Aller au contenu

Zaperlipopette et ABC Bidule


Pinkchii

Messages recommandés

le post de la portée est là:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43665&st=0

Sur mon site

Puis sur le registre

 

 

Le 14 Novembre 2006 naissaient à Brest mes petits lardons dodus pour mon plus grand plaisirs.

 

La maman, ma belle et grosse Zaperlipopette, grosse rattoune d'animalerie qui a aujourd'hui 15 mois et se porte comme un charme smile.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

zap4.JPG

 

Le papa, le galant ABC Bidule appartenant à rattounette, qui a aujourd'hui 31 mois (Bidule, pas rattounette hein xD) et qui se porte super bien pour son âge smile.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bidule2.jpg

 

 

Les ratons ont donc 7 mois demain et tout le monde va bien smile.gif

 

petit récapitulatif:

Les filles:

PKI Zoélie Muguette chez caliméro

PKI Zara chez calimero

PKI Nooze chez Andarielle

PKI Valium chez carpe Diem

PKI Aggripine chez maman de Calimero

PKI Babette chez ma soeur (puis moi aussi ^^)

PKI Rémy chez Caliméro

PKI Sélénia chez Woolfy

 

pour les deux mecs:

PKI Syd chez Cathy91

PKI Arthur chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je comprends bien je suis la première à venir donner des news. Ben mon sydou se porte comme un charme, il est un peu enrobé on va dire, et très long. Bref c'est un beau spécimen. Au niveau caractère, c'est un adorable ratou. Un vrai p'tit chien. Il est gourmand, calin, chieur à ses heures, assez speed quand ça lui prend aussi, tout dépend du moment de la journée. A ce jour, c'est lui le chef de la bande, mais c'est un chouette chef, il n'est pas agressif. Il a une curieuse façon de dominer d'ailleurs. Il marche en crabe et bloque le dominé avec son popotin, c'est assez rigolo à regarder. C'est pas le plus futé de la bande, mais il est vraiment super mignon. Il a une particularité, on l'appelle le "rat-tout-mou" parce que quand on le prend, il est vraiment tout mou, à croire qu'il a pas de squelette laugh.gif Bref, place aux photos.

 

img1326gl6.jpg

 

img1337ny3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd est superbe wub2.gif

 

 

Il a une particularité, on l'appelle le "rat-tout-mou" parce que quand on le prend, il est vraiment tout mou, à croire qu'il a pas de squelette laugh.gif

 

C'est marrant, tu fais la description d'arthur. Il est tout mou. ils tiennent ça de leur papa clindoeil.gif

Il vient de dépasser les 600g, ça m'a fait un choc, je l'ai aps vu grandir. Pour moi, c'est toujours mon petit bébé mellow.gif

 

par contre, le miens n'est pas vraiment dominant. Je crois qu'il aimerait bien être le chef mais Elyam est toujours plus fort que lui.

 

 

arthurjuin7gi6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est drôlement beau arthur wub2.gif J'ai pas pesé Syd, mais il doit bien faire ses 600 grammes lui aussi, et moi non plus je ne l'ai pas vu grandir. Mon p'tit père n'est pas en forme côté moral depuis 3 jours. J'ai récupéré une petite chatte d'environ 3 semaines dans mon jardin (pas sevrée, donc nourrie au biberon) et sydou est complètement stressé. Il sent son odeur sur moi, et surtout il l'entend quand elle est dans la chambre de ma fille (pour une crevette de 300 grammes elle a de sacrées cordes vocales cette chipie), à côté de celle d'hugo où se trouvent les ratous. Il a un instinct très développé visiblement par rapport à mes autres ratous.

Ca m'inquiète parce que lui qui d'ordinaire est un rat très "joyeux", il repart à fond les manettes dans la cage dès que je veux le prendre. J'espère que ça va s'arranger.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est drôlement beau arthur  ^^  J'ai pas pesé Syd, mais il doit bien faire ses 600 grammes lui aussi, et moi non plus je ne l'ai pas vu grandir. Mon p'tit père n'est pas en forme côté moral depuis 3 jours. J'ai récupéré une petite chatte d'environ 3 semaines dans mon jardin (pas sevrée, donc nourrie au biberon) et sydou est complètement stressé. Il sent son odeur sur moi, et surtout il l'entend quand elle est dans la chambre de ma fille (pour une crevette de 300 grammes elle a de sacrées cordes vocales cette chipie), à côté de celle d'hugo où se trouvent les ratous. Il a un instinct très développé visiblement par rapport à mes autres ratous.

