Aller au contenu

Urgent - portée a venir?


Messages recommandés

Alors s'il y en aura d'autres ou pas, on peut pas le dire. Par contre heu, je suis pas experte, mais si rien ne vient par la suite, faudrait peut-être vérifier qu'il y a pas un problème.

Stresse pas hein, j'ai pas dit que ça arriverait. Insiiiipre. Expiiiire. Voilààà, c'est bien.

 

Dernièrement il y avait une portée de 17 bébés, sur laquelle la mère en a mangé 12. Je ne te raconte pas le reste, c'est assez triste. Mais bon hein, ça arrive, faut s'y préparer quoi. Une portée chez un rat, ça n'est jamais sans danger, même si dans beaucoup de cas ça se passe très bien.

 

Ensuite, je pense que tu peux dormir dans la même pièce, attends les autres avis, mais je pense urtout que c'est toi qui auras du mal à dormir ^^

 

Sinon l'astuce à l'avance ça aurait été d'installer une webcam pour surveiller de loin. Oui je sais l'idée arrive un peu tard.

 

Alors :

 

1/ le bain

2/ la tisaaaaane calmante

3/ les dents

4/ bisou dodo

5/ dodo on a dit!

 

^^^^^^

Allez, on croise les doigts pour que ça se passe bien.

 

J'ai pas l'air comme ça, mais si je fais une portée un jour je vais être à peu près dans le même état que toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben c'est très bien ce que tu fais, s'informer c'est l'essentiel. Ensuite, tout est plus facile. On a tous été débutants, et moi même je ne peux pas dire encore que je suis expérimentée. Pareil, je m'informe, je fouine, je cherche.

 

Bon, je suis sûre que t'es allé voir, alors dis nous tout ^^

 

Je suis trop trop curieuse en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop... je vois pas de bébés toobad.gif(mais je vois pas tout) elle a plus l'air de perdre de sang, ce matin je lui est remis a manger, elle est tout de suite venu chercher pour de suite retourné dans ce qui restait du nid!( moins important que hier soir! ) je lui est remis du sopalin, elle la repris...

 

alors quoi penser? a-t-elle terminé (depuis hier ce serait long sinon non?)? est-ce possible qu'il n'y ait eu que un petit? (peut-etre elle les a tous manger...) :blush:

j'avoue que je suis un peu dans l'impasse...

 

d'autres nouvelles ce soir mais j'accepte vos éclaircissements avec plaisir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là, tu as de droit d'aller fouiller dans le nid pour voir.

 

Inspecte la louloute délicatement pour voir si elle perd du sang.

 

S'il y a des bébés, et pas de sang=> je pense que tout va bien

S'il y a des bébés et du sang=> véto en urgence, il y aun problème

S'il n'y a ni bébés, ni sang=> véto

S'il n'y a pas de bébés mais du sang=> véto

 

 

Regarde et reviens vite nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert la cage, mis la main dedans, déplacé le sopalin délicatement, inspecté la puce, sa vulve, son ventre?

 

Je ne sais pas comment on peut être sur qu'elle a tout expulsé, qu'il n'y en ait plus aucun à l'intérieur.

Il est possible qu'il n'y en avait que peu.

Il est possible qu'elle les ait tous mangés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ton histoire ... Suit bien les conseils des autres, moi je ne suis pas très expérimenté en accouchement, j'ai eu qu'une portée kinder !

 

Mais si ça peut t'aider ... ta ratte peut bien manger plusieurs bébés... La mienne à fait une porter de 11 (ou 12 j'ai pas pu trop voir parce qu'elle a mis ba dans un tuyau :) pas bien je sais) et le lendemain il y'avait plus que 4 bébés dans le nid spamafote.gif

 

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'arrive pas approcher... toobad.gif j'ai essayer de voir au dela des feuille de soplain avec un petit baton, bien nerveuse sur le baton... :)

 

alors je sais pas! ce soir j'essayerai de voir a nouveau!

les petis peuvent-ils etre cachés sous le sopalin? tellement bien qu'on ne les voit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu retournes tout, que tu vérifies.

 

Et que tu inspectes la mère.

 

Moi non plus je ne suis pas experte, je n'ai jamais eu de portée, mais je pense que ce sont des conseils de bon sens... Enfin après avoir suivi pas mal de posts, je pense ne pas trop me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et tu entends des pouics pouics?:) Non parce que si tu entends rien c'est qu'il y a pas de bébés ou qu'ils sont morts! spamafote.gif

 

 

Fais sortir de la cage ta puce, inspecte tout, regarde si ta ratte saigne encore.

 

Si elle saigne tu cours chez le véto!

 

Si elle saigne plus, qu'elle a l'air vive, que son ventre est pas dur et balloné, c'est qu'elle a dû manger ses petits... :)

 

 

Mais il faut vraiment que tu inspectes comme à dit Aleks. car si elle continue de saigner c'est très mauvais signe!!!

 

Si tu veux je suis sur msn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est agressive et que tu as peutr d'etre mordu, essaie de l'attraper ou du moins de l'écarter en laissant la cage ouverte, et en y allant la main dans un torchon pour parer les coups de crocs...

 

tu dois vérifier, et si pas de bébés, l'emmener chez le véto pour etre sur.

 

Courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel essai pour la faire sortir! j'y arrive pas! nouvelles série d'interrogations!

que penser?: elle continue de faire un nid (utilise le sopalin que je lui remet!), depuis hier je ne voit pas signe de bébés? Son ventre semble toujours gros (mais comme je ne peut pas la manipulé je ne suis pas sur!

 

il n'y a plu de sang sur les nouveaux essui tout qu'elle utilise et est plutot vive: toilette habituelle, curieuse de ma main (avec gants blush.gif ) mais sans vouloir venir...

 

j'aimerais qu'elle sorte d'elle même histoire que j'observe son nid! mais si j'y arrive, comment je procède pour retourner le nid dans tout les sens sans le détruire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ma tentative, la miss s'est décidée a sortir toute seule du nid! j'en ai porfiter pour la faire complètement sortir de la cage!

isnpection du nid: j'ai rien vu, pourtant j'ai bien regardé! toobad.gif Pourrait-elle n'avoir eu qu'un petit? si elle les avait tous manger, y'orait-il eu des restes?

 

inspection de noisette: elle a lair en forme, comme d'habitude! pas de sang qui cool et son ventre est bcp moins gros ni gonflé!

 

selon moi c'est rassurant même si décevant! me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si un bébé bloquait depuis hier elle serait pas bien fraîche la ratte! closedeyes.gif

 

Bon va quand même faire un tour chez le véto (mieux vaut être prudente)

 

Je pense qu'elle a eu très peu de bébé et qu'elle les a mangé... Si y a plus de sang et qu'elle va bien normalement ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

c'est décevant quand même ;) mais rassurant en même temps! vv

 

je vais bien la surveillé, la faire sortir avec sa copine puis demain si il n'y a rien qui cloche je la remettrait dans l'autre cage avec a copine qui s'ennui toute seule... :D

 

merci du soutien! je reste sur le forum pour d'autres interrogations qui pourrait se poser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.