Aller au contenu

Mon rat est il malade?


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

un rhume humain se passe pas au rat et inversement happy.gif donc de ce coté la, rien a craindre!

 

Ensuite tout est une question de quantité, tchoumer 5 fois par jour c'est pas grave, 30 fois c'est plus la meme chose.

 

De plsu oui ils eternuent plus souvent en balade ou quand ils farfouillent. En plus elle vient d'arriver donc avec le changement, ca peut arriver.

 

De toute facon il est toujours bon d'avoir un veto sous le cuode au cas ou. Le rat est un animal assez fragile, du coup ca degenere toujours assez vite.

 

 

exemple de ce qu'ils peuvent nous inventer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé le preobléme de mon rat! alergie a la pousiere qui nai pas dangereux !  mon rat va trés bien sof quand jle mais dans des quoi pousiereux!

628535[/snapback]

 

Ma mére a dit si sa sagrave on va chez le veto mais poour linstant elle eternu mais sz va mais je croie quel eternu plus de 30 fois! par jours! pourtant elle va trés bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mére a dit si sa sagrave on va chez le veto mais poour linstant elle eternu mais sz va mais je croie quel eternu plus de 30 fois! par jours!  pourtant elle va trés bien!

628804[/snapback]

 

si sa sagrave ! bon jvai le dire a ma mére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa sagrave ! bon jvai le dire a ma mére!

628805[/snapback]

 

fause alerte ! ct de la poussiére! mais ma mére va lemener chez le veto dans 2 semaine si sa sagrave ou mins mais quel antibio faut il a qua ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sans doute pas a moi de le dire mais si tu pouvais faire quelques efforts d'écriture ca serait sympa, les abreviations et ecritures sms ca nuit a la comprehension, c'est tres chi.... a lire et ca ne donne pas envie aux gens de te repondre ;-)

 

Ensuite, on ne te donneras pas de nom d'antibio a utiliser, tout simplement parce qu'il en existe plusieurs, tous ne sont pas adaptés toutes les situations, en plus nous ne sommes pas véto et nous n'avons pas examiné ton rat.

La seule solution c'est d'aller voir le vétérinaire, si ta maman semble prete a l'emmener dans 2 semaines, et bien elle peux surement l'emmener avant, des que possible si tu lui expliques.

En 2 semaines, une infection respi a le temps de largement degenerer et ca peut devenir tres grave comme on l'a deja dis.

Pour moi les eternuements dus au changement d'environnement en durent pas plus de quelques jours, si apres ce week end ca ne s'est pas calmé ou si ca s'agrave durant le week (nez fortement bouché, bruits de ronflement ou roucoulements), je te conseille vivement d'aller voir le véto.

 

Pour ce qui est d'aller voir un véto, les Modérateurs connaissent surement une adresse de véto pres de chez toi, que les membres leur ont conseillé, contacte les par mp et il te diront quoi.

Ainsi tu sera sur d'aller chez un professionnel qualifié en petits animaux , il saura quel antibiotique prescrire, ne t'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le squattage de post mais une de mes rattes a un rhume.

Elle a des antibio mais je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre au niveau de l'hygiène de la cage.

Est ce que je dois la laver plus souvent?

Elles sont sur litière de mais et je leur met une poignée de foin, est-ce que le foin est mauvais?

Je lave la cage à l'eau et au vinaigre blanc, est-ce mauvais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut veiller a un nettoyage assez fréquent de la cage.L'ammoniaque degagé par l'urine est tres irritant pour les voies respiratoires.Donc il vaut mieux nettoyer plus souvent dans ces periodes la.

Le foin est assez poussiereux et a tendance a sentir tres vite, a ta place je l'enleverais.Le mais c'est par contre tres bien.

 

Pour le vinaigre blanc, c'est tres bien aussi, ca desinfecte et enleve les odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut veiller a un nettoyage assez fréquent de la cage.L'ammoniaque degagé par l'urine est tres irritant pour les voies respiratoires.Donc il vaut mieux nettoyer plus souvent dans ces periodes la.

Le foin est assez poussiereux et a tendance a sentir tres vite, a ta place je l'enleverais.Le mais c'est par contre tres bien.

 

Pour le vinaigre blanc, c'est tres bien aussi, ca desinfecte et enleve les odeurs.

628980[/snapback]

 

desolé pour le language sms le matin je me rend pas conte de se que j'ecris

mais bon je ne croies pas que se soit un Thume cronique !

mais esque les rhume cronique sont mortelle ( ou il peuvent se soigner méme si c'est trés grave?) bon au revoir(a+) repondez moi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le vinaigre blanc, c'est tres bien aussi, ca desinfecte et enleve les odeurs.

628980[/snapback]

ca nettoie mais ca desinfecte pas :unsure:

y'a un post la dessus sinon : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50838

 

pour dark-tole, y'a pas que les rhumes chroniques qui posent problemes, un rhume non-soigné peut deriver en pneumonie et le rat peut en mourir en quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds encore une fois, pour dire la meme chose que ce que les autres t'ont deja repeté puisqu'apperement ca ne semble pas assez claire.

Peut importe comment tu appelles ca, rhume, coriza ou infection respiratoire, selon les cas ca s'aggrave vite, et oui ca peut etre mortel si ce n'est pas soigné.

