Aller au contenu

comment faite vous vos inhalation?


Messages recommandés

bon ce soir j'ai fait ma première inhalation !

 

mon véto m'avait dit de louer un inhalateur, ma la pharmacienne m'a dit que c'était cher et qu'un bol d'eau faisait l'affaire

 

j''ai donc mis le bol d'eau chaude sou un grand saladier ajouré de partout (c'est pour mettre des bougies normalement) et j'ai mis le tout dans leur cage.

 

mais sinon j'ai un diffuseur v**ks (pommade mentholée connue de tous) d'huile essentielle, je le brancherais bien, mais je ne sais pas si c'est bon !

 

pour finir : bravo elaph pour l'inhalateur maison !

649732[/snapback]

 

ALors la je dis noooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!! parce que si le saladier se renverse (avec les rats meme les choses les plu improbables sont possibles), c'est ébouillantage.

 

Il faut impérativement que le rat soit dans une cage/boite fermée avec 0 acces au bol d'eau chaude.

 

 

Coucou tlm je reprends le sujet pour demander parceque là je patauge vraiment, je voudrais faire faire une inhalation à notre malou qui est sensible des voix respiratoires ! Il a été traité contre une pneumonie ya quelques semaines mais continu de faire quelques "crises" de toux de temps en temps, je voudrais voir si une inhalation pourrait lui faire du bien mais je ne comprends pas tout !! Déjà d'après ce que j'ai compri il faut acheter un "produit" inhalant ? ou pour mettre dans l'eau chaude ?? enfin je suis à l'ouest lol et autre question : puis-je la faire dans la même pièce que les femelles qui resteront dans la cage ? merci beaucoup

656236[/snapback]

 

 

APres ca depend, ca peut l'aider a se désencombrer comme ca peut etre pire. Ici Nog était chronique et les inhalations (on avait tenté en accord avec le veto) ca la faisait faire des crises respiratoire bof.gif bah oui ratte qui respire mal de base + vapeur, ma pauvre toune :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

APres ca depend, ca peut l'aider a se désencombrer comme ca peut etre pire. Ici Nog était chronique et les inhalations (on avait tenté en accord avec le veto) ca la faisait faire des crises respiratoire bof.gif bah oui ratte qui respire mal de base + vapeur, ma pauvre toune :mdr:

656251[/snapback]

Arf... je tente alors ? :S donc pérubor, dans de l'eau chaude dans un bol à coté de lui mais sans contact, avec une serviette sur le bol et qui doit être reliée dans la cage pour qu'il soit en contact ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem serait-il possible de m'envoyer en mp le produit miracle?

J'ai demandé à mon véto s'il pouvait m'en prescrire car ma ratoune étenue, mais il ne s'y connaît pas assez en matière de rats  ideesnoires.gif

617312[/snapback]

Petite information pour poppyratou, les inhalations servent en général pour soulager le ratou et l'aider à mieux respirer, c'est tout ! Pour le guérir il faut allé chez le véto pour qu'il vois l'étendu du "rhume" et te prescrive les médicaments qui vont avec !

Si je me trompe tapé moi ! blush.gif

 

Sinon pour gat si tu est interressé j'ai une vidéo que j'ai faite en montrant comment on fait une inhalation. Bien sur, j'aurais aimé la mettre ici mais youtube ne l'accepte pas car elle fait plus de 10 Mo... :'(

 

Si ca interresse qq'un, qu'il m'envoie un mp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour gat si tu est interressé j'ai une vidéo que j'ai faite en montrant comment on fait une inhalation. Bien sur, j'aurais aimé la mettre ici mais youtube ne l'accepte pas car elle fait plus de 10 Mo... :'(

 

Oui je veux bien !! je viens d'acheter du pérubor mais après avoir fait chauffer l'eau (au micro ondes??) je met un "cachet" entier ?? car ils sont gros comme des cachets d'aspirine effervescents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien !! je viens d'acheter du pérubor mais après avoir fait chauffer l'eau (au micro ondes??) je met un "cachet" entier ?? car ils sont gros comme des cachets d'aspirine effervescents !!

