Aller au contenu

Ma nouvelle cage maison


niark

Messages recommandés

Bon commencais à en avoir marre de la voilère ou ya de la litère partout, pénible à nettoyée, et ou les monstres en profite pour se bouffer à travers la séparation du milieu, place maintenant à une cage faite maison.

 

Elle est composée de dex compatiments de 80cm de largeur, 40 de profondeur et 60 de hauteur, avec un rangement pour la bouffe en bas, soit un total d'1m55 en hauteur.

 

Idéale pour petit budget, en tout une soixantaine d'euros, je ferai le calcul exact. Plus quand je rajouterai le plexi.

 

Montage de la caisse et des tégaes grâce à des grands panneaux en mélaminés, des vis, une visseuse et un zhom qui sait visser, bin oui pareceque si vous comptez que sur moi :siffle! et accesoirement une noisette qui maintient le toit, fallait bien qu'elle serve à quelque chose :gnii:



 

img1661du9.jpg

 

La fixage (ça se dit ça?) de la porte

 

img1662hu3.jpg

 

Le compartiment du bas, un deux étage, le premier plein, avec un escalier-toboggan pour y acceder, le second à moitié plein avec des esclaiers fixés sur le coté. Les bouts de planches blanches que l'on voit sur le devant servent provisoirement à maintenir la litière (parceque yen a à chaque étage) et seront bientot remplacées par du plexi.

 

img1832dy2.jpg

 

Le tout fini et à sa place à la maison, ya quand même fallu se taper 4 étages à pieds parcque elle à été faite dans l'atelier à zhom ! Il reste divers petits amenagements, notemments hamacs, balancoires, bouteilles tunnels, maisons...

 

img1833qs9.jpg

 

Le compartiment du haut, chez nitro et lithium (le lili est planqué dans la boite en carton.

 

img1834li5.jpg

 

Le compartiment du bas, chez bobby et sixty, bobby qui a pas vu d'un très bon oeil une nouvelle maison, ça l'a rendu completement hysreique, il poussait tout sur son passage (d'ailleur la bouffe a volée un peu partout) en essayant de bouffer les barreaux.

 

img1835gg3.jpg

 

Donc pour marquer le coup il boude dans son coin depuis le début de soirée.

 

img1837rq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mon copain a aussi fait un ratarium maison (pas beau le mot "cage à rats" boude2.gif ) et un rebord d'une même hauteur à chaque étage pour éviter d'avoir du chanvre partout.

 

Résultat achat de bac a litière pour chat récemment qui rentre impect dans les étages.

 

Là, la litière reste à peu près à sa place et encore quand il fond les couillons c'est pas gangné...sinon à la base il avait mis du plexi pour retenir le chanvre. La porte fermé cela allait bien mais quand on ouvrait tout tombait boble.gif

 

D'où l'usage des bac à chat, c'est bien pratique aussi à laver icon_biggrin.gif

 

T'as un bien bien joli ratarium sinon félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis fait gaffe aussi parce que le bois comme c direct... enfin a long terme c'est pas terrible si c'est du mélaminé, meme recouvert d'une couche blanche commele tien

 

j'ai testé, donc voilà

jte conseillerai de mettre du lino, tellement pratique, facile à poser. Le seul soucis c'est qu'il faut enacheter plusieurs metres happy.gif a moins que tu trouves des coupons enfin bon

et pis y en a de jolis couleurs rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie et pratique smile.gif

 

Il faudra voir à l'usage la résistance du mélaminé, là par contre ça risque d'être plus problématique spamafote.gif

 

Si je peux me permettre une remarque : vous devriez modifier votre ouverture pour faire deux portes (ouvrables séparément) plutôt qu'une seule grande, ce sera plus pratique à l'usage pour vous je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu pour faire tenir les rampes d'accès entre les étages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Félicitation Niark!!!

 

Par contre oublies tout de suite de peindre la cage, c'est toxique pour les rats!!! et à tout ceux et celles qui te diront que le mélaminé ne dure pas dans le temps, c'est faux!!

ma cage cela fait 2 ans et demi qu'elle est toujours aussi bien!! malgré les pipis et tout ce qui s'en suit!!

mais tu devrais penser à mettre un coin cabinet avec une caisse où il y aurait ta litière ça limitera les dégats!

Avec le temps par contre si les barreux du grillage sont en acier ou fer et pas recouvert de plastique ils rouilleront, c'est l'inconvénient!!

