Aller au contenu

A mes disparues


Delfiini

Messages recommandés

Je n’ai encore jamais posté dans cette partie et pourtant des disparues j’en ai eu. Mais ca fait tellement mal de repenser a tout ca…D’ailleurs a peine mes premiers mots posés sur le papier et me voilà en larme.

Mais cette fois-ci j’ai décidé de leur rendre hommage, leur dire que je pense encore a elles. Elles, mes compagnes de bonheur, de galère, bref de vie, qui m’ont toujours quittée beaucoup trop vite.

 

Dune :

dune.jpg

 

J'ai toujours voulu une rate noire et tu as realisé mes reves en arrivant, par surprise, 3 semaines apres avoir adopté ta maman.

Cependant première tumeur foudroyante, premier décès. Que j’ai laissée agoniser de ses métastases aux poumons… car c’était la première... car j’avais tellement d’espoir qu’elle guérisse avec les medocs... car je ne savais pas... Je sais que l’ignorance n’est pas une excuse mais j’espère que tu m’a pardonné de là-haut ma petite dunette, j’me suis promis de ne plus jamais faire ca.

 

 

Elfie :

elfie.jpg

 

Petite sœur de Dune mais ma grosse boulette, en effet tu etais la plus petite de la portée a la naissance, mais tu as bien vite rattrapé et meme depassé les autres lol

Toi aussi cette saloperie de cancer t’a emporté et en à peine 2 semaines, heureusement la cortisone à forte dose t’as permis de partir en douceur.

 

Timmie :

timmienoeilferm.jpg

 

Ma première rate, dont la vie avait si mal commencé. La rate la plus caline que j'ai jamais eu. Je l’ai récupérée a plus de 6 mois dans une animalerie, la pauvre puce en sortait galeuse, pleine et chronique a vie a cause de sa jeunesse passée sur les copeaux de bois. Malgré cela tu as pris une revanche sur la vie et es la seule rate a ce jour qui ai dépassé les 2 ans. Tu m’as aussi fait connaître le bonheur d’être « grand mère » en donnant vie a 8 petites crevettes, dont Elfie et Dune, seulement 3 semaines après ton arrivée chez moi.

Malheureusement comme pour tes fifilles une tumeur s’est aussi déclaré et tu n’as pas surmonté le choc opératoire et m’as quitté 3 jours après l’opération... en plein espoir…

 

brochettes des 3 ratounettes : Elfie, Dune, Timmie :

brochettederatounettes.jpg

 

Ice et Liekki :

iceetliekki.jpg

 

Deux petites sœurs adoptées le jour de l’opération de Timmie pour lui tenir compagnie dans ses vieux jours, malheureusement le destin en a voulu autrement… d’autant plus qu’en voulant leur éviter la souffrance d’une tumeur, j’ai décidé de les stériliser… et les voilà fauchées en pleine fleur de l’âge, a à peine 4 mois, Liekki est parti quelques heures après l’opération et Ice n’a pu s’accrocher que quelques jours de plus. La plus belle connerie de ma vie, je m’en veux tellement, vous pouvez pas imaginer.

 

Aurinko :

aurinko.jpg

 

500g de gentillesse, ma blanchette , je t'ai recupérée avec ta soeur apres une vie qui avait mal commencé, vous etiez les rates les plus adorables que j'ai jamais eu.

J'adorais tes bourrelets blanc moelleux et ta facon d'exorbiter tes yeux quand tu creucreutais sur moi.

Mais toi aussi la tumeur t’a attaquée a à peine 20 mois et malheureusement, ton petit cœur n’a pas supporter l’anesthésie sencée te sauver la vie.

 

Lumi :

lumi.jpg

 

Petit bout de rat de 35g, que j’ai récupéré dans une animalerie en compagnie de sa sœur à peine plus épaisse. C’était le jour de la mort de Aurinko, pour tenir compagnie a Moonette.

Mais tu étais bien trop fragile et moi bien trop bête et pressée de t’intégrer que Moonlight t’as porté un coups fatal, sans le faire exprès, j’en suis persuadé, mais tu étais si petiote. Bien trop jeune pour être dominée avec tant de hâte, mais surtout trop jeune pour mourir, je suis désolée… moi qui pensais t’avoir sauvée et de pouvoir te donner une meilleure vie, je me suis bien trompée.

 

Meri et Lumi :

 

lumietmeri.jpg

 

Moonlight :

moon.jpg

 

Ma noiraude, devenu si caline à la mort de ta soeur. Apres avoir eu un gros coups de deprime, tu avais repris du poil de la bëte à l'arrivée de tes nouvelles copine. Mais voilà, a croire que c’était dans les gènes, car un mois après la mort de ta sœur, sur toi aussi le cancer a laissé son empreinte, pour ne pas répéter la même erreur, je décide de te laisser tranquille, tu vivais très bien malgré cette horreur qui était passé de la taille d’un petit pois a celui d’une pèche en quelques semaines. Mais un jour, cette saloperie a fini par influé sur ta santé et j’ai décidé de te laisser partir pour ton dernier voyage, avant que tu ne souffres trop, comme j’en avais fait la promesse a la mort de Dune.

 

Aurinko et Moonlight :

moonetaurinko.jpg

 

 

Voilà j’ai au moins perdu 2L d’eau en larme en écrivant ces mots, mais je vous devez bien ca. Adieu mes chéries, mes amours adorées !! Amusez vous bien sur vos nuages de gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.