Aller au contenu

URGENT : accouchement ?


Messages recommandés

Je veux pas t'inquieter ni rien,...

 

Mais des pertes de sang qui durent si longtemps je pense que c'est pas bon... Même si ce sont des infimes gouttes... Je pense qu'attendre jusque demain c'est un peu risqué...

 

Ca peut être plein de choses: un bébé coincé, une infection de l'utérus, une résorbtion d'embryon,...

 

Je serais toi ça serait véto direct!  unsure.gif

630210[/snapback]

 

je vais lui tel à l'urgentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Très honnêtement Sandrine, fais confiance à Immi, Rattounette et Ariane en ce qui concerne les problèmes de mise bas. Elles commencent à avoir un certain nombre de naissances à leur actif et quasi à chaque fois qu'elles trouvaient que quelque chose clochait, le destin leur donnait malheureusement raison.

 

Certes trimballer une ratte pleine n'est pas ce qui est le plus recommandé en temps normal, mais ça n'est pas là qu'est le danger.

Au pire, tu y vas pour rien. Mais un acte véto (palpation, écho, ...) pourrait être le bienvenu pour prendre les choses en main si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la mettre sous antibiotique pour prévenir au cas ou il y aurait une infection

 

le vétérinaire m'a dit de ne pas m'inquiéter. si la situation n'évolue pas elle sera opérée demain matin. qu'elle n'avait peut être pas emmener sa grossesse à terme vu qu'elle n'était pas "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et il penserait à quel type d'infection ?

(celle que je vois c'est les bébés morts in utero et ça n'attendrait pas demain... s'il pense à ça, ça m'étonne qu'il retarde de quasi 24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement Sandrine, fais confiance à Immi, Rattounette et Ariane en ce qui concerne les problèmes de mise bas. Elles commencent à avoir un certain nombre de naissances à leur actif et quasi à chaque fois qu'elles trouvaient que quelque chose clochait, le destin leur donnait malheureusement raison.

 

Certes trimballer une ratte pleine n'est pas ce qui est le plus recommandé en temps normal, mais ça n'est pas là qu'est le danger.

Au pire, tu y vas pour rien. Mais un acte véto (palpation, écho, ...) pourrait être le bienvenu pour prendre les choses en main si nécessaire.

630230[/snapback]

 

mon vétérinaire a dit non... je peux pas le forcer... au moindre changement elle ira

 

faut savoir qu'une anesthésie lui serait peut être néfaste, c'est pour ca qu'on attend aussi... elle a de lourd antécédent, tous soignés par le même vétérinaire. vu son dossier, je lui fais confiance pour prendre la meilleure décision. mais faite moi confiance pour l'emmener au moindre changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie gwenwyfhar

 

Une consult véto par téléphone c'est n'importe quoi glare.gif

 

Antibio pendant une grossesse il eme semble que c'est mauvais...

 

Euh je veux pas polémiquer hein mais si elle est juste "sourde" je pense qu'elle peut avoir des bébés normaux hein... La surdité n'entraine pas forcément des problèmes de gestation (et ce dans toutes les espèces!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et il penserait à quel type d'infection ?

(celle que je vois c'est les bébés morts in utero et ça n'attendrait pas demain... s'il pense à ça, ça m'étonne qu'il retarde de quasi 24h)

630233[/snapback]

 

il m'a dit que c'était une possibilité en effet, et me dit qu'on peut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et si tu changeais de véto icon_biggrin2.gif

 

Non parce que une consult par téléphone, il veut pas voir la ratte maintenant, et en plus il dit que si les bébés sont morts ça peut attendre demain... !!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie gwenwyfhar

 

Une consult véto par téléphone c'est n'importe quoi  glare.gif

 

Antibio pendant une grossesse il eme semble que c'est mauvais...

 

Euh je veux pas polémiquer hein mais si elle est juste "sourde" je pense qu'elle peut avoir des bébés normaux hein... La surdité n'entraine pas forcément des problèmes de gestation (et ce dans toutes les espèces!...)