 

La prochaine fois que tu passeras, tu verras moi aussi j'ai bien travaillé!! j'ai fait une volière pour mes TitiPiaf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Félicitation Niark!!!

 

Par contre oublies tout de suite de peindre la cage, c'est toxique pour les rats!!! et à tout ceux et celles qui te diront que le mélaminé ne dure pas dans le temps, c'est faux!!

ma cage cela fait 2 ans et demi qu'elle est toujours aussi bien!! malgré les pipis et tout ce qui s'en suit!!

mais tu devrais penser à mettre un coin cabinet avec une caisse où il y aurait ta litière ça limitera les dégats!

Avec le temps par contre si les barreux du grillage sont en acier ou fer et pas recouvert de plastique ils rouilleront, c'est l'inconvénient!!

 

La prochaine fois que tu passeras, tu verras moi aussi j'ai bien travaillé!! j'ai fait une volière pour mes TitiPiaf!!

640650[/snapback]

 

 

tout dépent quelle peinture, bensur tu ne vas pas badijoner ta cage de gouache.... j'ai repeint toute ma cage en noir avec de la peinture pour chambre de bébés, à base d'aquaréthane, une petite recherche sur srfa suffit.

ensuite chez moi le mélaminé s'est imbibé sur les cotés de la planche (là ou le bois était visible) et niveau nettoyage je trouve ca franchemen plus galere, surtout si ya des trous dedans, enfin moi s'que j'en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cage, Bravo (ai une admiration un peu jalouse pour les bricoleurs)!

 

Mais pourquoi vous avez scié le truc poilu qui était sur le haut du meuble? Ca faisait joli! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous avez scié le truc poilu qui était sur le haut du meuble? Ca faisait joli! mellow.gif

640662[/snapback]

 

Non t'as rien compris ! toobad.gif

 

Regarde les quatre dernières photos ... En fait, il lui ont mis un pétard dans le c** et magie... de la litière répartie uniformement de partout ! explose.gif

 

Désolé ... dejadehors.gif

 

Sinon bravo pour la création, par contre, pense à vite protéger ton bois d'éventuelles imbibations car le provisoire qui pue ... c'est terrible ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repeint toute ma cage en noir avec de la peinture pour chambre de bébés, à base d'aquaréthane

640653[/snapback]

 

Et c'est de la peinture qui tient bien sur le bois? Et pour le vernis? Vous avez le nom d'un produit non toxique et bien impermeable?

 

 

Sinon pour rester dans le sujet, je la trouve vraiment chouette cette cage et avec quelques accesoir ca sera parfait smile.gif

Rolala qu'est ce que j'ai hate de construire la mienne.

Chapeau en tout cas smile.gif

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau remarque je ne dirai qu'une seule chose : Protère tes étagères car ton bois va morfler avec le temps !! Tu peux y poser du lino, installer une couche plastique, trouver des bacs adéquates aux étagères, mais sincèrement, si tu ne prends pas garde, tu vas avoir de mauvaise surprise au fil des mois... toobad.gif

 

Pour le reste, la cage est bien sympa, mais pour ce qui est du côté "pratique", contrairement aux autres, je dirai que ça ne le sera pas si tu prends pas des mesures hygièniques rapidement, et pour l'ouverture de la porte, et ben... une grande porte pour les deux espaces ce n'est pas forcément très pratique.

 

BTW (comme on dit en anglais), t'as bien bricolé pour le montage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu pour faire tenir les rampes d'accès entre les étages?

640492[/snapback]

 

 

Des petits clous qui ne depassent pas !

 

 

Waouh!! Félicitation Niark!!!

 

Par contre oublies tout de suite de peindre la cage, c'est toxique pour les rats!!! et à tout ceux et celles qui te diront que le mélaminé ne dure pas dans le temps, c'est faux!!

ma cage cela fait 2 ans et demi qu'elle est toujours aussi bien!! malgré les pipis et tout ce qui s'en suit!!

mais tu devrais penser à mettre un coin cabinet avec une caisse où il y aurait ta litière ça limitera les dégats!

Avec le temps par contre si les barreux du grillage sont en acier ou fer et pas recouvert de plastique ils rouilleront, c'est l'inconvénient!!

 

La prochaine fois que tu passeras, tu verras moi aussi j'ai bien travaillé!! j'ai fait une volière pour mes TitiPiaf!!

640650[/snapback]

 

:bave: je verrais ça la prochaine fois !

 

Très chouette cage, Bravo (ai une admiration un peu jalouse pour les bricoleurs)!

