Aller au contenu

Coupe de griffes?


debo

Messages recommandés

j'ai tenteé l'expérience "coupe-onlges" une fois, depuis les griffes de ma tite boule de poil on repoussé à une vitesse grand V!!J'ai tenté le papier de verre dans la cage, rien de plus!!!

 

Vous parlez pas mal de "pierre" à mettre en dessous du Bib!!Quoi comme pierre par exemple???Parce que je commence à en avoir un peu marre du dos zébré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, je peux utiliser n'importe quoi pour tailler les griffes? Bon, peut-être pas un tournevis mais vous comprenez ce que je veux dire?

 

Et puis le truc du papier de verre, je veux bien, mais faudrait leur amputer les dents et je me vois mal leur arracher les dents pour leur tailler les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! j'aurais aimé avoir plus d'avis, parce non, j'ai rien trouvé ailleurs sur les coupe griffe à perruche.... La seule particularité, c'est que ce coupe griffe à un cercle dans les ciseaux qui permet de placer la griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso moi j'ai déjà couper les griffes de ma rates et pour ça j'ai simplement demandé à ma soeur qu'elle la tienne. Mais je n'ai fait que les pattes arrières car devant elle me croque les doigts donc pour vous vaut mieux utiliser le papier de verre. Ensuite je sais pas si vous avez déjà eu des cochon d'inde mais ça revient à la même chose que pour le rat. Moi je le fait avec un coupe ongle pour humain que je leur ai réservé puis je le désinfecte.

 

Alos pour le coupe ongle à perruche tu peux l'utiliser du moment qu'il est précis et que tu ais sur de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! j'aurais aimé avoir plus d'avis, parce non, j'ai rien trouvé ailleurs sur les coupe griffe à perruche.... La seule particularité, c'est que ce coupe griffe à un cercle dans les ciseaux qui permet de placer la griffe.

835707[/snapback]

 

si tu veux un coupe griffes, tente peut etre le rayon ''chat''

c'est là que j'ai trouvé le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais... lorsque j'ai dit que j'avais visité 6 animaleries, j'voulais bien dire que j'ai fouillé de fond en comble (en demandant si c'était possible de commander des coupes-griffes pour rongeurs dans) chacune de ces 6 animaleries...

 

Bon tant pis, j'achète ce coupe griffe malgré tout. Peut-être que j'aurai une perruche un jour qui sait...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Personnellement, on m'a dit de mettre un carreau de carrelage tout simple mais à l'envers au fond de la cage. Ainsi, le sol est rapeux et non lisse comme les fond habituels des cages commerciales, ce qui use les griffes en toute logique. :(

 

Pour ma première rate, j'avais donc tapissé le fond de la cage et je n'ai jamais eu une seule griffure ! En revanche, pour mes deux nouvelles puces, je n'avais pas de carreaux au moment de leur emménagement ! C'est seulement ce week-end, après un mois de griffures frénétiques involontaires, que j'ai enfin pu disposer quelques carreaux au fond du bac. Je dois néanmoins attendre afin de garantir à ma peau le maintien de son intégrité même en cas d'escalade de rate, car l'usure des griffe est progressive... :cpasmafaute:

 

Bon courage aux coupeurs/limeurs de griffes ! :)

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un petit ciseau à ongles pour humain, le coup du coupe ongles, je le faisais, mais quand un des rats a qui je faisais une manucure a bougé juste avant que je coupe, il a enfoncé son doigt et j'aurai pu lui sectionner

 

donc ciseau, et une lime à ongle en carton pour arrondir, pour les vieux pasqu'ils ont du mal à se les limer seuls :P

 

me semble aussi qu'yavait quelqu'un qui avait parlé d'un pot en terre cuite dans la cage pour qu'ils se liment les ongles dessus, à confirmer... et la toile de jutte je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'arme absolue : Kundera, manucure. Il ronge ses griffes, et quand il a fini il s'occupe de ses frères. Jamais eu besoin de tailler moi-même. J'espère que les petits nouveaux arriveront assez tôt pour qu'il ait le temps de leur apprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.