Ca m'inquiète parce que lui qui d'ordinaire est un rat très "joyeux", il repart à fond les manettes dans la cage dès que je veux le prendre. J'espère que ça va s'arranger.... unsure.gif

653031[/snapback]

 

 

Il fait comme sa mère laugh.gif

Lorsque j'ai adopté Galaad, un petit chaton de quelques mois, Zaperlipopette a été terrorisée pendant 2-3 semaines. Je n'arrivait plus à la prendre, elle me sautait des mains, elle bondissait n'importe où :mdr:

Sur le coup, j'ai vraiment eu peur qu'elle ne s'en remette jamais mais heureusement, c'est passé et maintenant, elle vient voir le chat au barreaux pour lui cracher dessus happy.gif Je peux la laisser sur le canapé plein de poils de chat sans qu'elle y fasse attention :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu me rassures. Je ne penses pas que je laisserai la minette aller voir les rats. Je l'ai trouvé vendredi, elle est toute petiote, d'après la véto elle a entre 3 semaines et un mois, donc c'est biberon et aide pour les besoins, elle ne sait encore rien faire toute seule. La maman a eu 5 petits en tout, elle est à moitié sauvage, elle avait laissé la puce de côté et j'ai crue (quand je l'ai prise) que la maman était partie avec les autres petits en laissant ma minette (grossière erreur de ma part apparement mais maintenant qu'elle est imprégnée des odeurs de la maison il est trop tard pour la remette avec sa mère). Donc en bref, je crains que cette puce ait un instinct très développé et je doute qu'elle apprécie les rats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Pinkchii : c'est PKI Rémy avec une famille! J'y tiens.

^^

 

 

On commence par les nouvelles : tout le monde va super bien!!

PKI Zara est une aventuriere bisouilleuse. Elle est très proche de PKI Mathurine. Elle est toujours speed mais on s'y fait.

PKI Zoélie Muguette s'est assagie. Elle ne suit plus trop Zara même si elle aime parfois essayer de se sauver quand j'ouvre la cage. :D

PKI Rémy avec une famille est devenue plus proche de nous. Elle est moins timide qu'avant. Une petite touille bien sympa qui cherche pas les conflits au sein du groupe.

PKI Aggripine... LA gourmande du groupe. Si on devait resumer son existence : dormir, manger, manger, dormir et aller faire un calin aux humains de temps à autre.

 

Les filles sont parfaitement intégrés dans leur groupe. Des rates bien sympa, comme tous ceux qui viennent de chez Pinkchii. bisoux.gif

 

 

Allez les photos maintenant!!

 

dscn9742jd4.jpg

 

dscn9749zy8.jpg

 

dscn9751ks9.jpg

 

dscn9744fd1.jpg

 

dscn9757el9.jpg

 

dscn9755ff8.jpg

 

dscn9743jp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont belles tes touilles, les soeurs de mon affreux....

 

Ben le mien il passe son temps à faire chi.. les autres, c'est son passe temps favori. Je les ai mis en pension chez Flor pour les vacances de la Toussaint et elle a trouvé qu'il était tétu, borné, mais pas rancunier. Bref, c'est toujours mon rat neuneu avec un demi neuronne, qui lui suffit à empêcher les autres de tourner en rond tranquille dans la cage.

 

Il m'inquiète aujourd'hui mon bébé, il fait un bruit de respiration comme une cafetière. Sinon il semble normal, demain véto et je reviendrai donner des bonnes nouvelles j'espère :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont belles tes touilles, les soeurs de mon affreux....

 

Ben le mien il passe son temps à faire chi.. les autres, c'est son passe temps favori. Je les ai mis en pension chez Flor pour les vacances de la Toussaint et elle a trouvé qu'il était tétu, borné, mais pas rancunier. Bref, c'est toujours mon rat neuneu avec un demi neuronne, qui lui suffit à empêcher les autres de tourner en rond tranquille dans la cage.

 

Il m'inquiète aujourd'hui mon bébé, il fait un bruit de respiration comme une cafetière. Sinon il semble normal, demain véto et je reviendrai donner des bonnes nouvelles j'espère  unsure.gif

727693[/snapback]

 

 

Arff, il doit faire sa petite crise d'ado :)

J'espère que son rhume va passer :)

 

 

En tout cas, je suis contente d'avoir des nouvelles :)

A 1an (-2jours) de vie, les 10 petits sont tous vivant et en bonne santé (sauf le rhume de Syd). Je suis contente vv

 

 

Photo de Arthur, mon gros nounours tout mou.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

arthurit6.jpg

 

 

 

Puis babette, celle de ma soeur. C'est une ratte très calme. Elle n'a pas vraiment hérité son caractère de sa maman vv

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

babettenj3.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

babette2to9.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

babette3qg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau arthur ;) babette est bien mimi aussi.

