Aller au contenu

Rencontre mâle/femelle ?


kaizer

Messages recommandés

zut alors !!

 

moi qui avait pondu un bel article plein de respect, de tolérance, de conseil et de politesse ! scared10.gif

 

euh...

 

Ben débrouille toi, na ! :blush:vvrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pris vos conseil en compte vous inquietez pas pour sa :blush: mais bon je fait comme je peut !! aretez de vous sentir vexé la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arrête de parler comme si tu étais sur msn... mellow.gif

ici on a le temps de rédiger des phrases en français complet... closedeyes.gif

 

je suis contente que tu tienne compte de nos conseils. pour ma part, je suis une "jeune" ratouphile, ça ne fait qu'un an et demi que j'en ai, et seulement 6 mois que j'ai découvert à quel point, via internet et les forums, c'était un animal complexe, fragile et attachant.

bon courage... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui avait pondu un bel article plein de respect, de tolérance, de conseil et de politesse !  :blush:

 

 

oui je t'en remercie d'ailleurs

 

/me qui s'emporte quand certains ne font pas se qu'il faut et s'y entetent

 

Si on pe propose un echange oui sinon je chercherait pas et ecout si mes rat était malheureux sa se saurais c'est pas le cas alors merci  chance.gif

630571[/snapback]

tu crois vraiment que quelqu'un qui cherche a donner un de ses rats va pile tomber sur ton post comme par hasard? tu prends tes petits doigts, tu ecris un post dans "a adopter" en expliquant ta situation et que tu donnes ta femelle, tu ecumes egalement cette partie et je suis sure que tu trouveras des dizaines de gentils ratounets qui cherchent une nouvelle maison rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où tu te poserai la question, faire castrer un mâle juste pour le faire cohabiter avec une femelle est immoral.

630390[/snapback]

Euh, tout ça ? C'est pas un peu fort, comme terme ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndlm : Merci de respecter la Netiquette que vous avez acceptée !

 

Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées.

 

Morticiad, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han il a pas un tunique rayée violer! vite j'vais le casser!

 

Non serieux il pleut plus la, faut arreter de pousser toobad.gif

 

 

Kaiser, ca marchera pas, OWNED!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ma part je surveillais toujours lili et passion et un jour quelque secondes d inatention et paf 23 jours après 7 bibou, alors ne décroche pas une seconde car c est vite fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir ndlm plus haut

630651[/snapback]

nan mais t'arrettes la parano la? ou tu vois qu'on veux te casser? on est pas dans brice de nice la laugh.gif en plus je vois pas ce que viens faire la frustration la dedans rolleyes.gif

tu nous demandes des conseils. En tant que personne qui a des rats depuis 4 ans je te dis que d'apres mon experience personnelle et de la nature meme du rat qui est un animal gregaire(qui vit en groupe), un rat a besoin d'etre avec des congeneres, il va pas crever si il est seul mais il sera pas aussi epanoui que s'il vivait en groupe. Je vois pas en quoi tu t'obstines a dire le contraire, si tu veux un animal heureux tout seul, t'aurais du prendre un hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais t'arrettes la parano la?  ou tu vois qu'on veux te casser? on est pas dans brice de nice la  laugh.gif en plus je vois pas ce que viens faire la frustration la dedans  rolleyes.gif

tu nous demandes des conseils. En tant que personne qui a des rats depuis 4 ans je te dis que d'apres mon experience personnelle et de la nature meme du rat qui est un animal gregaire(qui vit en groupe), un rat a besoin d'etre avec des congeneres, il va pas crever si il est seul mais il sera pas aussi epanoui que s'il vivait en groupe. Je vois pas en quoi tu t'obstines a dire le contraire, si tu veux un animal heureux tout seul, t'aurais du prendre un hamster.

630675[/snapback]

 

les ham ils aiment po être tout seuls drole.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire comme si j'avais pas lu les post sur les frustrés, les casses et le reste happy.gif

 

En mettant un rat et une ratte ensemble c'est dans la nature ça fait des petits.Castré le rat est une décision grave mais c'est aussi grave de vouloir échanger de rat, enfin quand même un rat en vaut pas un autre c'est pas comme un vêtement, on y est attaché un minimum.

 

Donc bon je conseillerai de ne pas les faire se rencontrer et si ils couinent parce qu'ils sont seuls met leur cage a coté.(<-conseil bidon mais j'ai beau réfléchir je vois pas autre chose dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci diablesse et porfporf de rester sur le sujet rolleyes.gif sa va maintenant il ne couine plus =) et jevite de les mettre ensemble a la base je demandait juste si celà etait possible qu'ils ne fassent rien mais comme vous pouvez le constater certaines personnes on deriver trés loin j'ai eu mes reponses et mes conseil et bravo a vous 2 de ne pas vous rabaisser au niveau des autres blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fille +  garcon = bébés.