656310[/snapback]

 

On met la moitié d'un comprimé, je te l'envoie la vidéo ... Tu peux me donner une adresse e mail stp en MP ca serais gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff moi comme une boulette j'en mettais deux de comprimé, l"assisstante a du se tromper dans les dose drapeaublanc.gif

Etape 1 : mettre le rat dans une mini cage de transport, et placer la eau milieu de la piece ou d'une table.

Etape 2 : Faire chauffer de l'eau a la casserole.

Etape 3 : pendre un bol, mettre un comprimé de perubore dedans, et verser l'eau chaude de la casserole dans le bol.

Etape 4 : Placer le bol ou vous avez mis le comprimé et son eau chaude a coté de la cage de transport, et pas a l'interieur

Etape 5 : recouvrir le tout d'une serviette. (la boite + le bol)

 

Gat, vu que la vapeur restera confiné sous la serviette, tu peut le faire dans la piece des autre rats, mais evidement tu ne met que Sushi dans la boite de transport icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff moi comme une boulette j'en mettais deux de comprimé, l"assisstante a du se tromper dans les dose  drapeaublanc.gif

Etape 1 : mettre le rat dans une mini cage de transport, et placer la eau milieu de la piece ou d'une table.

Etape 2 : Faire chauffer de l'eau a la casserole.

Etape 3 : pendre un bol, mettre un comprimé de perubore dedans, et verser l'eau chaude de la casserole dans le bol.

Etape 4 : Placer le bol ou vous avez mis le comprimé et son eau chaude a coté de la cage de transport, et pas a l'interieur

Etape 5 : recouvrir le tout d'une serviette. (la boite + le bol)

 

Gat, vu que la vapeur restera confiné sous la serviette, tu peut le faire dans la piece des autre rats, mais evidement tu ne met que Sushi dans la boite de transport :)

656383[/snapback]

Il ne faut mettre qu'un demi comprimé , il faut le sectionné en deux ! car c'est un médicament normalement destiné pour les humains. Les rats sont tout de même plus petit ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff moi comme une boulette j'en mettais deux de comprimé, l"assisstante a du se tromper dans les dose  drapeaublanc.gif

656383[/snapback]

 

Mon véto me fait mettre 2 comprimé aussi. Après, ça dépend pitètre du cas aussi.

 

Autre chose, comme le dis Ancalimë, ça peut être bon ou pas. Tu devrais quand même consulter un véto pour les probs respis de ton rat, Gat clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, j'ai fait l'inhalation hier soir, avec un comprimé... Ensuite vers minuit il nous a fait des sons qu'il n'avait jamais fait en respirant, j'ai pris des vidéos pour le son, quand j'arriverai à les mettre sur le pc je pourrais les transmettre, j'espère qu'on n'a pas aggraver les choses, et qu'il n'est pas chronique...

Merci pour votre aide.

De plus mushux, Yuka a encore une patte blessée, flo s'est appuyé dessus alors qu'elle était sous le lit !! résultat : isolation (+ boudage), les vacances commencent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, j'ai fait l'inhalation hier soir, avec un comprimé... Ensuite vers minuit il nous a fait des sons qu'il n'avait jamais fait en respirant, j'ai pris des vidéos pour le son, quand j'arriverai à les mettre sur le pc je pourrais les transmettre, j'espère qu'on n'a pas aggraver les choses, et qu'il n'est pas chronique...

Merci pour votre aide.

De plus mushux, Yuka a encore une patte blessée, flo s'est appuyé dessus alors qu'elle était sous le lit !! résultat : isolation (+ boudage), les vacances commencent bien.

656554[/snapback]

 

Erf ué isolation.. si tu vois qu'elle a mal, enmene là chez le véto il ferait une piqure d'anti-inflamatoire surement..

Pour Sushi, si tu vois que ça empire ne continue pas...

