Aller au contenu

Boule sur le museau qui me fait douter ...


Messages recommandés

En même temps c'est un RDX ixed.gif ça se laisse pas faire ces bêtes là  drole.gif Au moins c'est pas une tumeur c'est deja ça!

637268[/snapback]

 

Hier Rattounette m'a dit que tant que c'est pas totalement disparu on peut être sur de rien car ça peut très bien être une tumeur qui a provoqué une grosse inflammation et que les antibios ont fait partir l'inflammation.

 

Mais là j'avoue que quand on sent l'odeur, qu'on voit la gencive, ça fait vraiment penser à un abcès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

chance.gif

Bah j'espère que ça n'est vraiment PAS une tumeur et que ça va aller..

:)

637446[/snapback]

 

^^

637450[/snapback]

 

drole.gif

637452[/snapback]

 

Je commence à comprendre pourquoi on entend souvent que le sommeil est vital..

:)

Sorry..

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui concerne la tumeur j'ai pas l'impression non plus. Mais Theo préfère attendre encore quelques jours, pour voir, avant de mettre Moketchéri avec ma merdaillonne happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, je disais ça à Théoraux l'autre soir.

 

Anecdote : Bounty, deux ans. Oeil qui coulote un peu, mais comme elle est rex je m'inquiete pas.

Petit bouton /abcés sur un coin de babine, je désinfecte. Elle a une tumeur sous la patte du même coté, je la fais opérer, on désinfecte l'abcés en même temps.

L'abcés ne guérit vraiment jamais, même sous antibios, ca rechute. Et ca termine par etre clairement un espèce d'abcés tumoral, qui lui prend le cartilage de la machoire, elle peut plus ouvrir la bouche, je la fais euthanasier, et la tumeur et l'abcés devaient etre liées, du même coté.

 

Voila pouruqoi j'ia dit à Theoraux d'attendre un chouia :) Je me méfie maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Rattou n'empèche, j'espère qu'il a pas ça mon bébé :) !

 

J'ai envie de re retourné chez le véto pour demander si c'est normal que ça soit encore un peu dur :s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si c'est encore un peu tuméfié (j'ai pas dit tumeur...), c'est normal que ce soit dur... :)

 

Pis moi j'ai la teigne et ça graaaaaaaaaaaaaaaaaatte... On s'en fout mais ça fait du bien de le dire... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

Pauvre Melzy, y'a bien tant de choses qui arrivent en ce moment!

 

Bon, bah contente de voir que le Monsieur Moket va mieux, j'espère que ça va bien se finir tout ça chance.gif

 

Bises à tous! (comme ça, j'inclus les rats et les gens ixed.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelles nouvelles ?

 

Je fais remonter le sujet pour des amis qui viennent de remarquer sur leur rate (environ 2 ans), une boule de 6/7mm de diamètre à l'emplacement de la naissance des moustaches.

 

La boule est dure, et est apparue soudainement.

 

La rate ne semble pas souffrir, et mène son train de vie habituel (se nourrit, se lave, mange...).

 

Un RDV chez le vétérinaire est prévu (la rate est en cours de traitement antibio pour des problèmes respiratoires), mais je fais aussi appel à votre éclairage sur ce nouveau cas de museau à boule. D'autres avis, expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles nouvelles ?

 

Je fais remonter le sujet pour des amis qui viennent de remarquer sur leur rate (environ 2 ans), une boule de 6/7mm de diamètre à l'emplacement de la naissance des moustaches.

 

La boule est dure, et est apparue soudainement.

 

La rate ne semble pas souffrir, et mène son train de vie habituel (se nourrit, se lave, mange...).

 

Un RDV chez le vétérinaire est prévu (la rate est en cours de traitement antibio pour des problèmes respiratoires), mais je fais aussi appel à votre éclairage sur ce nouveau cas de museau à boule. D'autres avis, expériences ?

694261[/snapback]

 

Ma ratte a exactement la meme chose et c'est un abces.

 

Si tu vas voir le véto pour mon cas ca a été: anti inflammatoire et antibiotiques (2 en meme temps) pendant une dizaine de jours, la boule se ramolit un petit peu au toucher, le véto perce ou incise l'abces pour retirer le pus (il peut aussi l'aspirer avec une seringue d'apres ce que j'ai vu)

 

Ensuite le rat est sous antibiotique et encore anti inflammatoire. Normalement il y a une croute qui se forme ce qui est en bonne voie de guérison, la croute tombe et pis voilà tu croise les doigts pour ne plus en avoir :mdr:

 

Je te dis ca mais l'abces de ma Pim's est tout récent, elle en avait deux glare.gif le premier est guéri et on entame le second smile.gif

 

Voilà pour moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous attendez une réponse de Theo faudra attendre le w-e, elle est maintenant en cité U et n'a pas le net. Elle se connecte chez ses parents quand elle rentre pendant le w-e mais entre-temps y a pas trop moyen... :mdr:

 

Ouala happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question aux personnes ayant eu un rat avec cette fameuse boule : s'est t'elle nécrosée confused07.gif Je veux dire est ce qu'elle a pris une teinte noirâtre ? J'ai fait un nouveau poste à ce sujet c'est plutôt inquiètant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.