Aller au contenu

Comment lavez-vous vos cages ?


willow

Messages recommandés

moua ce qui m'intéresse aussi , c'est ce que conseillent les vétos pour nettoyer la cage

 

la mienne elle m'a carrément dit de laver tous les jours :) alors que j'avais que 3 rats rolleyes.gif(dans la jenny) a l'époque pour limiter l'ammoniac dans l'air de la cage qui irritait le tit nez de nos ratoux, l'ammoniac étant volatile (il reste pas dans le pipi faut pas réver)... irrite les voix respiratoires (pure on perd l'odorat, quoi vous avez jamais tester en cours de chimie :) ?? )

 

j'ai suivi son conseil jusqu'a qu'ils finissent de guérir de leur rhinite :D vu qu'ils éternuaient comme des cochons

 

donc son conseil, nettoyage tous les jours pour éviter l'irritation des gènes respiratoires du a l'ammoniac contenu dans l'urine

 

par contre elle m'a jamais dit d'utiliser des anti-bactérien ou quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mais euh, pour ce qui est des barreaux peints, ça marche aussi le vinaigre blanc? Ca ne décape pas la peinture?

626110[/snapback]

 

Perso j'utilise un mélange 1/3 de vinaigre blanc, 2/3 d'eau claire et un bouchon de Javel. Je vais arrêter ce mélange là pour un mélange uniquement à base d'eau et de vinaigre blanc (on m'a dit dans un autre post que le mélange vinaigre/javel créait des vapeurs assez toxiques pour les ratous comme pour nous).

La javel ce sera une fois par mois PAS EN MEME TEMPS que le vinaigre pour nettoyer à fond.

 

J'utilise ce mélange depuis deux mois, une fois par semaine (plus nettoyage à l'eau claire et à l'éponge des étages et de ce qui est sale entre temps) et pas de décapage/décoloration de ma cage qui est peinte bleue foncée.

 

Si quelqu'un a testé le vinaigre sur une cage peinte sur une période plus longue ça m'intéresse (je n'aimerais pas me retrouver avec une cage tricolore bleu blanc argent scared10.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh suite à la lecture de ce sujet j'ai essayé le vinaigre blanc en trempage pour le bac d'une de mes cages

et bah je garde je trouve que ça nettoie sacrement bien !! laugh.gif

 

super sympa en tout cas comme topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lavé la jenny hier avec vinaigre blanc et "éponge en métal" et ça décape bien c'est sur sachant que les barreaux ne sont pas peints mais faudra que je le refasse car il reste de la saleté, on ne l'a jamais fait !! juste le lavage hebdomadaire avec le gant, le désinfectant, l'eau et le rinçage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la javel sur les biberons j'ai vraiment bien bien rincé en secouant la pipette pour que l'eau passe bien dans les billes. Je n'ai pas eu de soucis ensuite.

 

Par contre une autre chose que j'aimerais bien qu'on me précise : le vinaigre est plus efficace dans de l'eau bien chaude alors que l'eau de javel perd ses proprietés si l'eau est trop chaude justement. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les biberons, franchement je pense que le mieux reste le vinaigre blanc, enlève les petites algues si y en a, lutte contre le tartre et ce genre de dépots... désinfecte...

 

Après on rince en faisant rouler la bille et c'est fini :)

 

Sinon chers amis, hésitez pas à compléter l'article de Ratoupédia ! C'est une encyclopédie collaborative :) Même si c'est juste corriger une faute ou apporter une précision, votre aide est précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jusqu'à présent je faisais tremper dans le vinaigre mais c'est le véto qui m'a dit que c'était mieux de faire parfois à la javel, qu'il fallait pas hésiter surtout avec un rat malade...

C'est sur que je le fais pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, généralement, c'est nettoyage du bac, des étages, et accessoires à l'eau chaude + liquide vaisselle - nettoyage des barreaux au vinaigre.

 

et vraiment de temps en temps, quand elles ont fait les grosses dégoûtantes, trempage avec produit bien chimique soit disant à l'oxygène, que toutes les crasses incrustées elles partent bien.

 

par contre, je suis fondamentalement anti-lingettes. ça me rend dingue de voir la quantité de déchets produite par ces trucs ^^

 

et bonne idée pour le savon noir, je n'y avais jamais pensé, alors que je l'utilise pour plein d'autres choses, y compris les taches sur le linge parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous botte vous pouvez même stériliser les biberons dans l'eau bouillante aussi hein :D

626287[/snapback]

 

 

bon ben j'ai tenté... heureusement que j'ai mis que le ptit bib pour boîte de transport et medoc... le bib a... rétrécit.... donc non non non pas de stérilisation des bib à l'eau bouillante!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai tenté... heureusement que j'ai mis que le ptit bib pour boîte de transport et medoc... le bib a... rétrécit.... donc non non non pas de stérilisation des bib à l'eau bouillante!!! laugh.gif

626602[/snapback]

Euh oui pardon, de la pipette seulement (le truc en fer, là). On a tenté aussi avec le plastique transparent du biberon, cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon véto me dit que la présence de bactéries banales empêche la prolifération de bactéries pathologiques. Donc pas d'aseptie totale pour lui ! 0 bactéries = autoroute potentielle pour la prolifération des bactéries pathologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.