Aller au contenu

comment faite vous vos inhalation?


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour répondre à ta question, je confirme que chez moi aussi, y'a des bruits après.

Tu n'as jamais eu d'inhalation au pérubore toi ? clindoeil.gif

656900[/snapback]

Ben non, jamais eu, jamais fait, moi les inhalations c'est pas mon truc !! Alors c'est normal qu'il fasse du bruit même le lendemain donc je peux en refaire une ce soir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais a la one again * mais j'ai des ratoux surement specialement zen*

je met sur le bol un masque à inhalations pour humain

je tiens le ratou au dessus du tout, le plus souvent cela lui fait tellement de bien qu'il ne bouge absolument pas

mais attttention je le tiens toujours de façon à ce qu'une aprtie de ma main soit en dessous de lui pour sentir si la vapeur est trop chaude pour adapter la hauteur à laquelle je le tiens au dessus du bol

656850[/snapback]

 

 

A mon humble avis, cette façon de faire est trés dangereuse. Ratou zen ou pas, il suffira un jour d'une erreur, maladresse, agitation, évenement imprévu, pour que ca fasse patatras, et pour peu que le machin au dessus du bol ne tienne pas, tu aura droit a un rat ébouillanté et peut etre toi avec.

 

Des accidents "inhalatoires" on en connait sur ce forum, autant profiter de leurs malencontreuses experiences pour en éviter de nouvelles ? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es encombré ça fait du bien, ça décongestionne.

Qu'il fasse du bruit, je pense que ce n'est pas normal, mais comme tu vas voir ton véto demain, tu auras plus de précisions.

Pour l'inhalation, tu fais comme tu le sens. Je ne connais pas l'histoire exacte de ton rat, je sais pas trop bien ce qu'il a et je ne sais pas si celle d'hier lui a fait du bien ou pas.

Je pense tout comme ça :

APres ca depend, ca peut l'aider a se désencombrer comme ca peut etre pire. Ici Nog était chronique et les inhalations (on avait tenté en accord avec le veto) ca la faisait faire des crises respiratoire bof.gif bah oui ratte qui respire mal de base + vapeur, ma pauvre toune :mdr:

656251[/snapback]

 

Si tu crois que ça lui a fait du bien hier, vas-y. Laisses le moins de temps si tu a peur spamafote.gif

 

J'espère que tout va aller mieux pour ce ratou chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te contredis, tu me dis que chez toi aussi ya des bruits et après tu me dis que les bruits ne te paraissent pas normaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof.gif

 

Je te dis que c'est déjà arrivé plusieurs fois chez moi, qu'après les inhalations, certains de mes rats fassent du bruit.

Et parrallèlement à ça, je te dis qu'un rat qui fait du bruit, en général, dans sa vie, pas après l'inhalation ( c'est clair là ?! lol ), ça non, c'est pas normal. Je te disais ça suite aux problèmes respis de ton rat, ... tu as dit qu'il était encore gêné de ce côté là, qu'il toussait ect ...

 

J'ai pas trop envie de jouer à ton jeu. Je ne faisais que te donner des conseils.

Je pense que ton véto répondra à tes questions demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben arretes de me répondre, et je ne joue à aucun jeu, j'essaye de comprendre là mais c'est pas grave je me contenterai du véto clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zene hein ^^ c'est juste un tit quiproquo innocent.gif

 

Un rat a la base est completement silencieux. Donc si il fait un petit bruit de temps en temps c'est que c'est toujours pas normal.

Apres a la fin faut savoir ne plus s'acharner, quand tu as fait deux traitement different avec plusieurs antibio dans chaque, suivi d'inhalation et d'un autre truc pour degager les voie respiratoire dont le nom m'a échappé et que ca marche pas. C'est que le rat devient chronique.

Je pense quand meme que sushi est loin d'en etre la quand meme, pck un rat chronique c'est pas beau a voir, surtout en fin de vie :)

En ce moment je ne sais pas pourquoi c'est la vague de froid ou pas, mais tout le monde est malade chez moi. Les traitement antibiotique ont regler le probleme mais faut pas hésiter a redemender au véto si ca marche pas.

Pour les inhalations moi aussi elle faisait des petits bruits.

Je pense que ca peut soulager beaucoup quand meme. mais c'est comme chez l'humain c'est pas ca qui tuera le microbe, c'est juste pour degager ce qui bouche, ca soulage quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une pneumonie ya quelques semaines et s'en ai très bien tiré avec 5 jours d'antibio à donner...

 

 

euh 5 jours d'antibio pour une pneumonie, c'est pas assez icon_biggrin2.gif donc pour moi il est loin d'etre gueris le loulou (ici les antibios 10j mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le perubore c'est un comprimé, s'il fallait vraiment se reporter a la taille du rat par rapport a un humain, ca serait pas 1/2 comprimé (vous connaissez des rats de 30kg vous? icon_biggrin2.gif) mais 1/100 voire 1/200....

 

c'est simplement 1 comprimé car le rat ne l'avale pas mais le respire et forcement ses capacités pulmonaires sont proportionelles a son poids, donc il prend une dose proportionelle a son poids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une pneumonie ya quelques semaines et s'en ai très bien tiré avec 5 jours d'antibio à donner...

euh 5 jours d'antibio pour une pneumonie, c'est pas assez :D donc pour moi il est loin d'etre gueris le loulou (ici les antibios 10j mini)

657130[/snapback]

Ben véto ce matin donc résultat : rechute de pneumonie !! cette fois 7jours d'antibio + du rongeur digest.. le véto a dit que les inhalations ne lui feraient que du bien donc on va en refaire une ce soir avec 1/2 comprimé de pérubore.

Voila pour les nouvelles,

Et oui j'espère qu'il ne sera pas chronique muchux ;) car on arrive à peine à le rendre à l'aise, il se planque moins, cherche un peu plus notre présence donc si faut s'acharner sur lui pour des traitements on ira pas loin... enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ta donné quoi comme antibio en fait (par curiosité) ?

Moi je fait toujours 10 jours minimum pour un traitement. :bave:

Le rongeur digeste c'est surtout pck les antibio ca déséquilibre la flore intestinal, ca donne la diarhé.

Bonne chance pour lui donner. Tant que c'est pris a temps, il y a pas de raison que ca devienne chronique, mais faut savoir que les probleme respi affaibli pas mal le rat niveau des poumons, donc un coup de froid et c'est reparti. Le véto m'a dit que faut faire tres attention a son environnement par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, j'y retourne et je demande les doses pour 10 jours ?? oui laver les hamacs etc car il dort pas mal dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.