Aller au contenu

Urgent - portée a venir?


Messages recommandés

quelle est beeeeeeeelle :unsure:

et oui ca sent le ptit bidon rempli ca, ou alors elle mange trop de drops laugh.gif

elle est en effet jeune mais j'pense pas TROP jeune pour que l'accouchement se passe bien :mdr:

 

tu peux lui donner un apport supplementaire en proteine (viande) des maintenant et en calcium (produit laitier, mais pas de lait) une fois les bébés nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon, j'ai pas eu de ratte gestante hein, mais il me semble que l'équivalent d'un quart de pouce, voire d'une demi-pouce, c'est raisonnable. Tu peux faire cuire des légumes, pommes de terre, carottes etc aussi, avec un peu de poulet par example, à l'eau, et tu écrases le tout avec un peu de jus. Tu peux rajouter des pâtes, du riz, de la semoule, de la blédine...

 

Généralement ils adorent le thon aussi, et l'huile qui va avec :bave:

Tu peus lui mettre tout ça a disposition, et tu observes pour voir ce qu'elle préfère.

 

Ne t'inquiète pas, quand elle en aura assez elle s'arrêtera de manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu donnes deux trois morceaux... Ca dépend de l'appetit de la puce! De toute façon tu peux lui préparer des gamelles avec de la viande, des pâtes,... tu lui laisses et au bout de deux heures tu enlèves! Comme ça ça pourrit pas :bave: et en deux heures elle a eu le temps de manger ce dont elle avait besoin!

 

Si tu peux aller faire des courses prends lui des petits pots bébés (ceux avec des pates, du riz, pas trop de légumes verts,...) et tu lui met un tiers de pot et pareil t'enlèves au bout de deux heures! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu as lu les liens que je t'ai filés?

 

Moi sur mes rates j'évite:

 

-aliments mouillés et/ou froids

-aliments accélérant le transit en grande quantité (brocolis, haricots, poire, chou-fleur and co)

-aliments trop riches en vitamine C

-aliments trop riches en sel

-aliments épicés

-chocolat en quantité

-trop de verdure

 

Trop gras et trop sucré je passe, pendant la grossesse elle a droit a un petit extra hein, quand même je pense.

Privilégie quand même les aliments provenant de céréales.

Tu peux donner des aliments à base de soja, protéines végétales, facile à digérer, pas de lactose etc. Les yaourts soja vanille ou fruits, les miennes en sont folles (et moi aussi :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci (c'est vrai que je 'ai pas tout lu dans les liens blush.gif )

en plus j'aime bien avoir vos avis personnels pour éviter des bétises, ca^permet de se faire une meilleure idée...

 

merci encore a tous rolleyes.gif

je vous tiens au courant de la suite des évènements! la elle est isolé dans sa cage bien qu'on ne sache pas si le moment est proche... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du travail! Du SANG sur les sopalins qui forment sont nid! je ne sait pas depuis quand (a midi il n'yavai pas!)

 

je m'affole un peu a vrai dire! blush.gif

 

j'ai observé le nid (farfouillé avec un petit baton) et y'a pas de bébé...

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a la pas la stresser tout de meme, comme tu sais pas depuis quand ca a commencé, attends un peu en surveillant de loin.

par contre est ce que ca saigne beaucoup?

le sang sur le sopalin il est sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur qu'on est pas de bébé! ^^ je suis retournée voir (oui je sais il faut éviter) et au fond j'ai apercu une tache plus foncé ne ressemblant pas a du sopalin... ^^ j'ai réussi a l'attrapé (en evitant la mere) et il se trouve que c'est la tête d'un bébé rat ^^ elle l'a mangé! mais du coup, je ne sais pas s'il y 'en a d'autres? vivant ou non, je n'y voit rien a cause de son nid!! :D

 

comment savoir si elle a fini d'accouché? essayer de voir s'il y a des bébés?

 

et comment ca se passe si il n'y en a aucun? quand la remettre dans sa cage avec sa copine?

 

le sang n'est pas sec encore sur le sopalin!

 

ffff! la nature est dure!icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUCHE PAAAAAAS on t'as dit !! :mdr:

 

Elle a surement du se débarrasser du corps d'un bébé mort-né. Ne la dérange pas !! tu risques de la stresser et elle risque de paniquer !

 

Laisse la faire, patiamment. elle doit etre en plein travail. quand elle a fini, normalement elle allaite ses petits, donc laisse lui encore du temps (parfois ça dure plusieurs heures).

 

Zeeeen, calme, et patience, on croise les doigts pour toi, mais surtout, fiche lui la paix, ne t'approche pas trop. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle l'a mangé parce que c'est instinctif chez le rat, se débarrasser du corps pour cacher l'odeur des cadavres pour pas attirer les prédateurs.

Ca ne veut pas dire qu'elle a forcément fini.

 

quand tu la verra enfin pépère, et que tu entendra des pouics pouics, tu peux estimer qu'elle a fini, et t'approcher tout doucement et ecarter les bouts de sopalin en douceur pour pas la brusquer.

 

si par malheur elle est agressive avec toi, n'insiste pas : accoucher c'est stressant, reviens-y plus tard dans la soirée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire, laisse la tranquille pendant une heure ou deux.

De toute façon si elle doit les manger, elle les mangera, tu n'y fras rien, et le fait qu'elle te sente l'observer tout le temps peut la stresser.

 

Alors va prendre un petit thé, un bain pour te relaxer, et reviens plus tard, sans ouvrir la cage, tu regardes de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, ça n'a aucune importance, ne t'inquiète pas. :)

 

Maintenant, FOUS MOI LE CAMP et va faire un footing, préparer à manger, ranger ton salon... occupe toi, et patience :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^

 

On dirait que c'est toi qui accouches c'est trop trop trop mignon je trouve.

No stress on a dit, parce que c'est communicatif en plus, et que c'est pas bon pour ta santé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé... mais c'est vous aussi!! ^^ pcq en fait jai tjs pas ma réponse: comme mon lit est ds la meme pièce que sa cage, je suis obligé de dormir a 3-4 metres (ptète plus) d'elle! cela ne va-t-il pas la déranger!

 

et d'après vous y-aura d'autre petit que celui qu'elle a mangé?

parceque même si on ne s'y attendais pas, maintenant on serait un peu (trop) décu qu'il nen reste aucun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.