630236[/snapback]

 

 

en handicap : elle est sourde

passif : 3 AVC, elle devrait pu être de ce monde. ca a entrainer un retard de croissance ainsi qu'une hyperactivité. au niveau gestuel elle a quasi tout récupéré... mais elle ne peut pas être mise avec d'autres rattes car elle n'a pas tout les bons gestuels. au début et ca s'est atténué, c'est comme si elle était en mini crise de tétanie en permanence...

 

aujourd'hui elle est au 21e jour de gestation. je croyais que la sailli comptait comme le jour 1 mais j'ai relu les sites partenaires et c'est jour 0. elle a été prise en fin d'après midi le 7 mai. pour le moment elle n'a donc pas de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et si tu changeais de véto icon_biggrin2.gif

 

Non parce que une consult par téléphone, il veut pas voir la ratte maintenant, et en plus il dit que si les bébés sont morts ça peut attendre demain... !!!  glare.gif

630240[/snapback]

 

j'ai confiance en mon vétérinaire. il a vu la petite il y a 4 jours. il l'a connait bien. et pour lui vaux mieux tenter une expulsion naturelle qu'une anesthésie. l'anesthésie est trop risquée selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a pas de retard mais elle perd du sang depuis quelques jours (je sais plus combien) et ça c'est pas normal!

 

Nous on te dis ça parce qu'on a connu des rattes dans le même cas! C'est pas pour te faire chier ou pour dénigrer ton véto...

 

Mais si les bébés sont effectivement morts ou bloqués et ba non ça peut pas attendre demain! Ca risque de dégénerer et d'être aussi dangereux pour elle qu'une anesthésie je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

J'y connais que dalle en mise bas. Par contre, un véto devrait s'inquiéter de toute mort in utero potentielle, les risques infectueux conduisant à une péritonite sont élevés et s'installent très rapidement.

 

Plus de 48h se seront écoulés demain matin depuis les premiers saignements, aussi minimes aient-ils été. Saignements qui ne sont pas normaux en dehors du début du travail.

 

Je viens de voir ton dernier post concernant la durée de la gestation. Je comprends pas ton véto...

Certes elle est à 21 jours mais elle a saigné. Ce qui semble l'inquiéter quand même puisqu'il la met sous antibio. Antibio qui ne changeront pas la donne si elle fait une scepticémie mais qui ne sont pas recommandés dans le cadre d'une grossesse se déroulant bien.

 

On sait bien que tu veux le mieux pour elle, le mieux étant d'éviter toute opération toujours, mais y a un truc qui cloche AMHA dans le raisonnement du véto là.

 

Enfin, Ariane et les autres pourront en dire plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois c'est le meme refrain.. on est les méchantes qui s'inquiètent pour rien et le véto est le gentil qui dit non non c'est pas urgent on attend smile.gif et après on opère trop tard et la ratte meurt blabla ça devient une habitude.

 

saignement = un (ou plusieurs) placentas se sont décolés. Une fois un placenta décolé, le bébé qui y est relié meurt rapidement car plus alimenté en oxygène etc. bébé mort dans l'utérus à 38°C , ou 39°C je sais plus ça donne quoi confused07.gif?

>>>> Il pourri !!! (nen sans blagues ??) et rapidement évidement vu la chaleur.

 

Chaque nouveau saignement correspond à une nouvelle tentative d'expulsion, avec a chaque fois possibilité de décollement d'un ou pls autres placentas.

 

Le nombre de jour on s'en tamponne : à partir du moment ou il y a eu essai d'expulsion, on s'en fout du nb de jour.

 

Pour finir, as tu essayer ce que j'avais dit , à savoir appuyer doucement près du vagin, du haut vers le bas, pour voir si ça saigne??

 

si ça saigne pas c'est mieux, tu peux alors masser du vagin vers le ventre pour essayer de "remettre en place" si un bébé est mal positionner.