Il existe des traitements adaptés qui fonctionne bien selon les situations, mais sache que plus tu attends que l'etat de ton rat se degrade, plus il sera difficile de le soigner et plus tu lui fait courir des risques.

Maintenant , nous ne sommes pas véto et seul un professionnel sera apte a diagnostiquer ton rat et a lui fournir un traitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds encore une fois, pour dire la meme chose que ce que les autres t'ont deja repeté puisqu'apperement ca ne semble pas assez claire.

Peut importe comment tu appelles ca, rhume, coriza ou infection respiratoire, selon les cas ca s'aggrave vite, et oui ca peut etre mortel si ce n'est pas soigné.

Il existe des traitements adaptés qui fonctionne bien selon les situations, mais sache que plus tu attends que l'etat de ton rat se degrade, plus il sera difficile de le soigner et plus tu lui fait courir des risques.

Maintenant , nous ne sommes pas véto et seul un professionnel sera apte a diagnostiquer ton rat et a lui fournir un traitement adapté.

629012[/snapback]

 

Mais enfaite il eternu mais sa sagrave pas et jai remarquer que canq il est avec moi sur moi il eternu pas si il est dans ma poche un peu pousoéreusse il eternue! quand jlai mis dans un quoi pousiéreux( il été partie de sur moi) il c'est mis a eternuer en ribenbelle puis sa c'est calmer quand je ' lai repris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso meme si je peut pas payer le véto jy vais quand meme, meme si je doit pas faire mes courses pendant deux semaine voir plus, ben je le fait, le principal c'est mes bébétes, bon j'ai un chien aussi c'est cher, mais faut assumer.

 

mais c'est vrais que c'est pas toujours évident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso meme si je peut pas payer le véto jy vais quand meme, meme si je doit pas faire mes courses pendant deux semaine voir plus, ben je le fait, le principal c'est mes bébétes, bon j'ai un chien aussi c'est cher, mais faut assumer.

 

mais c'est vrais que c'est pas toujours évident..

629147[/snapback]

 

là on parle d'une fille de 12 ans qui fait tout ce qu'elle peut (chercher des info et insister au près de ses parents pour aller voir un véto) au début quand je savait pas j'ai tenue a peut près les mêmes propos que toi mais là ... personellement j'ai 20 ans et j'ai du mal a faire comprendre à ma mère que ses rattes qui éternues et grougroutes ont besoin d'un antibio ... parce que "c'est qu'un rhume c'est pas grave et patati patata elles sont pas malades" :mdr: alors je la comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok oups pardon je savais pas, je susi la reine des gafes :mdr:drapeaublanc.gif , ben moi je vais sur mes 21 ans et ca fera deux ans que je susi plus chez mes parents , jétais aussi avce ma soeur mais je suis partit entre autre pour le chien et les rats, pour etre tranquille... par ce que pa tout le monde les aprécies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte mais rats a moi voient un véto dès qu'ils font un pet de travers  drole.gif

629183[/snapback]

 

Je suis un Garçons lol^^ tongue.gif

Mais pour mon rat on l'emméne demain au Veto! Visite dinspection! Puis intervention si néssaisere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Garçons lol^^ tongue.gif

Mais pour mon rat on l'emméne demain au Veto! Visite dinspection! Puis intervention si néssaisere!

630868[/snapback]

 

Et juste on ma dit que La Salive humaine est trés bonne pour les rats ?

C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste on ma dit que La Salive humaine est trés bonne pour les rats ?

C'est vrai?

630869[/snapback]

 

heuuu pourquoi tu veux lècher tes rats?? drole.gif

 

ou alors tu as lu que la salive des rats était pleine de vertues (pour eux)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste on ma dit que La Salive humaine est trés bonne pour les rats ?

C'est vrai?

630869[/snapback]

 

non, pas spécialement ... celui qui t'a dit ça t'a dit n'importe quoi spamafote.gif

 

c'est vrai que certains rats adorent aller voir dans l'intérieur de notre bouche ce qui s'y passe, mais c'est pas très hygiénique, ni pour toi ni pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus pour nous ca peut donner des aphtes ;)

 

* testé et interdit lol *

631064[/snapback]

 

Moi je parle de lecher son doit puis lui donner puis mon vetérinaire ma dit que dans la salive il ya des complement esentiel au rat! parole du trés bon vétérinaire

Ps: mon a fait du jetage rouge du au stresse jai eu des medicament sa se calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton veto il dit de la merde icon_biggrin2.gif non serieux ca leur apporte absolument que dale et ils vivent tres bien sans.

 

Les miens ma salive ils s'en tapent, sauf quand evidement je viens de manger un truc (les ptits malins).

 

Ensuite le "jetage" c'est de la porphyrine, et c'est pas forcement du au stress. C'est une secretion naturelle, mais si elle est en trop grande quantité c'est que le rat a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que a part leur refiler des bacteries, j'vois pas ce que l'ont peu leur donner par la salive lol. enfin souvent mes rates me font des bisous ou cherchent a me netoyer les dents (pourtant je les brosse 3 fois par jour mais ca doit pas etre assez a leur gout lol)cependant je leur ai ni elle m'ont filer de truc. Meme les aphtes, c'est marrant pourtant j'y suis sujette mais j'en ai jamais au a cause d'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.