Melissa27, sushi a deja vu un véto.. sauf que le véto il craint (fin c'est mon avis) wacko.gif

Il a eu des antibios sushi ? je me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne craind pas mon véto !!! Il a eu une pneumonie ya quelques semaines et s'en ai très bien tiré avec 5 jours d'antibio à donner... Mais il reste sensible donc je l'ai ramené et le véto n'a pas entendu de "sifflement" en l'oscultant donc m'a dit d'atendre pour voir une évolution, j'ai essayé l'inhalation..

Mushux, Anouch, ou la soeur ?? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sushi, si tu vois que ça empire ne continue pas...

Melissa27, sushi a deja vu un véto.. sauf que le véto il craint (fin c'est mon avis)  wacko.gif

Il a eu des antibios sushi ? je me rappelle plus.

656578[/snapback]

 

Je comprends rien, il est a qui le rat ? Je parlais à Gat au sujet de son rat.

Je conseille juste d'aller consulter car les problèmes respis en tout genre peuvent vite dégénerer. Si vous ne faites pas confiance à votre véto, allez en voir un autre et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne craind pas mon véto !!! Il a eu une pneumonie ya quelques semaines et s'en ai très bien tiré avec 5 jours d'antibio à donner... Mais il reste sensible donc je l'ai ramené et le véto n'a pas entendu de "sifflement" en l'oscultant donc m'a dit d'atendre pour voir une évolution, j'ai essayé l'inhalation..

656582[/snapback]

Oui Sushi c'est mon rat, n'écoute pas mushux loool si si je suis allée voir un 1er véto enfait qui m'a dit de changer de litière... mdrr donc jsuis passée à MON véto, qui a découvert qu'il avait une pneumonie, en entendant des sifflements en l'oscultant donc traitement et le Sushi soigné, mais depuis il refait des ptites crises de toux donc j'y suis retournée mais il n'a rien entendu et m'a demandé d'attendre un peu... j'ai voulu tenter l'inhalation hier soir mais ensuite il nous a fait un drôle de bruit en respirant, donc j'espère ne pas avoir aggraver la situation, ou qu'il ne soit pas chronique, en tout cas j'arrete les inhal pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sushi c'est mon rat, n'écoute pas mushux loool si si je suis allée voir un 1er véto enfait qui m'a dit de changer de litière... mdrr donc jsuis passée à MON véto, qui a découvert qu'il avait une pneumonie, en entendant des sifflements en l'oscultant donc traitement et le Sushi soigné, mais depuis il refait des ptites crises de toux donc j'y suis retournée mais il n'a rien entendu et m'a demandé d'attendre un peu... j'ai voulu tenter l'inhalation hier soir mais ensuite il nous a fait un drôle de bruit en respirant, donc j'espère ne pas avoir aggraver la situation, ou qu'il ne soit pas chronique, en tout cas j'arrete les inhal pour l'instant...

656638[/snapback]

ui voilà moi je te parlais de celui qui disait que le chanvre était la cause de ses probleme respi et qui t'avait di de prendre de la paille :)

Bon, l'autre il a l'air mieux lol, garde le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inhalations provoquent le décollement des glaires, ca decongestionne les bronches, les rats se "degagent" c'est NORMAL qu'il ait fait de droles de bruits, ton rat.

656797[/snapback]

Ok, mais encore aujourdui c'est normal ?? car on lui a fait hier soir... il fait une sorte de toux "rauque" enfin c'est indescriptible... :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca decolle spamafote.gif  Tu devrais en refaire une ce soir.

656807[/snapback]

:) ça "décolle" ?? tu es sure que je dois en refaire une ?? quand je lui ai faite, il a fait 2 ou 3 éternuements, je me suis dit que c'était bon car les éternuements dégagent le nez... mais bon je sais pas... j'ai mi un comprimé entier alors qu'apparement j'aurais du en mettre un demi.. je sais pas trop :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats qui ont eu droit aux inhalations ont quasi tous fait des bruits après. Rattounette t'a expliqué pourquoi.