 

Bon alors pour Syd c'est une pneumonie ^^ il est sous traitement (j'ai mis un post dans "vos questions"), le véto à l'air confiant on a pris les choses très rapidement. Je reste inquiète malgré tout, heureusement que c'est un gros balèse (640 grammes) il a des réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont belles tes touilles, les soeurs de mon affreux....

 

Ben le mien il passe son temps à faire chi.. les autres, c'est son passe temps favori. Je les ai mis en pension chez Flor pour les vacances de la Toussaint et elle a trouvé qu'il était tétu, borné, mais pas rancunier. Bref, c'est toujours mon rat neuneu avec un demi neuronne, qui lui suffit à empêcher les autres de tourner en rond tranquille dans la cage.

 

Il m'inquiète aujourd'hui mon bébé, il fait un bruit de respiration comme une cafetière. Sinon il semble normal, demain véto et je reviendrai donner des bonnes nouvelles j'espère  :mdr:

727693[/snapback]

je confirme que c'est un tit chi*** avec ses potes de cage

mais c'est un super gentil avec les nhumains wub2.gif

pas rencunier pour un sous

car j'ai du le punir quelques fois glare.gif

il s'amuse à arracher les poils de ses potes :mdr:

une vrai boule je confirme (640g) je le croyais plus gros :mdr:

j'espère qu'il va mieux mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe trop vite, un an déjà les loustics. Bon Syd est à nouveau en pleine forme, il recommence à faire chier le monde, à me faire les poches, à foncer sur le moindre morceau de nourriture, bref, ça va bien. Visite chez le véto lundi pour écouter à nouveau des poumons, je croise les doigts pour que tout aille bien.

 

Bon anniversaire à tous les autres ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je remonte un peu le post pour rendre un hommage au papa de nos loulous, j'espère qu'ils auront tous une aussi longue vie que lui.

Syd se porte comme un charme, il est plus calme aussi, il a enfin arrêté de faire chier les autres, plus de trace à ce jour de sa vilaine pneumonie, je croise encore les doigts. Enfin encore merci pour ce merveilleux ratou tout mou et tout calin, c'est un amour ce pépère. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la maison, Arthur va bien. 850g et il continue de grossir :toobad:

Je crois qu'il est devenu le dominant de la cage, j'en suis pas tout a fait sûre. Y'a un jeune merdeux qui le retourne assez souvent, mais lorsqu'arthur en a marre, il le met sur le dos facilement :cpasmafaute:

 

 

Babette était seule depuis le décès de sa copine de cage en octobre. Deux petites nouvelles sont arrivées début février, et ça c'est très bien passé. Babette est toujours aussi molle :mdr:

 

bab3.JPG

 

bab4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens que Zoélie Muguette (la husky tete blanche), chez caliméro, est décédée ce mois ci.

Elle avait une petite tumeur (pas une tumeur mamaie d'apres le véto) au dessus du sexe. Elle s'est fait opérer une premiere fois et le véto a découvert que Zoélie était un hermaphrodite. Elel avait un vagin, un pénis et des bourses vides.

Malheureusement la tumeur est revenue très vite et a toucher le systemem urinaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je viens vous annoncer qu'on a du euthanasier Zaperlipopette vv

Elle a fait un AVC et elle n'a pas réussi à s'en remettre malgré les soins qu'on lui a apporté.

 

 

 

 

 

bye bye ma grosse dondon :unsure:

zap%20aout07%20copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

J'ai des mauvaises nouvelles :)

 

Mon bel Arthur est décédé le mois dernier.

Le véto pense qu'il a fait une pancréathite suite à son régime.

Au début, il perdait du poids, c'était bien, le régime faisait effet. Je me suis pas rendu compte assez tôt qu'il perdait vraiment trop poids. On n'a pas pu le sauver :'(

 

 

 

 

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, Rémy et Aggripine viennent de développer une tumeur petite tumeur mammaire chacune.

 

 

Ils sont trop gros ces rats :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une pancréatite, une lipidose hépatique.

l'organisme et le foie en particulier s'intoxiquent et flanchent par une trop grande décharge trop rapide de graisse stockée dans l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.