Aller au contenu

2 nouvelles terreurs...


rusalka

Messages recommandés

2 nouveaux bébés arrivés il y a 2 semaines de chez Kikinouche ( merci, merci...)et intégrés aujourd'hui sans problème à ma bande de 4.

 

Zeppo et Bozo,des vrais terreurs...

les voilà:

img9029jpegke7.jpg

 

 

Avec tonton Luigi:

img9027jpegwa1.jpg

 

 

Et quand même quelques photos des autres, pour pas qu'ils soient jaloux.

Avel:

img8992jpegak0.jpg

(Admirez, au passage la belle balafre. Il a été opéré lundi d'un abcès)

 

Mario:

img9002jpegpy0.jpg

 

Héol:

img9040jpegxz8.jpg

 

C'est maintenant la Bande des 6! rolleyes.gif

 

(Et merci aussi à Elaphe qui a assuré le transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Kirikouuuuuuuuuuu wub2.gif (enfin Zeppo et Bozzo quoi ^^ ).

Bien contente que l'intégration se soit bien passée mais j'avais aucun doute. Ce sont des perles ces bébés. Quand je prends les femelles elles sont beaucoup plus calmes que ce dont j'ai l'habitude.

Les frérots sont chez guizmoenirlande et j'ai gardé deux femelles finalement (4 rates en tout).

Je veux plein de photos :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi MArio il ne souffre pas d'obésité? ^^  drole.gif  :D

 

Non, non, ce sont juste quelques bourrelets bien étalés... laugh.gif

 

Promis, Kikinouche, je refais des photos dès que possible.

 

 

Mon Kirikouuuuuuuuuuu wub2.gif (enfin Zeppo et Bozzo quoi laugh.gif ).

Je pense que Kirikou c'est Bozo et Demetan Zeppo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis réjouie trop vite... Finalement ça ne se passe pas très bien toobad.gif

Hier soir mario, le dominant du groupe, s'en est pris aux bébés. Il y a même eu une légère morsure.

Et ce matin c'est le harcèlement. Il ne les lâche pas et a essayé de mordre à nouveau (dans le dos d'un des petits accroché aux barreaux).

Donc j'ai fait ce que je n'aurais peut-être pas du, c'est à dire remettre les bébés dans leur cage d'isolement mais il y avait quand même pas mal d'agressivité de la part de Mario et comme je devais partir, je ne pouvais plus surveiller.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il continue à être après eux car , apparement, il se soumette sans problème. Ils sont sur le dos dès qu'ils le voient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on estime le risque trop grand, je pense qu'il vaut mieux séparer même si c'est pas l'idéal pour les intégrations.

 

La morsure dans le dos, y a des chances que ça ait été pour décrocher le petit de ses barreaux tout simplement.

De ce que tu racontes, ça ne me paraît pas dramatique ni compromis clindoeil.gif.

T'as certainement un dominant du type chieur qui veut imposer et bien imposer sa loi en commençant par un petit règne de la terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne parait pas dramatique!

C'est moi qui suis un brin stressée. je crois que je vais faire une autre tentative avec Ankaa qui a plus l'habitude pour surveiller tout ça.

Moi quand les bébés me regardent, cramponnés aux barreaux, avec un air suppliant... je craque. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est légitime de prendre des précautions, c'est vrai que si tu n'étais pas là pour surveiller, c'était peut-être mieux de les isoler. Attention aussi aux éventuels abcès qui peuvent apparaître s'il y a plaie.

 

Je pense qu'il n'y a que toi qui puisse juger de l'agressivité qui est mise dans le comportement des ratous. Parfois comme dit Gwen, ce n'est que pour montrer la dominance, parfois il vaut mieux se méfier.

 

Réessaie dans un terrain neutre genre la baignoire ou un endroit auquel ils ont peu accès.

 

Courage, en général ça finit par réussir un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé sur un lit ce soir.

Pas de problème avec les trois premiers mais dès que j'ai mis Mario ça ne s'est pas bien passé. Mario avait doublé de volume; il soufflait comme un taureau et essayait de faire tomber Zeppo du lit.

Demain on reprend tout à zéro c'est à dire rencontre dans la baignoire. Et on croise les doigts. :mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.