Aller au contenu

portée LTR mémento/ IAR tékila


tisma

Messages recommandés

J'ai eu de brefs nouvelles de Nehi (le frère de Nezumi adopté par Louna) hier sur msn. Il se porte bien, elle en est très contente. Il n'a pas eu de soucis de santé et apparemment il est assez gras :mdr: !

 

J'ai demandé des photos, j'espère qu'elle m'en passera :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ben hier soir j'ai trouvé une deuxième tumeur sur Mine :unsure:

 

 

Je vais faire comme l'autre fois, attendre un peu, et si rien d'autre ne pousse, la faire opérer...

 

 

La tumeur est située du même côté, mais au dessus du bras cette fois, un peu sous l'épaule ... elle n'a pas l'air adhérente, mais je la trouve un brin plus "profonde" que ce que j'ai l'habitude de voir.

Enfin à mon avis c'est opérable, pis Mine a la forme, même si elle est beaucoup plus calme ces derniers temps....

 

 

*abonnée aux tumeurs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la môme Ayiana a pris un coup de vieux :mdr: ses pattes arrières commencent a avoir du mal à suivre le mouvement :toobad:

 

une tumeur ventrale a pointé son nez :mdr: et puis vu que mémère est fatiguée, j'ai pris la sage décision de ne pas la faire opérée,trop peur qu'elle s'endorme sur la table d'op

 

voilà, c'est pas très gai tout ça, mais je prends bien soin d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :)

 

Je vous donne des news de ma jolie Nouméa qui est toujours seule depuis la mort de Fifine. Elle pète la forme, et j'ai vraiment pas l'impression que les deux ans sont passés même si cela fait bientôt deux mois déjà.

Biensur, elle sort très souvent quand je suis là et c'est quasi la liberté totale pour la miss quand il y a personne à la maison.

Toujours aussi vivace, curieuse et joueuse, je ne désespère pas de pouvoir profiter d'elle encore quelques mois voire une bonne année ^^

En tout cas j'espère que chez vous ca va et que l'âge ne fait pas trop effet même si je lis que un petit peu quand même.

 

Biz à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et bien, j'ai encore plus de mal à voir les messages... Ba voilà Seth va bien, bien qu'il se fait un peu vieux, il est toujours aussi calin, ce débrouille pas mal malgré une mini paralysie du train arrière (de temps en temps les informations se perdent entre les cerveau et ses pattes lol) Et comme Nezumi il est presque tout chauve (un vrai moine lol)

 

Je n'ai pas de photos sur ce pc, mais promis, dès que je peux en prendre, j'en posterai quelques unes ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça aille bien :)

 

 

Ici, la tumeur de Mine n'a pas grossis, si bien que je commence à me demander si c'est une tumeur. Si ça se trouve c'est juste un kyste. Du moment que ça ne bouge pas, je m'en fous, je ne vais pas faire d'analyses ^^

 

Je la soupçonne parfois d'avoir aussi des petites faiblesses de l'arrière train, je n'en suis pas sure car ce serait vraiment minime, mais parfois il me semble que ses pattes ont des positions un peu différentes, et puis il lui arrive de tomber alors qu'il n'y a "pas de raison". Un rat c'est maladroit, m'enfin :P

 

 

Enfin sinon, tout roule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà, je remonte le post pour annoncer une triste nouvelle ...

 

J'ai fait euthanasier Nezumi ce matin. Une tumeur mammaire était apparue sur l'un de ses flancs quelques temps après la saillie qu'il avait fait avec Cyan'. Au tout début, j'ai pensé, avec espoir, que ce pouvait être un abcès. Quand j'ai vu que ça grossissait vraiment, je suis allée voir la véto pour parler opération ... Il en est ressortit que le coût de l'opération était trop élevé pour moi, sans parler des risques de récidive.

 

Je suis donc partie avec l'idée que je le garderai avec moi le plus longtemps possible, et que j'avais de toute façon son fils pour me tenir compagnie.

 

Plus le temps passait, plus la tumeur grossissait, mais ce n'était pas tout. Nezumi s'est progressivement paralysé de l'arrière train, il en était arrivé à un point où il trainait les pattes arrières, même si il arrivait encore à marcher difficilement. Il avait bien maigrit, dormait beaucoup ...