 

Donc si non tu veux pas de bébés, c'est simple c'est chacun chez soit (et Jesus pour tous icon_biggrin2.gif).

 

Bref meme en surveillant, t'arriveras pas et tu l'auras dans l'os, donc arrete les frais de suite.

630387[/snapback]

 

C'est même dans la toute première réponse closedeyes.gif

 

 

/me aime pas les champignons ni ce qui pousse dessous spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci diablesse et porfporf de rester sur le sujet  rolleyes.gif  sa va maintenant il ne couine plus =) et jevite de les mettre ensemble a la base je demandait juste si celà etait possible qu'ils ne fassent rien mais comme vous pouvez le constater certaines personnes on deriver trés loin j'ai eu mes reponses et mes conseil et bravo a vous 2 de ne pas vous rabaisser au niveau des autres  blush.gif

630812[/snapback]

 

vv

 

Euh bon là je viens réagir, parce que tu es bien gentil mais nous on te donne des conseils autre que mâle + femelle=bébés (ce que tu voulais savoir) pour le bien être de tes rats. vv

 

Donc oui deux rats de sexe différent ça fait des bébés comme toute espèce animale!... Donc déjà tu dis que tes rats sont super heureux seuls car ils sont 9 heures avec toi (et là je plussoie Delfiini) mais je pense que tu t'y connais vraiment pas assez en rat pour dire ça (d'ailleurs pour demander si un mâle et une femelle ça peut ne pas faire de bébés, t'as pas dû te renseigner bien longtemps avant). Donc soit tu écoutes les conseils des gens qui ont des rats depuis bien longtemps, soit non mais dans ce cas là poste pas de message pour avoir des conseils! mad.gif

 

 

Donc ne t'inquiète pas en ce qui me concerne je ne dériverais plus très loin sur tes posts ni même très près d'ailleurs... Parce que je trouve vraiment pas ça cool de ta part de prendre les gens de haut et de nous "insulter" (oui parce que le fait de ne pas se rabaisser aux autres hein bon) alors qu'on est tous là pour donner des conseils pour LE BIEN ETRE de tes deux solitaires! :mdr:

 

Bonne chance à eux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir ndlm plus haut

630651[/snapback]

 

ndlm : Merci de ne pas répondre aux provocations, toujours selon la netiquette

 

Morticiad, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que kaizer il fait comme moua! il va aux WC avec ses rats drole.gif

 

bah quoi 30 min de sorti c'est ça de gagner icon_mrgreen.gif (c'est bien d'avoir les chiotes dans la salle de bain innocent.gif )

 

toute facon a 8mois c'est pas dit que son rat accepte un autre male mellow.gif

 

enfin s'il couinait pour etre avec la femelle c'est pitètre qu'il est en manque de compagnie la nuit

 

les rats aiment bien dormir en meute, c'est rare quand je les vois dormir seul (en général c'est qu'ils ont trop chaud)

 

Après kaizer écoute les conseils, des fois on se fait un avis tout seul qui n'est pas forcément juste, spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tout ça ? C'est pas un peu fort, comme terme ? mellow.gif

630643[/snapback]

 

non, je persiste et je signe !!

 

Je pars du principe que faire charcuter un animal juste parce que ça "arrange" le maître, je trouve ça immoral.

Faire courrir un risque non négligeable à l'animal pour mélanger mâle et femelle, j'adhère pas. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas les moyens de racheter un autre rat alors pourquoi il en aurait pour le castrer?  unsure.gif

630964[/snapback]

nan, c'est pas une question de moyen, sa maman est allergique aux poils.

Et je ne faisais qu'expliquer un propos que j'ai tenu plus haut. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet :

 

Il n'est pas envisageable à long terme de faire cohabiter, même en sortie et même sous surveillance, deux rats de sexe opposé.

 

La nature étant ce qu'elle est, la reproduction chez le rat est rapide et efficace. Même sous surveillance, on se loupe.

 

la castration ou la stérilisation sont des opérations faisables, mais avec tous les risques que comportent toujours les opérations avec une anesthésie.

Il faut mieux réserver les interventions chirurgicales a des opérations de nécessité et non pas à des opérations de convenance pour juste avoir le plaisir d'avoir deux rats de sexe différent.

 

Il faut mieux avoir deux rats de même sexe ensemble dans tous les cas, pour éviter des situations qui peuvent vite devenir incontrolées.

 

Et hop, fermeture du rideau, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.