Aller au contenu

Quand on sent que la fin est proche


debi03

Messages recommandés

Après la tumeur de Nidhaal qui grossit à vue d'oeil... Pour elle, tout à l'air d'aller, je la nettoie bien, elle mange et boit bien... Mais ça me fait tellement de mal de la voir se trainer cette boule... Et puis toujours cette question... Quand sauter le pas, quand prendre son courage à deux mains et revivre ce que j'ai vécu pour Gold, mon labrador...

 

Hier, en jouant avec Aloiwki, j'en ai découvert une autre, plus petite, plus dur, plus graisseuse, moins granuleuse... à l'aisselle. Ca sera véto dès que mes parents rentrent de vacances... Mais bon sang, pas elle, elle est si jeune encore, elle aura 2 ans en mars/avril... Mon bébé, pas précieuse, ma choune léchouilleuse. J'en peux plus, vraiment, pas elle, elle peut pas me laisser.

 

Et puis mon amour, ma Miss-Higan, qui fait cystite sur cystite, le véto avait dit que le dernier antibio donné serait le dernier à tester. C'est de pire en pire, je la booste comme je peux, elle est courageuse ma belle, elle prend bien son antibio maintenant (merci pour la technique Mumb@).

 

Mais bon sang, je vais en perdre 3 en peu de temps...

Le véto laisse 5 mois à Miss-Higan, lété à Nidhaal. On pourra certainement opérer Aloiwki, mais la pauvre :bave:

 

Et ma Tetsuo qui va se retrouver toute seule... Parce que c'est fini après, j'en veux plus, c'est trop dur, trop douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage.

 

Profite de chaque moment avec tes touilles.

 

Tu sais, il se peut qu'elles reprennent de l'état, elles sont si surprenantes parfois :mdr:

 

Tiens nous au courant.

 

Apolina chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage....

 

Je pense qu'on est pas mal à avoir l'expérimenter le fait de voir sa troupe diminuée ou ceux à qui on tenait le plus s'affaiblir...

 

Le mieux à faire c'est d'en profiter le maximum..

 

chance.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre, y'a des moments elle est amorphe, d'autres elle bouge bien... Je sais pas à quoi m'attendre. La elle est emmitoufler sur mes genoux dans un vieux t-shirt qu'elle ronge...

Elle a pas voulu de sa compote ce midi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ce que tu ressens debie. Entre ma kiwi dont les prob respis chroniques l'affaiblissent de jour en jour, et drodro qui suite à l'opé de sa tumeur, m'a fait un avc hier, et s'est étouffée en mangeant ce matin, on voit que la fin pour nos premiers bichous arrivent, et on se sent impuissant.

Comment on sait si on attend trop ?

On a tellement peur de les privé d'un petit bout de vie agréable.

 

Je crois que tout ce qu'on peut faire, c'est veilleur à leur confort et leur éviter un trp de souffrance quand le moment vient.

 

 

Courage et pleins de pensées chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ^^

 

Profite un max' de tes touilles, je suis déjà passé par là, maintenant je suis sereine, car j'ai appris à profiter des derniers instants avec eux, et quand ils partent je pense qu'ils se sentent plus léger pour un monde surment meilleur xD

 

Surtout que tes touilles sont encore là ! C'est pas perdu d'avance vv , loin de là !

Les petits "miracles" c'est encore d'actualité ^^, surtout quand on est persuadé que c'est la fin.

 

Voilà, toute mes ondes positives :D

 

Gratouilles a tes puces ^^

 

chance.gifchance.gifchance.gif^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss-Higan va mieux ce matin, elle a du avoir un coup de pompe hier à cause du sang perdu le matin... Je l booste au maxi, demain j'irais acheter des vitamines et de la viande rouge crue pour la booster encore plus.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour miss-higan, il est certain que c'est une cystite ?

 

Mes deux vétos m'ont dit qu'une infection urinaire se manifestait par du sang dans les urines, et donc dilué. Mais quand je te lis, j'ai l'impression que Miss-Higan en perd beaucoup plus... et ça me rappelle les grosses gouttes de sang pur de Zona quand elle avait sa tumeur à l'utérus... mellow.gif

A l'époque, ils avaient (oui, elle a vu les deux et le diagnostic était semblable) aussi envisagé que ce soit des calculs urinaires.

Les saignements ont cessé avec des antispamodiques le temps d'attendre l'opération.

Je ne sais plus si c'est à toi que je l'avais dit sur "questions et débat".

 

 

Gâtes bien Nidhaal, la pauvre. Tant qu'elle ne souffre pas, occupes-t'en bien.

C'est toujours douloureux d'envisager que dans quelques mois, ils ne seront plus là. Moi, je me console en me disant qu'avec moi, ils ont été bien, qu'ils ont vécu leur vie de rat, et qu'ils ont eu un meilleur sort que leurs congénères. Bien sûr, ça ne diminue pas l'absence mais ça aide à accepter la mort des vieux.

 

 

Et fais opérer Aloiwki (tu connais les consignes : pas de jeûn, et préférence pour une anesthésie au gaz, bouillotte si la ratte n'est pas encore très réveillée quand tu la reprends) : elle est jeune, ça serait dommage d'attendre.

 

Allez, courage ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss-Higan a bien une tumeur mais mon véto ne veut pas opérer, il ne le sent pas vu son age. J'en ai contacté un autre qui ne s'y connait pas du tout en rat et ne veut donc pas tenter non plus. Ca a été diagnostiqué l'été dernier, dès ses premières pertes de sang, on a tout essayé y compris les antispamodiques mais ça ne fonctionne plus. Le traitement qu'elle a en ce moment était le dernier a tester.

Ca n'avait pas recommencé depuis les antispamodiques pris en aout dernier, la ca revient, on lui en a redonné tout de suite mais ça ne marche plus...

Elle n'a pas l'air de souffrir en tout cas... J'espère que je me trompe pas...

 

Pour Nidhaal ça me fait de la peine. J'ai jamais été vraiment proche d'elle, mais maintenant je l'ai toujours avec moi... Et puis la voir se trainer cette chose sad.gif

 

Pour Aloiwki mes parents sont en vacances là, je fais donc les allers-retours entre chez moi et mes grands-parents, je pourrait aller chez le véto qu'à leur retour le 10 juillet...

J'espère que ça sera pas trop tard, la boule est vraiment minuscule (pas visible en tout cas, juste au toucher, pas du tout comme Nidhaal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ?

Zona a été opérée (ovario-hystérecomie) en août dernier : elle avait 1 an et 7 mois (elle a eu samedi dernier 30 mois). Mais c'est vrai que c'est une opération qui dure plus longtemps que pour une tumeur, et donc elle s'en est remise plus lentement.

 

 

Hum, pour les tumeurs, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé elle aura 2 ans en septembre... Sincèrement j'crois que le véto m'a convaincue de pas tenter... Pourtant à l'époque j'avais insisté...

Elle vit bien, elle prend "bien" son medoc et elle est vive la plupart du temps. Par contre on voit bien qu'elle a besoin de son medoc, si je retarde trop la prise (comme hier, je lui avait pas donné la veille au soir, je voulais lui donner hier matin) bhé elle saigne. Le medoc arrete bien la prise mais si décale pour x ou y raison bhé ça recommence de plus belle.

 

Pour Aloiwki je peux pas faire autrement, j'suis toute seule chez moi, j'me ballade entre mes grand-parents et chez moi, c'est assez galère... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.