 

Bref, je me suis dit que je ne voulais pas attendre de le voir dans un piteux état. Je savais qu'il était condamné et j'ai préféré le voir s'endormir maintenant plutôt que plus tard, après qu'il ait vraiment souffert de son état.

 

Ces derniers temps, il était devenu encore plus proche que moi, il réclamait sans cesse des câlins et passait son temps à me léchouiller les mains. Je sais pas pourquoi mais je trouvais qu'il avait un regard apeuré. Il me faisait penser à Minicrotte qui avait eu le même comportement (très proche de l'homme, regard apeuré) peu de temps avant de mourir.

 

Je garderai toujours le souvenir d'un rat très joueur, avec une sacrée joie de vivre. Il était très proche de moi, j'ai passé de longues soirées avec lui posé sur mes genoux entrain de craquoter des dents. Je suis vraiment contente d'avoir pu le connaître.

 

Merci à tisma de m'avoir accordé son adoption (j'espère que je n'aurais pas été une adoptante trop chiante :P), et merci à Ulala de me l'avoir offert :( !

 

Je mettrai quelques photos de lui tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste pour toi Théoraux :(

 

Ayiana sa soeur est toujours présente, glisse tout doucement vers ses 27 mois, tient le coup malgré sa tumeur qui prend de l'ampleur et la gêne un peu, monte toujours dans le hamac mais n'accède plus au dernier étage :cpasmafaute: mais a toujours la pêche pour les gourmandises :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai pas eu le moral toute la journée hier, malgré un immense cadeau qu'on m'a fait et une aprem passée avec des gens que j'apprécie beaucoup. Mais aujourd'hui ça va mieux ...

 

Tanoshii, le fils de Nezu, a réussi à s'échapper de la cage cette nuit (en se serrant le bide, il passe à travers les barreaux) et il a bien fait rire ma mère ce matin. En allant sur le pc de bureau dans ma chambre, elle est tombée nez à nez avec Tanoshii qui est venu la voir la fleur à la bouche :unsure: ! C'est un loulou très joyeux, très vivant, qui me rappelle beaucoup son père, et tant mieux :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, désolée Théoraux ... :(

 

 

Ici Mine ça va, sa tumeur n'a quasiment pas bougé, elle est plus absente qu'avant car elle dort plus, mais toujours en bonne santé et toujours aussi gentille et mignonne :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'étais réjouis qu'Ayiana soit encore de ce monde.

 

La miss a attendu que je sois partie au travail ce matin pour s'endormir dans un sommeil des plus profonds :toobad:

 

j'ai gros au coeur, et du mal à contenir ma peine.

 

Merci Tisma de m'avoir fait confiance.

 

Bon voyage ma puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous :mdr:

Bien désolé de ce qui arrive à vos loulous ces derniers jours. Le temps avance et il faut bien qu'un jour ou l'autre ils partent même si on aimerait le contraire :P .

Je suis en tout cas heureux de voir que leur disparition se fait après plus de deux ans de bons et loyaux services.

Pour ceux qui restent encore parmi nous, je leur souhaite de vivre encore une longue période sans aucun soucis de santé.

En ce qui me concerne, Nouméa est encore au top de sa jeunesse. Vivace, curieuse, joueuse même depuis qu'elle s'est retrouvée seule à la maison. Aucun problème de santé (tumeur, respi, paralysie....).

Alors courage pour les derniers survivants de cette portée et gros bisous pour ceux qui ont perdu leurs amis ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben hier j'ai découvert une deuxième tumeur sur ma tite Mine :mdr:

sur le ventre, la tumeur n'a pas l'air très petite, et a l'air assez "profonde" ...

 

je sais pas trop si je tente d'aller voir un véto pour les faire opérer ou pas ... à son âge, avec les papattes arrières qui faiblissent un peu, j'avoue que je suis pas motivée ... pis elle a un peu maigrit ...

sinon elle a toujours la pèche, tjs aussi adorable et gourmande mais bon ..

 

j'ai peur de regretter si je ne fais rien ^^

 

 

dur dur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tumeur surement adhérente, il est peut etre préférable de la laisser tranquille et que tu en proftes au maximum

 

Ayiana,sa soeur avait une tumeur au ventre très adhérente et profonde, avec ma véto nous avions pris la décision de ne pas opérer.

 

plein de gratouilles à ta puce

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.