiment Moon45 et Poppyratou, je vous conseille de consulter un véto, les rhumes et probs respi ça peut être plein de choses et devenir grave aussi ... mieux vaut savoir exactement ce qu'a le rat et soigner en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Moon45 et Poppyratou, je vous conseille de consulter un véto, les rhumes et probs respi ça peut être plein de choses et devenir grave aussi ... mieux vaut savoir exactement ce qu'a le rat et soigner en fonction.

 

 

C'est fait, j'ai effectivement préféré prendre rendez vous

 

Merci en tout cas pour vos réponses

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA, moi j'ai une technique bien a moi tongue.gif

 

donc j'ai un terrarium vide, ( marche aussi avec une grande boite de rangement ou autres )

 

je met une cage de transport dedans, avec la casserole d'eau chaude a l'interieur, je ferme la boiboite de transport, met mes rats a coté de la boite de transport ( donc dans le terrarium ) , et je ferme.

 

ça fait un peu hamam aussi :)

par contre je les laisses 10/15 minutes.

 

quant au produit que j'utilise c'est des capsule d'"eucaliptole"

 

voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vraiment Moon45 et Poppyratou, je vous conseille de consulter un véto, les rhumes et probs respi ça peut être plein de choses et devenir grave aussi ..."

 

Merci bien noté, je croyais que c'était le truc qu'on utilisait à chaque fois... Ma rate éternue assez souvent et elle a aussi une respiration "qui craque", comme si elle avait le nez encombré, c'est bizarre.

 

Demain j'ai RDV chez le véto car elle a des petits saignements vaginaux (mon pauv' petit bout), je lui en parlerai en même temps. Il paraît que c'est un bon véto (enfin! j'en ai déjà fait 6-7 et aucun ne sait répondre aux "questions-colle" basiques). Croisez les doigts pour moi ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon ce soir j'ai fait ma première inhalation !

 

mon véto m'avait dit de louer un inhalateur, ma la pharmacienne m'a dit que c'était cher et qu'un bol d'eau faisait l'affaire

 

j''ai donc mis le bol d'eau chaude sou un grand saladier ajouré de partout (c'est pour mettre des bougies normalement) et j'ai mis le tout dans leur cage.

 

mais sinon j'ai un diffuseur v**ks (pommade mentholée connue de tous) d'huile essentielle, je le brancherais bien, mais je ne sais pas si c'est bon !

 

pour finir : bravo elaph pour l'inhalateur maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tlm je reprends le sujet pour demander parceque là je patauge vraiment, je voudrais faire faire une inhalation à notre malou qui est sensible des voix respiratoires ! Il a été traité contre une pneumonie ya quelques semaines mais continu de faire quelques "crises" de toux de temps en temps, je voudrais voir si une inhalation pourrait lui faire du bien mais je ne comprends pas tout !! Déjà d'après ce que j'ai compri il faut acheter un "produit" inhalant ? ou pour mettre dans l'eau chaude ?? enfin je suis à l'ouest lol et autre question : puis-je la faire dans la même pièce que les femelles qui resteront dans la cage ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm je reprends le sujet pour demander parceque là je patauge vraiment, je voudrais faire faire une inhalation à notre malou qui est sensible des voix respiratoires ! Il a été traité contre une pneumonie ya quelques semaines mais continu de faire quelques "crises" de toux de temps en temps, je voudrais voir si une inhalation pourrait lui faire du bien mais je ne comprends pas tout !! Déjà d'après ce que j'ai compri il faut acheter un "produit" inhalant ? ou pour mettre dans l'eau chaude ?? enfin je suis à l'ouest lol et autre question : puis-je la faire dans la même pièce que les femelles qui resteront dans la cage ? merci beaucoup

656236[/snapback]

 

 

si ton ratou a du mal a respirer je pense que des inhalations pourraient l'aider un peu

le produit s'achete en pharmacie, c'est du pérubore (homeopathie si je me trompe pas), mais mon véto m'avait aussi donné une poudre antibiotique a diluer dans l'eau bouillante, mais tu ne la recois que sur ordonnance

 

pour les femelles qui seront dans la meme piece, je pense que ca ne leur fera pas de mal, moi j'ai deja fait une inhalation alors que ma lapine etait dans la piece, ca ne lui a rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.