 

Mais pourquoi vous avez scié le truc poilu qui était sur le haut du meuble? Ca faisait joli! mellow.gif

640662[/snapback]

 

Mdrrrrr

 

Non t'as rien compris !  :D

 

Regarde les quatre dernières photos ... En fait, il lui ont mis un pétard dans le c** et magie... de la litière répartie uniformement de partout  ! ^^

 

Désolé ...  dejadehors.gif 

 

Sinon bravo pour la création, par contre, pense à vite protéger ton bois d'éventuelles imbibations car le provisoire qui pue ... c'est terrible !  rolleyes.gif

640705[/snapback]

 

 

Pffff laissez mon chien tranquil :mdr:

 

Je pensai recouvrir de quelque chose de toute façon, ça sera la prochaine modif (je peux pas rester sans rien faire sur mes cages plus d'un mois en general :D)

 

Pour la peinture j'y pensai aussi, mais juste l'exterieur, je prefere l'interieur blanc, ça fait plus lumineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu niark, moi j'aurai juste une petite question, dans quel magasin as tu acheter ta grille qui te sert de porte?

moi je suis aller voir dans les magasin de bricolage, je ne trouve que des grille à petits trou et qui ont comme dimension 100 par 50, alors est ce que tu as les meme dimension que moi ou est ce que tu as fait un petit bricolage?

 

en tout cas jolie ratarium, tes petit(e) vont bien s'amuser caboire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu niark, moi j'aurai juste une petite question, dans quel magasin as tu acheter ta grille qui te sert de porte?

moi je suis aller voir dans les magasin de bricolage, je ne trouve que des grille à petits trou et qui ont comme dimension 100 par 50, alors est ce que tu as les meme dimension  que moi ou est ce que tu as fait un petit bricolage?

 

en tout cas jolie ratarium, tes petit(e) vont bien s'amuser  caboire.gif

643151[/snapback]

 

Lu !

 

Bin en fait c'est pas une grille c'est du grillage en rouleau (pour lapin probablement, me rappelle plus et j'ai jété l'emballage happy.gif) donc j'ai juste coupé à la pince coupante aux dimension que je voulais,

 

je t'envoi le nom du magasin en mp au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la tronche de Bobby qui boude, j'adore.

 

Très belle ta cage!

 

Comment as-tu fait pour étanchéifier (aheum?) les étages et le bois?

640233[/snapback]

 

happy.gif

 

Bin c'est du mélaminé pour l'instant, donc étanche mais je recouvrirai de lino pour être tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout du lino, des anti litière en plexi et de divers accessoires ce week end :

 

Un compartiment à vide

93146743pu4.jpg

 

Sans aménagement au complet

54351488ce9.jpg

 

Un compartiment aménagé

78687613gd1.jpg

 

Au rez de chaussé, l'eau et la bouffe et bientot le coin dodo, au deuxième le coin jeu avec plein de truc à dechiquetter, zont même une poupée faite maison happy.gif, et au troisième, le hamac et le coin sieste au frais avec des gros galais tout frais pour les grosses chaleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc, un vrai palace pour tes touilles

 

Chapeau bas, je pensais avoir le courage et l'expérience pour construire ma propre cage mais en fin de compte ce sera une volière bidouillée, pour mes futures ratounes.

 

J'admire les bricolos, beau boulot japan06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne savais pas encore que je suis la flippée de service en voici une illustration: si ce sont bien des cailloux qui sont sur le demi étage... je crains qu'un ratoux soit assommé. mellow.gif Mes rates adorent faire rouler tout cailloux un tant soit peu arrondi, donc j'en mettrais pas en hauteur.

 

Manque juste un tuyau, à mon avis, mais comment le faire tenir?

 

 

Quoi qu'il en soit, magnifique boulot! Bravo! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne savais pas encore que je suis la flippée de service  en voici une illustration: si ce sont bien des cailloux qui sont sur le demi étage... je crains qu'un ratoux soit assommé. mellow.gif  Mes rates adorent faire rouler tout cailloux un tant soit peu arrondi, donc j'en mettrais pas en hauteur.

 

Manque juste un tuyau, à mon avis, mais comment le faire tenir?

Quoi qu'il en soit, magnifique boulot! Bravo! smile.gif

647789[/snapback]

 

effectivement lol, en même temps la c'est tout beau tout propre, c'est pour la photo quoi, bien sur qu'il manque encore des choses mais c'est a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.