Aller au contenu

Bébés rats trouvés dans la rue


jenny

Messages recommandés

Une question comme ça,qu'en est-il des germes pathogènes portés par de tels petits?Certaines parasitoses (protozoaires),virus et bactéries se transmettent via le placenta de la mère:tu as pensé à d'éventuels risques de transmission de maladies à tes autres animaux ou à toi-même?Personnellement,je les isolerais du reste de mes bêtes dans une autre pièce,avec lavage des mains soigneux au savon antibactérien avant et après chaque manipulation.Il se pourrait-je n'affirme rien mais ça me semble juste logique-que ces petits chérubins transportent avec eux un véritable bouillon de culture.Demande un avis d'un véto qui travaille avec l'ONCFS,par exemple,ou un véto d'un centre de sauvegarde de faune sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défecquent.??

 

malheureusement un des bébés est mort cette nuit toobad.gif je ne comprend pas pourquoi! surtout que c'etait celui qui mangeait super bien qui etait le plus grand ....

en plus ça fait pesque une semaine que je les ai :bave: pourquoi maintenant???

 

mon copain me dit que ça n'a rien avoir avec moi mais que les microbes s'attaquent facilement a des petites betes fragiles :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défecquent.??

 

malheureusement un des bébés est mort cette nuit  toobad.gif je ne comprend pas pourquoi! surtout que c'etait celui qui mangeait super bien qui etait le plus grand ....

en plus ça fait pesque une semaine que je les ai  :bave: pourquoi maintenant???

 

mon copain me dit que ça n'a rien avoir avec moi mais que les microbes s'attaquent facilement a des petites betes fragiles  :bave:

643334[/snapback]

 

Faudrais que t'ailles voir sur la page Ratlala pour allaiter sois meme des petits orphelins (il me semble qu'on l'a donné en lien), il ne suffit pas de les faire manger ,il faut aussi les faire evacuer (defequer) en leur massant le ventre (normalement c'est la mere qui le fais).

Y'a peut etre autre chose, retournes tout bien lire pour etre sure de n'avoir rien oublié.

 

Et puis tu sais c'est tres fragile a cet age, et malgré tes efforts c'est difficile de faire aussi bien qu'une vraie maman....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jenny,

 

J'ai moi même élevé 4sauvages il y a un an, ils avaient environs une semaines quand je les ai eu et il fesait très froid à l'époque et au final on a eu 100% de réussite.Je ne sais plus trop ou tu en es (si tu fait déjà tout ce q il faut mais je récapitule en gros au cas ou)

 

Alors pour résumer:

Le point le plus important(à régler en premier): la température, idéalement elle doit etre constante, moi c'était en hiver donc ils avaient une petite cage (pour empêcher trop de variation) sur le radiateur et un termomètre mis dedans pour surveiller.La bouillotte était mise sous un essuie pendant la tetée.

 

La nourriture (pour la fréquence, sur ratlàlà tu trouvera), mais c'est plutot toute les heures ou deux heures je penses, la nuit y compris.Je donnait du lait maternisé coupé à 50% avec du lait de sojat nature.

 

Avant et après chaque repas, je les massait avec un gant mouillé avec un peu d'eau chaude...(il faut toujours veiller à ce q ils n'aient pas froid)

La pesée se fesait avant et après chaque tétée pour vérifier que les petits avaient bien bu.

Ton petit qui est mort, avait-il bien déféqué (solide) après son repas?Je penses que si ce n'est pas le cas il peut avoir fait un 'blocage', une genre de collique.

 

A oui fait très attention à la diahrée!Ca peut les tuer en 24h...à cause de la déshydratation...si tu as le cas, tu les met tous à l'eau sucrée avec un peu de sel aussi (très peu), si ça persiste, l'eau de cuisson du riz marche très bien en général.

 

Moi je tenais un cahier et je marquait avec un feutre (chacun avait une couleure différente), la patoune des ratons pour les différencier, savoir qui avait bu, fait pipi, caca, pris ou perdu du poids...etc...

Racontes moi ou tu en es avec tes loulous...si tu as l'occasion d'être relayée par quelqu'un n'hésite pas à lui demander de l'aide car ma mère et moi on a fini sur les genoux et poutant je m'occupais que de la journée et tard au soir...(ma mère bossait la nuit, c'&tait bien tombé :blush:)...Mais on regrette pas nos efforts!

Pour ce qui est des maladies, mon véto. m'a dis qu'à une semaine il y avait de peu de chance pour qu'ils soient porteur de maladie et il avait raison pour mes bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

Je suis désolé pour toi... je sais ce que c'est malheureusement...

Dis toi que tu as fais tout ce que tu as pu et qu'ils ont eu de la chance de te trouver les loulous.

Je te souhaite bon courage et mes pensées vont vers toi! Tiens le coup surtout.

 

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour les deux petits, toobad.gif , j'attendais impacienment des nouvelles, j'aurai aimé les voir grandir.

En tout cas, tu n'a rien a te reprocher dans cette histoire, je trouve ton comportement admirable et exemplaire!

La vie est parfois injuste..... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jsuis vraiment déçu en plus je m'etais vraiment attaché a eux, je sais vraiment pas pourquoi ça n'a pas marché toobad.gif peut etre que l'amour que je leur donnais n'etais pas assez fort comparé a celui de leur maman :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne te dis pas ça!

 

ça n'a rien a voir avec l'amour que tu leur donnais car je suis persuader que c'est pas ce qu'il leur a manqué de l'amour;....... Mais c'est vrai que c'est pas facil de s'occuper de bébés si jeune quand on est humain et pas ratte. :mdr:

 

Tu as fait du mieu que tu peux, c'est déja beaucoup!

 

courage a toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.