Aux vues de tes doutes, j'ai envie de te redire ( au risque de t'énerver ), va chez ton véto ou passe un coup de fil. En même temps, s'il t'avait pas marqué d'inhalation c'est que c'était p'tre pas utile au moment de la visite. Si ton rat ne va pas mieux avec ce qu'il t'a donné, tiens le au courant de l'évolution, il faut peut être changer de traitement etc ... Si à ce moment là les traitements prescrits ne te paraissent pas appropriés, change de véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats qui ont eu droit aux inhalations ont quasi tous fait des bruits après. Rattounette t'a expliqué pourquoi.

Aux vues de tes doutes, j'ai envie de te redire ( au risque de t'énerver ), va chez ton véto ou passe un coup de fil. En même temps, s'il t'avait pas marqué d'inhalation c'est que c'était p'tre pas utile au moment de la visite. Si ton rat ne va pas mieux avec ce qu'il t'a donné, tiens le au courant de l'évolution, il faut peut être changer de traitement etc ... Si à ce moment là les traitements prescrits ne te paraissent pas appropriés, change de véto.

656817[/snapback]

lol tu as du mal à comprendre on dirait !!!! il a été traité contre une pneumonie !!!!!!!!!! et oui on allait l'amener chez le véto demain, merci !!!!!!! il n'a pas de traitement en cours et le traitement qu'il a eu pour la pneumonie s'est révélé très efficace et j'ai confiance en ce véto je ne changerai pas et je sais ce que je fais encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais a la one again * mais j'ai des ratoux surement specialement zen*

 

 

je met sur le bol un masque à inhalations pour humain

 

 

je tiens le ratou au dessus du tout, le plus souvent cela lui fait tellement de bien qu'il ne bouge absolument pas

 

 

 

mais attttention je le tiens toujours de façon à ce qu'une aprtie de ma main soit en dessous de lui pour sentir si la vapeur est trop chaude pour adapter la hauteur à laquelle je le tiens au dessus du bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu as du mal à comprendre on dirait !!!! il a été traité contre une pneumonie !!!!!!!!!! et oui on allait l'amener chez le véto demain, merci !!!!!!! il n'a pas de traitement en cours et le traitement qu'il a eu pour la pneumonie s'est révélé très efficace et j'ai confiance en ce véto je ne changerai pas et je sais ce que je fais encore merci...

656839[/snapback]

 

Si j'ai compris.

Il a eu une pneumonie et tu dis plus haut qu'il a encore des crises de toux et des gênes respis.

Tu as des doutes au sujet des inhalations ( tu à l'air de ne pas savoir si tu dois en faire ou pas ), je te réponds qu'il vaut mieux voir avec ton véto, car tout les cas de problèmes respiratoires ne sont pas forcement les mêmes. Le véto ne t'avait pas prescrit d'inhalation, tu as voulu en faire une, j'ai supposé que tu avais donc un doute quant au traitement, c'est tout spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris.

Il a eu une pneumonie et tu dis plus haut qu'il a encore des crises de toux et des gênes respis.

Tu as des doutes au sujet des inhalations ( tu à l'air de ne pas savoir si tu dois en faire ou pas ), je te réponds qu'il vaut mieux voir avec ton véto, car tout les cas de problèmes respiratoires ne sont pas forcement les mêmes. Le véto ne t'avait pas prescrit d'inhalation, tu as voulu en faire une, j'ai supposé que tu avais donc un doute quant au traitement, c'est tout  spamafote.gif

656878[/snapback]

Mais j'y suis retournée après !! il m'a dit d'attendre, ne m'a pas parlé d'inhalation en effet mais c'est moi qui ai pri l'initiative d'en faire une car j'en ai entendu parler ici, donc je me suis renseigné et en ai fait une !! maintenant je demande si c'est normal les sons qu'il fait... d'après ratounette c'est normal, alors je ne sais pas encore si j'en refais une ce soir avec un comprimé entier ou non, et on l'amène de toute façon demain chez le véto. drapeaublanc.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.