 

Pour les antibios .... blink.gif euh là j'hallucine. elle a rien expulsé et il donne des antibios confused07.gif ça sert à rien si bébé pourri il y a dedans, antibio ou pas, le bébé pourri est là, dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la mettre sous antibiotique pour prévenir au cas ou il y aurait une infection

 

euh j'ai comme un doute en fait ..

c'est le véto qui t'as dit de la mettre sous antibio ou c'est toi pour prévenir d'une infection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois une ratte (à mon ancien colocataire), qui avait un bon gros bide de ratte enceinte, mais qui au final n'ai fait... qu'un bébé.

 

bah j'ai pas attendu trois ans, j'ai foncé chez le véto, avec la ratte (et le bébé accroché à la titine), elle a fait une radio, et oooooh... Y'avait une dizaine de bébés pourris dans les trompes.

 

Pourtant, elle avait un ventre de ratte enceinte normal, et elle n'avais pas perdu de sang avant/après avoir expulsé SON bébé...

 

 

La véto a réussi à l'opérer (toujours avec le bébé accroché à la tétine) et les deux ont survécu...

Mais c'était limite, d'après elle, vu la taille de l'infection, 12h après la ratte aurait succombé.

 

 

Donc n'attends pas eternellement non plus que ton vétérinaire décide de bien vouloir agir, des fois il faut savoir être pressant...

Demande une radio, peut-être, je sais pas ce qu'en pense Rattou/Ariane/Immi mais bon ça pourrait éclairer un peu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois, qui date d'ya trois jour,s ou j'ai conseillé d'aller voir un veto, ce que la perosnne n'a pas fait, la rate est bien sur morte ( j'avais prévenu)

 

Mais on est toujours les méchantes qui s'inquietent et le véto avec lequel on a confiance, qui a dit par téléphone de ne pas s'inquieter...

les vetos n'y connaissent RIEN DE RIEN DE RIEN DE RIEN en matière de mise bas de rats.

Chats ok chiens ok mais le rat franchement les délais d'urgence sont divisés par 4 au moins.

 

M'enfin.

 

Même à son 21eme jour il n'est pas normal qu'elle ait de spertes depuis si longtemps et que rien ne vienne, il y aura forcément un probleme quelque part.

 

Je comprends, hein, ca coute cher une césarienne, et puis, ca n'est qu'un rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la mettre sous antibiotique pour prévenir au cas ou il y aurait une infection

630231[/snapback]

 

Elle est pleine ou traine une infection ?

On n'utilise pas les antibios au cazou et on ne consulte pas par téléphone.

 

J'arrête de répéter ce qui a été dit.

 

Bonne chance à la petiote, là ça devient du grand n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, hein, ca coute cher une césarienne, et puis, ca n'est qu'un rat...

630293[/snapback]

 

 

heu ca s'est bas ! ca coute cher une césarienne, je ne sais pas...

j'ai beaucoup de rat. aujourd'hui, vanille se fait opérer pour la deuxième fois d'une tumeur. gus gus, qui n'est pas à moi mais à euryclee, fait sa visite de controle car il a une infection respiratoire et qu'on a peur que ca tourne à l'oedeme...

 

 

je n'ai jamais demandé un prix pour savoir si il fallait que je soigne ou pas mes rats !!! c'est vraiment blessant. quelque soit le prix, quitte à payer sur un an ou à prendre un crédit, je le ferais...

 

si j'ai écouté mon vétérinaire c'est que lara a un gros passif. elle ne peut pas être opérée comme les autres ! je viens de la déposer chez lui. elle n'a pas eut de nouveau saignement. ce matin il me confirme qu'il sent bien quelque chose. je suis très inquiète, et les choix dans ce cas la n'est pas les plus facile. il préfère éviter l'intervention à tout prix pour que je ne perde pas ma ratte.

 

on me dit au début de faire confiance au véto, et maintenant on me dit que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage sandrine... tu n'as pas à douter de toi, je sais que tu serai capable de te couper un bras pour sauver tes amours bisoux.gif

j'espère de tout coeur que ton véto sait ce qu'il fait toobad.gif et que la nenette va s'en sortir... effectivement il vaudrait mieux faire une césarienne dans ce cas mais en même temps je pense que ton véto à raison d'attendre... elle pourrait ne pas le supporter, c'est une situation inhabituelle...

il va lui faire des piqures d'ocytocine pour favoriser l'expulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Il sent quelque chose mais veut pas intervenir??? mellow.gif

 

Attend qu'il l'opère ou pas tu risques de perdre ta ratte dans ce cas là!!! toobad.gif

 

Il a essayé la piqure de je sais plus quoi pour l'aider à expulser ses bébés?

 

Imagine si toi on te laisse ton bébé pourrir à l'intérieur de toi et qu'on te dit soit tu meurs de ça soit on peut opéré mais y a un risque... Tu fais quoi?

 

Je sais faut pas faire d'antropomorphisme parce que les animaux n'ont pas cette conscience de la mort à priori, mais c'est pour t'expliquer...

 

Et sans opération il compte faire comment pour enlever les petits (qui sont surement morts)confused07.gif Abracadabra!!!! Ploup! Ca y est sont sortis... glare.gif

 

Sandrine, je pense vraiment que la le choix est simple. Si les bébés sont morts à l'intérieur il faut tenter l'opération au risque de perdre ta ratte... Sans rien faire c'est plus un risque mais une obligation de la perdre!...

 

Je laisse aussi les personnes qui ont eu ce cas là s'exprimer mais à mon avais je suis pas totalement dans le faux... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir le diagnostic

 

 

il est pas contre l'opération, il attend au maximum pour que la nature fasse son travail

 

 

je fais au mieux, j'y vais de ce pas là voir, elle a passé la matinée chez le véto

je la prendrai au travail cet après midi je pense

de toutes façons je ne la laisse pas seule

 

et puis je vais prendre des news de gusgus et de vanille en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les propos de Rattounette spécialement pour toi hein...

 

Mais bon on en voit tellement à qui ont dit "file chez le véto" et qui répondent "pfff c'est trop cher" qu'on est un peu blasés maintenant... clindoeil.gif

 

 

J'espère que ça va aller pour la puce, quand même...

si il a sentit quelque chose, il devrait faire une radio ou intervenir, je veux bien comprendre qu'il souhaite laisser faire la nature mais bon, des fois la nature est trompeuse, et mieux vaut en faire trop que pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la ratte, et ne suis pas véto.

Mais tu n'as pas observé de saillie, il n'y a ni vraies contractions ni réel nid.

LE véto a-t-il pensé à une petite radio ou échographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme immi. Il est urgent de lui faire une radio et de virer ce qu'elle a dans le bide. En plus avec une radio il verrait le nombre et la pklace des bébés ce qui peut expliquer pleins de choses ... il y a pas pensé confused07.gif?confused07.gif?

 

Plus l'opération se fait tard, plus elle a de chance de mourrir.

 

 

Je comprend le problème : opéréer tout de suite avec risque qu'elle ne le suporte pas (mais , cette ratte est juste sourde confused07.gif elle n'a pas de pb respi ? une opé bien faite et rapide, c'est quasi rien, la cicatrice fait meme pas 3cm, et il vire tout l"utérus en meme temps)

 

ou attendre, (attendre que ça pourisse) avec une infime chance qu'elle les fasse toute seule, et si c'est pas le cas ce sera de toute façon opé, avec là de beaucoup plus grandes chances qu'elle y reste.

 

On l'a déjà vu pleins de fois !!! quand on atte,nd trop la ratte y passe. ça a été appliqu" et prouvé plusieurs fois , hélas, et toujours sous nos yeux horrifié de "on peut rien faire derrière l'écran"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.